07/06/2012
    Listé dans : Mon Japon parisien

Ah, Junku(do) ! Je fréquente cette adresse depuis que j'ai commencé à étudier le japonais, il y a de cela plus d'une quinzaine d'année.

Même si aujourd'hui on trouve des manuels de langues et des ouvrages d'aide à l'apprentissage et de référence en anglais comme en français dans la plupart des grands librairies et aussi (surtout) sur le net, sur des sites comme Amazon, il reste un certain nombre de publications non commercialisées en dehors duJapon.

C'est pour ces livres et ces magazines-là que cela vaut le coup de venir à Junku. Et aussi pour la papeterie très kawaii en sous-sol. Et également le papier washi et pour origami. Et encore les manga, en français comme en japonais. Sans oublier les publications en français ayant trait à la culture, la civilisation et l'art japonais qui y sont intelligemment regroupées.

Vous l'aurez compris, c'est une adresse incontournable pour qui veut (re)découvrir le Japon et la langue japonaise.

26/04/2010

Les passionnés du Japon ont leur temple : la librairie « Junku ». Ici, on trouve tout ce qui attrait au pays du soleil levant. DVD, CD, mangas, livres... On y trouve vraiment tout, et pas forcément qu'en japonais.

Par exemple, si vous prévoyez d'aller faire un séjour au Japon, je ne saurai que trop vous conseiller de prendre le temps d'aller chez « Junku », afin de vous renseigner sur les us et coutumes du pays. De plus, le personnel vous sera de bon conseil.

16/03/2011

Nos amis japonais luttent en ce moment même avec courage mais fatalisme contre les éléments déchaînés.
    Après les tremblements de terre qui ont secoué le nord du pays, après le terrible tsunami, c'est la centrale nucléaire de Fukushima qui crache son venin radioactif.

Si vous voulez vous sentir proche et solidaire de ce peuple digne, faites un tour dans le quartier japonais de Paris, entrez dans la Librairie Japonaise Junku et laissez vous imprégner non seulement par la culture mais aussi par l'atmosphère qui règne entre ces rayons !

(Voir photo ci-dessous)

La librairie se compose de deux niveaux.
    Au rez-de-chaussée, les magazines, les livres de loisirs, de cuisine, les romans, dictionnaires et autres guides en japonais et en français.
    Au sous-sol, l'univers du manga avec des figurines, des posters, et des centaines de livres, CD et DVD....

Les amateurs pourront y trouver aussi du matériel de dessin de marque Deleter et croquer de mémoire ces rayonnages croulant sous les ouvrages presque tous importés du pays du soleil levant;
    croquer aussi ces visages graves et dignes...

(Voir photo ci-dessous)

Les clients japonais se réconfortent les uns les autres d'un sourire, échangent discrètement quelques mots et vous remercient d'un regard de vous intéresser à eux.

J'admire la politesse, la discrétion, le courage de ce peuple davantage encore aujourd'hui

Si vous voulez aider le Japon financièrement vous pouvez faire vos dons en ligne sur le site de la Fondation de France :

fondationdefrance.org

16/03/2011

2 étages de littérature japonaise. Je ne vais jamais au rez-de-chaussée: je fonce systématiquement au sous-sol dans la partie Manga. Même si je ne suis pas vraiment à l'aise avec les hiragana, cela me permet de voir les prochains numéros qui ne sont pas encore sorti en France! l'avance de phase est souvent très importante!
    Les imports sont évidemment plus cher que les traductions françaises mais c'est le prix de l'authenticité et de l'original.

• Membre Qype giusep…
    30/09/2011

Estas librerias son interesantes en las grandes ciudades para los colectivos japoneses, en la grán ciudad de Sao Paulo-Brasil que es la ciudad con más comunidad japonesa del mundo, existen estas librerias.

No estaría mal que hayan librerías chinas también, en París y en Barcelona donde cada dia se establecen más gente de este colectivo.

• Membre Qype ntdlau…
    13/08/2011

Parfait pour ceux qui cherchent de la littérature, des magazines, des mangas, des accessoires et autres purement japonais.

On y trouve des rayons de livres et juste à côté, des magazines de mode, de coiffure, que les jeunes japonais s'arrachent. C'est un bon moyen pour les jeunes d'ici qui suivent cette mode de s'informer des dernières tendances.

On trouve aussi des livres sur les arts créatifs : crépon, pâte fimo

En descendant, c'est le paradis du manga, et une petite partie est consacrée à l'art du papier : on trouvera alors des papiers pour l'origami et des livres tutoriels.
    Très bon accueil, service. Incontournabke.

30/03/2010

Le temple de la culture japonaise : ici l'on trouve des livres sur tous les domaines possibles ainsi que des mangas mais aussi des CDs et des DVDs et des articles de papeterie. Par ailleurs, ils ont aussi un site internet sur lequel on peut commander à peu près tout ce qu'on veut, même les articles non disponibles à Paris peuvent être importés rapidement du Japon.

31/12/2012

Librairie japonaise principale dans tout Paris.
    Junkudo propose tous produits de lecture et d'écritures venant du Japon spécialement.
    Pour les personnes souhaitant en savoir plus sur la culture japonaise, sa tradition, sa langue, etc vous pourrez vous fournir chez Junkudo.
    Pour les personnes retro qui affectionnent la correspondance, l'écriture (comme moi :-) ) vous y trouverez votre bonheur, du papiers à lettre et des stylos (pinceaux) de qualité.
    Pour les personnes souhaitant se fournir en manga, en magazine ou en musique vous pourrez aussi trouver votre bonheur chez Junku.
    Le personnel est très poli et accueillant, ils vous aideront au mieux pour trouver ce que vous cherchez et même si vous ne le trouvez pas chez Junku, ils peuvent vous le commander directement du Japon (cependant ça peut revenir un ch'tit peu cher)
    Le moins que j'aurais à dire : ce sont les prix (import) parfois je trouve un peu too much surtout pour les livres d'apprentissage de la langue ou bien les papiers à lettres.

12/04/2010

Bon après ma liste de restaurants japonais et d'épiceries japonaises, il fallait bien que je passe par la case librairie !  Ici c'est un délire. On trouve tout sur tout ! des mangas aux magazines en passant par les livres qui parlent de mode, des romans et ceux qui parlent de déco, comme les éditions Paume. C'est ici d'ailleurs que j'ai shoppé la collection de livres déco top qui nous fait visiter les appartements du monde entier ! Et c'est aussi idéal pour ceux qui travaillent dans le graphisme, beaucoup d'idées, d'imprimées, de logos and co !

28/06/2010

Librairie japonaise très sympathique où on peut trouver des livres japonais, des magazines importées et des mangas en version originale. Ils vendent aussi les outils nécessaires pour faire de l'origami ainsi que des cd et dvd de musique japonaise. Les prix sont un peu élevés mais cela s'explique car les produits sont importés directement du Japon. Les vendeurs sont vraiment gentils et sont à notre disposition. Librairie incontournable pour les amateurs de culture asiatique.

• Membre Qype ritsuk…
    • Sèvres, Hauts-de-Seine
    28/02/2008

Pour les ferus de mangas, la librairie japonaise ou l'on peut ce procurer toutes les nouveautes, en VO bien sur!! On appreciera l'accueil japonais!