Kinépolis le Chateau du Cinéma

• « MAIS, oui il y a un "mais" qui fait que le Kinépolis n'obtient pas la note maximale : il n'y a pas assez de films en VO sous titrée !! » dans 14 avis

• « C'est simple, quand je rentre dans cet endroit, cette odeur sucrée de pop corn m'envahit et m'apaise complètement. » dans 11 avis

• « Très beau cinéma Superbe cinéma avec 20 salles toutes équipées du son Sound Dolby, confort agréable, ambiance reposante. » dans 19 avis

• Démarrez votre avis sur Kinépolis le Chateau du Cinéma.

24/01/2016

Invité à une journée d'avant première d'un film de Ankama, je dois donc aller jusqu'au Kinépolis.

C'est vraiment très rare que j'aille à Kinépolis, j'ai du y aller 4 ou 5 fois depuis mes années Lilloises. J'ai pour avis de de ne pas trop aimer les grosses structures cinémas souvent assez froides et impersonnelles.

Mais pour le coup c'était un très bon accueil, nous sommes rapidement pris en charge et accueillis jusqu'au différents spots de la journées (activités, conventions, salle de cinéma...). Je trouve ces différentes pièces super intéressantes : des grandes salles bien décorées où se déroulent des activités.

Vient ensuite le tour du film (plutôt bon pour être honnête), mais surtout les places sont étonnamment confortables. Je m'y sens bien et il y a de la place pour mes longues jambes, le réalisateur vient ensuite dire quelques mots et nous sommes invités à changer de salle.

Globalement j'ai passé un bon aprem midi au Kinépolis. Aucuns soucis particuliers (même mes toilettes étaient propres, ce qui peut être assez rare au cinéma...). Après n'ayant pas payé, je ne peux juger du prix, mais dans mes souvenirs la place semblait assez coûteuse pour ce qu'elle propose.

24/01/2016

S'il existe une antichambre à l'enfer on ne doit pas en être loin !

Un samedi soir je me décide pour une fois à renier mes convictions les plus sincères et à mettre les pieds au Kiné. Alors non je n'étais pas spécialement amnésique ce samedi soir en question c'est seulement que le film que je voulais voir ne passait plus que là et je n'avais pas le choix.

Alors je me rends sur leur site, check les horaires et organise ma soirée en fonction. Résultat j'avais prévu de dîner dans le coin mais je ne savais pas que tout était full le samedi soir et fini donc contraint et forcé de manger un macdo en attendant enfin mon film. Arrivé 45min au cinéma en avance je me rend donc aux bornes. Et là surprise !

Plus mon film à l'affiche ! Il avait purement et simplement laissé place à un blockbuster plus rentable. Tout cela bien sur sans mise à jour sur leur site. Ce que je n'avais pas compris c'est que c'est un cinéma qui n'est pas là pour faire aimer le cinéma mais juste pour faire le plus de fric possible. En bref je reste avec mes deux places sur les bras, aucune envie d'y remettre les pieds, et la sensation d'avoir pendant quelques heures vendu mon âme au diable.

23/12/2015

Le Kinépolis, c'était le cinéma où j'allais quand j'étais petite et ado, flirtant dans ses grands couloirs étoilés et profitant de la fin d'une séance pour squatter comme une ado rebelle Picwic et/ou Ikéa situés juste à côté.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds au Kinépolis, un peu plus friande des autres salles (et ayant un abonnement à l'ugc illimité, j'accède à l'Ugc,au métropole, au Majestic plus facilement...) mais le cinéma m'a semblé à la fois le même que j'avais dans mes souvenirs, et différent. C'était étrange (mais plutôt un bon point)

Des couloirs toujours aussi grands et étoilés (dans lesquels j'ai toujours envie de courir), des salles toujours aussi grandes (dans lesquels j'ai toujours envie de passer la nuit) et aux fauteuils spacieux (conseil, prenez votre plaid) et doté d'énormes repose pop corn/boisson. Les énormes paquets de pop corn qui dégagent une odeur de pop corn partout existent toujours aussi. Et les jeux d'arcade aussi.

Maintenant, on peut réserver le numéro de son siège ainsi que sa séance en ligne (pratique pour ne pas attendre trois heures au guichet), il y a une belle offre de restauration à l'intérieur (des sushis!) et à l'extérieur, un parking encore plus énooooooooooooorme , des espaces détentes parsemés un peu partout dans le cinéma

J'ai été gracieusement convié à la séance je n'avais pas l'idée des tarifs mais souhaitant ce soir me reprogrammer Star Wars, j'ai été effaré du prix de la séance...

En terme de programmation, je reste un peu mitigée, puisque le Kinépolis reste un cinéma de Box Office à mes yeux. Mais je dois mentionner un point POSITIF :  la VO(STF) commence à apparaître et il y a de très belles rétrospections cinématographiques et rencontres avec réalisateurs/auteurs qui se font.

Mon avis est donc partagé entre souvenirs, espace, confort, box office et prix mais ça vaut quand même la peine d'y jeter un oeil ;)

04/02/2016

Très beau cinémas mais victime de son succès. Il y a énormément de monde et  d'attente en caisse. Les bornes n'acceptent malheureusement pas toutes les contremarques. Les guichetières sont désagréables et lentes. Les prix sont trop élevés 11,8€ plein tarif, attention si vous etes dans la salle 14 : 2€ 3d+ 2€ lunettes+2€ son immersif+2€ fauteuils confort soit  19,80 la place tout option!! Sinon la qualité d'image, le son et la propreté des salles sont bien au dessus des autres cinémas de la région. Je retire 2 etoiles pour l'accueil l'attente et le prix

30/10/2015

Un cinéma magnifique on a vraiment l'impression d'être une star accueillie sur la tapis rouge ! Seul problème pour moi : je suis arrivée 45 min avant le début du film et il ne restait plus que quelques places disponibles juste devant ... Bref n'oubliez pas de réserver si c'est le film très populaire du moment ! Moi qui n'ai pas l'habitude de réserver, j'ai été prise.
    Sinon les sièges sont très confortables, le cinéma est très propre. Mais les boissons et sucreries sont hors de prix !!!! J'ai vraiment hallucinée sur ce point ...  De plus l'esprit du cinéma est un peu dénaturé pour moi car c'est vraiment trop grand, les stands popcorns, sucreries ressemblent à des supermarchés, personnellement je n'aime pas trop cette esprit.

07/01/2016

Kinepolis LE CINÉ par excellence, pour les avant premières, pour les événements et compagnie.
    Seul petit hic, les prix justes abusés de la petite restauration sur place.

01/11/2015

"Château du Cinéma", voilà un lieu qui porte bien son nom.

Le lieu est extrêmement grand, tellement que lorsque l'on rentre on en sait même pas où aller pour prendre sa place de ciné. On marche 3-4 minutes avant de tomber sur une rangée de caisse. Et là, à ma grande surprise, on me propose de choisir ma place, ce que je trouve d'emblée bizarre... Pour moi, ça fait pas cinéma, il n'y a plus le plaisir d'arriver en avance pour justement avoir la place parfaite pour apprécier ton film. Du coup je me suis retrouvé au premier rang face à l'écran alors que j'ai pris les billets 40 minutes avant la séance...

Qui dit cinéma, dit Pop-Corn et Kit-Kat, mais là pas le plaisir de voir quelqu'un plongé le pot dans une bassine de Pop-Corn, ce qui à mon goût dénature le côté cinéma, certain penseront innovation.

Au final le Château du Cinéma, se transforme en temple de consommation avec un resto sushis et ton Pop-Corn que tu achètes dans un magasin à part entière.

Cela dit, le film était super !

05/01/2016

Je pense qu'en matière de cinéma il y a deux clans à Lille. Celui pour UGC centre ville et celui Kinepolis. J'avoue faire partie du premier et etre tres attaché au balade dans le centre avant et après le ciné. Je trouve ce cinéma trop grand. Une vraie usine. Peu de programmation en VO. Son seul point fort est forcément la salle 14 équipé du projecteur laser. Je n'y vais donc que pour les films à très gros budget et uniquement dans cette salle tel que the Hobbit ou star wars, ou effectivement la qualité d'image est exceptionnelle quoi que le son un peu trop fort à mon goût.

01/11/2015

Le Kiné c'est en fait une usine. Les prix sont excessifs (places, boissons...), beaucoup beaucoup de monde, des "restos" à l'intérieur même du ciné pour manger. Bref c'est le temple de la consommation.
    Pourquoi 3 étoiles alors et pas moins? Simplement parce que les salles sont belles et confortables, et le son et l'image sont tops! Et surtout parce que leurs soirées ou matinées thématiques (matinées magiques, soirées filles, marathons...) sont très abordables niveau prix et on y passe toujours un bon moment (notamment grâce aux animations proposées).
    Y aller pour voir le dernier film? Non. Y aller pour une soirée filles ou autres? Je fonce!

30/07/2015

Le Kinépolis ou Château du Cinéma c'est un peu le cinéma démesuré ou aller voir des grosses productions américaines et manger un énorme pot de popcorn... pour ma part étant plutôt cinéma d'auteur, je n adhérais pas plus que ça au concept trop américanisé à mon goût.
    Cependant depuis plusieurs années le Kinépolis innove et propose des alternatives intéressantes, l'opéra live au cinéma par exemple mais également l'espace "ciné k" qui se situe au niveau des salles 1 et 2. Petites salles plus intimistes ou le kiné nous propose une série de films d'auteurs, ce que je trouve une super alternative et une prise en compte de tous les goûts.
    Je sais aussi qu'ils ont lancé un concept "cosy" qui ressemble à une première classe au cinéma, tablette pour poser boissons et grignotages, banquette avec accoudoir relevé pour se blottir contre sa moitié etc... en test dans la salle 14.
    Pour toutes ces innovations je ne peux qu'apprécier le Kinépolis!

13/07/2015

Le château du cinéma avec ces 23 salles de cinéma !
    Divers restaurants autour du complexe et même à l intérieur.
    L endroit idéale pour une sortie en famille, entre amis ou en amoureux !
    Un grand écran Check
    Des pop corn Check
    Des sièges confortable Double Check car ils ont mis en place dans certaine salle un espace cosy oú tu as une table , un porte manteau, un accoudoir amovible ( mais tu payes plus cher ta place, déjà que c'est pas donné !)
    C est un bon ciné mais ce loisir devient vite cher quand on a plus les réductions étudiantes !

17/07/2015

Un cinéma juste magnifique..! Quand on rentre, on a un peu l'impression d'être dans un "village", entre les stands, les jeux et les petits restaurants. Le cinéma est spacieux, immense, et tellement beau..! Le chemin d'étoiles de stars venues rendre visite au Kinépolis fait rêver (j'ai presque envie de me ramener à rollers pour la dévaler). Les salles sont belles et grandes, on est assis confortablement.
    Bémol : le prix. Le prix est exhorbitant, je trouve ça dommage, car le cinéma reste un art et je trouve que l'art doit rester accessible à tous. Payer une dixaine d'euros pour une séance, ça fait plutôt mal aux fesses, sans compter la nourriture et les boissons qui sont aussi plus chers qu'ailleurs...

05/05/2015

Le kinepolis pour moi c'est avant tout un traumatisme d'enfance, l'endroit où je me suis perdue (ou plutôt où mon frère m'a perdu). Oui bon ça paraît ridicule mais quand on fait 1m10, c'est plutôt gigantesque !

Bref passons, ça faisait un moment que je n'y étais plus allée : coucou les prix monstrueux malgré toutes les réductions possibles ! Du coup le kinepolis pour moi c'est uniquement le mardi, jour de fête bénissons le cineday, et sans 3D (+2€ pour la majoration +1€ pour les lunettes).
    Et gros point négatif pour moi qui suis une adepte de la VO, c'est qu'il est assez difficile de trouver une séance de ce genre (vu le nombre de salles, ça ne devrait pourtant pas poser problème..)

Il faut avouer que la vue extérieure, le château tout ça est bien sympa, que les salles sont spacieuses, les sièges confortables et que les étoiles à la Hollywood boulevard sont vraiment sympas. Mais est-ce tout ça vaut vraiment le coup de vendre un (ou deux) organe(s) pour voir un film ?

À mon humble avis, l'ugc est tout aussi honorable, que ce soit en matière de choix de films ou même pour l'accueil des avant première.

02/03/2015
    Listé dans : No Food Review

Qu'est-ce que je n'aime pas le Kinépolis !!

Il y est très difficile d'y voir un film en VO, les tarifs y sont prohibitifs (aucune offre vraiment intéressante), c'est tellement grand qu'on croirait être dans une usine, il y a beaucoup trop de monde, si vous y allez le soir et que quelqu'un a pris des nachos sauce cheddar, merci pour l'odeur... Bref, c'est une énorme complexe où chacun se comporte comme s'il était chez soi, et je déteste ça.

J'avais pour habitude d'y aller lorsque ma carte Transpole me permettait d'avoir accès à des tarifs intéressants, mais cette période est maintenant révolue. A part la proximité d'un grand parking gratuit, je ne vois vraiment aucun point positif à ce cinéma.

17/06/2015

Le Kinépolis a beaucoup d'atouts, il est d'abord très grand, donc possibilité de se restaurer, beaucoup de films à l'affiche et pendant une longue période. Mais il est généralement très peuplé, prévoir un peu d'avance ou réserver, les caisses automatiques sont très pratiques. Le parking peut être blindé, il est donc parfois difficile de se garer. Les salles sont volumineuses, l'écran géant et le son au top. Les tarifs sont assez élevés mais il est possible de se faire des séances à moitié prix le mardi avec orange :)

Pour résumé, le Kinépolis a des avantages et des inconvénients mais pour moi, il est mon préféré !

17/01/2015

Il envoie du lourd comme on dit ! Déjà d'extérieur, c'est joli. Le château du cinéma, et ça se voit. A l'intérieur, c'est grand c'est beau, c'est classe, bien décoré...

On descend, et là il y a les fameuses étoiles au sol façon Hollywood Boulevard, avec les stars qui sont passées par ce ciné. Sympa :)

Il y a une boutik de sushis, et un ou deux autres restos, pratique pour les petits creux avant ou après le film. Il y a aussi un espace jeux hyper bien aménagé avec jeux vidéos, jeux d'arcade, etc...
    On peut prendre nos places au guichet ou bien grâce aux bornes mises à disposition. Simple, rapide et pratique !

Coté salles, dans les grands couloirs, il y a des petits salons avec grands canapés installés. Cool pour profiter d'une pause détente si on est en avance pour le film :)

Les salles sont grandes, il y en a beaucoup (et quelques petites aussi) les sièges sont très confortables! Et il y a de la place pour les grandes jambes ( ce qui n'est pas mon cas, mais quand même).

J'aime beaucoup l'ambiance de ce complexe, c'est classe, cosy, on à les yeux partout tellement il y a de choses à voir. C'est toujours agréable d'y aller !

Petit - : il y a le service pop corn, bonbons, boissons, sandwichs et autres choses à grignoter... dans lequel il y a du choix, certes, mais les prix sont excessivement élevés....
    Le prix des places de cinéma est aussi élevé ( 11 euros tarif normal...) mais il existe des tarifs étudiants, ou autres tarifs réduits grâce à la carte Viva (6,10 euros ) par exemple...

Allez y au moins une fois ! ;)

02/07/2014

La première fois que j'y suis allée j'étais carrément perdue : je suis arrivée côté altissimo et là aucun panneau, rien sur la devanture, il faut pousser une des lourdes portes pour être sûre que c'est le bon endroit !
    Une fois à l'intérieur c'est grand, c'est vide et triste. On se sent un peu seul et perdu.
    Mais une fois que l'on est familiarisé c'est assez sympa.

A voir un jour d'avant-première (et il y en a beaucoup !)

04/01/2015

Je suis conquis par ce grand complexe de 23 salles de cinémas...

Avis pour le film "Le Hobbit, la bataille des cinq armées" en 3D.

Pourquoi 5 étoiles ?

Parce que je n'y ai trouvé que des avantages :

*qualité de l'image et du son, juste exceptionnel..
    *la 3D est vraiment bonne, on se sent immergés dans le film, et quelle profondeur !...
    *sieges très confortables légèrements inclinés en arrière, double accoudoir, et porte bouteille.
    *beaucoup de place pour les jambes, on est à l'aise
    *on choisit à l'avance sa place dans le cinéma, oui les places sont numérotées

Donc finalement, le seul bémol serait le prix... 14€50 la place (avec les lunettes 3D), c'est cher, mais le résultat est la, c'est du grand spectacle !

20/10/2014

Le Kinépolis, c'est grand, il y a donc pas mal de films à la carte.
    Le Kinépolis, c'est cher aussi, alors j'y vais le mardi avec l'offre CinéDay d'Orange  (2 place pour le prix d'une).
    Mais au Kinépolis, tu es bien installé, l'cran est immense et tu n'a pas de problème de tête qui t'empêchent de voir. Pour une séance de 2/3h, c'est l'idéal.

10/10/2015

Tout est réuni pour passer un bon moment, système de billetterie permettant d'éviter la cohue, salles et fauteuils confortables