16/04/2014

j'adore Ikea !!
    Comme dans la pub , c'est la vrai sortie quand je vais a ikea, je prévois une apres midi entière !!
    Déjà le magasin Ikea La valentine est bien fait, avec le parking juste en dessous, très grand, avec les ascenseurs direct pour le magasin !
    Bon par contre, vu comme c'est immense, il faut arriver avec une idée précise en tête sinon vous en avez pour des jours entier à déambuler dans l'espace démonstration !
    toujours les petits metres, les petits crayons et les petits papiers pour noter où trouver les meubles "en bas" dans l'espace dépot.
    Pour une fois, j'ai eu besoin des vendeurs, ils ont étaient très sympathiques et très accessibles, alors qu'ils sont toujours submergés de demandes !
    Petite pause gouter avant de descendre possible pour ceux qui le veulent (perso je n'ai jamais mangé à ikea mais faudra que je teste un jour)
    Une fois "en bas", on se laisse tenter par un peu de vaisselle, une plante ou deux (pas chère et jolie, et bien resistante pour moi qui n'ai pas du tout la main verte), un luminaire ETC ....
    Même ici il y a des caisses où on scanne seul nos articles, c'est bien c'est pratique quand on a pas grand chose, ça va vite (et c'est rigolo!)
    Sinon parlons qualité. Moi je suis adepte des meubles ikea qui ne sont pas si fragiles que ça. On parle de ikea comme du "consommables", alors que non, certains de mes meubles sont du Ikea, ils sont vieux de plusieurs années, ont vécus des déménagements et sont toujours en parfait état ! Par contre, j'avoue que vu les prix, si on veut changer de déco "souvent", c'est possible car on ne se ruine pas !
    Bref perso j'adore et j'adhère au Suédois !

16/04/2014 Avis mis à jour

Avec l'arrivée des cuisine METOD, le showroom à subis quelques réaménagement. Rien de très révolutionnaire, mais une petite évolution mérite d'être mis en avant!

La bornes produit, pour trouver où sont placé les morceaux de cuisine en libre-service, plus besoin de faire la queue pour avoir la liste des emplacement!
    Faire la queue pour des produits qui ne sont pas en libre-service, je veux bien, mais se taper 10min de queue juste pour savoir où est le bordel! Ça m'a toujours rendu fou.
    De plus, peu de monde utilise la borne. Gain de temps!

PS: évitez de sauter sur les lits, on fini par y perdre son téléphone (-___-!!)

13/02/2014 Avis précédent
    Pas mal oui!
    Des produits intéressant, des prix vraiment très réduit.
    Mais la qualité n'est pas…
    En savoir plus
    10/08/2013

Ikea, c'est le temple de la dépense. Je pense que chaque personne en France a eu un objet Ikea au moins une fois dans sa vie.
    Les meubles Ikea, vous les connaissez. Les prix sont les mêmes partout, pas besoin de vous écrire un pavé là dessus.

Pensez à vous rendre au coin des bonnes affaires, les prix sont cassés sur les meubles de l'ancienne collection ou les anciens meubles d'expo (les réductions peuvent aller jusqu'à 60%!).
    Pensez aussi à l'épicerie en sortant :)

Le magasin possède une cantine en haut, a des prix défiants toute concurrence...

Petit plus en ce moment : les glaces à 50cts, le milk shake à 1€50, et SURTOUT les bonbons à acheter en vrac !
    (Qui n'a jamais eu envie de grignoter quelques chose après avoir marché dans ce grand magasin? Salé ou sucré, faites vous plaisir avant de rentrer chez vous pour monter votre nouvelle Billy ;) )

11/08/2013

Ils ont un gros défaut les meubles Ikea c'est qu'on ne peut pas les déménager. Une fois qu'ils sont montés, essayez de les démonter et de les remonter ailleurs, c'est impossible, ça casse, ça devient bancal, y a plus rien qui tient. Ça m'est arrivé plus d'une fois et du coup, je ne suis pas très fan du mobilier même si le design est sympa.

Et depuis que j'ai vu Fight Club, je ne peux pas m'empêcher de penser à la scène du début et à l'ennui d'une vie "Ikea"...

Mais j'aime bien tous leurs accessoires et linge de maison. Pas chers, jolis et de qualité sauf que j'évite d'y aller parce que je suis comme tout le monde, j'y vais pour acheter des draps et quand j'en ressors ma CB a brûlé !

En revanche, y a un truc qui est bien avec celui de la Valentine, si vous n'avez pas de voiture et pas de gros mobilier à ramener of course, c'est qu'on peut y aller en bus depuis Castellane. Le 50 vous dépose juste devant et comme il prend l'autoroute c'est super rapide.

10/08/2013

J'avoue je ne trouve pas mieux pour acheter des meubles simples et sympa et pas cher. Alors oui je suis comme tout le monde j'aimerais me payer des meubles design, super cool mais je n'ai pas les moyens !

Alors oui je cède à Ikea parce qu'on trouve souvent un meuble simple et utile. J'ai pris les lits en hauteur pour mes enfants, ils sont fiables et sécurisés et pas chers, alors qu'on a fait tous les autres grossistes de meuble sans être séduits.

Je suis en train de regarder pour un lit parce que c'est de la bonne qualité et ils fournissent des matelas de 160 qui ne sont pas excessifs et de bonne qualité.

Enfin dans le cas des cuisines c'est sûrement le meilleur rapport qualite prix mais il faudra tout faire soi même !

23/01/2013

Ikéa un lieu de perdition pour moi lol.
    J'ai déménagé récemment et bien sûr passage obligé chez ikéa pour se meubler.
    On y va pour une bricole et on ressort avec le magasin.
    J'adore le principe, les prix, les objets, bref j'y passerai la journée mdr

06/09/2012

Bin oui ! Ils sont forts quand même ! Je suis fan, ...

Même si on y va juste pour acheter une étagère et qu'on repart avec 3 meubles, 2 plantes, des bibelots, de la vaisselle, du linge de maison ...

La dernière fois que j'y suis allé, nous avons déjeuné sur place au resto self, et ce n'est pas terrible. J'ai pris un poisson décongelé mauvaisement pané et des frites molles et froides. En revanche mon dessert était bon. Bref on y va pas pour manger de toutes façons.

06/11/2011

Que dire de plus que comme une majorité de personnes, j'ai du Ikéa chez moi...

Un rapport qualité prix inégalable et des meubles qui ont survécu à plusieurs déménagements, montage et démontage (au rythme d'un déménagement tous les 18 mois en moyenne, j'ai eu le temps de les tester).

Mon truc c'est d'y aller tôt le matin en sachant exactement ce que je veux, et j'arrive à retourner dans ma voiture avec mes achats en moins de 30 minutes (car sinon un samedi après-midi, on peut facilement y perdre quelques heures et ses nerfs avec).

16/06/2011

Oui je sais c'est nul... mais j'assume, je ne peux pas aller "à IKEA" sans acheter quelque chose... Surtout depuis que celui-ci a ouvert à la Valentine, nommé comme le plus gros d'Europe!!!

Mais ça va je me soigne, je boycotte cet espace commercial dans sont ensemble... La Valentine est pour moi rédhibitoire comme Plan de campagne... Alors je ne m'étale pas trop sur la question.

Mais si vous y allez ramenez moi des gâteaux cookies au chocolat... par pitié!!!

03/04/2011

Est-ce bien nécessaire de parler du géant suédois aux couleurs bleus et jaunes bien reconnaissables ? Oui je dirais car Marseille possède enfin un magasin de cet enseigne depuis quelques années seulement et cela a été un grand soulagement pour tous les Marseillais à l'époque  car désormais ils renonçaient à parcourir une trentaine de kilomètres pour se rendre jusqu'au magasin situé dans la zone commerciale de Vitrolles.

Hormis le fait de savoir qu'un tel magasin existe dans la zone commerciale de la Valentine, le reste reste exactement identique à tous les Ikea de France et de Navarre. Des meubles exposés, des accessoires en libre service, une épicerie, une caféteria... bref vous connaissez pas besoin d'en dire plus !

15/04/2011

Ikea, le temple de l'ameublement pas cher a enfin ouvert un magasin à Marseille.

Depuis plusieurs années il fallait aller jusqu'à Vitrolles pour meubler son appartement aujourd'hui c'est proche au grand désespoir de ma carte bleue !

Ce magasin est identique aux autres, une succession d'univers, une allée unique et un chemin obligatoire, puis un rez-de-chaussée d'accessoires, d'entrepôt et de caisses.

Bien sûr je l'aime, car il me permet de meubler mon appartement à moindre coût et leur hotdog à 0,50 centimes qui n'a rien d'appétissant ne me laisse pas indifférente !

j'avoue le marketing IKEA a eu raison de moi.

La seule chose que je déteste bien sûr (comme la plupart des gens)
    c'est l'attente interminable aux caisses les weekends.
    Mais là encore IKEA a trouvé la parade, ce magasin est ouvert en nocturne les jeudis et vendredis jusqu'à 21h.

Comment peut on résister ?!

12/05/2011

On est cerné, les Danois sont arrivés par les deux cotés de Marseille, on a plus d'excuses si l'on ne sait quoi faire le week-end, mais méfiez-vous !

Arpenter le dédale de cette allée unique qui vous fait passer de pièce en pièce est un piège pour votre porte monnaie ! Exercez-vous à trouver les quelques passages raccourcis, pour aller à l'essentiel...

Ils proposent en plus une sympathique Caféteria (avec Menu Bio, et plats peu chers et bons), de quoi passer de longues heures dans ce magasin, et tout vouloir changer du sol au plafond.

Malheureusement, la qualité des produits n'est pas top, le montage s'avère parfois compliqué, et pour certains produits (comme la robinetterie par exemple) pas fiable !

Comme ils sont très cools sur les retours, on dira rien, mais vous faire revenir vous fait encore tomber dans le piège de ce magasin, pour en ressortir le caddie plein de jolies choses dont vous n'avez pas forcément l'utilité !

07/06/2011

Pour qui veut se meubler et ne pas dépenser trop trop cher: IKEA est une des solutions. On peut aussi choisir de se meubler de façon plus personnelle (car Ikea reste une des chaînes que l'on retrouve du nord au sud de l'Europe) via les Emmaüs environnant (Ikea qui se trouve à la Valentine est proche du Emmaüs de Saint Marcel).

Le point que j'ai trouvé pratique pour cet ikea 'ci': le parking est à côté des caisses, les caisses sont en face d'un petit restaurant ce qui permet de se poser après un effort... parfois de longue haleine (car le magasin est assez grand).

Il me semble aussi qu'un autre point "resto" est proposé au sein de l'étage d'exposition... En tous les cas, je trouve leurs restauration pas mal du tout (un peu de 'nordisme' dans nos habitudes alimentaires ne fait pas de tort).

• Membre Qype lotus_…
    14/04/2011

Avec 34 avis, je pense que tout a été dit, mais je tenez à vous informer qu'IKEA a sortie récemment son application et oui, vous l'avez deviné...

Désormais, vous pourrez consulter tranquillment à la terasse d'un café votre catalogue IKEA sur votre mobile, mais il faudra le télécharger et ne soyez pas pressé, la taille du catalogue avoisine les 76 Mo (il ne vous sera pas possilble de le récuperer en 3G, il faudra attendre d'avoir une connexion Wifi)

Vous pouvez choisir le catalogue de votre choix.
    Celui du Canada, de l'italie, il y a meme celui de la Chine et bien d'autres encore....

Le petit plus, vous pouvez également envoyer par mail une page du catalogue à un ou une de vos ami(e)s, cool !!

25/08/2011

J'adore me promener dans ce magasin même sans rien y acheter : juste le plaisir d'imaginer ce qui pourrait aller dans mon salon, ma cuisine, ma salle de bain ou ma chambre à coucher! Beaucoup d'idées aussi de déco.

Il me tarde chaque année d'y aller debut aout au moment de la nouvelle collection du nouveau catalogue ! Un petit café au restaurant en passant, après les caisses un petit sanwiche a la saussice à moins de 1 euros et hop je reviendrais un autre jour (pas un samedi il ya trop de monde!!) !

• Membre Qype tina13…
    03/11/2008

Voilà l'enseigne qui a tout compris!!!
    Le magasin et grand, bien situé et dispose d'un grand parking.
    A l'intérieur vous trouverez tout ce qu'il faut pour vous faire rester très longtemps, une cafet avec des prix hors compet, une espace de garderie, le crayon pour noter , le metre pour mesure et bien sur l'incontournable sac jaune,très très grand qu'on a vite fait de remplir de babiole en tout genre.
    Les ptites déco pas très chères, des ptits jouets, du gel douche, du linge de maison, de la vaisselle et même des plantes bref tout y est.
    Les meubles sont bien étudiés, bien qu'à mon avis on se lasse vite de l'étagère IKEA!
    Ce que j'aime le moins c'est le parcours ikea une fois entré on ne peut plus en sortir sans avoir fait tout le tour du magasin, si on veut juste un vase c'est hyper désagréable!

Sinon pensez au sapin, bientôt noël et ikea réitère le sapin à 2 euros, vous achetez un beau sapin à 19e que vous ramenez après les fêtes et vous recevez un bon d'achat de 17e!!!

• Membre Qype PMarti…
    25/05/2008

IKEA  L'idéal pour les étudiants qui galèrent à meubler leur studio ou appart. Les prix sont des plus attractifs, les meubles design et on trouve un peu tout. Bon certes le parcours tracé du magasin nous incite à acheter  mais bon après tout, on en aura bien besoin un jour ;)
    Les horaires d'ouverture sont l'idéal surtout si on vient d'arriver assez tard et qu'on a besoin d'un matelas pour dormir  Ikea ferme à 22h ..
    Bref que du positif sauf les ruptures de stock qui nous obligerait à aller à Vitrolles, disons un peu plus loin que La Valentine ..!

• Membre Qype marion…
    26/05/2008

Un magasin fidèle aux autres IKEA. Assez de meubles et d'accessoires pour refaire toute votre maison à des prix tout à fait abordables. Le magasin se trouve loin de chez vous, en dehors du centre ville? Un bus direct vous y amene et vous dépose juste devant (le 50).
    Vous ne savez pas comment amener vos meubles chez vous? Une location est à votre disposition (5EUR ou 9EUR la demi heure)
    Vous n'etes pas très bricoleur? Pas de problème pour monter les meubles seul chez vous, il suffit de suivre les indications claires et précises et le meuble se monte presque tout seul.
    Enfin, n'oubliez pas de profiter des noctures du jeudi et vendredi pour faire vos achats jusqu'à 22h.

• Membre Qype mlyne2…
    28/05/2008

Magasin égal à ses semblables nationaux et européens niveau prix et produits proposés, il est situé à La Valentine, cependant si les accessoires, vaisselle et petits meubles sont pas mal, la qualité des plsu gros est à remettre en question.
    En effet, les éléments de cuisine sont très fragile, même si design et plutôt jolis !

• Membre Qype farvfr…
    15/01/2009

J'adore ce magasin, on y trouve de tout de A à Z du petit au gros meuble en passant par la déco bien sur!!
    Le restaurant est vraiment pas cher avec la carte family (en plus les café sont gratuit!!!!!!! autant faire la carte de fidelité qui est gratuite!!

07/01/2012

Très grand magasin, agréable, aéré, restau toujours aussi attractif (hummmm le bon pain à la cannelle!), on apprécie le café gratuit avec la carte family.

• Membre Qype katou2…
    • Montélimar, Drôme
    05/11/2008

il faut y aller .
    ikéa reste pour moi, le meilleur des magasins de meubles et de décos !

• Membre Qype cotomi…
    01/02/2010

je me perds chaque fois que je vais chez ikéa et généralement j'attrappe toujours la colère
    ceci dit j'aime bien y découvrir des objets pratiques et pour un prix abordable

• Membre Qype nathou…
    02/11/2008

AH! IKEA que ferions nous sans toi!! depuis son ouverture j'y suis tout le temps pour promener ou allez boire un verre. on y trouve toujours quelque chose à acheter. Vitrole ça fesait trop loin alors que maintenant en 5 minute j'y suis.

• Membre Qype benfic…
    15/12/2008

Ikea on aime ou on n'aime pas mais l'enseigne fait vraiment tout pour ce rendre agréable, à mon avis c'est impeccable pour les jeunes couples, les femmes qui aiment changer et rechanger de deco et pour ceux qui aiment le design. Quand vous trouvez un vendeur vous êtes bien renseigné, et quand trouvez la caisse vous avez juste envie de payer et de sortirle probleme avec ce magasin c'est comme l'alcool même si on sait que c'est mauvais pour nous on y revient encore parce qu'il faut avouer qu'on peut trouver pas mal de choses à petit prix.

• Membre Qype Frek…
    31/05/2008

Un peu excentré de Marseille, on comprend vite pourquoi vu la taille du magasin.
    L'ensemble du catalogue y est présent. Les meubles sont toujours de bon goût, mais surtout l'intérêt réside plus dans le mobilier, la vaisselle car tout y est et quand on emménage on a pas forcément idée de tout ce dont on a besoin.

Un grand parking est disponible, et le service de restauration propose des prix attractifs.

• Membre Qype Rym…
    25/06/2008

Très simple d'accès, IKEA de la Valantine est très spacieux, et possède un grand parking. On y trouve pleins de décorations et meubles sympa pour la maison. Les prix sont le plus souvent abordables. C'est le magasin idéal pour les étudiants qui veulent s'acheter des meubles jolis et pas trop chers, ou pour les personnes qui veulent décorer leur appartement/maisons autrement.

• Membre Qype alikha…
    19/09/2008

A une dizaine de minutes du centre de Marseille via autoroute, Ikea la Valentine est facile d'accès ,dispose d'un large parking souterrain gratuit, et même d'un restaurant et une cafétéria sont à votre disposition .

• Membre Qype amun1…
    21/09/2008

IKEA, tout le monde connaît! On y trouve tout pour la maison, et on peut même y manger! Cependant, quelques problèmes : si vous devez attendre qu'on vous apporte vos meubles dans le sous-sol, ou encore louer une voiture (qui, par ailleurs, ne sont pas chères du tout), prévoyez d'y rester très, très, très longtemps Pas génial. Les meubles bon marché ne sont, de même, pas fait pour durer dans le temps. Attention, méfiance!

• Membre Qype poloo…
    03/10/2008

IKEA c'est relativement pas cher, confortable, souvent tendance, et plutôt robuste. c'est une enseigne incontournable pour les étudiants, tout autant que les pâtes. Cet IKEA est en pleine zone commerciale de la valentine, pa sloin de Marseille. IKEA a aussi lancé une cafetariat proposant un menu hot dog + boisson à un ou deux EUR. Ce qui ramène pas mal de monde dans le magasin

• Membre Qype kilokp…
    • Aix-en-Provence
    10/10/2008

Meubles design à petits prix le charme des suédois. Mon magasin d'ameublement préféré tapis, vaiselle, luminaires, meubles, literie, décoration. Bien placé avec un grand parking les vendeurs sont cools. Livraisons à domicile toujours à l'heure.

• Membre Qype tinouc…
    10/10/2008

Le IKEA de Marseille se situe dans la grande ZI de la Valentine. C'est la boutique d'ameublement et de déco la plus prisée des étudiants. En effet elle a pour avantage de proposer des meubles pratiques, modernes et à petits prix. Toutefois elle propose aussi des meubles de gammes supérieures et design.

• Membre Qype cri160…
    27/10/2008

Franchement j'adore ikéa pour se meublé à prix raisonnable avec designe c'est super. Ce magasin n'est pas vieux sur marseille vous trouverez toujours des objets de déco original et de trés grande classe.

• Membre Qype ced8…
    • Monteux, Vaucluse
    14/11/2008

Magasin qui propose des produits design a petit prix ! je regrette de ne pas en avoir un plus proche de chez moi.

nous y avons achetés une très grande armoire, a 200 EUR, on l'a composée nous même !! le top.

Ils ont donc un choix de meubles incroyables, et même du linge de maison !!

a voir !!

• Membre Qype booboo…
    30/05/2008

Idéal pour les étudiants. Le design est sympa, les prix abordables. Il y a un grand choix et le risque est d'y passer une demi-journée à tourner!

• Membre Qype cousco…
    31/05/2008

Ikea n'est plus a présenter. Le grand magasin est présent à Marseille (la Valentine). Les prix sont très bas et on y trouve de tout pour meubler son appartement. Idéal pour les petits budgets qui apprécient le design.

• Membre Qype sonia1…
    27/06/2008

Ikéa est le lieu incontournable pour se loger, pas très cher avec des meubles assez design pour tous les goûts. Les horaires sont assez pratiques certains jours Ikéa ferme à 22H. Un bon compromis pour bien se meubler

• Membre Qype chibb…
    23/09/2008

IKEA est le magasin pour faire son chez soi. Situé dans la zone industrielle de la valentine, il est grand et complet pour pouvoir customiser ça maison

• Membre Qype Barnab…
    23/09/2008

IKEA, ce magasin de meuble est devenue une adresse incontournable pour chacun d'entre nous. Ce magasin est réputé pour la qualité et l'efficacité de ses produits, que l'on retrouve chez chacun. Situé à 10 minutes du centre de Marseille il existe aussi une ligne de bus pour y accéder.

• Membre Qype Guifra…
    27/10/2008

Le spécialiste de l'aménagement de l'habitation, en terme d'ameublement, de décoration, d'éclairage intérieur et extérieur.
    Idéal pour les premières installations, principalement pour les jeunes de plus on peut y trouver un service de garde d'enfant pour les parents qui voudraient y faire les commissions sans leurs leurs bambin à surveiller !