• « Bref, pourquoi j'aime ce cinéma : prix, confort et c'est accessible en métro :) » dans 20 avis

• « grand choix de films, un ptit pop corn et hop, cest partie pour passer une excellente soirée, ho que oui! » dans 9 avis

• « Toujours aussi sympa ce cinoch, salle grande et propre, de la place pour les jambes !!!! » dans 13 avis

17/01/2015

Il envoie du lourd comme on dit ! Déjà d'extérieur, c'est joli. Le château du cinéma, et ça se voit. A l'intérieur, c'est grand c'est beau, c'est classe, bien décoré...

On descend, et là il y a les fameuses étoiles au sol façon Hollywood Boulevard, avec les stars qui sont passées par ce ciné. Sympa :)

Il y a une boutik de sushis, et un ou deux autres restos, pratique pour les petits creux avant ou après le film. Il y a aussi un espace jeux hyper bien aménagé avec jeux vidéos, jeux d'arcade, etc...
    On peut prendre nos places au guichet ou bien grâce aux bornes mises à disposition. Simple, rapide et pratique !

Coté salles, dans les grands couloirs, il y a des petits salons avec grands canapés installés. Cool pour profiter d'une pause détente si on est en avance pour le film :)

Les salles sont grandes, il y en a beaucoup (et quelques petites aussi) les sièges sont très confortables! Et il y a de la place pour les grandes jambes ( ce qui n'est pas mon cas, mais quand même).

J'aime beaucoup l'ambiance de ce complexe, c'est classe, cosy, on à les yeux partout tellement il y a de choses à voir. C'est toujours agréable d'y aller !

Petit - : il y a le service pop corn, bonbons, boissons, sandwichs et autres choses à grignoter... dans lequel il y a du choix, certes, mais les prix sont excessivement élevés....
    Le prix des places de cinéma est aussi élevé ( 11 euros tarif normal...) mais il existe des tarifs étudiants, ou autres tarifs réduits grâce à la carte Viva (6,10 euros ) par exemple...

Allez y au moins une fois ! ;)

25/04/2015

Les points positifs :
      - Les salles sont très grandes et les sièges sont très confortables !
      - Une superbe qualité de l'image et du son !
      - On réserve son siège lors de la commande, plus besoin de courir et patienter 30 minutes devant la salle pour avoir les meilleures places.
      - Possible d'y accéder en voiture et en métro.

Les points négatifs :
      - Quand on arrive dans l'une des salles, on peut dès fois sentir les odeurs de renfermer des précédentes projections.
      - Depuis un an, le Kinépolis devient de plus en plus mal fréquenté, on voit vraiment de tout dans les salles (des personnes qui ne respectent rien).
      - Les parkings ne sont pas éclairés le soir ! Il est préférable de ne pas sortir seul dans les parkings la nuit.

Malgré tout ça, le Kinépolis reste un cinéma de très bonne qualité et très confortable lors des projections de films !

02/03/2015
    Listé dans : No Food Review

Qu'est-ce que je n'aime pas le Kinépolis !!

Il y est très difficile d'y voir un film en VO, les tarifs y sont prohibitifs (aucune offre vraiment intéressante), c'est tellement grand qu'on croirait être dans une usine, il y a beaucoup trop de monde, si vous y allez le soir et que quelqu'un a pris des nachos sauce cheddar, merci pour l'odeur... Bref, c'est une énorme complexe où chacun se comporte comme s'il était chez soi, et je déteste ça.

J'avais pour habitude d'y aller lorsque ma carte Transpole me permettait d'avoir accès à des tarifs intéressants, mais cette période est maintenant révolue. A part la proximité d'un grand parking gratuit, je ne vois vraiment aucun point positif à ce cinéma.

25/03/2015

Le Kinépolis, j'y vais depuis que je suis toute petite. D'ailleurs, je vais rarement dans un autre cinéma tel qu'UGC, préférant faire plus de route. Pourquoi? Pour le confort, le choix de films très vaste, les horaires nombreux, la facilité d'accès. Aller voir un film au cinéma, c'est pour moi un moment de détente donc il m'est indispensable d'avoir un minimum d'espace/de confort... D'où mon choix! De vrais sièges, des salles de taille adéquate (non aux salles à l'écran bien trop prêt pour apprécier le film). Le Kinépolis sait se développer/renouveler: avec l'arrivée des films en VO, le choix des sièges (bien pratique, pas besoin de se presser), le cinéma K (une sélection de films, avec diffusion de courts-métrages au préalable). N'oublions pas les  nombreuses avant-premières, les soirées filles et la zone de restaurants environnante.
    Beaucoup de points positifs qui font vite oublier l'éloignement du centre de Lille!

20/10/2014

Le Kinépolis, c'est grand, il y a donc pas mal de films à la carte.
    Le Kinépolis, c'est cher aussi, alors j'y vais le mardi avec l'offre CinéDay d'Orange  (2 place pour le prix d'une).
    Mais au Kinépolis, tu es bien installé, l'cran est immense et tu n'a pas de problème de tête qui t'empêchent de voir. Pour une séance de 2/3h, c'est l'idéal.

04/01/2015

Je suis conquis par ce grand complexe de 23 salles de cinémas...

Avis pour le film "Le Hobbit, la bataille des cinq armées" en 3D.

Pourquoi 5 étoiles ?

Parce que je n'y ai trouvé que des avantages :

*qualité de l'image et du son, juste exceptionnel..
    *la 3D est vraiment bonne, on se sent immergés dans le film, et quelle profondeur !...
    *sieges très confortables légèrements inclinés en arrière, double accoudoir, et porte bouteille.
    *beaucoup de place pour les jambes, on est à l'aise
    *on choisit à l'avance sa place dans le cinéma, oui les places sont numérotées

Donc finalement, le seul bémol serait le prix... 14€50 la place (avec les lunettes 3D), c'est cher, mais le résultat est la, c'est du grand spectacle !

02/07/2014

La première fois que j'y suis allée j'étais carrément perdue : je suis arrivée côté altissimo et là aucun panneau, rien sur la devanture, il faut pousser une des lourdes portes pour être sûre que c'est le bon endroit !
    Une fois à l'intérieur c'est grand, c'est vide et triste. On se sent un peu seul et perdu.
    Mais une fois que l'on est familiarisé c'est assez sympa.

A voir un jour d'avant-première (et il y en a beaucoup !)

15/10/2014

Un cinéma avec un super son, des écrans géants et une place comme il le faut pour caler ses grandes jambes.Tout est fait alors c'est parti bien installé dans mon fauteuil je peux savourer le film que j'ai sélectionné.

Vous trouverez aussi des petits plaisirs sucrés à salés avec un éventail de choix assez conséquent.

Le Kinepolis est un complexe cinématographique loin de l'êtat d'esprit du cinéma de quartier alors maintenant à vous de voir :-D

26/01/2015

Le kinepolis est bien situé, il est grand avec beaucoup de films à la carte.
    Les salles sont top,on a de la place pour s'installer. Les fauteuils sont confortables. On peux choisir sa place dans le ciné, quand nous commandons sur internet. Très pratique plus besoin d'arriver 30 min avant ...

03/08/2014

Ancien fada de ciné, j'ai beaucoup ralenti et je me concentre désormais sur l'aspect spectacle-qui-ten-met-plein-la-vue
    (je vais tout de même au majectic-metropole de tps en tps)

Bon je ne suis pas non plus un maniaque de la VO, malgré tout le Kinépolis en propose de temps en temps.

Ce cinéma est juste gigantesque, il a été pendant longtemps le plus grand cinéma d'Europe.
    J'adore le fait que l'on peut réserver sa place, le grand parking, le nombre de salle qui permet d'avoir des films très longtemps à l'affiche (oui je traîne toujours pour me décider à aller voir un film)

La taille des sièges et le confort sont optimaux, la clim pas trop forte (avant on était gelé), le son est gigantesque et la qualité de l'image également.

J'aime beaucoup le fait qu'il reprojecte des vieux films, on a eu le droit à des cycles, comme retour vers le futur ou Scorsese !

Bref je suis ravi !

24/06/2014

Ah le Kinepolis, pour moi c'est le meilleur cinéma !
    D'abord question prix, c'est le cinéma le moins cher ! Oui oui certains diront que ce n'est pas vrai mais perso je paye ma place 6€10, alors que dans un certain cinéma médiocre de Lille je la payerai plus de 10 euros ! Après ce qui est des popcorns et compagnie ils font des menus, donc le prix reste plus abordable.
    Le point fort pour moi c'est aussi le confort, pour avoir fait pas mal de cinémas dans la régions, c'est le seul cinéma où le confort est juste parfait, et il y a de la place pour nos jambes ! :)
    En plus, dans ce cinéma il y a des réductions pour les moins de 26 ans, et ce, même si on n'est pas étudiant !
    Le Kinepolis est carrément un complexe cinéma, 23 salles, des jeux d'arcades, un mini golf, des restaurants autours, bowlings etc. Certains diront que c'est une usine à grosse production, en effet, mais il n'y a pas que des grosses productions à l'américaine. Au contraire !

Bref, pourquoi j'aime ce cinéma : prix, confort et c'est accessible en métro :)

20/05/2014

Le Kinépolis !!! Le must du cinéma, il faut le dire !

Situé à Lomme, dans une zone avec de nombreux restaurants, magasins... Ce cinéma est juste gigantesque. Et il est vraiment sympa: on peut y trouver des éléments de décor de certains films (un minion pour la sortie de Moi Moche et Méchant, Bob et Sully pour Monstres Academy...), on peut y trouver un golf in the night ^^, il y a de nombreuses salles...

Justement les salles... Justes parfaites: on a bien la place de s'installer, la qualité du son et de l'image sont énormes, portes gobelets à disposition... Petit point aussi: lorsqu'on achète les places, on réserve sa place dans le ciné, ce qui est pas mal, pas besoin de courir pour avoir une bonne place.

Les seuls points noir c'est les prix. Mais ils proposent des réductions comme avec la carte étudiante ou la carte VIVA. Mais les prix pour une boisson ou des pop corn sont juste exorbitants ! Et oui, aller au Kinépolis, c'est vraiment une sortie avec un prix à mettre dedans si on veut faire la totale.
    J'aurai voulu mettre 4,5 étoiles mais pas possibles donc je mets 4 étoiles.

Vive le cinéma avec le Kinépolis !

07/10/2014

Premier pas dans ce cinéma , plusieurs points positifs :

* les sièges sont hyper confortables.
    * la qualité des salles
    * la qualité d'image et du son.
    * un espace confiserie sympathique ( mais reste assez onéreux comme la plupart des cinémas).
    * espace détente.

Cependant , j'ai été déçu par le côté désagréable des employés et des agents de sécurité...

Le prix du ticket est aberrant (comme la plupart des cinémas)

Je trouve la décoration un peu vieillotte comparée à d'autres cinéma (Gaumont).

Au final un beau cinéma que je recommande . Attention pas si facile d'accès cependant.

Astuce : possibilité de prendre des cartes avec plusieurs place de ciné pour un prix à l'unité plus abordables , intéressant quand plusieurs beaux films passent sur un laps de temps assez court.;)

08/03/2014

Je ne mettrai qu'une étoile à ce complexe ciné, et sans culpabilité parce que ce n'est pas mon avis qui va faire baisser leur taux de fréquentation.

Je n'aime pas du tout aller dans ce cinéma parce que j'ai toujours l'impression d'aller à l'usine. Puis c'est loin, il faut dépendre de la voiture, une galère pour trouver un place, puis c'est grand pas convivial. En somme ça me soule !

Gros complexe à l'américaine, vous n'allez pas au cinéma pour vous poser devant un bon film, ici on projette les films à gros budget, exit les petits films d'art et d'essai, mais bon pour ça il y a existe d'autres endroits bien plus sympa, et heureusement !
    On vous vends des trucs à manger en veux tu en voilà ( désolée je ne comprendrai jamais les gens qui vont au cinéma pour se goinfrer de friandises en tout genre devant un film... Après tout ça va avec les films que l'on projette, "il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible " comme dirait l'autre !

Bref, mon expérience d'hier confirme mon opinion, je m'y rend parce que j'avais une place offerte, j'arrive blindé encore pire que d'habitude, et ceci s'explique parce que TAL  ou son concert est retransmis dans 6 salles... Un monde de fou, je fais la file pour rentrer dans le ciné et ensuite pour prendre ma place, au bout de 40minutes, la jeune fille m'annonce que la séance à été virer pour la retransmission du fameux concert. Bien entendu, le site n'en informé rien. Bref j'aime pas, c'est une horreur ! Merci mais non! Vive majestic et métropole !

17/01/2014

En grand fan de cinéma, j'adore le Kinépolis. Quand j'ai réellement envie de voir un film sur très grand écran et que mon home cinéma à la maison ne me suffit plus, c'est toujours au Kinépolis que je vais.

C'est grand, très très grand ; les salles sont belles, propres, le complexe est très bien entretenu.
    J'y vais surtout pour la qualité du son et de l'image que je trouve très généralement irréprochables ! Le parking est grand donc on a rarement de soucis pour se garer, des restos sont disponibles un peu partout autour pour combler une éventuelle faim après la séance.

Petit bémol pour les tarifs, comptez entre 8 et 12 €uros ; ce n'est pas donné, mais la qualité à un prix...

Bref un presque sans fautes pour le Kinépolis de Lomme.

08/12/2013

Supermarché cinématographique, fourmilière du 7e art, centre commercial de l'audiovisuel... Appelez le comme vous voulez, toujours est il que c'est LE cinéma de la métropole lilloise, tant en termes de capacité d'accueil que de services annexes.

23 salles, 7286 fauteuils, rien que ça. A proximité, on trouve un centre commercial, un vendeur de meubles suédois (pour ne pas le citer!), des restaurants en veux tu en voilà, des activités ludiques... Bref, on a de quoi renouveler l'expérience sans se lasser.

Revenons au cinéma en lui même :
    Des salles spacieuses,
    Des sièges confortables : le double accoudoir est un vrai plus, qui n'a jamais pesté sur son voisin au coude proéminent qui nous oblige à être tordu sur notre siège? L'espace avec la rangée nous précédant est également suffisant pour étendre ses pieds, plutôt que d'avoir le genou contre le fauteuil de devant...
    Une qualité sonore au rendez-vous : jusqu'à il y a un an environ, je trouvais que le volume était carrément trop élevé, mais ils ont manifestement corrigé ça et je ne suis plus gêné lors des phases d'action ou de fusillades (moments généralement particulièrement agressifs sur le plan auditif...)

MAIS, oui il y a un "mais" qui fait que le Kinépolis n'obtient pas la note maximale : il n'y a pas assez de films en VO sous titrée !! Sérieusement, c'est hyper rageant de voir 4 salles pour le même film en VF, dont deux vides, alors qu'en proposant une salle en vost, ils la rempliraient allègrement...

Le service clients est pas mal également, quand on émet des critiques ou commentaires dans leurs questionnaires de satisfaction, on reçoit une réponse personnalisée : j'ai dans l'espoir que si assez de personnes demandent des films en vost, alors peut être un jour, le kinepolis sera le cinéma ultime!

26/11/2013

J'adore cet immense cinéma...
    Comme mes parents habitent juste à côté, je le connais depuis que je suis toute petite et ça doit être pour ça que je l'aime autant :p

On est bien dans les fauteuils et en plus maintenant on peut choisir sa place numérotée :) Bien pratique pour ceux qui arrivent toujours au dernier moment !

31/10/2013

Cela faisait quelques années que je n'avais pas mis les pieds au kinépolis.
    Du coup je n'arrivait plus à comprendre la raison du prix si élevé de la place...
    Parce que faut avouer que maintenant ça coûte un bras lorsqu'on est plus étudiant !

Le truc le mieux, c'est clairement les sièges ! On s'y sent bien, prêt à faire la sieste, c'est top on s'enfonce,... On peut bien se caler avec les accoudoir et puis, et puis... RRRrrOOooNNnnnn, PppFFFfFFfffffFff...

Bref, vous l'aurez compris on y est bien installé.

Niveau image c'est grand un peu trop pour les premiers rang peut être, mais c'est rarement la place qu'on désire au départ.
    Rien à redire en revanche sur la qualité de l'image projetée. C'est beau, c'est propre, ça envoie du FAT (cats ?!)

Enfin question son... Heeeeiiiinnn, Quoi ?! Qu'est ce que vous avez dit ?!
    Ça va fort, mais ça reste acceptable si vous êtes vers le milieu de salle.
    C'est plutôt pas mal équilibré, après c'est les niveaux dans le film qui sont rarement bien fait.

12/10/2014

Super complexe mais tu arrives quand même à passer une mauvaise soirée quand tu n'as pas vérifié qu'il est noté sur ton ticket que tu dois l'avoir activé 1 mois après la date d'achat (même si le ticket t'as été offert )...Tu n'arrives pas à suivre le film car le chauffage est mis dans la salle et que tu as préféré mettre un pull donc tu luttes pour ne pas t'endormir... Et tu n'as pas de pop corn car tu as déboursé 22 EUR pour payer les places qui au départ auraient dû être gratuites... Youpi

10/11/2014

Bon ça va être clair et net le cinéma est canon mais la clientèle beaucoup moins même avec les places numérotées il y a toujours des indigènes qui a mon avis on du mal à lires leurs ticket et qui campent à votre place de plus le cinéma est devenu le repère de la racailles de Lille et des environs quand à leurs friandises c'est carrément du viol en réunion un cornet de bonbon et deux coca 24 euros nous nous somment dirigée maintenant à l ugc à Lille

23/09/2014

Pour moi, c est le top des cinémas! Les fauteuils sont confortable et surtt: un double accoudoir! Plus de besoin de se battre avec son voisin!!! Alors le prix est moins abordable mais merci au CE ou il y a parfois des offres sur ventes privées.

08/10/2012

Le temple du cinéma !

C'est le plus grand multiplexe de France, il était le plus grand d'Europe lors de son inauguration.

C'est un réel plaisir d'aller voir un film ou un spectacle retransmit sur grand écran dans ce lieu.

Le son est de bonne qualité et les écrans sont parfaits.

Le confort est bien là surtout que les salles et les fauteuils ont été rénovés il y a peu de temps.

• Membre Cityvox arlett…
    • Armentières, Nord
    29/10/2014

grand complexe
    Les salles sont grandes, les fauteuils confortables, une réussite, d'autant qu'il y a les commerces et restaurants alentours, un plus ! Ce qui est regrettable, ce sont les gens qui mangent à côté de nous, j'ai horreur de ça et aussi, les portables, le chahut parfois, bien que pour cela, en principe, les vigiles surveillent. Mauvaise note pour les wc, bien que si les femmes étaient moins sales, il n'y aurait rien à redire.... Egalement, les bonbons et friandises, boire un café au bar, BEAUCOUP TROP CHER !!!

23/05/2014

Le Kinépolis est loin très loin même d'être le cinéma que je préfère. Je n'y vais d'ailleurs presque jamais. Je trouve le prix beaucoup plus élevé que dans d'autres cinéma, 8.60 euros pour une place étudiante alors qu'on la paye presque plus d'un euros moins chers ailleurs, c'est exagéré. Petite nouveauté pour moi, on me demande de choisir ma place lorsque j'achète ma place. Un peu perdue j'en ai choisie une un peu au hasard et en rentrant dans la salle je me suis rendue compte que mon choix n'était pas vraiment le meilleur. La salle est immense et tout à été refait. C'est plutôt sympas, les sièges sont grands et on a de la place, l'écran est immense et le son est top. Par contre pour tout ce qui est friandises passer votre chemin ! Les prix sont vraiment trop élevés et on a l'impression d'être dans un magasin. Le Kinépolis  ressemble de plus en plus aux gros complexes à l'américaine et je trouve ça plutôt dommage...

• Membre Cityvox 24681…
    • Frelinghien, Nord
    02/01/2015

erreur de séance
    Bonjour, Le 1er janvier 2015, nous nous présentons mon mari et moi-même accompagnés de nos 4 petits-enfants âgés de 3 à 6 ans au kinépolis de lomme à la séance de 17 heures pour le film les pingouins de Madagascar, après avoir acheté nos billets, on nous dirige vers la salle 17 où l'on installe notre petite famille. Passe la publicité, puis démarre le film et après un bon moment (ne connaissant pas l'histoire ), on ne comprend pas de ne pas voir de pingouins. Grosse déception des enfants, difficile de quitter la salle dans le noir, étant en plus en milieu d'allée, nous devions faire bouger les gens. Nous n'avons plus qu'à attendre la fin du film Paddington qui n'était pas des plus adapté pour les plus jeunes enfants. Sachant que si nous étions sortis, il n'était pas possible de réintégrer l'autre salle, dans la mesure ou le film était déjà bien avancé. Donc nous n'avions plus qu'à rentre chez nous. Drôle de surprise pour nos petits-enfants. A la sortie, je me représente à l'accueil pour expliquer mon cas, je retrouve d'ailleurs la caissière qui nous avez vendu les billets. Celle-ci me reproche de ne pas être sortie lors que nous nous sommes rendu compte de l'erreur et appelle un responsable pour un éventuel arrangement. ce dernier ne pouvant rien faire, me dit de vous envoyer un mail, afin de voir s'il était possible de faire un geste commercial. Nous étions placés rangée D Sièges 9 10 11 12 13 14 Salle 17 En attendant une réponse et un éventuel geste de votre part afin de pouvoir rattraper ce déboire. Cordialement J Nuytten

04/02/2014

Ce cinéma est immense pour la jeune fille de la campagne que je suis ^^, le hall est démesurément grand, accueille un escalier en colimaçon en son centre d'où descendent des dizaines de gens.
    Une vingtaines de caisses automatiques alignées permettent une réservation rapide et un flux rapide qui diminue l'attente aux caisses.
    Ce qui est vraiment sympa c'est qu'on peux réserver l'emplacement de son siège à l'avance, et du coup pas de prise de tête quand on est en groupe, on est sûr d'être ensemble. En plus de ça on peux réservé sa séance et son siège sur internet ou via son smart phone, et passer directement à l'entrée des salles sans avoir à aller chercher un ticket.
    En terme de qualité son et images, rien à dire car en général c'est top!
    Par contre je trouve le prix des entrées carrément abusé, et les fauteuils ne sont pas confortables, pas assez haut et très ferme. Et il fait un peu froid dans les petites salles.
    De plus quand on sort du cinéma, aucun éclairage ni trottoir sur la route, ni sur le parking côté hypermarché. C'est vraiment dangereux.

26/10/2012

Le Kinepolis est l'un des meilleurs cinémas pour moi, en termes de qualité des salles, du son et de l'image.

Grâce à ses 23 salles, la programmation est bien variée. Lors de "grosses" sorties cinématographiques, plusieurs salles sont ainsi allouées à un même film, et ce dernier peut être proposé à la fois en 3D ou en HD.
    Le hic est qu'il y a peu de films en VO. Il me semble cependant qu'ils commencent à en proposer davantage.

Les sièges sont très confortables, les rangées espacées (idéal pour les grandes jambes !), et les écrans bien grands.
    Les confiseries ne sont cependant pas données...

Sinon, je n'ai jamais eu de souci pour réserver mes tickets : en plus des guichets, il y a des bornes qui délivrent les tickets. Il est aussi possible de réserver en ligne sur leur site, et de retirer les tickets aux bornes ou d'imprimer le bon et de se rendre directement vers les salles.

Une fois par mois, le Kinepolis organise une soirée filles pour 12€ (qui inclue une séance de cinéma) Pour l'avoir testé, j'en ai été assez déçue : la soirée consistant à de nombreuses sociétés VDIstes qui proposaient leurs produits, des maquillages flash, massages (difficilement accessibles vu le monde qu'il y avait), un petit buffet et quelques boissons... Pas de cadeaux en particulier, juste un tirage au sort pour quelques prix.

03/04/2013
    Listé dans : L'esprit ailleurs

C'est simple, quand je rentre dans cet endroit, cette odeur sucrée de pop corn m'envahit et m'apaise complètement. A partir de cet instant, je sais que je vais passer un agréable moment.

Je ne vais pas être très originale : oui les sièges sont confortables, oui il y a de la place pour les jambes, oui les salles sont gigantesques, oui oui oui !
    C'est vrai que c'est cher d'aller au cinéma de nos jours, et notamment au Kinépolis. Mais je me sens tellement comme à la maison que je paie le prix (parfois toute seule) pour pouvoir pleurer devant une bonne comédie romantique.
    Oui la nourriture n'est pas donnée, mais les nachos sauces fromage ou tomate ne font pas long feu avec moi ! Et puis si t'es une fille et que t'as un grand sac, tu peux très bien ramener en cachant des petits trucs à droite à gauche pour les manger discretos pendant le film (Chuut hein !).

Et finalement oui, maintenant on peut réserver sa place sur internet. Je ne comprenais pas vraiment l'intérêt au début, mais le gros avantage est qu'il suffit d'imprimer ses places et de scanner directement la feuille pour accéder aux salles. Et quand tu as déjà ta place numérotée, tu peux arriver 1m30 avant le début du film, et ben t'es même pas en retard. Même pas peur ! Et pour une "tout le temps à la bourre" comme moi, c'est révolutionnaire !!

05/03/2013

Juste j'adoooore!
    Ok c'est loin d'un ciné intimiste mais y à pas à dire le kinepolis c'est :
    Des sièges confortables avec double accoudoir (hé oui ça compte)
    De la place pour les jambes
    Un large choix de films
    Possibilité de réserver en ligne = gain de temps
    Et maintenant on peut choisir sa place
    Bon le gros point négatif reste le prix,  assez élevé par rapport à d'autres...

16/04/2012

Voila du cinéma qui déchire!!!
    23 salles: il y a toujours quelque chose a voire.
    Attention aux heures d'affluance, malgrès les nombreuses places de parking autour, il nous arrive de tourner un moement pour trouver une place et nous faire avoir aux caisse et louper le début.
    Il y a pas mal de restos autour.

18/11/2011

En gros :
    - c'est immense
    - ça sent l'arnaque à tous les coins
    - c'est un petit peu beaucoup à droite (pas de Dieu le Père)
    - ça te refile du blockbuster pour huitres ébouillantées
    - et le son te démolit le tympan.

Malgré tout ça plus le reste :
    - l'attente dans des boxes comme au concert
    - la cohue pour entrer dans une salle
    - l'atmosphère usine détestable,

tout le monde y va.
    Je ne cherche même plus à comprendre.

19/12/2012

LE multiplex de Lille, un des plus grands cinémas d'Europe avec 23 salles.

Pour faire simple, les sièges sont très confortables, on est loin de l'ugc de Lille centre par exemple, les espaces pour les jambes sont la aussi appréciable.

La programmation est souvent abondante, mais très peu de films indépendants et c'est ça le gros problème de ce cinéma.

De plus suivant le film, la salle peut être assez bruyante...

Il reste néanmoins mon cinéma préféré de Lille, avec l'UGC de Villeneuve-d'Ascq.

Attention aux produits, bouteilles d'eau, pop corn, etc... très chers . J'ai pris deux bouteilles d'eau dans une boutique ... 5,2€ !!!

02/11/2012

Hier j'ai eu l'occasion de découvrir pour la 1er fois le Kinépolis.

Ma première impression fût d'imiter la voix de la SNCF qui annonce les trains. Oui oui je suis fou parfois, ça m'arrive.

C'est grand, c'est beau, c'est juste impressionnant.

La qualité de l'image, le son et les sièges d'un confort majestueux ont donnés un sérieux coup de vieux à mon cinéma habituel. Quel claque!

Mais il y a un mais comme toujours, avec ses 23 salles il y a un monde pas possible, faire la queue juste avant de rentrée et venir quasiment 1h à l'avance pour avoir de la place de justesse révèle du parcours du combattant. Alors oui il faut être patient.

Je trouve que le Kinépolis est une usine à gaz! Sans remettre en question ses qualités. Bref je préfère encore aller dans des cinémas plus petit et plus intimiste que le Kiné.

A découvrir au moins une fois dans sa vie.

31/10/2012

Toujours aussi sympa ce cinoch, salle grande et propre, de la place pour les jambes !!!! resta sur internet et hop, pas de queue, mise à part pour les gros films.
    Il y a de quoi trouver son bonheur ds la zone pour se restaurer après.
    Bref, cool cool le kiné.

• Membre Qype neikik…
    20/06/2012

LE complexe en périphérie de Lille
    enormement de salles, assez propre, systemes de retrait des places efficaces mais la place de ciné reste vraiment excessive !
    Juste un regret sur les nachos qui sont servis maintenant en libre service et dont la sauce est beaucoup moins bonne
    libre service de bonbons et de boissons, hors de prix bien évidemment !

21/05/2013

On peut pas dire le contraire, on est super bien installé mais j'ai un faible pour les petits cinés quand même.

• Membre Cityvox claire…
    21/09/2012

Matinées magiques géniales pour les enfants... et le porte-monnaie!!
    Le premier dimanche de chaque mois, les matinées magiques pour les enfants, avec animations, avec un tarif préférentiel, à essayer... et à adopter!! Par contre, on n'est loin d'être seul alors il faut anticiper un peu pour être là à temps pour participer aux animations

• Membre Cityvox anthri…
    15/06/2013

A éviter, sauf si vous avez réservé...
    Envie soudaine : allons au ciné ce soir ! On arrive, on prends nos places et on s'installe. Les bandes annonces commencent, tout va bien le film va commencer... Soudain, un couple se présente devant nous et nous fait, snobement, remarquer que nous sommes à leurs places ! Hé oui les tickets sont numérotés ! Arrivés parmi les premiers dans la salle, nous voilà rétrograder au 2ème rang, sur le côté, par chance encore l'un à côté de l'autre ! A ma connaissance mon billet avait la même valeur que ces autres personnes. Partagés entre l'envie de partir, et de regarder le film, nous sommes néanmoins restés. En revanche, nos sorties cinés sont toujours une idée de dernière minute ; une chose est donc certaine : nous n'iront plus au kiné ! (PS : même dans des salles de spectacles les places ne sont plus numérotées...)

30/12/2011

Le gros plus du Kinépolis est le confort, les sièges sont larges, on a de la place sur les repose-bras (pour une fois pas besoin de se battre avec son voisin), pareil pour les pieds, on peut les étendre si besoin et ce qui est le plus formidable, c'est que peut importe la taille du voisin de devant, on voit!

Le gros moins est qu'il ne fait surtout pas oublier de prendre des protections auditives, le son est tellement fort qu'on en a presque envie de vomir. Et à cause de ça, le confort n'est plus au rendez-vous!

Vu le nombre de salle, les films restent longtemps à l'affiche, ce qui est tout de même bien pratique pour les personnes qui comme moi tardent toujours à faire ce qu'elles ont prévu.

03/11/2011

Le Kinépolis de Lomme se trouve tout près de Lille. C'est le troisième plus grand multiplexe au monde après ceux d'Anvers et de Las Vegas.

Ses 23 salles sont climatisées et équipées du dernier cri technologique, quand j'y suis allée, j'ai eu l'impression de rentrer dans un aéroport...

Le son est évidemment de très bonne qualité et les sièges sont d'un formidable confort... Si douillet que si le film n'est pas terrible, on peut faire tranquillement son roupillon ! Nos ronflements ne viendront que s'ajouter aux grognements que font nos gentils voisins à grignoter leur coûteuses sucreries.

Le gros hic, c'est que ça manque de films en VO... Et aussi, il faut savoir s'armer de patience devant les longues, très longues files d'attente pour acheter son ticket. À la limite de l'insupportable !

À tester au moins une fois dans sa vie même si je préfère, sans hésitation, le côté intime, chaleureux et culturel des petits cinémas classés art et essai.

Ici, c'est 10 euros pour un film en 3D, aller au cinéma est devenu un luxe...