21/10/2014

Cet Holiday Inn situé dans une petite rue du 15ième (loin du métro ! il faut marcher une dizaine de minutes pour atteindre Vaugirard) donne une impression un peu décrépie : ascenseur branlant (l'ascenseur est toujours un très bon indicateur du degré de qualité d'un hôtel, vous avez remarqué ?), chambres propres mais qui auraient grand besoin d'une rénovation, salle de bain un peu vétuste, mauvaise isolation phonique...
    En plus, l'Internet est payant dans les chambres (grrrr), et le petit-déjeuner est trop cher pour ce que c'est (ils comptent clairement sur la clientèle pro qui ne payera pas de sa poche).
    On a quand même de bonnes surprises : témoins le jus d'orange frais au petit-dèj qui est vraiment du jus d'orange frais (et pas sorti d'un triste Tetra Pak, ce qui mérite d'être souligné), ou les oreillers à différents degrés de fermeté proposés sur le lit (je crois que c'est la première fois que je vois ça dans un hôtel et l'idée est très sympathique).
    Avec le service aimable, ça me permet quand même de donner la moyenne car finalement le job standard est fait : permettre au voyageur d'affaires de dormir sans luxe mais confortablement, et de démarrer sa journée de boulot le lendemain du bon pied.