25/06/2014

Ah le Kinepolis, pour moi c'est le meilleur cinéma !
    D'abord question prix, c'est le cinéma le moins cher ! Oui oui certains diront que ce n'est pas vrai mais perso je paye ma place 6€10, alors que dans un certain cinéma médiocre de Lille je la payerai plus de 10 euros ! Après ce qui est des popcorns et compagnie ils font des menus, donc le prix reste plus abordable.
    Le point fort pour moi c'est aussi le confort, pour avoir fait pas mal de cinémas dans la régions, c'est le seul cinéma où le confort est juste parfait, et il y a de la place pour nos jambes ! :)
    En plus, dans ce cinéma il y a des réductions pour les moins de 26 ans, et ce, même si on n'est pas étudiant !
    Le Kinepolis est carrément un complexe cinéma, 23 salles, des jeux d'arcades, un mini golf, des restaurants autours, bowlings etc. Certains diront que c'est une usine à grosse production, en effet, mais il n'y a pas que des grosses productions à l'américaine. Au contraire !

Bref, pourquoi j'aime ce cinéma : prix, confort et c'est accessible en métro :)

03/07/2014

La première fois que j'y suis allée j'étais carrément perdue : je suis arrivée côté altissimo et là aucun panneau, rien sur la devanture, il faut pousser une des lourdes portes pour être sûre que c'est le bon endroit !
    Une fois à l'intérieur c'est grand, c'est vide et triste. On se sent un peu seul et perdu.
    Mais une fois que l'on est familiarisé c'est assez sympa.

A voir un jour d'avant-première (et il y en a beaucoup !)

20/05/2014

Le Kinépolis !!! Le must du cinéma, il faut le dire !

Situé à Lomme, dans une zone avec de nombreux restaurants, magasins... Ce cinéma est juste gigantesque. Et il est vraiment sympa: on peut y trouver des éléments de décor de certains films (un minion pour la sortie de Moi Moche et Méchant, Bob et Sully pour Monstres Academy...), on peut y trouver un golf in the night ^^, il y a de nombreuses salles...

Justement les salles... Justes parfaites: on a bien la place de s'installer, la qualité du son et de l'image sont énormes, portes gobelets à disposition... Petit point aussi: lorsqu'on achète les places, on réserve sa place dans le ciné, ce qui est pas mal, pas besoin de courir pour avoir une bonne place.

Les seuls points noir c'est les prix. Mais ils proposent des réductions comme avec la carte étudiante ou la carte VIVA. Mais les prix pour une boisson ou des pop corn sont juste exorbitants ! Et oui, aller au Kinépolis, c'est vraiment une sortie avec un prix à mettre dedans si on veut faire la totale.
    J'aurai voulu mettre 4,5 étoiles mais pas possibles donc je mets 4 étoiles.

Vive le cinéma avec le Kinépolis !

08/03/2014

Je ne mettrai qu'une étoile à ce complexe ciné, et sans culpabilité parce que ce n'est pas mon avis qui va faire baisser leur taux de fréquentation.

Je n'aime pas du tout aller dans ce cinéma parce que j'ai toujours l'impression d'aller à l'usine. Puis c'est loin, il faut dépendre de la voiture, une galère pour trouver un place, puis c'est grand pas convivial. En somme ça me soule !

Gros complexe à l'américaine, vous n'allez pas au cinéma pour vous poser devant un bon film, ici on projette les films à gros budget, exit les petits films d'art et d'essai, mais bon pour ça il y a existe d'autres endroits bien plus sympa, et heureusement !
    On vous vends des trucs à manger en veux tu en voilà ( désolée je ne comprendrai jamais les gens qui vont au cinéma pour se goinfrer de friandises en tout genre devant un film... Après tout ça va avec les films que l'on projette, "il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible " comme dirait l'autre !

Bref, mon expérience d'hier confirme mon opinion, je m'y rend parce que j'avais une place offerte, j'arrive blindé encore pire que d'habitude, et ceci s'explique parce que TAL  ou son concert est retransmis dans 6 salles... Un monde de fou, je fais la file pour rentrer dans le ciné et ensuite pour prendre ma place, au bout de 40minutes, la jeune fille m'annonce que la séance à été virer pour la retransmission du fameux concert. Bien entendu, le site n'en informé rien. Bref j'aime pas, c'est une horreur ! Merci mais non! Vive majestic et métropole !

17/01/2014

En grand fan de cinéma, j'adore le Kinépolis. Quand j'ai réellement envie de voir un film sur très grand écran et que mon home cinéma à la maison ne me suffit plus, c'est toujours au Kinépolis que je vais.

C'est grand, très très grand ; les salles sont belles, propres, le complexe est très bien entretenu.
    J'y vais surtout pour la qualité du son et de l'image que je trouve très généralement irréprochables ! Le parking est grand donc on a rarement de soucis pour se garer, des restos sont disponibles un peu partout autour pour combler une éventuelle faim après la séance.

Petit bémol pour les tarifs, comptez entre 8 et 12 €uros ; ce n'est pas donné, mais la qualité à un prix...

Bref un presque sans fautes pour le Kinépolis de Lomme.

08/12/2013

Supermarché cinématographique, fourmilière du 7e art, centre commercial de l'audiovisuel... Appelez le comme vous voulez, toujours est il que c'est LE cinéma de la métropole lilloise, tant en termes de capacité d'accueil que de services annexes.

23 salles, 7286 fauteuils, rien que ça. A proximité, on trouve un centre commercial, un vendeur de meubles suédois (pour ne pas le citer!), des restaurants en veux tu en voilà, des activités ludiques... Bref, on a de quoi renouveler l'expérience sans se lasser.

Revenons au cinéma en lui même :
    Des salles spacieuses,
    Des sièges confortables : le double accoudoir est un vrai plus, qui n'a jamais pesté sur son voisin au coude proéminent qui nous oblige à être tordu sur notre siège? L'espace avec la rangée nous précédant est également suffisant pour étendre ses pieds, plutôt que d'avoir le genou contre le fauteuil de devant...
    Une qualité sonore au rendez-vous : jusqu'à il y a un an environ, je trouvais que le volume était carrément trop élevé, mais ils ont manifestement corrigé ça et je ne suis plus gêné lors des phases d'action ou de fusillades (moments généralement particulièrement agressifs sur le plan auditif...)

MAIS, oui il y a un "mais" qui fait que le Kinépolis n'obtient pas la note maximale : il n'y a pas assez de films en VO sous titrée !! Sérieusement, c'est hyper rageant de voir 4 salles pour le même film en VF, dont deux vides, alors qu'en proposant une salle en vost, ils la rempliraient allègrement...

Le service clients est pas mal également, quand on émet des critiques ou commentaires dans leurs questionnaires de satisfaction, on reçoit une réponse personnalisée : j'ai dans l'espoir que si assez de personnes demandent des films en vost, alors peut être un jour, le kinepolis sera le cinéma ultime!

23/05/2014

Le Kinépolis est loin très loin même d'être le cinéma que je préfère. Je n'y vais d'ailleurs presque jamais. Je trouve le prix beaucoup plus élevé que dans d'autres cinéma, 8.60 euros pour une place étudiante alors qu'on la paye presque plus d'un euros moins chers ailleurs, c'est exagéré. Petite nouveauté pour moi, on me demande de choisir ma place lorsque j'achète ma place. Un peu perdue j'en ai choisie une un peu au hasard et en rentrant dans la salle je me suis rendue compte que mon choix n'était pas vraiment le meilleur. La salle est immense et tout à été refait. C'est plutôt sympas, les sièges sont grands et on a de la place, l'écran est immense et le son est top. Par contre pour tout ce qui est friandises passer votre chemin ! Les prix sont vraiment trop élevés et on a l'impression d'être dans un magasin. Le Kinépolis  ressemble de plus en plus aux gros complexes à l'américaine et je trouve ça plutôt dommage...

31/10/2013

Cela faisait quelques années que je n'avais pas mis les pieds au kinépolis.
    Du coup je n'arrivait plus à comprendre la raison du prix si élevé de la place...
    Parce que faut avouer que maintenant ça coûte un bras lorsqu'on est plus étudiant !

Le truc le mieux, c'est clairement les sièges ! On s'y sent bien, prêt à faire la sieste, c'est top on s'enfonce,... On peut bien se caler avec les accoudoir et puis, et puis... RRRrrOOooNNnnnn, PppFFFfFFfffffFff...

Bref, vous l'aurez compris on y est bien installé.

Niveau image c'est grand un peu trop pour les premiers rang peut être, mais c'est rarement la place qu'on désire au départ.
    Rien à redire en revanche sur la qualité de l'image projetée. C'est beau, c'est propre, ça envoie du FAT (cats ?!)

Enfin question son... Heeeeiiiinnn, Quoi ?! Qu'est ce que vous avez dit ?!
    Ça va fort, mais ça reste acceptable si vous êtes vers le milieu de salle.
    C'est plutôt pas mal équilibré, après c'est les niveaux dans le film qui sont rarement bien fait.

26/11/2013

J'adore cet immense cinéma...
    Comme mes parents habitent juste à côté, je le connais depuis que je suis toute petite et ça doit être pour ça que je l'aime autant :p

On est bien dans les fauteuils et en plus maintenant on peut choisir sa place numérotée :) Bien pratique pour ceux qui arrivent toujours au dernier moment !

04/02/2014

Ce cinéma est immense pour la jeune fille de la campagne que je suis ^^, le hall est démesurément grand, accueille un escalier en colimaçon en son centre d'où descendent des dizaines de gens.
    Une vingtaines de caisses automatiques alignées permettent une réservation rapide et un flux rapide qui diminue l'attente aux caisses.
    Ce qui est vraiment sympa c'est qu'on peux réserver l'emplacement de son siège à l'avance, et du coup pas de prise de tête quand on est en groupe, on est sûr d'être ensemble. En plus de ça on peux réservé sa séance et son siège sur internet ou via son smart phone, et passer directement à l'entrée des salles sans avoir à aller chercher un ticket.
    En terme de qualité son et images, rien à dire car en général c'est top!
    Par contre je trouve le prix des entrées carrément abusé, et les fauteuils ne sont pas confortables, pas assez haut et très ferme. Et il fait un peu froid dans les petites salles.
    De plus quand on sort du cinéma, aucun éclairage ni trottoir sur la route, ni sur le parking côté hypermarché. C'est vraiment dangereux.

03/04/2013
    Listé dans : L'esprit ailleurs

C'est simple, quand je rentre dans cet endroit, cette odeur sucrée de pop corn m'envahit et m'apaise complètement. A partir de cet instant, je sais que je vais passer un agréable moment.

Je ne vais pas être très originale : oui les sièges sont confortables, oui il y a de la place pour les jambes, oui les salles sont gigantesques, oui oui oui !
    C'est vrai que c'est cher d'aller au cinéma de nos jours, et notamment au Kinépolis. Mais je me sens tellement comme à la maison que je paie le prix (parfois toute seule) pour pouvoir pleurer devant une bonne comédie romantique.
    Oui la nourriture n'est pas donnée, mais les nachos sauces fromage ou tomate ne font pas long feu avec moi ! Et puis si t'es une fille et que t'as un grand sac, tu peux très bien ramener en cachant des petits trucs à droite à gauche pour les manger discretos pendant le film (Chuut hein !).

Et finalement oui, maintenant on peut réserver sa place sur internet. Je ne comprenais pas vraiment l'intérêt au début, mais le gros avantage est qu'il suffit d'imprimer ses places et de scanner directement la feuille pour accéder aux salles. Et quand tu as déjà ta place numérotée, tu peux arriver 1m30 avant le début du film, et ben t'es même pas en retard. Même pas peur ! Et pour une "tout le temps à la bourre" comme moi, c'est révolutionnaire !!

05/03/2013

Juste j'adoooore!
    Ok c'est loin d'un ciné intimiste mais y à pas à dire le kinepolis c'est :
    Des sièges confortables avec double accoudoir (hé oui ça compte)
    De la place pour les jambes
    Un large choix de films
    Possibilité de réserver en ligne = gain de temps
    Et maintenant on peut choisir sa place
    Bon le gros point négatif reste le prix,  assez élevé par rapport à d'autres...

02/11/2012

Hier j'ai eu l'occasion de découvrir pour la 1er fois le Kinépolis.

Ma première impression fût d'imiter la voix de la SNCF qui annonce les trains. Oui oui je suis fou parfois, ça m'arrive.

C'est grand, c'est beau, c'est juste impressionnant.

La qualité de l'image, le son et les sièges d'un confort majestueux ont donnés un sérieux coup de vieux à mon cinéma habituel. Quel claque!

Mais il y a un mais comme toujours, avec ses 23 salles il y a un monde pas possible, faire la queue juste avant de rentrée et venir quasiment 1h à l'avance pour avoir de la place de justesse révèle du parcours du combattant. Alors oui il faut être patient.

Je trouve que le Kinépolis est une usine à gaz! Sans remettre en question ses qualités. Bref je préfère encore aller dans des cinémas plus petit et plus intimiste que le Kiné.

A découvrir au moins une fois dans sa vie.

19/12/2012

LE multiplex de Lille, un des plus grands cinémas d'Europe avec 23 salles.

Pour faire simple, les sièges sont très confortables, on est loin de l'ugc de Lille centre par exemple, les espaces pour les jambes sont la aussi appréciable.

La programmation est souvent abondante, mais très peu de films indépendants et c'est ça le gros problème de ce cinéma.

De plus suivant le film, la salle peut être assez bruyante...

Il reste néanmoins mon cinéma préféré de Lille, avec l'UGC de Villeneuve-d'Ascq.

Attention aux produits, bouteilles d'eau, pop corn, etc... très chers . J'ai pris deux bouteilles d'eau dans une boutique ... 5,2€ !!!

26/10/2012

Le Kinepolis est l'un des meilleurs cinémas pour moi, en termes de qualité des salles, du son et de l'image.

Grâce à ses 23 salles, la programmation est bien variée. Lors de "grosses" sorties cinématographiques, plusieurs salles sont ainsi allouées à un même film, et ce dernier peut être proposé à la fois en 3D ou en HD.
    Le hic est qu'il y a peu de films en VO. Il me semble cependant qu'ils commencent à en proposer davantage.

Les sièges sont très confortables, les rangées espacées (idéal pour les grandes jambes !), et les écrans bien grands.
    Les confiseries ne sont cependant pas données...

Sinon, je n'ai jamais eu de souci pour réserver mes tickets : en plus des guichets, il y a des bornes qui délivrent les tickets. Il est aussi possible de réserver en ligne sur leur site, et de retirer les tickets aux bornes ou d'imprimer le bon et de se rendre directement vers les salles.

Une fois par mois, le Kinepolis organise une soirée filles pour 12€ (qui inclue une séance de cinéma) Pour l'avoir testé, j'en ai été assez déçue : la soirée consistant à de nombreuses sociétés VDIstes qui proposaient leurs produits, des maquillages flash, massages (difficilement accessibles vu le monde qu'il y avait), un petit buffet et quelques boissons... Pas de cadeaux en particulier, juste un tirage au sort pour quelques prix.

31/10/2012

Toujours aussi sympa ce cinoch, salle grande et propre, de la place pour les jambes !!!! resta sur internet et hop, pas de queue, mise à part pour les gros films.
    Il y a de quoi trouver son bonheur ds la zone pour se restaurer après.
    Bref, cool cool le kiné.

09/10/2012

Le temple du cinéma !

C'est le plus grand multiplexe de France, il était le plus grand d'Europe lors de son inauguration.

C'est un réel plaisir d'aller voir un film ou un spectacle retransmit sur grand écran dans ce lieu.

Le son est de bonne qualité et les écrans sont parfaits.

Le confort est bien là surtout que les salles et les fauteuils ont été rénovés il y a peu de temps.

18/11/2011

En gros :
    - c'est immense
    - ça sent l'arnaque à tous les coins
    - c'est un petit peu beaucoup à droite (pas de Dieu le Père)
    - ça te refile du blockbuster pour huitres ébouillantées
    - et le son te démolit le tympan.

Malgré tout ça plus le reste :
    - l'attente dans des boxes comme au concert
    - la cohue pour entrer dans une salle
    - l'atmosphère usine détestable,

tout le monde y va.
    Je ne cherche même plus à comprendre.

03/11/2011

Le Kinépolis de Lomme se trouve tout près de Lille. C'est le troisième plus grand multiplexe au monde après ceux d'Anvers et de Las Vegas.

Ses 23 salles sont climatisées et équipées du dernier cri technologique, quand j'y suis allée, j'ai eu l'impression de rentrer dans un aéroport...

Le son est évidemment de très bonne qualité et les sièges sont d'un formidable confort... Si douillet que si le film n'est pas terrible, on peut faire tranquillement son roupillon ! Nos ronflements ne viendront que s'ajouter aux grognements que font nos gentils voisins à grignoter leur coûteuses sucreries.

Le gros hic, c'est que ça manque de films en VO... Et aussi, il faut savoir s'armer de patience devant les longues, très longues files d'attente pour acheter son ticket. À la limite de l'insupportable !

À tester au moins une fois dans sa vie même si je préfère, sans hésitation, le côté intime, chaleureux et culturel des petits cinémas classés art et essai.

Ici, c'est 10 euros pour un film en 3D, aller au cinéma est devenu un luxe...

06/11/2011
    Listé dans : Les cinémas de Lille

Juger un cinéma, c'est un exercice difficile car aujourd'hui, les grandes chaînes proposent à peu près toutes la même programmation et les mêmes tarifs. Restent quelques détails qui peuvent faire la différence.

Ici, les gros points noirs, ce sont l'absence de VO et le fait que le cinéma est très mal situé (au fin fond de la ligne rouge). Par contre, le point positif, c'est le cadre. L'établissement est immense (au moins trois entrées différentes, sur plusieurs étages), semblable à un château et, si vous entrez par le haut, vous passez devant un « walk of fame » attestant de toutes les célébrités qui sont passées au Kinépolis depuis son ouverture. A l'intérieur même du cinéma, vous avez des boutiques, des restaurants, une salle de jeu... Vous avez intérêt à ne pas avoir le porte-monnaie en peau de hérisson.

Enfin, les avant-premières qui y sont organisées sortent de l'ordinaire. J'ai notamment assisté à celle de « Micmacs à tire-larigot » et des intermittents du spectacle nous faisaient patienter avant que les membres de l'équipe ne fassent une entrée triomphale en limousine, avant de monter le tapis rouge...

30/12/2011

Le gros plus du Kinépolis est le confort, les sièges sont larges, on a de la place sur les repose-bras (pour une fois pas besoin de se battre avec son voisin), pareil pour les pieds, on peut les étendre si besoin et ce qui est le plus formidable, c'est que peut importe la taille du voisin de devant, on voit!

Le gros moins est qu'il ne fait surtout pas oublier de prendre des protections auditives, le son est tellement fort qu'on en a presque envie de vomir. Et à cause de ça, le confort n'est plus au rendez-vous!

Vu le nombre de salle, les films restent longtemps à l'affiche, ce qui est tout de même bien pratique pour les personnes qui comme moi tardent toujours à faire ce qu'elles ont prévu.

08/11/2011

C'est tout simplement le cinéma dans lequel je me rend le plus souvent. Kinépolis s'annonce par sa démesure , et depuis l'extérieur , comme le paradis du " blockbuster " et du cinéma " entertainment ".

Vous l'aurez donc compris amoureux du cinéma d'auteur ou de films en version originale vous ne trouverez ni l'un ni l'autre chez Kinépolis. Les salles sont grandes d'un confort sans égal à l'image de la projection. Je ne m'imagine même plus fréquenter les établissements concurrents du centre ville où les salles sont petites , d'une propreté douteuse et d'un confort spartiate.

Il est vrai que l'attente pour un billet est longue mais Kinépolis est armé d'une flopée de caisses automatiques ( renouvelées il y a peu ) pouvant sauver en 2 minutes chrono en main.

18/11/2011

Passionnée de cinéma, je suis adepte de la VO et trouve donc rarement mon bonheur dans ce cinéma, dont je n'apprécie pas en outre le côté froid et déshumanisé (les caisses sont mêmes automatiques !). Sans compter que je trouve les prix élevés par rapport à d'autres salles.

Par contre, un bon point : le Kinépolis propose aux amoureux comme moi de la danse des retransmissions en direct de spectacles de grandes compagnies, tout comme le Duplexe à Roubaix retransmet des opéras du Métropolitan Opera de New York. Une belle opportunité de profiter de ces superbes spectacles, même à des kilomètres de distance !

13/12/2011

Désolé Benoît je ne vais pas allé dans ton sens car, je trouve que dans celui ci on a enfin l'impression de vivre le film ... pour une fois qu'un cinéma propose de la qualité audio HD ça fait plaisir !!!
    Pour le choix des films ils sont toujours à la pointe ! et je trouve sympa les avant premières ou l'on a souvent l'occasion de rencontrer les acteurs des films !
    Ce cinéma reste pour moi d'une très bonne qualité, on a de la place pour les jambes et le confort reste quand même primordial je trouve !
    Certes 10€ la place ça fait cher ! Mais bon ça les vaut !
    A éviter :
    Les mercredis après midi si vous ne voulez pas avoir tous les gamins qui hurlent !
    Et les samedis soir pour éviter les bandes de jeunes impolis pour ne pas dire d'autres mots, qui sont la uniquement pour chercher l'embrouille ...

17/12/2011

Je ne suis pas non plus une grande fan du Kinépolis de Lomme.

Pourquoi? Parce que c'est grand, qu'il y a du monde et que pour avoir une bonne place il faut arriver au moins 1h à l'avance.

Je ne vous conseille pas d'aller au Kinépolis le jour de sortie d'un Pirate des Caraïbes ou d'un Harry Potter ou de tout autre film de méga-giga-big audience !

Bon, en gros, le Kiné c'est cher et on s'y perd, moi je suis pour le bon vieil UGC !

• Membre Qype chtipi…
    25/10/2010

Le Kinépolis de Lomme est un complexe cinématographique ou règne la grandeur et la démesure.
    A son ouverture, c'était le plus grand cinéma de France et probablement le plus confortable aussi.
    Personnellement je préfère les petits cinémas à l'ambiance plus familiale, celui-ci est un endroit industriel ou la démesure est de rigueur, jusque dans le prix des places : 9 euros.
    A ce prix la on est en droit d'attendre que le lieu soit irréprochable, et la aussi il y a des choses à dire : propreté des salle, entretiens du décors....

21/02/2011

Trop de monde en week end, c'est impersonnel. C'est grand, oui, et après ? Ca n'est pas un gage de confort ! Préférez les complexes AMC pour cela.
    De plus, si vous souhaitez passez une soirée avec resto, à part les chaînes de restauration habituelles...
    Tout cela est franchement moyen.

02/09/2010

Ce cinéma m'a toujours impressionné, 23 salles gigantesques, de la place dans les sièges et pour les jambes, j'ai pu y aller quelques fois lors de mes séjours dans le Nord en famille, ça reste à chaque fois une impression de grandeur et de démesure !
    Côté accueil rien à dire le personnel est sympa et souriant, tout est bien indiqué et le choix de films est large, avec 23 salles ils peuvent se permettre de garder des films longtemps à l'affiche, pratique pour voir un film sorti il y a longtemps qu'on aurait pas eu le temps d'aller voir plus tôt !

17/04/2012

Voila du cinéma qui déchire!!!
    23 salles: il y a toujours quelque chose a voire.
    Attention aux heures d'affluance, malgrès les nombreuses places de parking autour, il nous arrive de tourner un moement pour trouver une place et nous faire avoir aux caisse et louper le début.
    Il y a pas mal de restos autour.

• Membre Qype sgli…
    • Nantes
    26/02/2008

Oui je sais...Ce complexe cinématographique est situé à l'extérieur la ville...Mais ça vaut le coup...Voici mes arguments:
    -la place tarif réduit est une vraie place tarif réduit (quelque chose comme 6euros)
    -les salles sont grandes, la qualité sonore est géniale, les sièges ne sont pas troués (UGC rue de Béthune, où es-tu?)!
    -un choix de films incroyables
    -des friandises à foisons!
    -des cafés et restaurants sympa pour le before ou l'after!
    -un macdo pour les enfants (ou pas)!
    Et puis, pour les amis de la nature ou les sans permis comme moi (entre nous, j'espère vite changer de statut!), le metro se trouve à 5-10 minutes à pied du ciné (arrêt St Philibert); idéal pour perdre les calories prises grâce aux pop-corn! Non?

Et puis, j'oubliais, le KINEPOLIS est un ciné qui bouge avec, par exemple, ses soirées à thème comme la soirée 100% girls ou spéciale enfants...avec des surprises à la clé!

• Membre Qype Lout…
    27/07/2010

Kinepolis est LE cinéma de la région Lilloise !

Un choix de film énorme qui vous permettra de voir le film que vous n'avez toujours pas trouvé le temps d'aller voir depuis sa sortie (voila déjà 6 mois o_O) !
    Les salles sont immenses ! A tel point que la plus petites des salles de Kinepolis sera toujours plus grande et plus confortable que la plus grande salle d'UGC cité Lille !

Bon, alors là ou on se fache, c'est le prix ! Pas étonnant que des gens piratent les films... Si vous allez voir un film à pleins tarif à 2, cela vous coutera pratiquement le prix du DVD. Pire, si le film est en 3D cela vous coutera le prix de 2 dvds !!
    Enfin, il s'agit d'un autre débat, même si Kinépolis affiche des prix rageants aussi bien pour les places que pour la bouffe, boisson...

Il reste malgré tout mon cinéma préféré pour aller voir un film que je veux absolument voir sur écran géant. Les autres? Je les acheterais en dvd ca coutera moins cher et avec les économies j'investis dans un home cinéma ;)

• Membre Qype neikik…
    20/06/2012

LE complexe en périphérie de Lille
    enormement de salles, assez propre, systemes de retrait des places efficaces mais la place de ciné reste vraiment excessive !
    Juste un regret sur les nachos qui sont servis maintenant en libre service et dont la sauce est beaucoup moins bonne
    libre service de bonbons et de boissons, hors de prix bien évidemment !

• Membre Qype mariea…
    • Nantes
    25/02/2008

Plus grand complexe cinématographie de France, le Kinépolis de Lomme a été totalement remanié cette année. Au rez-de-chaussée, un espace détente ultra design. En bas, après avoir pris vos billets, vous pouvez attendre la séance confortablement installé dans les nombreux canapés mis à votre disposition tout en regardant des extraits de films ou encore jouer à la playstation.
    Les écrans géants sont vraiment impressionants (à l'image des salles).
    Pour ce qui est des tarifs, je les trouvent raisonnables pour un complexe de cet envergure (tarif normal:8,50EUR/tarif réduit:6,30EUR) (les tarifs sont inférieurs à ceux du Gaumont de Nantes pour des prestations bien supérieures!)
    A noter: la possibilité de réserver sur Internet ce qui est bien pratique pour des films à succès!

22/05/2013

On peut pas dire le contraire, on est super bien installé mais j'ai un faible pour les petits cinés quand même.

• Membre Qype Antoin…
    23/05/2011

C'est le temple du cinema ! Je ne connais aucun cinéma (même sur Paris ou la région parisienne aussi grand).
    Attention, même si le nombre de films à l'affiche peut attirer, il y a beaucoup beaucoup de monde, surtout le weekend.

• Membre Qype red-o…
    06/02/2013

Un peu cher, mais le cinéma est grand et beau.
    les salles sont grandes et les places très très spacieuses!!

• Membre Qype Aucune…
    16/07/2010

J'ai la prétention de te dire que c'est le meilleur cinéma de la région voir même de France!

Les sièges sont très confortable, un accoudoir par personne (non pas pour deux comme à UGC)
    La qualité du son est bonne, c'est bien surveillé (si il y a du chahut les vigiles interviennent rapidement)

Petit bémol: le prix de la place au tarif normal (9,10EUR OOOOOOOO c'est trop heureusement que auchan les vend a 6EUR) et l'attente pour retirer les places.... Et le parking aussi.... Et le prix des gourmandises.... Mais bon c'est ça le ciné ;)

• Membre Qype Lauren…
    • Colombes, Hauts-de-Seine
    14/08/2010

Le kinépolis est un multiplexe construit à la périphérie de la région Lilloise, au bord du périphérique qui entoure la ville. Vous l'aurez compris, c'est pratique pour s'y rendre.
    De plus, on y trouve de multiples restaurants et une brasserie et une salle de jeux vidéo. Le complexe comprend un espace pour des réunions, expos ou congrès où sont exposés d'anciens projecteurs cinématographiques. On l'appelle aussi "château du cinéma", à cause du château médiéval qui se trouve dans un parc paysager à proximité.
    Le complexe est équipé de 23 salles bénéficiant toutes d'une certification THX. La plupart des salles sont équipées en son numérique SDDS, SRD et/ou DTS. Le Kinépolis est l'uns des 5 cinémas en France à être équipé de la projection numérique pour une projection sans failles. Les salles sont confortables, sièges très larges, rangées éloignées (plus d'un mètre).
    La projection est de bonne qualité, le son est excellent, surtout dans les salles 14 et 17. La plus grande salle a 708 sièges avec un écran de 25m x 12m et la plus petite salle a 118 sièges avec un de écran 12m x 5m.
    Le cinéma propose de nombreuses avant-premières et des films pour enfants le mercredi, samedi et dimanche ainsi qu'un service spécial VIP.

• Membre Qype binyfr…
    • Valenciennes, Nord
    25/08/2010

- le kiné c'est quoi? Celui de Lomme a été fondé en 1997, il fait parti d'un groupe belge: fusion du groupe Bert et Claeys; leur objectif a été de créer des temples du loisir c'est à dire des complexes de cinéma mais entourés de restaurants magasins cafétéria; je crois que pour celui de Lomme ca reflète bien leur vouloir et c'est une réussite!!
    situation
    grand cinéma qui se situe dans la périphérie nord de lille;l'accès y est simple par les autoroutes. il se trouve dans la zone commerciale de Carrefour Lomme dont le parc pôle de loisir, vous trouverez autour de ce cinéma un planet bowling, plusieurs resto comme les 3 brasseurs un texmex, un macdo et un pizza hut bref vous pouvez passer une bonne journée dans ce pôle de loisir ;o); Il porte encore le nom de Kinépolis le Château du cinéma ; pourquoi ce nom tout simplement à cause d'un chateau médiéval à proximité.
    le kiné par lui même
    , il se trouve sur deux étages, vous arrivez par le premier et oui pas par le rez de chaussée, vous y trouvez les caisses et les affiches avec les différents films au guichet , l'accueil y est souriant! ce qui est bien c'est que vous pouvez réserver vos places à l'avance ce qui n'est pas tjs le cas sur Valenciennes On me signale dans les commentaires que des caisses automatiques ont été ouvertes, ce qui est bien pratique pour ne pas faire la queue. le choix des films est important avec 23 salles , il y a de quoi faire!!! vous descendez une sorte de colimaçon moquetté s'il vous plait!! et vous retrouvez dans un hall d'accueil avec une partie des salles juste en bas du colimaçon et une autre partie un peu plus loin. dans ce hall vous trouvez comme dans les autres complexe, un bar où boisssons chaudes et froides sont servies et des stands de confiserie. et aussi une salle de jeux vidéo; ca devient la grande mode!!
    on est quand même bien installé et le son est bon.
    les salles:
    bon comme d'habitude avant les couloirs de salles vous avez quelqu'un qui vous prend votre billet. Les salles sont bien indiquées ensuite entrons dans les salles: De belles grandes salles!! elles sont toutes équipées du son THX, la projection se fait en numérique aussi sur de grands écrans! pour ce qui est des sièges ils sont en gradin donc pas de problème pour voir cet écran, et en plus ils sont très confortables, vous avez le droit à 2 accoudoirs donc pas besoin de se battre avec son voisin et le must vous pouvez allonger vos jambes, et oui les rangées sont espacées de 1mètre!!! ça c'est vraiment cool, les grands vous le diront. lol bon faut pas rêver ce tableau idyllique possède quand même des points négatifs ces points ne sont pas dus aux techniques de cinéma mais plutôt au fait que les gens peuvent manger dans les salles ce qui fait qu'elles sont sales , vous retrouvez par terre des restes de popcorn ou alors un verre vide de boissons! Lors de la projection, vous entendrez surement aussi de doux bruits de machoires ;o) mais bon le son étant assez fort vous comprendrez très bien les dialogues du film!! autres problèmes des grands complexes, et bien vous y trouvez surtout les films à gros budget et pas les films d'auteur c'est bien dommage!!!

ps: je suis allée voir aussi un concert de U2 en 3D la bas, c'est vraiment génial, s'ils pouvaient faire cela plus souvent j'adhère de suite.

• Membre Qype laetit…
    • Lambersart, Nord
    10/12/2010

Rien a dire cote confort et projection : c'est le top ! Gros bémol : le monde le WE ...