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  • 4.0 étoiles
    20/01/2013

    J'ai dîner chez maison kaiseki avec une box wonderbox que l'on m'as offerte,le menu comprenais une salade,des sashimis,et des sushis du jour,on s'est un peu perdu et on arrive 1 heure en retard, entre-temps j'ai appelé pour prévenir,ils m'ont dis pas de problèmes.

    On arrive et on voit un tout petit restaurant avec cuisine ouverte d'une quinzaine de places comme il est plein on nous propose d'aller dans l'autre salle,on arrive et je constate que la salle fait aussi boutique,sur des étagères du saké,de la sauce soja bio.

    Je donne mon bon wonderbox et quelques minutes plus tard arrive une assiette d' édamames s'en suit une grande assiette avec makis,sushis,sashimis,laitue quelques fruits,carottes.

    Les makis sont légèrement colorés en noir (encre de sèche ?) et sur certains colorés sur le dessus avec du coulis de fruits je crois,ils sont bons le fruit se fait discret et d'une fraîcheur exemplaire,les sashimis sont un peu froids et le thon rouge est moins savoureux  que celui gouté chez guilo guilo.Les morceaux d'ananas sont exceptionnels les meilleurs mangés à ce jour,les morceaux de poire un peu fermes et peu sucrés.

    Comme on avait un peu faim on a pris des desserts pas compris dans le menu,je savais qu'ils étaient chers mais la on bat des records,les desserts du jour sont à 25 ou 35 euros soit les prix d'un 3 étoiles,nous prenons ceux à 25 euros et on se dis qu'a ce jour on espère que c'est bon,surtout que les desserts ne sont pas le point fort des japonais,nous avons eu glace au thé vert délicieuse (En pleine période de neige) glace au sésame au gout trop discret,de la meringue bien fondante,un panna    
    cotta au thé vert qui à bien la couleur mais peu de gout sans doute pour éviter de faire de la répétition avec la glace celle au thé vert et pour ajouter du croustillant une tuile de biscuit,il y avec aussi des boules que je n'ai pas identifiés (Meringues ? Truffes) C'était un grand dessert qui valait bien son prix.

    Malgré quelques imperfections je peut dire que c'est le meilleur japonais testé,le personnel est pro et hyper sympa même si la serveuse parle un français approximatif , ça donne envie de revenir ,attention  aux prix menu le moins cher le  
    soir à 70 euros sans dessert.

  • 2.0 étoiles
    11/04/2014

    J'ai testé ce restaurant à l'heure du déjeuner et ai en effet trouvé la note un peu élevée au regard de son emplacement, de son aménagement intérieur et des plats commandés (30€ pour un plat et un café gourmand).
    Je crois que les prix du soir sont prohibitifs ...
    Je dois toutefois bien avouer que le plat commandé était très bon, à base de riz, de thon et de légumes. Le café gourmand n'avait rien d'extraordinaire en revanche.
    Y reviendrai- je? Peut-être si je suis vraiment affamée à l'heure du déjeuner et que je suis dans le quartier ... Donc peu de chances !

  • 1.0 étoiles
    21/01/2013

    Il est sans doute un des meilleurs, des plus authentique, des plus créatifs... certes. Je ne conseillerai pas cet endroit, à la limite le conseillerai uniquement à emporter à l'heure de déjeuner.

    Son site internet reflète bien l'endroit : prétentieux. Et ce n'est pas mon type de restaurant préféré, surtout chez les japonais.

    Si la cuisine prouve son talent, le reste est loin d'être à la hauteur : la petite salle n'a rien d'extraordinaire, le service limite, et tout cela valent-ils plus de 50€ ?

    Non, merci, je préfère encore aller au Benkay, ou ailleurs tout court.

  • 1.0 étoiles
    07/04/2014

    VOLEURS!!!

    C est hors de prix et très mauvais!
    Nous sommes rentrés dans ce "restaurant", nous aurions dû nous fier à l'odeur et décamper au plus vite!
    Le poisson n était pas frais. On nous a servi un menu dégustation dans une graaaannde assiette. Au final les trois pauvres "sushis, sashimis et makis" qui se battaient en duel auraient pu tenir sur une assiette classique. Une honte. J ai dû recracher tant c était mauvais! La présentation nulle. Faire des pâtés en rajoutant de la confiture framboise dessus, ce n est pas, a mon sens, de la création. En tout cas ce ne sont pas des makis. Ah oui parce que ce restaurant se dit gastronomique; c est une cuisine laboratoire... Je confirme. Un labo et nous étions les cobayes! Bref. Cette adresse est a fuir a tout prix! C est prétentieux! Quel scandale!
    Jusqu au wasabi que nous avons commandé parce que le "cuisinier" l avait oublié! Pas de problème... Et qui est ce qui retrouve 1 wasabi a 3 euros sur l addition?... On me l aurait raconté, je ne l aurais pas cru. Ah et dernière anecdote... 2 bières pour? A votre avis?.... 16 euros!!!!!! Soit 8 euros LA bière!!!! Kaseki; le pire restaurant japonais dans lequel j ai mangé. Et sans prétention, je mange japonais depuis très longtemps. En France, aux USA, en Allemangne et au Japon. Je m y connais un tout petit peu quand même...
    Si le responsable du kaiseki lit ce commentaire, vous devriez fermer votre restaurant au plus vite et vous taire dans la honte.
    Et si vous êtes véritablement japonais, vous savez que celui qui vole autrui se déshonore et déshonore sa famille entière.

  • 5.0 étoiles
    04/05/2012
    L’avis du jour 01/08/2012

    Mon dîner d'hier soir fut une véritable révélation... Désormais, je ne pourrai plus apprécier d'aller manger comme avant dans un banal "jap" !

    L'entrée, présentée dans un immense et magnifique plat, fut divine. Thon, ananas, saumon, bar, fraises et pamplemousse se mêlaient pour créer une véritable explosion de saveurs. Les makis et sushis qui ont suivi étaient également à tomber par terre... Un poisson incroyablement frais et fondant, des touches de framboise écrasée ou de mangue, et ce délicieux petit goût de yuzu, tel le refrain entraînant d'une délicate symphonie ! Le dessert fut tout aussi incroyable que le reste : une tarte aux fraises accompagnée de fruits de saison, de glace au thé vert, et d'une adorable madeleine !

    Je suis encore sous le choc de cette expérience magnifique.

  • 3.0 étoiles
    18/07/2012
    1 check-in ici

    Une très belle terrasse dans une rue piétonne du XVème et surtout, des sushis ultra-frais et savoureux.
    On comprend que ce n'est pas n'importe quel chef qui officie en cuisine.
    A déjeuner, les prix restent raisonnables grâce aux Bentos.
    En revanche, les menus au dîner sont incroyablement chers.
    Le vrai problème de ce restaurant, c'est sa patronne. Elle hurle à tout bout de champ sur les cuisiniers japonais avec cette voix de titi parisienne qui vous transperce les oreilles!!! Je crois que cette dame française ne comprend rien ni à la restauration, ni aux relations avec la clientèle et le personnel (en particulier japonais)!!!
    Ca nous a un peu gâché le déjeuner!

    • Membre Qype Natnut…
    • Paris
    • 161 amis
    • 338 avis
    5.0 étoiles
    10/07/2011

    Resto enfin testé lors d'un cours de cuisine de confection de bento. Et pas du tout déçue du voyage.

    Ici on entre dans un vrai restaurant japonais tenu par un chef japonais. Ambiance Japon donc, oui mais version Japon moderne.

    Les recettes du chef sont originales mais surtout parfaitement maitrisées. Alors évidement cela se paie... (Formules plus abordables le midi, livraison possible).

    Je conseille fortement le cours de cuisine (90 EUR les 2 heures, c'est cher, mais ici vous apprendrez vraiment l'art du sushi (maki) à la japonaise). On vous donnera la recette (en fait les recettes car il y a des variantes) du riz à sushi (le meilleur que j'ai pu goûter sans mentir), vous apprendrez les gestes techniques et énormément d'autres détails de la tradition japonaise.

    La maison n'utilise que des produits de très haute qualité, parmi lesquels des produits tout droit importés du Japon (d'Osaka d'où est originaire le chef, et loin de Fukushima. Les propriétaire sont très précautionneux de ce côtés là), notamment du vrai riz japonais (pas de l'italien) qui change vraiment tout niveau goût.
    Certains de ces produits sont vendus dans la boutique (c'est pas donné par contre... mais vous ne trouverez pas ailleurs).

    Une affaire familiale gérée par des personnes généreuses et amoureuses de leur métier et leur culture.

  • 5.0 étoiles
    07/11/2011

    Probablement l'un des meilleurs restaurants japonais sur Paris. Les prix sont élevés mais vous découvrez réellement la véritable cuisine japonaise. Tout est expliqué par le serveur afin de vous faire comprendre le pourquoi du comment de la gastronomie nippone et la façon de déguster.
    A faire au moins une fois.
    Attention tout de même aux petits budgets, le premier menu du soir est à 70EUR. Sans dessert.

    • Membre Qype jruk…
    • Andilly, Haute-Savoie
    • 5 amis
    • 8 avis
    5.0 étoiles
    31/07/2010

    Hissa est le plus grand chef japonais de Paris, amha. Sa cantine est un cocon où les bentos sont servis dans la vaisselle de son grand-père. Le voir travailler est un pur plaisir.
    Je ne connais plus ses tarifs mais j'ai hâte d'y retourner.

  • 4.0 étoiles
    01/05/2012
    L’avis du jour 12/05/2012

    Un déjeuner chez Takeuchi c'est un peu comme s'attendre à l'inconnu, ce chef au profil si singulier est un artiste. Il jongle et joue avec les saveurs d'une facilité presque déconcertante pour nous livrer des plats vifs, spontanés et emplis de savoir-faire. Ses créations sont à la fois délicates, savoureuses et incroyablement graphiques ; elles nous emmènent loin et nous font décrocher de l'instant présent. Une table à découvrir...

  • 5.0 étoiles
    19/03/2010

    Véritable laboratoire expérimental Kaseiki.com est un terrain de jeu pour le jeune chef japonais Hisayuki Takeuchi. Uniquement douze couverts, il faut avoir un peu de patience si on veut goûter les sushis et sashimi originaux comme le pika, un sushi qui mélange le tartare de thon, la mangue et la framboise. J'ai attendu une fois, deux fois et puis trois et j'avoue je ne suis jamais déçue même après tout ce temps ! Même combat pour les desserts, je suis baba de la tartelette chocolat, orange et huile d'olive. Prête à déguster d'autres spécialités !

  • 4.0 étoiles
    08/11/2009
    5 check-ins ici Premier à donner un avis

    Effectivement un très très bon restaurant japonais qui s'est agrandi d'une nouvelle salle car avant il n'y avait que 3 tables Découvrez ici de nombreuses saveurs et inspirations du Chef MAJ du 17/9/2012 j'y suis retourné aujourd'hui et c'est toujours aussi bon.

    • Membre Qype Jean8…
    • La Ferté-Alais, Essonne
    • 23 amis
    • 78 avis
    3.0 étoiles
    08/11/2009

    Dans la maison Kaiseki, ouverte depuis 1999, le chef Hissa Takeuchi travaille l'art de la haute cuisine en esthétique totale ;il innove avec les produits japonais, introduisant le yuzu, présentant le wagyu, accommodé de jardinière de légumes bio ou d'agriculture raisonnée, dans leur fraîcheur absolue. Ses audaces créatrices sont suivies par le monde gastronomique parisien. Deux salles, une terrasse, un accès handicapé, dans un décor simple et raffiné.

    • Membre Qype kowloo…
    • Ermont, Val-d'Oise
    • 3 amis
    • 17 avis
    5.0 étoiles
    01/08/2010

    J'y vais régulièrement C'est toujours parfait et en plus les desserts sont excellents .
    a découvrir absoluement

    • Membre Qype Syriel…
    • Paris
    • 1 ami
    • 96 avis
    4.0 étoiles
    04/12/2007

    Dans une rue pietonne discrete, se cache ce bijou japonais... Le Kaiseki tranche réellement d'avec tous les restaurants soi-disant japonais qui ont fleuri dans tous les quartiers de Paris ! ici, c'est quasiment le temple du suchi ! sashimi, sushi et maki pas tout à fait classiques car servis avec des fruits exotiques (comme pulpe de grenade) On peut regarder le "maître" travailler ses créations originales souvent sucrées-salées ..minimum 35euros par personnes ...je vous recommande cette adresse !

    • Membre Qype Franco…
    • Paris
    • 1 ami
    • 10 avis
    3.0 étoiles
    08/03/2009

    C'était mieux avant!

    Les prix, déjà élevés à l'origine, ont gonflé.
    Alors, que reste t-il? Des sushis et des makis de toutes les couleurs, ornés de morceaux de fraise, de mangue etc.
    Pour le reste c'est à l'avenant, un peu décevant quand même quand on regarde le prix payé.

    • Membre Qype Coriol…
    • Paris
    • 0 amis
    • 1 avis
    4.0 étoiles
    06/09/2009

    il est vrai que le Kaiseki s'adresse à une élite. Sa politique de prix flambants en témoigne. Vous cherchiez un petit japonais de quartier tenu par des chinois où l'on avale rapidement un plateau 12 sushis saumon + miso soup pour 12 euros ? Restez chez vous et appelez votre livreur préféré.
    En revanche, si vous appréciez de vous laisser conter des poèmes enchanteurs par un magicien du goût, et que le prix vous semble en valoir la peine (une vraie peine en effet), réservez votre table chez Hissa, et oubliez vos références en gastronomie japonaise. Car c'est bien de gastronomie qu'il s'agit : pureté culinaire, philosophie du goût, architecture des saveurs. Il faut déguster une fois, puis en rêver 100 fois pendant 100 jours  cet homme est un pur, il ne badine pas, il joue en virtuose. Hissa ne fait pas de la cuisine : il crée des parfums de Luxe avec les meilleurs ingrédients.
    Il n'y a pas de wasabi correct en Europe ? Il se refuse de vous servir cette immonde pâte à moutarde verte, contretype du wasabi japonais, et le réinvente avec du Yuzu râpé et une pointe de piment d'Espelette.
    Après une telle expérience, vous comprendrez que vous faites partie d'une élite. Pas pour avoir payé une note insolemment salée au Kaiseki mais pour avoir été les seuls à déguster cérémonieusement un épisode de l'Histoire du goût puisqu'il la réécrit chaque jour.

    • Membre Qype superc…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    • 0 amis
    • 2 avis
    2.0 étoiles
    28/11/2010

    Rien à dire sur la qualité, la fraîcheur des produits: une très belle cuisine, finement réalisée, et présentée.
    Les saveurs se marient de façon subtile, et les papilles voyagent!

    Le gros point noir: le service! ....
    Pour être venue plusieurs fois cette année, ça n'évolue malheureusement pas.
    La connaissance des vins à la carte est malheureusement proche du néant, sans exager.
    Le serveur ne sait pas donner le petit geste du poignet qui évite de faire dégouliner le vin le long du verre et dans l'assiette... En 6 mois, toujours aussi approximatif, mauvaise coordination dans le service, le premier plat est arrivé et nous n'avons toujours pas de boisson.
    L'explication des plats n'est pas non plus digne du contenu de l'assiette: "...alors là euh je suis pas sûr de ce que c'est. Là je crois que c'est ça...." A nouveau lors du dessert: "...bon alors plusieurs éléments non identifiés"
    J'ai même entendu une table un peu plus loin demander gentillement mais franchement: "...mais le chef ne vous explique rien? vous ne connaissez pas ce que vous servez?"
    Le niveau en salle est nettement insuffisant, pas à la hauteur du tout.....

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