• 12 rue Papillon
    Strasbourg-St Denis/Bonne Nouvelle, 9ème
  • Site web du commerce hugoparis.com

Hugo, Paris de Membre Qype dom_20…

Hugo, Paris de Membre Qype dom_20…

02/07/2012

Si vous passez dans le quartier, ce restaurant mérite de s'y attarder, le temps d'un déjeuner ou d'un dîner. .

Le serveur est aux petits soins pour ses clients, un service comme on voudrait en voir plus souvent !

La cuisine y est d'inspiration provençale et de qualité, avec un cuisinier qui aime parsemer ses plats tout en couleurs, de fruits frais et d'herbes aux saveurs diverses. Les plats varient régulièrement mais les amateurs de viande et de poisson, fourni selon l'arrivage du jour, y trouveront leur bonheur.

J'avais opté pour un filet de cabillaud et son rafraîchissant taboulé à la provençale, suivi d'un délicieux café gourmand avec crème brûlée, sorbet au cassis et madeleine au chocolat. Je compte bien y retourner très vite pour tester le sorbet lavande, melon, basilic et réglisse....

27/04/2010

Hugo a fait monter la cuisine provençale jusqu'à la capitale !

Comme il le dit lui-même, amateur de steack-frites s'abstenir... Chez Hugo c'est tout le sud de la France qui est à l'honneur avec un filet d'huile d'olive AOC élue meilleur huile d'olive de France en 2008.
    La carte varie souvent mais à chaque fois la créativité est au rendez-vous. Foie gras, poisson, des légumes et des herbes à foison... dieu que ces plats sont bons et légers.
    L'ambiance décontractée est très agréable en petit comité.

Les tarifs vont de 9€ le plat du jour à 20€ pour des gambas au pastis. Mais les entrées et les desserts sont a prix unique : 7€. Les Menus de 12 à 25€ sont donc très rentables.

24/04/2010

J'avais entendu des commentaires dithyrambiques sur ce restaurant provençal. C'est donc en toute confiance que je m'y suis rendue pour la première fois.  Même si Hugo est une bonne adresse, j'ai été franchement déçue par la qualité des plats proposés. Se revendiquant comme étant un établissement gastronomique de cuisine inventive, on reste sur sa faim côté saveurs et originalité. Les prix des menus s'échelonnent de 14 € à 23 € et le contenu des assiettes est copieux. Un accueil adorable et une atmosphère bon enfant rattrape la fadeur de certains mets.

27/04/2010

Je passais toujours devant ce petit resto à la devanture verte et jaune en allant chez mon pote Hugo qui habite un peu plus loin dans le quartier. Et à chaque fois je lui disais en arrivant chez lui qu'il fallait à tout prix que je l'invite ici un de ces quatre. Chose promise, chose due,  un mardi soir, nous y sommes enfin allés. Sans regret : la bouffe provençale était super bonne et copieuse, la déco lumineuse à souhait et aussi colorée que l'assiette avec ses murs jaunes et la mosaïque multicolore au sol. Quant au service, y'a pas à dire, il était ultra chaleureux. Bref, une bonne adresse et même pas très chère.

Amateurs de steack frites passez votre chemin ! Les saveurs sont
au rendez-vous : des herbes, des fruits, des couleurs, des graines,
des audaces réussies de l'apéritif au dessert. Ambiance tranquille
mais mas molle, idéal en petit comité, propice à la discussion.
Accueil attentif sans zèle excessif... Bref dans le style Small is beautiful.

Historique

Fondé en 2002.