• Démarrez votre avis sur Khun Akorn.

02/06/2015

C'est notre Thaï préféré : le carpaccio de saumon est excellent!!!! Les larmes du tigre est le plat préféré de mon mari! Le dessert au riz gluant noir me laisse sans voix!!!! Et le service est impeccable

18/08/2014
    Listé dans : CUISINE THAI

Comme j'aime la nourriture thaïlandaise!

Le lieu est tout mignon, j'aime la déco et l'ambiance du restaurant.
    Cependant les prix sont tout de même plus chers que dans le restaurant thaï ou je vais d'habitude mais les plats sont très bons.

04/02/2015

Bon restaurant thaï à la déco agréable et le service sympathique.
    Nous avons bien mangé mais j'ai trouvé la note extrêmement salée, surtout pour un midi (dans les 35euros pour pas non plus sortir de là le ventre bien plein).
    Très honnêtement je l'ai fait une fois et je ne le referai pas car il existe de nombreux thaï tout aussi bons voire largement meilleurs dans Paris pour des prix largement inférieurs.

• Membre Cityvox albert…
    24/02/2015

Est-ce que c'est une blague ?

Ok, on a compri. Si vous êtes des personnes nées en Île de France, sans aucune connaissance gastronomique, qui s'excitent pour n'importe quelle expérience exotique, vous pouvez trouver ce resto génial. Par contre, si vous aimez la bonne cuisine, si vous avez voyagé et connu le reste du monde, vous serez d'accord que ce resto est scandaleux. Cher, trop cher, les plats sont fades, sans aucun goût. Mes Larmes de Tigres étaient nullissimes, la viande comme du caoutchouc, 20€! Le dessert, un vrai cauchemar, 7€. Franchement, j'en ai assez d'être arnaqué dans cette ville.

02/08/2013

Depuis le temps que le cherchais celui-là... Je ne vais plus le lâcher !!

Bon, d'abord mettons nous dans le contexte :
    Pour la petite histoire, j'ai vécu 2 ans à Bangkok, 2 belles années à me nourrir de riz frit et d'autres plats thaïs bien diététiques.... (ne regardez jamais le nombre de calories que contient un petit sachet de riz gluant). Donc les pseudo restaurants qui se veulent thaïs et qui vous proposent des plats à base de riz et de poulet hors de prix, j'ai vraiment du mal.

En rentrant à Paris, mes habitudes culinaires en ayant pris un coup, je décidais de partir en quête d'un petit goût de déjà vu et de me lancer à la recherche d'un resto avec de VRAIS thaïs dedans....

Je ne vous cacherai pas que la quête fut longue, pleine d'embûches et de pâtes gluantes mal cuites. Mes papilles ont failli renoncer plusieurs fois, mais heureusement le mental était toujours là. Et mon acharnement a payé: OUI IL EXISTE !

Bon, ok, j'en fait peut etre un peu trop, mais après plus d'un an de privation on perd rapidement le sens des réalités. J'arrête donc de raconter ma vie et je vous donne qqs détails sur le restau :

La déco est assez typique je trouve, tout en bois un peu grossier, il y a un portrait du roi au dessus du bar (très important le roi), et pour l'été il y a meme une super terrasse à l'étage ! Le menu n'est pas immense, mais je suis sure que si on leur demande un plat qui n'est pas sur la carte ils sont capables de vous le servir (je ferai le test la prochaine fois, promis je vous tiens au courant). Ils ne servent que de Singha en bière (bon point) et les prix ne sont pas astronomique pour une fois (Tom ka khai - soupe de coco/poulet - à 10€)
    Et le clou du spectacle: les serveurs parlent Thai !!!! Non pas que j'aime cette langue (les tonalités sont parfois très aigues...) mais pour moi c'est un gage de qualité. Chacun ses critères me direz-vous.

Enfin voilà, allez-y ça vaut le coup. Je ne peux rien dire de plus.

En tout cas, moi je vais y retourner :)

17/02/2013

On m'avait dit beaucoup de bien du khun akorn mais j'ai été déçue par le canard qui baignait littéralement dans sa sauce sucrée.
    Le tigre qui pleure lui avait l'air très bon mais manquait d'accompagnement du coup dans l'ensemble ce plat était très sec. J'y retournerai en été pour goûter un autre plat leur redonner une chance et surtout tester la terrasse de l'étage!

• Membre Cityvox sl0600…
    19/02/2014

Des prix excessifs !!!!
    Je suis allé dîner ce soir 20 février avec une amie. Bof, bof. Qualité moyenne. Des crevettes au basilic justes bonnes, sans plus. Un service médiocre. Et des prix excessifs.75 euros pour 2 (2 plats principaux, des pâtés impériaux, une 1/2 bouteille de vin et 2 cafés, visiblement, les accompagnements sont payants). Une bonne cantine quoi un peu chère. A la limite de l'arnaque. Restaurant à éviter.

15/09/2012

Accueil chaleureux, l'endroit est charmant. On n'y est pas entassé, les serveurs (euses) sont souriant, efficaces et disponibles. Les plats sont vraiment très bons.
    Par contre ça reste un tantinet chers : bouteille de vin au min. à 20EUR , plats en moyenne à 16EUR auxquels il faut ajouter un accompagnement payant aussi.
    J'y ai passé une très agréable soirée. Réservation OBLIGATOIRE quelque soit le temps ou le jour.

• Membre Qype kimgi…
    • Rosny-sous-Bois, Seine-Saint-Denis
    02/03/2012

Restaurant à l'ambiance à la fois chic et traditionnel.
    je n'y suis allée qu'une seule fois, et les fameuses larmes du tigre m'ont conquise!!
    C'est délicieux, les saveurs traditionnelles sont intactes! Le service est correct, bref, j'en ai gardé un très bon souvenir!
    Un peu au dessus de mon budget resto habituel (30euros le repas avec entrée+plat environ), du coup je le réserve pour de grandes occasions!

30/12/2012

• Membre Cityvox nath92…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    21/05/2013

Delicieux !
    Temple de la gastronomie thaï... Merveilleux decor (terrasse au 1er etage), un vrai régal à chaque fois et une occasion unique de déguster la vraie gastronomie thaï à paris ! Resto très prisé des connaisseurs, il vaut mieux reserver !

27/03/2012
    Listé dans : Saveurs d'Asie

Excellente cuisine Thaï, mais un peu cher...

19/12/2011
    Listé dans : Meilleur Thai

L'endroit est vraiment agréable. Du bois, des orchidées, un Buddha, de jolies photos.
    Le service est très aimable, chic et good-looking.
    Une Thailande plutôt haute gamme, en somme!
    La cuisine, en revanche, est assez bonne mais n'éveille pas les sens.
    Les tentatives culinaires plus modernes comme les fruits de mer en brochette sauce barbecue sont à éviter.
    Concentrez-vous sur les classiques.
    Je n'ai pas essayé les soupes mais la salade de papaye verte au crabe était plutôt pas mal. Sans plus.
    Le boeuf au curry rouge sauce panaeng était assez onctueux, la sauce étrangement claire, couleur crème au lieu d'être plus rougeâtre. La texture parfaitement crémeuse, comme je l'aime.
    Nous avons pris aussi des crevettes  au gingembre et sauce d'huîtres... Pas mal du tout, je l'avoue.
    Ajoutez à ça, deux bières Singha chacun (ça aide bien pour faire passer le feu des piments!), deux riz, deux cafés et un whisky thai (pour faire passer le tout)....
    94 euros!
    A deux, c'est chéro!
    Bref, pas désagréable. L'été, ça doit être chouette de manger sur la terrasse sur le toit!

02/03/2012

Très bien
    Pour moi c'est un des meilleurs Thailandais de Paris. J'y suis allé 3 fois et chaque fois j'ai pris des plats différents qui étaient tous excellents... Les plats sont copieux et très parfumés, le service très agréable, seul le décor n'est pas extraordinaire. Pensez à réserver car c'est toujours plein le soir. Petit plus : pour l'été il y a une petite terrasse.

13/03/2010

La cuisine est savoureuse, mais n'a rien d'extraordinaire...
    De plus, c'est assez cher.

Très mauvais point aux serveuses affreusement désagréables: pas un sourire, on vous regarde de haut, j'ai détesté cette attitude.
    Le point positif, c'est qu'il est situé tout près du métro Nation: un quartier assez avare en "bons" restaurants.

• Membre Qype Scenog…
    18/03/2010

UNe bonne table thai , les parfums des plats et fraicheur. Eviter le boeuf sur plaque chauffante, odeur assez forte sur vos vêtement et dans la salle par la suite.
    Sinon un bon accueil, et une terrasse l'été.
    Bonne réputation mais pas le meilleur de Paris à mon gout.

• Membre Qype leafa…
    08/11/2009

UNe bonne table thai dans les prix (c'est à dire un peu cher pour ressortir rassasier) mais les parfums sont délicats à souhaits. Tres bine pour un déjeuner de boulot. Le seul hic c'est si la table a coté commande une plaque chauffante en hiver car la les subtiles parfums ne sont pas ceux qui prennent placent sur vos affaires ;-D

• Membre Cityvox minilo…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    14/03/2013

Déconcertant...
    Le décor est élégant, certes, mais alors tout le reste est vraiment décevant. Etant donné les commentaires dithyrambiques lus çà et là, je m'attendais quasiment à une expérience gastronomique exceptionnelle. Evidemment, si l'on n'a jamais goûté de cuisine thaïlandaise auparavant, la cuisine peut sembler "hors du commun", "exquise", mais la meilleure de Paris dans cette catégorie... je ne le crois pas du tout. C'est correct, bon sans plus, mais surtout, les portions sont tellement congrues et les tarifs associés tellement prohibitifs, qu'on a légèrement l'impression de se faire arnaquer. En outre, le service est négligent (plus de 30 minutes d'attente pour des plats, ou encore oubli de notre commande...), peu souriant, voire hautain. Un manque total de chaleur, qui contraste avec le cadre boisé et richement décoré du restaurant. Au total, une addition honteuse compte tenu de la taille et du contenu des assiettes, ainsi que du service.

• Membre Cityvox palais…
    21/01/2012

Décevant !!!
    Les plats sont appréciables cependant l'odeur de fumée et de nourriture dans laquelle baigne le restaurant ne permet pas de les apprécier. A mon goût les prix pratiqués restent chers par rapport au service et aux plats. DÉCEVANT !!!

• Membre Qype romain…
    • Sèvres, Hauts-de-Seine
    19/07/2009

La porte d'entrée déborde d'autocollants de guides, mais
    la table et les menus étaient tous collants,
    1h d'attente pour avoir le 1er plat,
    Cuisine sans saveur ni épices,
    Décor banal,
    Mauvais rapport qualité prix

Désolé mais on n'a pas été séduits du tout.

• Membre Qype Phyllo…
    23/01/2009

Certains connaisseurs disent que c'est le meilleur restaurant thaï de Paris. Je ne suis pas assez spécialiste pour juger.. mais c'est très bon. De plus le service est courtois et efficace.
    Une excellente surprise avec un très bon rapport qualité/prix : dîner complet avec alcool pour 50 euros par personne.

16/02/2009

Envie d'évasion asiatique ? A quelques encablures de la place de la Nation ce restaurant vous dépaysera assurément par son décor.

Sa cuisine ne manquera pas non plus de vous transporter en douceur avec les plats au lait de coco, avec passion par petites touches de piment, le tout parfaitement servi dans le grand respect de l'amabilité Thaï.

Certains trouve l'addition plus épicée que la cuisine. Certes ce n'est pas donné, mais la cuisine est bonne, le service parfait, le décor envoutant. Des atouts que n'ont pas tous les restaurants thaïlandais.

22/10/2010

Cuisine thaï délicieuse et authentique! Par contre c est un peu cher! A conseiller tout de même!

• Membre Qype Ay…
    15/02/2011

Absolument decevant! Le cadre en soi n'est pas desagreable, mais la musique contemporaine rock thailandaise est loin de l'ambiance que l'on vient rechercher.
    Les prix sont prohibitifs - 10 euros l'entrée, 16 le plat principal, 10 le dessert ....et le rapport qualité/prix n'est pas la.
    Il y a tres peu de variété dans les plats, ceux ci sont apporté en 5 min, comme si tout était pret d'avance. Resultat, la soirée a duré 1/2 heures. Ce n'est pas mauvais, mais autant aller chez le traiteur local.

Au regards des commentaires, une vraie deception. A eviter

• Membre Cityvox mimi…
    25/09/2011

Le plus honteux des resto thai
    Sincerement il y a un gros probleme dans ce resto. le premier est toutes les distinctions des guides collées sur la porte d'entrée et qui datent tous des années 1980. le chef a du partir depuis belle lurette car les plats sont vraiment affreux et les prix exorbitant! 19€ pour un boeuf sauté au basilic que je ne donnerai meme pas à mon chien! les desserts sont encore plus étranges car il y en a que 3 et les 3 sont de la grosse supercherie. le patron installé depuis longtemps se repose sur ses lauriers et tous ces plats qui retournent à moitié plein dans la cuisine ne lui pose apparemment pas trop de probleme de conscience.

• Membre Qype patcha…
    11/12/2010

Ayant également réservé ce resto pour 6 personnes suite aux bonnes notes nous avons traverser tout Paris pour rien!
    Le cadre est classique, la carte originale, les prix trop onéreux pour la qualités des plats! 16EUR un bœuf au basilic qui n'a rien de thaï c'est énervant. Nous avons goutés quasiment tous les plats de la carte et ce fut la déception générale! Et cerise sur le gâteau la carte des desserts est une pure rigolade : salade de fruit de boite de conserve on a l'habitude mais les 3 microscopiques gâteaux intitulés trésors dorés a 7EUR me fait encore mal au c..
    Bref si vous aimez la cuisine thaï passez votre chemin et allez faire un tour aux alentours du metro charonne car ce resto n'est apparemment plus ce qu'il était...

• Membre Qype alainf…
    10/08/2008

La maison a bonne réputation ; l'adresse se veut discrète et le décor exotique ; on vient pour la cuisine de spécialités thaïes qui explique le déplacement des nombreux amateurs qui se retrouvent ici.
    La carte propose les rouleaux de printemps aux crevettes entières, la marinade de porc grillé aux herbes et au miel, l'assortiment de hors d'œuvres, la salade de papaye accompagnée de crabes au vinaigre, la soupe de poulet à la crème de noix de coco, le poisson frit à la sauce aigre-doux, les crevettes frîtes au gingembre et à la sauce d'huîtres, les crevettes Royales à la sauce curry Chui-Chi, ou le curry de canard rôti.
    Pour le dessert, on se laisse rapidement tenter par le flan thaï aux citrouilles, ou la banane à la crème de coco.
    On accompagne le repas avec du thé, mais c'est aussi possible avec les vins de Thaïlande, Village Thaï en blanc et en rouge.
    A la carte compter à partir de 24 EUR.
    L'accueil et le service sont délicieux.

• Membre Cityvox papill…
    28/05/2011

Cher et pas terrible
    Tout est dit. Je me suis laissé tenté par ce restaurant "bien noté" par Cityvox et par d'autres organismes et j'ai été très déçu. Entrées insipides, plats de résistance médiocres en goût heureusement la sauce a pu sauver le plat de son insipidité complète. Il est très difficile de dire que mon amie et moi-même en avons eu pour notre argent avec une facture de 80 euros (2 entrées + 2 plats de résistance + riz à payer à part) à ce prix on est en droit à s'attendre à de la bonne cuisine (tout au moins)... Bref le rapport qualité prix n'y est pas du tout. Seul bon point le service.

• Membre Cityvox spectr…
    26/05/2011

Très bon restaurant
    Accueil chaleureux, cuisine delicieuse, c'est toujours un plaisir d'y aller, l'emincé de boeuf au basilic est divin et les larmes du tigre tout autant.

• Membre Qype pascda…
    • Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
    06/08/2010

Cuisine raffinée, ambiance très "thaï" zen. Je recommande la terrasse située au 1er étage. Réservation indispensable.

• Membre Cityvox sallys…
    28/04/2011

La thailande à Paris
    Au dessus de la moyenne des restaurants thailandais parisien l'accueil est sympathique et le service prevenant. Par beaux jours en amoureux je vous conseille la petite terrasse en plein air du haut, bon rapport qualité prix, une bonne adresse.

• Membre Cityvox paris7…
    22/11/2010

Mauvais souvenur
    Quelle mauvaise odeur quand on entre dans ce restaurant... et ça dure au point de devenir très vite réellement gênant ! Deuxième effet négatif : le service pas sympa mais surtout trop pressant (je ne suis pas le seul à le dire). Et même si les plats sont plutôt bons, ces deux premiers points prennent le pas et gâchent la soirée. Dommage !

• Membre Cityvox myster…
    17/11/2010

Un resto thai authentique
    Très bon resto avec une carte de spécialités du Nord de la Thailande. Savoureux et décoration somptueuse. Allez-y les yeux fermés.

• Membre Cityvox carapa…
    10/11/2010

Enorme déception
    J'attendais avec impatience l'occasion de tester ce restaurant et finalement, quelle déception ! Accueil et service vraiment pas sympa, pas chaleureux et pressant ... Plats plutôt bons mais très chers et manquant de raffinement pour se prétendre "thaïlandais"... En fait, on se retrouve dans un restaurant chinois (à peine) améliorer.

• Membre Cityvox alpop…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    17/09/2010

Une super adresse !
    Hum ! J'en salive encore ! Après avoir vu des avis mitigés sur Internet, j'étais à deux doigts de ne pas y aller ! Et quelle erreur cela aurait été ! Ce restaurant est une super adresse, comme on en compte peu à Paris. La cuisine est fine et la viande est de qualité ! Mention spéciale aux "Larmes du Tigre" qui est vraiment excellent ! Je reviendrai pour explorer le reste de la carte... Cela va être difficile de choisir autre chose, tellement j'ai aimé ce que j'ai mangé ! J'ai également repéré la terrasse pour l'été prochain... Le service est bien, les prix sont corrects, et l'ambiance sympa. Lancez-vous !

• Membre Cityvox seber-…
    31/08/2008

Un havre d'authenticité près de Nation
    Un de mes restos thaï favoris dans Paris, non seulement pour sa décoration, mais surtout pour la qualité des plats proposés. Les fameuses "larmes du tigre" valent le détour ! Compter entre 40 et 50€ par personne pour un voyage gastronomique dont vous vous souviendrez longtemps.

• Membre Cityvox axell7…
    25/08/2010

Très bien
    Accueil en général très agréable et décontracté, cadre sobre chaleureux et pas folklorique; cuisine plutôt raffinée et parfumée, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises; le plus, la petite terrasse l'été; mieux vaut réserver, même en semaine.

• Membre Cityvox nadpar…
    01/08/2010

Surfait ?
    Franchement c'est la déception qui domine une soirée (hier 31-07-10) un peu gâchée. Pas de clim, le décor... ok mais rien de transcendant et surtout ça ne remplace pas un bon repas. Une soupe (bouillon fade) à la crevette et citronelle à 12 € moins bonne qu'un sachet de soupe Thai industrielle. A 4, 48€ pour 4 bols d'eau chaude ! Pareil pour le reste, curry approximatif insipide, riz gluant, asseché, ni gluant ni parfumé en quantité très réduite, fadasse, sans saveur, sans... rien. Un dessert au hasard ? une banane nageant dans une soupe tiède genre crème Mont-Blanc à la pistache. En partant vous vous rappelerez surtout de l'addition. Près de 180€ à 4 avec une bouteille de piquette Blanc Thaï ! Je dis pas merci.

• Membre Qype blackn…
    22/07/2009

Je lui décernerais bien le premier prix du restaurant le plus surestimé de la capitale. Elevé dans le XIII arrondissement, je connais un peu la gastronomie thaïlandaise, et franchement, celui-ci n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est sa communication outrancière. Des restaurants mieux que ça pullulent à Paris, avec des prix plus bas, et aussi peu d'amabilité, voire même quelques sourires en bonus. A éviter, donc.

• Membre Cityvox jmisph…
    30/01/2010

A éviter - sans vraie saveur et prix prohibitifs !
    La qualité, le goût, etc ne méritent en aucun cas des prix si élevés. Si vous n'avez jamais mangé thaïlandais, vous vous en contenterez, quoi que pour ce prix prohibitifs ! Si êtes un connaisseur, plats sans vrai saveurs, vous serez très déçu ! Ne vous fiez surtout pas aux gratifications affichées accordées abusivement, me semble t'il. En 3 mots : à éviter absolument !