• « Le cadre est raffiné et chaleureux, l'accueil convivial et le chef Philippe Etchebest qui a un grand talent dans l'art culinaire est un homme très sympatique qui aime venir saluer ses hôtes ! » dans 3 avis

• « Bien sûr, le service est à la hauteur, le sommelier sait très bien conseiller, le personnel est irréprochable. » dans 4 avis

• « Suivent des St Jacques sur pavé de céleri et truffes noires. » dans 4 avis

11/12/2013

Magique. Dîner sur la terrasse au bord du vide. La vue est incroyable. Un moment à part.  Service au top au niveau des étoiles. Carte des vins sans fin c'est un guide hachette à elle toute seule. Il faut y mettre le prix mais comparé à certaines adresses oariqiennes du meme rang là on s'y retrouve. Et le plus : le chef qui fait son petit tour de table à la fin du service. Magique

• Membre Cityvox ladybi…
    18/10/2012

Une merveille !
    Parfait ! Voilà le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier l'Hostellerie de Plaisance ! Le cadre est raffiné et chaleureux, l'accueil convivial et le chef Philippe Etchebest qui a un grand talent dans l'art culinaire est un homme très sympatique qui aime venir saluer ses hôtes ! Un repas dans ce lieu est une dégustation de haut vol ! Le meilleur restaurant de la région bordelaise sans doute, une merveille pour les gourmets !

• Membre Cityvox mc-i…
    28/10/2012

Un moment merveilleux
    Arrivé de nuit nous n'avons pas vu le charme du village, pour les amoureux de la pierre une visite du lieu est recommandé. Nous arrivons un peu intimidé devant ce lieu magique ( ce n est pas tous les jours que nous avons l'occasion de fréquenter ce genre d'établissement ), nous sommes trés bien accueilli avec le sourire. La salle est joliment décoré, épuré et de bon goût. Les tables sont assez éspacé pour respecter l'intimité des convives, la vaisselle est élégante et la table est dressée avec soi. Notre choix s'arrçete sur le menu découverte : un amuse bouche, une entrée, deux plats ( terre et mer ) et deux desserts. Un gros coup de coeur pour les desserts aussi bon que beaux. Les plats sont joliments présentés et les cuissons sont bonnes. Une carte des vins trés complète ( pour un novice pas facile de s'y retrouver ) mais qui reste relativement élevé : compté minimum 95 euros. Un petit bémol, en tout cas pour nous, les plats sont bien exécutés mais ils manquent un petit quelque chose qui surprendrait une note de fantaisie un brin de folie. Le chef n'est pas avare de sa présence et nous avons eu le plaisir d'échanger quelques mots. Merci à lui et a toute la cuisine pour cet excellent moment.

• Membre Cityvox armand…
    21/01/2012

Merveilleux
    Que dire, sinon que l'on a passé un moment merveilleux, la cuisine est d'une finesse et d'une précision rares ! Les noix de Saint Jacques en suggestion restent un moment culinaire exceptionnel. Le prix vaut la prestation.

• Membre Cityvox yakoid…
    • Saint-Émilion, Gironde
    23/07/2012

Des étoiles dans l'assiette mais pas au service
    Ma femme et moi nous nous sommes offert notre étoilé de l'année. Le lieu est magnifique, nous sommes ravi de nous faire plaisir et déguster les plats du fameux Etchebest ! Nous sommes bien reçu et nous nous installons pour prendre un apéritif. Premier hic, un choix très léger à la carte pour les vins et champagnes au verre. Nous dînons avec un menu assez garni et nous n'avons rien a dire sur les plats qui sont, pour ma femme superbes notamment le homard. et pour moi très bien au niveau de la technique du goût et de la fraîcheur des produits, on y trouve tout ce qu'il doit y avoir mais je ne suis pas transporté ou séduit comme je l'ai déjà été dans d'autres restaurants de ce niveau ou sur "le papier étoilé" moins garni. Au niveau du service nous avons subit de graves manquements pour un niveau deux étoiles. Le premier pour le service du fromage, une attente de 40 minutes entre le dernier plat et l'arrivée du chariot... Le deuxième sur les mignardises qui accompagnent le café, elles sont arrivées 20 minutes après le café... Un plus, une belles carte des vins, un bon rapport qualité prix sur les bourgognes et les loires. J'ai pu me faire plaisir avec un Bonnezeaux de René Renou et un Pommard Des Comtes Armand (1990), sur les Bordeaux les prix suivent le marché. J'ai essayé d'être objectif dans ma critique et en toute objectivité, un critique du guide michelin aurait été présent à notre place, la sanction aurait été immédiate.

• Membre Cityvox nlecou…
    30/04/2011

Quel moment !
    Tout simplement le meilleur repas de ma vie. Une cuisine réalisée avec des produits de qualité et une ingéniosité hors pair. Le cadre est en plus incroyable au coeur du charmant village de Saint Emilion. Un souvenir inoubliable.

• Membre Cityvox seti2…
    28/11/2010

Un grand restaurant
    Souvent le prix est un frein à la découverte de tels établissements. Pourtant quel bonheur que de pouvoir, ne serait ce que de temps à autre, pouvoir découvrir une telle cuisine. Ce restaurant est vraiment un Grand restaurant qui mérite, à mon avis, les nombreuses éloges dont il a pu faire l'objet. La prestation est maitrisée d'un bout à l'autre, tout est millimétré. Il s'agit pour cela d'un véritable lieu de gastronomie. C'est dans le détail, que l'on fait la différence entre un bon restaurant et très bon comme l'est l'hostellerie de Plaisance. Les produits sont travaillés avec originalité et gout. La salle est superbe, les tables sont parfaitement dressée, les plats sont servis, tout comme le vin, à une parfaite température, ..., le maitre d'hôtel redouble d'attention pour les client. Et le chef vient comme souvent dans les établissements de cette catégorie fait son tour de salle, et s'amuse parfois à servir un plat ou deux. Vous aurez compris que pour moi c'est un lieu qui mérite vraiment qu'on s'y arrête. Je mettrai donc la note de 18.5/20 - moyenne d'un 19/20 pour la cuisine, d'une 19/20 pour la salle et d'un 17/20 pour le service. (Cette note - évidemment subjective - est le fruit de la comparaison entre les qualités intrinsèques que je prête au restaurant ci-noté et les qualités intrinsèques des restaurants de même nature que j'ai pu faire).

• Membre Cityvox r3bor…
    07/08/2008

Grand restaurant
    La cuisine est vraiment très bonne; je ne vais pas toutefois dire qu'elle est exceptionnelle. Bien sûr, le service est à la hauteur, le sommelier sait très bien conseiller, le personnel est irréprochable. L'assiette de fromages est extraordinaire, je pense que c'est la meilleure de toute la France. On a particulièrement apprécié le fait que M. Etchebest soit venu nous voir à la fin du repas, ça fait toujours plaisir. Il mérite sans aucun doute ses étoiles.

• Membre Cityvox mathie…
    17/03/2010

Incontournable
    Table réputée, satisfaction garantie : personnellement je n'ai jamais été déçu. Pour y être allé plusieurs fois et avoir goûté des suggestions viande comme poisson, j'ai été à chaque fois ravi. Les formules vins au verre sont en plus trés intéressantes. Et quel plaisir de se rendre dans cet environnement magnifique qu'est Saint Emilion.

• Membre Cityvox starsh…
    10/08/2009

Surprenant !
    J'ai tout simplement été emballé par cette cuisine à la fois traditionnelle et inventive ! Quel moment de plaisir !

• Membre Cityvox x-juli…
    28/06/2009

Sympa
    Le chef était sympa de nous parler.. Les plats sont bons, mais trop de desserts pour nous ! Je préfère 3 plats au lieu de 3 desserts dans le menu...

• Membre Cityvox lexou…
    15/05/2009

Le restaurant de St-Emilion
    Menu à partir de 55 euros. Il faut compter plus de 100 euros pour la carte (en restant correct !). Service et cadre de très grande qualité. Bien que recherchés, les plats sont aussi copieux. La cave est très bien fournie, grand choix de vins de la région avec un sommelier qui connaît bien son métier. A conseiller !

• Membre Cityvox natetg…
    17/03/2009

Des étoiles méritées
    Les travaux d'embellissement sont réussis, le cadre naturel est formidable et la cuisine du chef de plus en plus novatrice et maîtrisée. Personnel très compétent et affable. A conseiller pour un moment rare.

• Membre Cityvox clever…
    21/02/2009

Table exceptionnelle !
    Le plus beau moment de gastronomie de ma vie ! Service impeccable. Cadre très cosy et très agréable. Mets sublimes. Une soirée inoubliable !

• Membre Cityvox patroi…
    01/09/2008

Mondain pour un rugbyman...
    Le 15 août à St Emilion il y avait la foule d'un grand jour ! Pour ce , nous fîmes 600 km pour venir déjeuner à l'Hostellerie. Une cuisine qui m'a laissé perplexe ! Le pilier que le chef devait être a oublié à mon avis les vrais odeurs d'une mêlée ! Un service de très grand talent que l'on ne trouve plus guère mais des réserves sur la dynamique du goût . Ceci dit c'est une des bonnes adresses du bordelais.

• Membre Cityvox legall…
    01/06/2010

Au top
    Pour limiter la casse, de la tirelire, nous sommes allé dans ce haut lieux de la gastronomie régionale le midi. Le choix commence avec le menu " d'ici et d'ailleurs " à 55€ , sans les boissons. Pour ce prix pas de choix mais les plats " imposés " valent largement leurs coûts. L'apéritif (deux coupes de Dom Pérignon 2000 à 32€ pièces) est déjà servi avec des mises en bouche remarquables. Puis vient le repas, dans une salle (on ne mange dans sur la terrasse) : que des touches de modernité permettent d'éviter le côté vieille France empoulée. Pour les vins, nous nous en sommes remis aux choix éclairé du sommelier.Deux vins blanc, un vin d'Alsace et un Pessac Léognan à 15€ le verre. La mise en bouche passée arrive notre entrée : une grande raviole de champignon & foie gras de canard recouverte d'une émulsion de truffes noires. Éblouissant ! On retient son souffle pour l'énoncé du plat : un pavé d'Alose de l'Adour (sans arêtes) sur un lit de wok de légumes, aromates, huile de mandarine recouvert d'un bouillon fumé. Et l'on verse une larme de plaisir à la fin. Un pré dessert suit : un bâtonnet de sorbet de Ricqlès enrobé de chocolat planté surmontant un long verre rempli de sucre. À son pied une sublimation de célèbre " After Eight " au goût de menthe si bon. Après cela, le dessert paraît un ton en dessous : une île flottante grenelée de framboises et de pistache et striée de fils de caramel sur une crème Anglaise plutôt neutre. Pour le café, on vient à votre table vous présenter un imposant choix de douceur pour l'accompagner : cannelés, macarons, cookies, pâtes de fruits etc....Puis direction la terrasse pour un bain de soleil bien mérité. Bon,en ces temps de hausse des prix des matières premières , d'émeutes de la faim, cela peut paraître indécent de payer 255€ (à deux) pour un déjeuné,mais je n'en n'ai que faire !

• Membre Cityvox jean-p…
    • Épinal, Vosges
    25/05/2010

Un grand moment gastronomique
    Nous sommes allés dîner à l'Hostellerie de Plaisance où Philippe Etchebest officie avec grand talent. Quel moment inoubliable. Le grand menu "Découverte" à 95 euros (ou 120 avec 1 plat de plus) permet de voir toute l'étendue des compétences gastronomiques du chef. Je passe sur les mises en bouches nombreuses et variées (comment peut on faire pour se souvenir de l'ensemble des annonces du serveur ?) pour arriver sur l'entrée : oeuf poché, crumble de parmesan, jambon Jabugo. Suivent des St Jacques sur pavé de céleri et truffes noires. Vient ensuite le plat : un excellent foie gras poêlé avec quinoa et piquillos. Plateau de fromages : quelques variétés mais originales. Enfin après le pré-dessert, nous avons terminé avec, ce qui est présenté sur le menu comme "grand dessert" en 2 parties avec, entre autres, des excellentes mousses de marrons et tartes soufflées au chocolat. La conclusion : grand moment gastronomique qui justifie le prix. Comment oublier la carte des vins (on est quand même à St Emilion). Je crois qu'il faut aussi mentionner le grand professionnalisme du personnel et de l'accueil de ce magnifique Relais et Châteaux.

• Membre Cityvox tahom…
    23/04/2008

Très beau, très bon, très cher
    La table est sans aucun doute une des plus belles de la région dans un cadre d'exception. L'originalité et le bon goût président à la décoration. Le service est impeccable et chaleureux. Venant pour la première fois, nous avons choisi le menu découverte. La créativité était à l'honneur pour l'entrée, mais les saveurs n'étaient pas à la hauteur de l'originalité. J'ai été déçue par le choix de certains produits somme toute assez classiques pour la suite du repas comme l'asperge et le cochon de lait d'une cuisson parfaite mais d'une saveur plutôt fade. Le choix des vins, proposés au verre en accompagnement de chaque plat, s'est évéré un peu décevant. Je m'attendais à plus d'éclat et de brio. Un repas qui ne me laissera pas un souvenir immémorable, contrairement à l'addition.

• Membre Cityvox whizz-…
    20/03/2008

Evidement / la perfection !
    Repas hier soir (20/03) dans cet établissement... La grande grande classe ! Un des meilleurs services qu'il m'ait été donné de voir. Un professionalisme rare ! Une cuisine généreuse, douce, harmonieuse enfin le top. Allez, s'il fallait trouver quelque chose, les desserts sont un tout petit cran en dessous du reste. Mais alors les entrées et particulièrement la fameuse lasagne de foie gras... c'est absolument imanquable ! Bref. Cela mérite une grande (très grande occasion) mais cet établissement compte sans contestation parmi les plus grands de France !

• Membre Cityvox gourme…
    14/02/2008

Manque d'originalité
    Il y a un manque de création pour ce restaurant étoilé. Ayant l'habitude de le fréquenter on se lasse assez vite de la même carte et de son chef qui manque d'humilité.

• Membre Cityvox crout…
    22/08/2007

Toujours au top !
    Voilà la 2ème fois que nous y allons. Cette fois nous étions 7 à table et toujours aussi satisfaits, que ce soit par le service, la qualité, la quantité des plats. Le menu découverte est plein de recherches : un vrai régal ! Eh bien soit, nous y reviendrons encore, tant que tout y sera aussi réussi, continuez ainsi !!

• Membre Cityvox sigers…
    03/04/2007

Un feu d'artifice des saveurs
    Dès l'entrée, nous avons été conquis par l'accueil de l'ensemble du personnel. Après etre passés à table dans la charmante salle où la déco est juste ce qu'il faut, arrive la carte... et que choisir ? Allons pour le menu découverte et place à la dégustation ! Les recettes sont vraiment à déguster. Une vraie explosion de saveurs accompagnées et divinement conseillées par le sommelier de grands vins du cru et que dire des désserts, c'est le top du top ! et la carte des cafés... En plus le présence du chef en fin de repas... Grand restaurant, tout est parfait.

• Membre Cityvox kazoar…
    27/10/2008

Parfait
    Une belle surprise depuis le temps ou je voulais y aller... On est ravi dès le début, le personnel est charmant on est dans un très beau lieu, le point de vue de la terrasse est superbe, la salle de restauration est grande et on ne souffre pas d'être trop proche d'une autre table, le personnel est attentionné sympathique avec une pointe d'humour. Et là on a toujours pas mangé... et on est ravi. Apéritif - champagne (15 € la coupe de Taittinger), avec trois délicieuses amuse bouche... une olive marinée dans l'huile d'olive qui éclate dans ma bouche. La formule choisie a été le repas découverte à 120 € (2 entrée - 1 plats - fromage dessert) Entrée un mélange surprenant et savant d'huitre de guillardeau avec des cèpes dans une sorte de mille feuille. Une explosion de saveur en bouche. Un oeuf de poule poché avec un suprenant crumble avec des oeufs de poissons colant et du wasabi...et là encore on est épaté des mélanges et de l'équilibre de l'ensemble. Plat de l'agneau, une cuisson superbe, et toujours des parfums et des saveurs que l'on mélange. Pour les vins, on a fait confiance aux sommeliers 3 verres pour 55 €, des choix suprenant pour les blanc (tout bordelais que nous sommes), le premier blanc ne nous a pas enthousiasmé et là panique en cuisine... on vous le change de suite. Dès que votre verre est vide on vous ressert et ce sans supplément... donc à 2 110 € pour l'équivalent de plus d'une bouteille de vin. Le plateau de fromage : La fromagère est sympa, vous explique les fromages et prend de temps de vous expliquer ces choix et l'histoire de chaque fromage. Un saint nectaire somptueux. Et les desserts arrivent... 4 deserts... tiramisu, gâteau chocolat mangue, ... et là encore une explosion de saveur... Le café nous est proposé au salon, mais avant sélection de gourmandises : canelé, guimauve " superbe", nougat,... et de surprenant macaron salon qui aurait mérité d'être en entrée (truffe blanche, et olive....!!!) Bref addition totale 400 € a deux, mais un ENORME moment de cuisine. Je commande et recommande et j'économise pour un autre grand moment de cuisine. Oui c'est cher mais les deux etoiles sont meritées, et qui n'a pas depensé 100 € au restaurant en ayant des réserves sur le service la cuisine,...etc . La tout était parfait

• Membre Cityvox legrif…
    21/10/2006

Explosif !
    Probablement un des meilleurs repas que j'aie eu l'occasion de faire. Un apéritif au Ruinart rosé dans le grand salon, une jolie table, des mets absolument délicieux (lasagne de foie gras aux truffes copieux et très savoureux, puis un bar à la chair particuliérement tendre grâce à sa fraîcheur et à une cuisson parfaite). Carte des vins pléthorique, truffée de choses aussi grandioses que rarrissimes. Pour nous un Chablis 1er cru 1999 de chez Raveneau a merveilleusement accompagné ce divin repas. Une grande table !