• « Le restaurant le plus calme de St Etienne, les gens parlent et discutent en toute discrétion (sauf pour la St Valentin- au secours) idéal pour une sortie romantique sans chichi. » dans 2 avis

• « Que du bonheur De l'accueil à la cuisine c'est tout simplement le vrai visage de l'Asie, pas de tape à l'oeil mais on se sent tout de suite à l'aise. » dans 2 avis

• « Le patron est d'une extrême gentillesse et discrétion. » dans 2 avis

25/04/2015

après avoir Lu les avis ici on à decider d'y allez et Rien à dire accueil merveilleux e Repas un festin de saveur le patron est trop chou et un rapport qualité Prix au top j'y retournerai avec plaisir trop bon et une ambiance apaissante au Top je vous le conseil vraiment delicieux

• Membre Cityvox jeanni…
    • Grenoble
    04/12/2012

Très décevant
    Par rapport aux éloges figurants sur internet nous avons été très surpris. Malgré effectivement un accueil bien sympathique, on sent bien que les clients ne sont pas au rendez-vous. L'ambiance est un peu lugubre et vieillotte et la nourriture pas extraordinaire. Nous avons été globalement très déçus.

03/11/2012

Le restaurant à ne pas manquer à Saint-Etienne
    C'est grâce aux différents avis que nous nous sommes rendus au Kandal donc nous nous attendions à qqch d'apprécier mais à ce point ! Exceptionnel d'un point de vue de l'accueil, le gérant est d'une gentillesse à couper le souffle et dans ce bas monde ça fait pas de mal ! Et surtout la nourriture est d'une qualité sublime... Je le conseille à tous mes amis depuis que j'y suis allée. Vraiment à découvrir !

• Membre Cityvox paulin…
    07/03/2013

Parfait
    C'est en cherchant un resto sympathique dans cette rue que nous nous sommes rendus dans ce restaurant l'un des rares qui prennent les tickets resto entre autres mais aussi parce qu'auparavant j'avais lu quelques bonnes critiques. Nous avons donc poussé la porte du Kendal, et là nous avons été emporter par l'ambiance merveilleuse, une musique très douce traditionnelle, une décoration simple mais élégante. Un cadre vraiment paisible où l'on oublie limite d'ou on vient! On choisit notre table (oui oui ! c'est un plus) et là le gérant nous allume une bougie au milieu de la table très romantique. Face aux menus proposés nous hésitons, en voyant les plats on se dit que le gros menus sera peu être un peu trop gros pour nous. Nous choisissons donc un menu correcte à 15.90€ pas excessif du tout pour un resto, petit apéritif d'abord et là nous commençons la dégustation. La petit salade exotique est simplement exquise, les nems parfaites et le plat est vraiment très bon. Nous avons pu changer le menu à notre guise et avons pris des nouilles au lieu du riz finalement nous avons eu un bon plat de nouilles pour deux et un petit plat de riz cantonnais tout ça très très bon ! Une petite coupe de fruit en dessert avec des fruits chinois que nous ne connaissions pas, très appréciable aussi et pour finir le Thé au Jasmin, simplement exquis ! L'accueil quant à lui est vraiment énorme je sais pas comment l'exprimer mais le gérant est vraiment exquis, le sourire à tout va, naturel.. Bref tellement gentil ! Vraiment je le recommande à toute personne ! Surtout si vous désirez vous couper du monde en amoureux c'est juste parfait ! Foncez !

• Membre Cityvox tvilla…
    02/06/2009

Très bien
    Service soigné, et très attentionné, prévenant, des conseils... La cuisine est plutôt bonne sans grande originalité, il faut donc demander au maître de ces lieux les plats typique du Viet et Cambodge, celui-ci est présent à Saint Etienne depuis 25 ans (cela vient de sa bouche). Un restaurant à conseiller et plutôt dans la moyenne haute sur Saint Etienne des restaurants asiatiques.

• Membre Cityvox 42juj…
    01/06/2011

A ne pas manquer !
    Malgré une devanture qui n'attire peut être pas l'œil contrairement aux autres restaurants de la rue, ce restaurant est une merveille ! Essayer la crêpe cambodgienne... un délice ! Le patron est d'une extrême gentillesse et discrétion. Je me demande pourquoi je n'y suis pas allée avant !

• Membre Cityvox stanil…
    18/05/2011

Un régal !
    Accueil et service chaleureux, qualité ds plats, quelques plats chinois mais plats simples avec différentes saveurs, excellent rapport qualité prix, des menus adaptables si prix des plats équivalent, beaucoup de gentillesse (c'est rare, et ça fait tellement chaud au coeur), à conseiller !

• Membre Cityvox taotek…
    28/07/2011

Excellentissime
    C'est suite à la lecture des commentaires dithyrambiques laissés par les internautes ayant goutés au miracle du Kendal que nous avons entrepris de faire escale dans ce restaurant comme on en voit plus. 27 ans que celui-ci est implanté sur saint-Etienne, sans conteste le meilleur restaurant asiatique de la région, et c'est un euphémisme... (St Etienne/Lyon confondus). La devanture reflète l'interiorité du tenancier, peu soignée en apparence, mais le voyageur qui pousse la porte du Kendal découvre en lui un Jade sans prix. D'emblée, vous tomberez sous le charme d'un décor qui inspire la quiétude, l'humilité. C'est déjà en ce sens qu'il se démarque des vulgaires cantines asiatiques que l'on voit pulluler ça et là. Mais passons sur l'aspect esthétique. Le miracle tient à la qualité du service. On sera inévitablement surpris par l'humanité peu commune (malheureusement !) du restaurateur que son sourire des plus spontanés ne quitte jamais. Plein d'attention, il se souciera des moindres détails capables d'agrémenter VOTRE confort, réchauffera l'eau de votre thé au cour de la dégustation si celui ci venait a refroidir, ponctuera ce diner d'une touche de romantisme en allumant spontanément quelques bougies, vous commentera la teneur des spécialités de son pays et, si vous savez écouter, vous contera peut être quelques annecdotes sur l'histoire de ce dernier..tout cela magistralement servi par l'ambiance rare qui habite les lieux. Et les plats dans tout cela ? À la mesure de ce qui vient d'être dit. De grande qualité. Encore une fois, il ne s'agit pas là d'une usine ou le service se fait dans le tumulte "à volonté", ou l'on s'empifre simplement pour "bouffer". Au Kendal, on déguste, on savoure, dans le calme et la (très) bonne humeur. Les ingrédients sont de qualité, les produits frais, la nourriture traditionnelle, les menus formidablement variés, et comme dit précédemment par les internautes, possibilité totale de panacher les menus pris, et ce sans que le restaurateur ne le prenne mal, bien au contraire, il vous le suggérera si cela vous sied ! Coté prix enfin, le prix maximal plafonne à 19, 90. Autant dire que l'on lui donnerait bien le double à tel point tout s'avère proche du parfait. Une adresse inoubliable en somme, j'appelle au boycott des autres prétendument restaurateurs, qui, au regard du Kendal, font véritablement pâle figue.

• Membre Cityvox fffran…
    30/05/2009

Parfait comme toujours depuis 20 ans
    20 ans... oui 20 ans que je mange occasionnellement au Kandal et pourtant je suis pas vieux... Un accueil chaleureux à chaque fois, des gens discrets, gentils et dont le seul but est de vous faire passer un agréable repas (soirée). La nourriture est délicieuse, le meilleur asiatique de St Etienne sans aucun doute. J'imagine que c'est la mère qui est aux fournaux, le père et le beau fils en salle. Je vous conseille les nems, les rouleaux de printemps, les beignets de crevettes, le boeuf à l'ananas, j'adore lui demander du rab de nougat moux (qu'il ne m'a jamais fait payer par ailleurs, pas le genre de la maison). C'est souvent aussi que je fais des inversions dans le menu -genre un plat de la carte au même prix en remplacement du plat du menu), les tarifs sont très raisonnables. Le restaurant le plus calme de St Etienne, les gens parlent et discutent en toute discrétion (sauf pour la St Valentin- au secours) idéal pour une sortie romantique sans chichi. L'ambiance est feutrée, l'éclairage est soft. Si vous aimez la gastronomie asiatique c'est l'adresse à essayer et à ajouter à ces favoris.

• Membre Cityvox speedo…
    19/02/2007

Que du bonheur
    De l'accueil à la cuisine c'est tout simplement le vrai visage de l'Asie, pas de tape à l'oeil mais on se sent tout de suite à l'aise. Le gérant vous accueille avec une simplicité et une gentillesse hors du commun et toujours à votre service avec le juste recul. Quel choix pour tous les goûts, tout est parfaitement dosé, le thé est excellent et l'on vient toujours voir s'il est à bonne température. A essayer, réessayer...

• Membre Cityvox chocho…
    16/02/2007

Epatant !
    Depuis les précédents avis, le Kandal a du changer de propriétaire ! En effet, 2 menus au choix seulement, pas de pâtisseries asiatiques le soir de la St Valentin et cerise sur le gâteau, 1h d'attente entre chaque repas ! Arrivée à 20h30... sortie à 0h pour le menu à 21euro comportant 4 plats ! L'attente est scandaleuse ! Malgré tout, très bonne cuisine, ambiance et accueil très sympa !

• Membre Cityvox canto4…
    05/07/2006

Excellent
    Je suis d'accord avec futyfuty3 ! C'est de loin le meilleur resto Lyon - Sainté au niveau accueil (s'il y avait 10 étoiles, j'aurai mis le maximum), décor/ambiance (on a vraiment l'impression d'être en Asie) et qualité prix. Menus très modulables permettent de modifier un menu selon ses goûts sans que le restaurateur ne fasse la moue. A voir absolument !