• Membre Qype rorom…
    15/08/2010

Alors que j'avais prévu une visite au Musée Grévin, je me suis retrouvée... à l'hôtel Chopin ! 1h30 d'attente, sous la pluie pour admirer des poupées de cire au milieu d'une horde de touriste non, merci. Du coup, je me suis engagée dans le passage Jouffroy, l'un des nombreux passages couverts du quartier avant de tomber nez à nez avec l'hôtel Chopin ! La devanture vieillote, les lettres un peu abîmées de la police "hôtel" m'ont donné envie de pousser la porte et de demander à la réception... Une clé ! Pour visiter... Le réceptionniste, très sympathique, m'a laissée visiter son hôtel de 43 chambres, situé au fin fond de ce passage couvert... C'est parti, dans un dédale de couloirs démodés à la tapîsserie d'un vieux rose délavé,
    aux lampes de chevets figées... Quelle bonne surprise ! Dans la salle de petit déj, les oranges dégringolent des espèces de tubes à essai et les rideaux verts encadrent des fenêtres tamisées. L'ambiance est cosy, romantique... La situation idéale ! L'hôtel, qui s'appelait à l'époque Hôtel des familles, existe depuis 1843, c'est le seul hôtel des passages couverts de Paris. La chambre double est un peu chère pour le confort vétuste (92EUR) mais ici, on paie l'histoire et la situation !

03/11/2012 Avis mis à jour

" Allo, Jean ? Pourrais-tu me recommander un hôtel de charme, romantique même, calme et pas trop cher en plein Paris ?
    - Mais oui Eva, je te recommande l'hôtel Chopin 2* dans le passage Jouffroy juste à côté du musée Grévin."

L'hôtel a ouvert ses portes en 1846 l'année même de l'inauguration du passage Jouffroy.
    Il ne comprend que 36 chambres et se trouve à 10mn à pied de l'Opéra Garnier.

Ma cousine n'a pas été déçue.
    Elle a trouvé le lobby plein de charme, comme elle le souhaitait,
    le petit déjeuner à 7€ correct et sa chambre avec vue sur les toits de Paris calme et assez confortable. Elle ne s'est pas plainte du décor assez vieillot et du prix (84€ dans la meilleure catégorie)
    Mais ce qu'elle a apprécié par dessus tout c'est le passage Jouffroy dont je vous parlerai plus tard et la proximité du métro " Richelieu Drouot ou Grands Boulevards " (lignes 8 et 9)

"Allo Jean ?
    - Oui Eva.
    - Je voulais te remercier pour l'hôtel Chopin. C'était vraiment sympa, la prochaine fois je t'enverrai ma soeur et bien sûr des cadeaux par milliers pour Noël.
    - Chouette Eva, j'adore ta soeur et les cadeaux ! A bientôt ! Bises

- ATTENDS ! Mon frère s'est mis au piano quand je lui ai parlé de mon hôtel.

Regarde et écoute ! (lien vers Youtube)
    Chopin. Nocturne n°20, interprétée par mon cousin ;-)

Il a de belles mains, non ?
    - Oui Eva et il sait s'en servir. Je suis touché, ému même."

10/12/2010 Avis précédent
    17/11/2012

Je n'ai jamais dormi dans cet hôtel mais un membre de la famille en a fait son point de chute, chaque fois qu'il me rend visite.
    Situé au bout du passage Jouffroy (un bien joli passage d'ailleurs), ce petit hôtel est tout à fait charmant.
    Le personnel est adorable et toujours disponible pour un brin de causette.
    Le petit déjeuner est testé et approuvé !

• Membre Qype jacksp…
    12/08/2008

Hotel Romantique du 19e siècle! Poutres apparentes et vieux piano à l'accueil.
    Très joli, chambre confortable et hoteliers charmants !

A réserver longtemps à l'avance. Prix modérés.

• Membre Qype mym…
    18/12/2007

Accueil parfait, déco vraiment sympa : vieilles boiseries et grande baie vitrée. On a l'impression de voyager dans une autre époque !!! C'est absolument génial pour se changer les idées !!! Par contre je vous conseille de réserver longtemps à l'avance !!!
    Et si je peux vous donner éventuellement un 2 ème conseil : les chambres mansardées du 4ème étage ont beaucoup de charme !

Historique

Fondé en 1846.

A 10 minutes à pied de l'Opéra et des grands magasins, de la Bourse et des sièges des principales banques et compagnies d'assurance.

L'hôtel Chopin, ouvert en 1846, année de construction du passage Jouffroy, est une véritable oasis de calme, aucune chambre ne donne sur la rue, en plein coeur d'un des quartiers les plus animés de Paris (Grands Boulevards).

Hotel Chopin recommande aussi