• 33 place Maubert
    Notre Dame De Paris, 5ème
  • Informations de transport Maubert - Mutualité et 2 stations de plus
  • Site web du commerce kimlien.fr

25/10/2011

Un excellent restaurant asiatique : sympa et bon !

Les prix sont très corrects pour ce quartier de Paris.

Je conseille : Tofu & Porc (chaud et savoureux) et le Flan au Tofu (un régal si vous aimez le Tofu bien chaud...).

06/08/2010

Je voulais tester cet Vietnamien depuis un moment et l'occasion parfait se présentait ce soir en se baladant dans le coin.

La terrasse généreuse et tranquille était idéale pour un dîner estival en plein air. Donc j'étais plus que contente d'enfin goûter cette cuisine dite savoureuse et authentique. Mais, comme vous pouvez prévoir par les trois étoiles, la réalité n'était pas à la hauteur de mes attentes.

Mon bo-bun était correct, mais que ça. Pour 12euros, c'était la déception total! La viande n'était pas tendre, la portion était petite, la sauce pas très parfumée et trop poivrée. Et la porc caramélisé de mon mec était minuscule et pas très excitant non plus. A 15euros plus 4euros pour le riz nature, le rapport qualité/prix était carrément nase.

Même si l'adresse est très agréable autant à l'intérieur que l'extérieur, je préfère manger dans les cantines Vietnamiens dans les quartiers Asiatique où la nourriture est authentique et les cadres sans chichi.

• Membre Qype alessi…
    08/07/2008

Excellent adresse dans le cinquième ou bien trop souvent le seul dépaysement qu'offrent les restos sont les hurlement des touristes. Au Kim lien ce sont des mets succulents qui vous transporteront directement au vietnam. le personnel est toujours très agréable et attentionné et saura vous conseiller selon vos envies.
    L'été de manquez pas de profiter de sa petite terrasse, un havre de paix dans le chaos de st germain!

• Membre Qype Phyllo…
    18/07/2008

Ce restaurant vietnamien propose une cusine simple très bonne.
    A noter une terrasse de plein pied très agréable les soirs d'été.
    Hautement recommandable pour un dîner sans prétention entre amis.

13/03/2008

Depuis que j'ai découvert cette adresse, j'en parle à tout le monde. Petit restaurant vietnamien situé place Maubert dans le 5eme, coincé entre 2 épiceries asiatiques (très bonnes adresses également !).

C'est au fondant des raviolis et des rouleaux de printemps que l'on sait dès l'entrée que c'est un très bon restaurant. Tout est bon, je change de plats à chaque fois et pas moyen pour moi d'être décue. Je vous le recommande vraiment

Très jolie petite terrasse, ultra sympa !

23/10/2012

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois ce restaurant vietnamien. Le cadre est très agréable, car malgré le bruit de la place Maubert-Mutualité, vous trouverez un petit havre de paix en descendant les quelques marches séparant le restaurant du reste de la place. La carte est complète et variée, tout ce que j'ai pu essayer à toujours été plein de saveurs et très raffiné. Seulement, tout ça à un prix, que je trouve trop élevé. 140€ un déjeuner à 4, avec entrée plat et café pour ma dernière expérience. Pour résumer, bon mais cher.

04/03/2010

Pour diner chez un authentique vietnamien il faut aller chez Kim Lien. Il s'agit de la version restaurant de soir de Saveurs d'Asie, le petit resto  fabuleux situé juste à côté. Il se trouve que les deux restaurants sont un seul business familial. La cuisine est de très bonne qualité, tous leurs plats sont absolument délicieux. La différence principale entre Kim Lien et le restaurant qui n'ouvre que durant la journée est que la salle est plus grande et plus raffinée, et qu'ils proposent des plats plus élaborés en plus des plats plus traditionnels. Les prix sont un peu plus élevés mais ils restent tout à fait raisonnables.  N'attendez pas trop pour aller gouter un bon exemple de cuisine vietnamienne soignée, dans un lieu accueillant et discret.

05/09/2008

un super petit resto viet, jolie vaisselle, terrasse top et protégée, tous les plats sont bons et originaux ! (les rouleaux de printemps et les vapeurs miam)
    pas trop cher, et serveurs agréables
    pensez à réserver si vous etes + de 3 !

• Membre Qype JACQUE…
    07/03/2009

Le dépaysement garantie. des produits excellents.Il y souffle un véritable air d'Asie

• Membre Qype sunris…
    21/05/2009

Très très bon resto Viet: les produits sont frais, des plats délicieux, bref je m'en lasse pas.

• Membre Qype cosett…
    14/12/2011

Je vous conseille, vivement, d'aller déguster toute les saveurs du Vietnam, dans ce restaurant typiquement décoré

07/10/2012

Un authentique vietnamien qui partage les anciens locaux du Dodin Bouffant.... Souvenirs.... Excellent mais pas donne....
    L'épicerie a coté permet d'éviter d'aller faire ses courses dans le 13e... Mais c plus cher évidemment...

• Membre Qype cyrilg…
    04/05/2013

Cuisine Vietnamienne de qualité. Goutez le bo-bun, il est excellent. En choisissant la terrasse, moment très agréable.

• Membre Qype AlexBr…
    16/02/2013

Fuyez cette cuisine au micro onde sans âme.

• Membre Qype yumiyu…
    • Thiais, Val-de-Marne
    07/03/2010

après avoir lu tous les précédents avis, j'ai décidé d'emmener ma famille et amis dans ce fameux restaurant espérant de passer une très bonne soirée...... malheureusement...... aie !

Certes, le cadre est sympa, la déco très sobre et un peu esprit colonial me plait bcp.

Mais, niveau culinaire, bof bof ! étant un habitué du quartier chinois, c'est complétement incomparable, beaucoup trop cher pour la qualité médiocre, j'ai commandé un BAN XEO (complétement raté, la galette devant être jaune, là elle est était cramée), un BAN CUON (idée originale, servi dans un panier en bambou pour ravaiolis à crevettes, mais on ne pose jamais 2 ban cuon cuits à la vapeur l'un sur l'autre, c'est quasiment impossible de manger proprement), j'ai voulu essayé un PHO à 10.50EUR (déception totale), j'ai également essayé un poisson à la sauce nuoc mam, alors là..... j'ai été essentiellement tenté par ce dernier à cause de la photo illustrée sur le menu, un poisson entier, avec tête et peau, posé sur une assiette avec divers légumes et sa sauce nappés dessus.... mais une fois le plat arrivé, je n'ai plus rien compris.... ON M'A SERVI UN FINDUS GEANT..... je rappelle le serveur (ayant un doute, peut être que j'ai montré du doigt sur la mauvaise photo ??!), mais là, le serveur me confirme que c'est bien le bon plat, mais la photo n'est pas contractuelle !!! je suis resté bouche bée !!

L'additon fut salée quand même, 220EUR pour 5 personnes, alors que dans le quartier chinois (13e), on aurait payé bcp bcp moins, certes, ici nous avons un cadre beaucoup agréable que dans le 13e mais quand même.....

• Membre Qype abys0…
    17/01/2009

très bon, ambiance sympa, personnel nickel, a recommander

• Membre Qype DESMON…
    03/08/2009

déception pour ceux et celles qui ont connu cette adresse à ses débuts. La cuisine reste correct même si les photos du menu ne sont pas contractuelles (attention au poisson frit qui de poisson devient carré) l'addition reste salé. Quelques spécialités comme le cha ca et saucisse viet reste un classique mais déception sur le poisson, et les petites portions.