08/11/2012

Bjrs à tous Oui c 'est vrai " La Cour des Loges " est l'un des 2 plus beaux Hôtel de Lyon. Situé en plein coeur du quartier historique du Vieux Lyon,classé par L'Unesco. Poussez la porte de cet hôtel à la façade ocre et prenez en plein les yeux l
    Il s'agit de l'ancienne cour d'une traboule..
    et de 3 immeubles assemblés les un à la suite des autres Un concierge clé d'or un accueil parfait le personnel 5/5
    dans un cadre d'une autre époque.
    son restaurant ainsi que sa cuisine y sont un régal pour vos papilles gustatives , Le petit déjeuner et le brunch sont un peu onéreux mais bénéficie d'un choix juste énorme:Tous les dimanches midis dès 12h30, c'est donc une véritable explosion de saveurs de saison, de couleurs, de textures qui s'offre à vous. Quiche aux oignons caramélisés, artichauts marinés, feta et tomates confites, assortiment de charcuterie, wok de légumes, assortiment de fougasses, feuilleté au saumon, pièce de viande, millefeuille aux fruits, pots de crème à la pistache et à la vanille , crêpes , fruits frais , pan cakes , ne sont qu'un avant-goût des innombrables et délicieux plats proposés à volonté. Tous les dimanches midis de 12h30 à 14h30
    55 EUR / Les chambres sont merveilleusement romantiques, décorées avec goût . Une nuit exceptionnelle je vous le garantie ! Cdt E.L

04/03/2014

Budget limité, je refuse de m'assoir sur les lieux magiques! rdv donc au bar de l'hotel 5 étoiles.

Accessibilité: Petite porte sur la gauche à l'entrée, je vous conseille vivement de ne pas l'emprunter et de partir tout droit direction le cœur du lieu! grandiose.

Vous serez ensuite accompagné dans l'une des pièces du bar (2 non fumeur, 1 fumeur)
    Je conseille le principale: un bar digne des lieux tant par son architecture que par les bouteilles qui l'habitent (avec notamment des vieux whisky).
    Rien ne vous empêche de prendre votre verre un instant pour vous rendre au fumoir.

Je conseille le verre de Sauterne sans hésiter! un moment à vivre et à déguster.

Le plus: ici pas de cahouettes et olives classique en encas. Une proposition sympathique.

Le moins: Cher pour un verre je le concède! Mais je m'assois bien volontié sur un déjeuner plat du jour dans un restau quelconque.

21/01/2014

Concernant le bar uniquement

les + :
    - le cadre, amateurs de belles pierres et de belles bâtisses, ce lieu est fait pour vous!
    - intimiste
    - mention spéciale pour le mojito
    - service sympa!
    - entre amis ou en amoureux

les - :
    - niente!

• Membre Qype rorom…
    13/08/2010

J'ai toujours rêvé d'y dormir ! Le cadre est magique... Poussez la porte de cet hôtel à la façade ôcre et admirez la salle de restaurant.
    Il s'agit de l'ancienne cour d'une traboule..
    Les chambres sont nichées dans les escaliers apparents dans le restaurant, lui même encerclé par cette superbe structure.

Il y a également une salle à cigares, un bar à l'ambiance très polar avec son éclairage tamisé, les fauteuils en cuir et les livres abandonnés solennellement ça et là.

Si vous en avez l'occasion demandez à visiter une suite !

• Membre Qype expair…
    24/08/2010

Un merveilleux hôtel, dans un quartier plein d'histoire. Il a su lier le charme, l'élégance et la douceur de vivre. tout y est prévu pour le plaisir de ses clients même une pièce fumeur créé dans l'ancien salon avec cheminée et lambris d'époque.

(Voir photo ci-dessous)

Le salon des agapes semblent patinés par la fumée et les volutes de cigare. Nous y avons conçu et créé un espace fumeur "soft and cosy" s'intégrant intiment avec la décoration. De quoi déguster un bon cognac et fumer un bon cigare en lisant les journaux du jour, sereinement, sans risque de déranger les autres et d'être dérangé....

(Voir photo ci-dessous)

Un bar très confortable où vous pourrez trouver toutes les boissons que vous désirez et d'une grande classe, une musique d'ambiance des plus agréable et des cocktails délicieux dans un cadre d'une autre époque.

Les chambres sont merveilleusement romantiques, décorées avec gout, élégantes et chacune à sa personnalité. Une nuit exceptionnelle je vous le garantie !

(Voir photo ci-dessous)

Je viens de remonter le temps.... Une licorne veille sur moi....

• Membre Qype Mlle-C…
    04/03/2010

Le cadre de cet hôtel situé dans le quartier du Vieux Lyon est vraiment magnifique. Ancien, classe, décoration style "renaissance italienne". Les suites sont vraiment bien aménagées, font assez luxueuses et on y habiterait bien quelques temps. Vous pourrez également profiter d'une piscine, d'une salle de musculation et d'un spa.

Même sans rester à l'hôtel, ou manger au restaurant, allez boire un verre au bar : les cocktails sont délicieux et une petite verrine ne gâchera pas votre plaisir.

• Membre Qype Olymp…
    25/02/2008

Situe en plein coeur du quartier historique du Vieux Lyon, La Cour des Loges est un hôtel quatre étoiles très bien intégré dans une architecture datant de la Renaissance.
    Cuisine branchee, les plats revelent une vraie originalite.
    Chic et branche, ce lieu est hors du temps.
    Ideal pour un sejour romantique.

• Membre Qype balle…
    • Groisy, Haute-Savoie
    30/03/2008

En un mot : sublime
    Un week end ou l'on en prend pleins le yeux et les papilles
    le repas est très bon, surtout les entrées et les desserts.
    Coté hotel, les chambres sont superbes et la baignoire est enormec'est tentant, non???

• Membre Qype toi-mo…
    • Bourges, Cher
    16/02/2010

Exellent hotel luxeux comme nous les aimons ma cherie et moi .

Stéphanie &Greg

• Membre Qype rilu…
    18/03/2009

A découvrir dans ce quartier pour un grand plaisir.

• Membre Qype GUCCIN…
    15/01/2011

bon resto
    bon rapport qualité/prix

• Membre Qype juliro…
    • Montpellier
    22/02/2011

Je confirme, c'est excellent ! Le cadre est somptueux également...

• Membre Qype sylvie…
    • Vannes, Morbihan
    22/07/2010

magnifique .. grande classe

le coin salon cheminée est sweety

deco de tres bon gout . service impeccable .
    ideal pour un week end amoureux
    je le recommande .

11/01/2011

Il a lair sympa

• Membre Qype emili…
    12/03/2008

un moment d'exception . laissez vous guider à l'hôtel, dans ce lieu historique magnifique . laissez vous guider en salle par la cuisine équilibrée et colorée d'Anthony Bonnet . un cadre exceptionnel , un service souriant, agréable . un moment d'exception

• Membre Qype kes…
    • Menton, Alpes-Maritimes
    29/09/2009

une référence à Lyon un concierge clé d'or un accueil parfait et que dire du lieu simplement "magique" le coté ancien et historique avec une pointe de modernité. Quand on part on a dejà envie d'y retourner.

14/01/2012

très bel hôtel au coeur de Lyon, cour centrale très atypique, les chambres sont agréables, le spa la piscine, la salle fitness et le sauna sont plaisants. que du bonheur même si le rue pietonne peut en faire reculer plus d un, allez jusqu a l hôtel et vous ne serez pas déçu.

16/02/2012

Un superbe établissement parfait pour un séjour romantique en amoureux ! Le cadre tout d'abord est simplement magnifique, cet hôtel possède vraiment un charme unique ! Notre chambre était superbe, tellement romantique (parfait pour un court séjour en amoureux) dans un style Renaissance (attention d'autres chambres sont un style plus moderne) que nous avons vraiment apprécié. Le restaurant (sis dans la cour de l'hôtel) est également très bon et offre un rapport qualité/prix très correct. Ce restaurant fait partie des belle tables Lyonnaises. Nous y avons dégusté un excellent repas dans une atmosphère très intime et romantique (nous n'étions pas dans la cour mais dans une sorte d'alcove ouvrant sur cette dernière, bien assis sur une banquette en quart de cercle), l'éclairage est assez faible et nous l'avons fait rehausser par l'ajout de bougies pour au final avoir l'impression d'un réel dîner aux chandelles De notre arrivée à notre départ tout le personnel a été extrêmement serviable et aimable, nous nous sommes sentis vraiment bien accueillis et cela a bien participé à la réussite de ce séjour dont nous nous souviendrons longtemps ! Mise à jour du 27/02/2012: Le restaurant (Les Loges) vient de se voir décerner un macaron dans le Guide Michelin 2012 !

• Membre Qype mrjohn…
    • Saint-Raphaël, Var
    09/02/2011

5 étoiles sans la moindre discussion possible...

• Membre Qype tonton…
    • Toulon
    12/12/2010

quelle belle adresse !!! Elle m'aura couté mon inscription sur qype pour le dire ! cadre et nourriture au top ! merci