• Disneyland Resort Paris
    Paris

31/07/2010

Un séjour à Disneyland avec un budget un peu serré ?
    Il faut donc choisir un des hôtels 2 étoiles proposés autour du parc, le Cheyenne en fait partie.
    Tout d'abord pour s'y rentre si on est pas en voiture, il y a des navettes régulières entre la gare de marne la vallée/eurodisney et les hôtels, chaque hôtel ayant sa navette attitrée, c'est appréciable mais il faut savoir choisir son horaire car des fois c'est un peu bondé.
    Une fois sur place, on va retirer les billets pour le parc, on prend les explications pour avoir la clé le soir et on dépose ses bagages à la bagagerie.
    Le personnel est sympa et accueillant, il faut parfois un peu attendre à l'accueil si on arrive en même temps qu'un vague de nouveaux arrivant, mais au moins ça met dans l'ambiance des files d'attentes des attractions ;)
    Une fois la journée fini, quel plaisir d'arriver à hôtel, exténué, de récupérer ses bagages et sa clé de chambre (tout en se faisant indiquer sur un plan où elle se situe étant donné que c'est énorme).
    La chambre en elle même est bien décorée, dans le thème western et est super confortable.
    La salle de bain est grande et agréable, tout est fourni.
    Le lendemain matin direction le petit déjeuner, dans la grande salle de restaurant et en terrasse, le buffet est très très bien fourni et à volonté, on ne risque pas de mourir de faim ! C'est un peu bruyant comme ça a déjà été souligné mais c'est le nombre qui veut ça !
    J'y reséjournerai avec plaisir la prochaine fois que j'viens voir Mickey !

• Membre Qype pinksh…
    • Saint-Lô, Manche
    25/06/2009

Bon hôtel, original, jolie déco.
    Quand il fait beau, le chemin est sympa pour aller du parc à l'hôtel en longeant le rio grande (je crois bien que la rivière s'appelle comme ça !!!)
    Par contre quand il fait froid et que la chambre attribuée est située loin de l'accueil et du départ du bus pas génial !
    Autre problème, pas d'ascenseur, et même si il n'ya qu'un étage avec une poussette c'est pas super !! (ça sent le vécu oui oui !!)

• Membre Qype bensss…
    • Versailles, Yvelines
    28/11/2009

Hotel 2 étoiles dans la thématique Western, histoire de prolonger un peu le votage, apres une journée sur les parc Disney!

Pour résumer l'hotel : 1000 chambres, dispersées le long de 2 rues creant un vraie petite ville de l'ouest! Un restaurant de grillades, le Chuck wagon café, un bar, le Red Garter Saloon, une aire de jeu exterieure pour les enfants et tour de poney selon la saison! Une boutique Disney. Tout est prévu pour l'acces aux personnes handicapées.

Les chambres: Toutes les chambres sont décorées sur ce theme western. Un lit doubles ou 2 simples et 2 lits superposés. Television avec disney channel et chaine d'info sur disneyland, téléphone, radio diffusant des contes. Un ventilateur au plafond, linge fourni. Petit déjeuner continental inclus, servi dans la salle de restaurant. Un peu bruyant le matin quand l'hotel est plein! Sinon qualité tout a fait correcte et choix dans le buffet.

A l'arrivée à l'hotel on nous remets un guide sur les parcs, les billets d'entrée aux parcs, le guide de l'hotel. Il faut parfois faire preuve de patience à la reception mais on vient a Disney en vacances pas pour s'exiter... Perso, pour le prix (forfait 1nuit/2jours sur les parcs) j'ai bien aimé le theme far west. Ca reste une 2 etoiles mais pour une nuit c'est tres correct. Les prix dependent de la saison, selon l'affluence. En ce moment offre à 79EUR. Sinon comptez 130EUR la nuit avec acces aux 2 parcs pendant 2 jours.

• Membre Qype bloodg…
    • Le Portel, Pas-de-Calais
    26/04/2013

Par rapport à l'usage que l'on en a et dans la mesure, où l'on cherche un Hôtel Disney, le Cheyenne est très satisfaisant.
    C'est généralement le moins cher avec le Santa Fe.
    Attention selon les périodes et les promos, les écarts sont conséquents. J'ai moi même eu le séjour de 2 jours/1 nuits pour 2 personnes à 230EUR (avec les entrée aux parcs) alors que ça peut monter à 400EUR même si ca reste généralement moins cher que les autres.
    Rentré du parc à 23h, on n'a pas le temps de vraiment profiter des services.
    Donc dans mon cas, peu importe si il y avait une piscine ou pas.
    Même la TV, je ne l'ai pas allumée.
    Nous avons bien dormi, dans un lit confortable et une chambre propre et c'est bien le principal, mes principaux critères étant:
    -le confort et la propreté
    -la proximité avec le parc qui est respectée (à pieds ou navettes)
    -le dépaysement
    De ce côté là, nous sommes servis. Le décor nous plonge dans le far west et c'est magique de rester immergé dans l'ambiance Disney durant tout le séjour (ce qui n'est pas le cas avec les hôtels extérieurs)
    Au niveau logistique, aucune anicroche
    Parking privé de l'hôtel, temps d'attente à la réception raisonnable, pas d'attente au petit déj.
    J'imagine que nous avons eu de la chance.
    S'il fallait émettre un bémol, je dirais que le petit déj n'est pas d'une qualité irréprochable (industriel). Le café inbuvable (ou en tout cas vraiment pas à mon goût)
    Mais les quantités et la diversité sont bien présentes ce qui permet quand même d'y trouver son bonheur.
    Bref, l'ensemble était très satisfaisant en terme de qualité-prix (comparé aux autres hôtels Disney)

• Membre Qype caline…
    30/06/2009

question handicape je suis d'accord ce n'est pas tellement pratique, moi qui est des soucis de santé il fallait que mon mari monte d'abord le fauteuil et ensuite il venait m'aider a monté, mais bon c'est un peu de ma faute aussi car on aurait pu demander une chambre au RDC, mais hors mis ce petit soucis c'est vrai que c'est un hotel tres sympa dans l'ambiance western, de plus niveau prix en hors saison ce n'est pas tres excessif, perso j'ai adoré cet hotel