• 24 rue St Augustin
    Opéra, 2ème

10/03/2014

Je suis fan, archi fan de ce resto !
    Je reprends la même chose à chaque fois : le menu Yakiniku, parfois avec des gyoza en plus. Le reste de la carte à pourtant l'air appétissant mais le Yakiniku reste à chaque fois une valeur sure !
    La viande est tendre et finement coupée, la sauce dont ils ont le secret est savoureuse. Le tout mélangé avec le riz est un pure régal !
    Il faut parfois attendre pour trouver une place mais le resto c'est agrandit récemment.
    Alors oui, on a un peu l'impression d'être dans une cantine avec nos voisins de table collés à nous mais on n'y va vraiment pas pour le cadre.
    Les prix sont raisonnables, on est servit rapidement et surtout c'est très bon !
    Je vous le recommande !

22/12/2013

Dans l'idée d'aller faire un tour aux galeries Haussman et aux Champs-Elysées, je cherchais un resto asiatique dans ce coin.
    Bim, Kintaro était dans mes signets, on a donc décidé d'y aller vers 14h.

Surprise, une file de 6 personnes s'était créée. Je me voyais déjà attendre plusieurs minutes, voire décider de partir, mais non, ça avançait très vite !

On nous installe sur une table, côte à côte avec d'autres personnes. Esprit cantine es-tu là ? :)
    J'avoue que j'étais un peu perdue devant le menu, donc j'ai demandé franco à mes voisins ce qu'ils avaient mangé et on a pris la même chose :
    - un menu oyakodon à 12€50 pour moi, c'est-à-dire un bento de riz avec omelette au poulet, une soupe miso et un bol de crudité
    - des oyado soba à 10€50 pour mon copain soit un bol de nouilles au sarrasin dans un bouillon de porc avec une omelette au poulet

On a été servi très vite, avec le sourire. Même notre carafe d'eau est arrivée vite :).
    Concernant le goût, c'est une tuerie de saveurs, j'ai vraiment adoré ! J'avoue avoir eu une préférence pour mon bento de riz plutôt que pour les nouilles, mais bon, c'était quand même un délice tous les deux !

Bref, j'en salive encore, les prix sont mini, le service rapide et efficace. Que demande le peuple ? :)

24/11/2013
    Listé dans : Vrais restos japonais

Je suis fan de ce restaurant japonais pour son authenticité et son rapport qualité-prix.

La carte propose un choix très varié, on y trouve des ramen, udon, plats de riz, curry etc.

Je recommande vivement le Nabeyaki et le Curry japonais, à tester absolument.

23/04/2014

Un resto japonais type cantine : bons plats (choix entre riz curry, udon, ramen ...) , prix correct (varie de 8 à 15€) et service rapide et efficace, tellement efficace que c'est vrai parfois il manque des souries chez les serveurs
    Mais bon je viens ici pour les plats et pour les midis quand on a pas de temps, on s en fou en peu les souries des serveurs. Tous ce qui compte est leur efficacité.

24/03/2014

A part l'accueil très limite du serveur typé portugais (proprio peut être aussi?), jamais un sourire ni bonjour ni svp ni merci, je continue à venir pour le goût des ramen. Avec de la chance il ne s'occupe pas de ma table et tout va bien !

25/10/2013

Toujours complet au dîner, ce restaurant est LE japonais "traditionnel" de Paris.
    Ici aucun sushi ! Ce sont des soupes, des nouilles, des bentos...

On n'est pas forcément habitué au goût de ce qui nous est présenté et on ne sait pas trop quoi choisir parmi les innombrables plats proposés... Et c'est tant mieux !
    On teste, on goute, on découvre, mais je n'ai jamais été déçu par ce que j'ai pu découvrir ici ! Du coup on y retourne...

Courez-y sans hésitation !

01/11/2013

Nous recherchions un japonais rapide avant de filer au cinéma.
    En effet cela est rapide et a le mérite de nous faire voyager grâce à l'ambiance. Cependant la nourriture n'est vraiment pas de haute qualité. Que ce soit les nouilles ou le boeuf et poulet, j'ai trouvé l'ensemble très moyen. Je demande à essayer un concurrent meilleur!

05/10/2013

On fait une infidélité à higuma ce soir pour cette autre cantine jap du quartier.

Peu de charme dans la salle et place optimisée - mais ça c'est une constante dans ce type d'établissement alors ce n'est pas pénalisant - il faut juste le savoir !

Une carte pléthorique ici - que dis-je une encyclopédie - une pléiade !!
    Ça prends un peu de temps à assimiler.
    Mon choix s'est porté sur un Katsudon (mon plat préféré) servi non pas avec du riz mais flottant sur un bouillon rempli de grosse noddles jap. Et bien c'était une bonne idée et aussi une bonne combinaison !

En revanche les bouchées vapeur et les gyoza en entrée n'étaient pas merveilleux.

Une bonne adresse néanmoins - qui prend la cb et ce n'est pas toujours le cas dans ces cantines

29/09/2013

Une carte sans fin avec des photos de tout les plats et des formules possibles. C'est très bien ! Mais le menu-livre commence a être fatigué.
    Tentons donc le lamen porc poireau. C'est copieux c'est sur ! Mais pas très goûtu :-( Les pâtes sont un peu dures. Beaucoup de poireau par contre.La tranchette de porc est tellement petite que j'ai réussi à la perdre dans le bol. Bref, je suis un peu  déçu :-( Pas mauvais, mais je connais mieux dans le quartier.
    Le service correct

18/09/2013

Si vous avez une envie de poisson cru passez votre chemin! Ici on y mange des pâtes au blé ou au sarrasin, des soupes, du riz cantonais (étonnement!), du porc et du bœuf sous toutes ses formes!
    Après maintes hésitations, j'opte pour le porc sauté au gingembre, accompagné d'une salade, de pickles, de riz et d'une soupe miso. C'était bon mais pas ouf. Mais je ne regrette en rien cette visite, ne serait ce que pour l'ambiance animée du lieu qui se rempli vite à l'heure du déjeuner et pour l'accueil distingué des serveurs japonais!

21/08/2013

Ma cantine japonaise préférée du coin!

Je l'ai découvert il y a trois ans, et pendant un moment, ça a été mon QG lors de mes repas entre amis: on peux venir à cinq ou six à condition de s'armer de patience, le service est rapide, discret et agréable, et puis surtout, on mange vraiment bien pour cher!

Voila un petit aperçu des plats que j'ai pu tester:

- les onigiri: un peu rustique, avec une large feuille de nori (l'algue noire - verte foncée des makis!), et l'intérieur au choix: saumon, poisson séché, prune salée, version japonaise traditionnelle. Une petite entrée que je prends régulièrement avec plaisir.

-les gyoza: C'est un peu éloigné de ce que vous avez pu manger dans les restaurais japonais de type sushis. Certes, je n'ai jamais eu la chance d'en déguster dans leur pays d'origine, mais je pense que cela se rapproche de ceux qu'on pourrai goûter là bas! En tout cas je les trouve excellents! ^^

- Gyudon: il s'agit d'un plat de riz blanc avec du boeuf mijoté aux oignons. Un véritable délice, ça fonds en bouche. Rien qu'à y penser, mon ventre grogne méchamment...

- Katsuni udon: C'est une base bouillon avec des udons (grosses pâtes blanches). La soupe en soin est excellente, à ce niveau le Kintaro est toujours parmi mes préférés! Au dessus il y a du porc pané en petites tranches, cuit dans une omelette un peu baveuse avec de la ciboule fraîche. Vraiment très bon, mais pas le meilleur que j'ai mangé.

- Udon au boeuf version gyudon: même base que précédemment, avec du boeuf de type gyudon, mais je trouve que la version bouillon fait perdre un peu de goût à la viande, comparé à celle avec du riz où le boeuf garde de son croquant. N'empêche, c'est très bon.

- Boeuf sauté à la japonaise: c'est un plat servi avec du riz, et le boeuf est un peu caramélisé, la sauce est faite de saké (l'alcool japonais), de la sauce soja sucrée et du mirin (vinaigre de riz), et c'est une tueriiiiiiiie! Mon copain était un peu lassé du Kintaro, je l'ai motivé, il a goûté ce plat et puis ses yeux se sont genre grands ouverts... Il est un peu retombé amoureux, quoi. Et moi, avec mes udon - gyudon, j'étais un peu triste, parce que son plat était fou fou fouuuuu!

Bref, une cantine sympathique, avec un service bien rapide sans qu'on vous foute dehors, plein de japonais, et puis maintenant j'ai faim. :D

02/09/2013

Pleins de saveurs. Les udon et gyosa sont à tomber par terre.
    Je compte y retourner entre amis

04/07/2013

Notre cantine japonaise préférée à Paris :)
    Rançon du succès, c'est toujours blindé et bruyant.
    Nous y retournerons souvent, il faut bien ça pour tester toute la carte !

06/08/2013

Je le recommande chaudement, d'une part pour la rapidité de son service d'autre part pour la qualité de l'accueil.
    La dernière fois que j'y suis allée, après avoir passé commande, le serveur nous a dit "Attention, ça va aller vite !", 30 seconde plus tard, nous étions servis ! Incroyable. Et pourtant chez Kintaro, ils n'expédient pas les clients pour libérer au plus vite les tables, ils sont justes bons et rapides, normal c'est une cantine !
    Alors vous l'aurez compris, ceux qui veulent profiter longuement d'un restau, du cadre etc... ici c'est loupé ! Et en parlant du cadre, il n'y a quasiment pas de déco... Mais les cuisines ouvertes offrent un bon folklore !
    C'est vraiment une de mes cantines japonaises préférées, hiver comme été !
    Les prix sont vraiment abordables, la carte très variée (ramen, Torridon, curry, gyoza, tempura etc...) et une qualité au top.
    Je ne m'en lasse pas...

21/05/2013

Kintaro semble jouir d'une excellente renommée mais pour ma part je ne mettrais que 3 étoiles et vous comprendrez pourquoi ci-dessous. Avant tout c'est assez surprenant car comme Tony J. j'ai été surpris de constater que ce sont majoritairement des portugais qui officient dans cette cantine asiatique.

Quand on arrive c'est ultra-blindé et c'est généralement plutôt bon signe, heureusement que j'étais avec une personne qui connaissait un des serveurs et qui nous a fait passer et placer rapidement. Carte en main c'est un peu le drame car elle est gigantesque et l'on s'y perd très vite lorsqu'on est un habitué du lieu... Pour l'entrée nous avons fait un choix commun pour des dim sum et raviolis grillés tandis que par la suite le serveur m'a chaudement recommandé une sorte de "plateau repas" au bœuf.

Premier réception avec l'entrée car les raviolis étaient collés entre eux et même un peu trop, bon ils n'étaient pas mauvais mais était loin d'être extraordinaire pour le coup et rétrospectivement j'ai trouvé les portions petites en comparaison du "plat" qui allait suivre. Mon plateau repas arrive, il y a tout ! Soupe. Salade, bœuf sauté et condiments. Je peut dors et déjà vous dire que le bœuf était excellent, la salade bonne, mais par contre la soupe miso vraiment insipide donc deuxième déception.

Ensuite ma troisième déception qui est un peu plus globale mais aussi moins "grave" c'est le gros esprit cantine qui doit débiter un maximum qui je n'ai pas apprécier a 100%. En revanche les prix ne sont pas excessif du tout et on s'en sort (boissons comprises) avec une addition qui ne met pas votre CB au tapis ! Dernière chose, attendez vous selon les heures a attendre un peu avant de pouvoir vous asseoir.

09/03/2014

Très bon ramen: j'ai découvert ce restaurant grâce à une amie, pour 8,95e  on nous a servi um énorme bol de ramen. J'y retournerai

11/06/2013

Kintaro est définitivement l'une de mes cantines japonaises préférées de la rue saint-anne et ses environs!

C'est une cantine japonaise, donc ne vous attendez pas à une décoration spéciale. Ici, on est sobre, et c'est la qualité de la nourriture qui prime avant tout!

Cette cantine n'est pas parfaite, mais je l'aime tellement que je préfère mettre ces bons points en avant, surtout par rapport à la concurrence autour:
    + Taille du local : La cantine est grande, en 2 salles (C'est pas le cas de Kunitoraya, hein...), ce qui est un réel avantage dans ce quartier pris d'assaut à l'heure de manger...
    + Carte : Le menu est énorme, il faut revenir vraiment de nombreuses fois pour espérer avoir testé la moitié de celui-ci! Principalement, des ramens et des udons, mais aussi des classiques comme le tonkatsu ou le curry :) Miaamm!
    + Personnel : Sympathique! Plusieurs fois, on a essayé de m'arranger sur un placement qui me convenait pas, ou conseillé sur un plat (ou une meilleure formule). C'est pas le cas partout, suivez mon regard *Bon ok, je dénonce pas...*

Et bien sûr, des plats au niveau gustativement de manière générale (Evitez juste les onigiri qui n'ont rien de spécial)! Pour moi, c'est tout ce qu'on peut attendre de ce style d'établissement!

Après avec le monde et la proximité, c'est sûr que c'est bruyant, mais la dégustation de ma commande me permet personnellement d'en faire abstraction! ;)

29/04/2013

Une grande cantine japonaise qu'est "kintaro"...
    On n'y va pas vraiment pour la déco très sommaire : des tables les unes à coté des autres avec une cuisine ouverte de laquelle s'échappent les odeurs et frétillements des wok
    Une carte en effet dont on ne voit pas la fin mais adaptée à toutes les faims :) plat seul ou menu ..les prix sont très attractifs ( 10/12 eur le menu)

Test du menu Yakisoba ..pas mal du tout même si les gyoza pour ma part n'étaient pas à la hauteur ...nette préférence pour les Shumai de mon voisin

Quoiqu'il en soit vous en aurez largement pour votre argent ...et aurez du mal à tout finir , c'est franchement copieux

En résumé: bon rapport qualité/quantité/prix et service rapide ...cela mérite donc un 4 *

17/04/2013

Voici une adresse inattendue.
    Un restaurant japonais tenue par des portugais qui font les préparations à l'entrée et que vous pouvez suivre.
    Accueil cordial et chaleureux.
    Un choix de plats gargantuesque et quali à tarifs plus que corrects pour de la nourriture japonaise.
    Essayez, c'est l'adopter !

23/12/2012
    Listé dans : Paris

Étant totalement dépendant de la nourriture Japonaise et ayant lu monts et merveilles sur Yelp à propos de Kintaro, je me suis dit qu'à un moment il fallait l'essayer. Je propose donc cette idée à mon copain et arrive à le convaincre grâce aux arguments suivants : quartier de l'Opéra, horaires pratiques, type de service rapide à la «Cantine» Japonaise avec uniquement des plats chauds (Ne vous attendez pas à des sushis/makis/sashimis, ce n'est pas le lieu). Pas d'excuses donc.
    Bref tout s'annonce parfait, j'ai hâte de tester cet endroit.

Première impression assez mitigée, je m'attendais à un décor un peu plus délirant ou du moins décalé en lisant certains avis sur Yelp. On a affaire à une grande salle dans des tons crèmes avec la cuisine ouverte, des tables et un comptoir/bar pour les personnes venant manger seules. Rien d'original et aucun effort de décoration. Si la cuisine suit c'est tout à fait secondaire.

L'accueil était très poli et la serveuse nous a tout de suite trouvé une table.
    Je remarque que même après 21H un mardi soir l'endroit est plein et tourne à plein régime. Nous nous attablons à l'une des petites tables juste près des cuisines et découvrons la carte, ou devrais-je dire le codex en 5 volets.
    En effet, le menu est extrêmement fourni et très complet, il y en a vraiment pour tous les goûts. Des soba au ramen en passant par les curry et salades... J'étais vraiment impressionné par la variété de plats proposés. Pour les non-initiés ne vous inquiétez pas, toute la carte est imagée et bien que les noms soient en Japonais phonétique il y a des légendes pour aider à la compréhension et expliquer la composition des plats.

Je me plonge dans ce menu pendant un long moment, tant de choses à tester, tant de choses qui ont l'air délicieuses. J'hésite longuement entre les tranches d'anguilles fumées et le Katsu Don. J'opte finalement pour le classique Katsu Curry, mon plat préféré, en plat simple, sans menu donc.
    Prix : 10€.
    Bien que nous ayons passé la commande assez rapidement, le plat tarde à venir et j'ai été servi bien avant mon copain qui a du prendre son mal en patience pendant presque 10 minutes. Mauvais point.

Passons donc à la nourriture, le Katsu Curry en l'occurrence.
    Quand je vois arrivé le plat je suis dubitatif : la portion est petite à mon goût et la consistance de la sauce est épaisse et peu ragoûtante. La présentation est vraiment comme dans une cantine de base, c'est à dire qu'il  n'y en a pas.
    Mais j'ai pu faire abstraction de l'aspect visuel, le goût étant au rendez-vous. Très correct, pas le meilleur Katsu Curry que j'ai mangé mais le porc avait de la saveur et la sauce était bonne. J'aurais tout même préféré que le curry soit moins épais et pâteux, mais c'est un goût personnel qui dépend de comment on a l'habitude de préparer/consommer un Katsu Curry.
    Encore une fois, il en aurait fallu un peu plus niveau quantité.

Comme dans toute cantine Japonaise il faut régler directement à la caisse. J'ai apprécié qu'on puisse régler par carte bancaire à Kintaro, à partir de 25€ cependant. Le service était encore une fois très cordial et agréable, nous avons même été salués par les cuisiniers alors que nous nous dirigions vers la porte de sortie.

C'est donc une bonne cantine Japonaise avec un très large choix de plats qui en fait son atout.
    Le cadre en revanche est très quelconque, et vu les dimensions de l'endroit c'est très vite extrêmement bruyant, ce qui est difficile le soir après une longue journée.
    Je conseillerai ce restaurant pour une sortie entre amis un midi ou  pour les curieux de plats chauds Japonais mais en aucun cas pour un rendez-vous.

Je retournerai peut-être à Kintaro si l'occasion se présente pour tester quelques plats mais je lui préfère largement le restaurant Sapporo, autre cantine Japonaise situé dans le quartier de l'Opéra, où le Katsu Curry est vraiment délicieux, plus généreux et aussi moins cher.

Je suis sincèrement surpris des avis sur Kintaro et par sa notation, je n'ai clairement pas eu l'expérience dépaysante et délicieuse qui y est parfois décrite.
    Au final, bonne cantine mais il y a vraiment mieux dans le quartier de l'Opéra dans les mêmes prix voir moins cher.

23/11/2012

Ça ne fait que quelques heures que je suis revenu de Kintaro, j'ai quelques minutes à moi, je suis devant un ordi. C'est décidé, je me lance dans mon avis.

Je profite donc que mes souvenirs et impressions sont encore bien au chaud dans un coin de ma mémoire pour faire à Kintaro l'éloge qu'il mérite. Parce que Kintaro, mesdames, messieurs, je lui doit une fière chandelle. Soit dit en passant, je n'ai pas encore décidé de la note; quatre étoiles ? cinq étoiles ? On verra bien.

J'y suis allé avec une amie. Il pleuvait et elle avait une envie (les femmes ont des envies comme ça) de Japonais. Mais pour moi, pas question d'un énième restaurant anonyme comme ceux qui pullulent Paris. Des makis, des sushis, des sashimis, yakitori, tempuras et j'en passe, j'en ai eu des doses et overdoses. Il me fallait de la viande, un vrai plat, du consistant, et surtout, du différent.

Donc nous nous dirigeons vers Kintaro, dont l'adresse traîne quelque part parmi mes signets, quitte à marcher pendant un moment, sous la pluie.

Mais ça valait le coup ! Nous entrons vers 14h45, l'endroit était encore bondé. Je pense que nous avons pris les deux dernières places. Popularité: premier signe que mon choix avait été le bon. A ma droite, mon cerveau d'amateur de anime primaire repère immédiatement quelques bribes de Japonais parlé par nos voisins.  Présence d'authentiques Japonais: deuxième signe de qualité. Je respire.

Comme dans toute cantine qui se respecte (car s'en est une, avec toute la simplicité décorative qui va avec), le service est dynamique. A peine assis nous avons nos cartes. Un serveur est prêt à prendre la commande au moindre signe. Sauf que la carte est gigantesque ! Pour moi le ramen était un terme plutôt uniforme, qui se déclinait uniquement sous les variations boeuf/poulet/crevettes/autre et que l'on retrouvait souvent dans Naruto. Et bien non, il y en a littéralement des douzaines. Mais je passe tous les ramen et udon pour me trouver mon plat de viande : je me décide sur du boeuf avec une sauce spéciale sur un lit de riz et un oeuf par dessus (ne me demandez pas le nom, j'ai oublié).

Nos plats sont très rapidement servis. Comme j'ai un menu, je commence par m'attaquer à une salade verte, normale mais la sauce est délicieuse, et à une très bonne soupe miso. Mon thé vert accompagne tout ça très bien. Enfin, je soulève le couvercle de la petite boite noire qui contient mon plat principal. Miracle ! C'est un délice. J'ai enfin trouvé une cantine japonaise bon marché qui comble mes désirs. Le boeuf est finement coupé, délicieux. Un peu de sauce soja ajoute un peu de gout, ainsi qu'au riz. L'oeuf façon au plat est une blanche cerise sur ce jouissif gâteaux. Ma copine aussi adore. En face, elle déguste son udon à grandes bouchées. J'en goûte :  les pâtes sont grosses à souhait, fantastiques. Je mourrais de faim en entrant mais les portions sont assez grosses pour me caler, mon ventre risque d'exploser lors de mes dernières bouchées.

Mais bon, on ne va pas se priver de dessert quand même ? J'évite en général dans les japonais mais là je veux savoir s'ils peuvent réaliser un sans faute. Je demande un yoka, une pâte à base de haricots rouges. Pari gagné : le gout est difficile à expliquer, il faudra me croire sur parole, elle était super bonne. Elle m'achève, je suis au delà du repu. Nous quittons le restaurant après avoir réglé une mince addition (menus autour de 12€). Je reviendrai. Sur. Demain ! (Bon, quand même pas peut-être.)

Bon, allez, maintenant la note. Il est 22h, je digère encore. 5 étoiles.

22/10/2012
    3 check-ins ici L’avis du jour 02/12/2012

On ne présente plus Kintaro !

La première fois que j'ai testé Kintaro, c'était un pur hasard.
    Je suis impressionnable, j'avoue et j'ai adoré la devanture du restaurant, digne d'un manga de mon enfance.  Ca a été le premier déclic !
    Je passe le seuil et pour être honnête, je me suis dit... mais ce restaurant est tenu par le Papa de l'innocente Lucille dans "Lucille amour et rock&roll". Imagine, nous sommes en plein épisode 40. Lucille cuisine et pense à Mathias qui ne lui a pas donné de nouvelles depuis qu'il est parti en tournée... Elle est triste et mélancolique en confectionnant mon toridon sur plaque chauffante, la mine chiffonnée et l'air contrarié...
    C'est tout à fait ça, à une exception près : contrairement au scénario de ce grand classique, mon plat n'est pas brûlé, il est même excellent et la magie opère à chaque fois que je récidive !

Je suis impressionnable ET mon imagination est débordante.... ok...

Second déclic : la fameuse carte en japonais et illustrée - ouf ! - longue comme le bras de plats typiquement... japonais, préparés à la commande par des... japonais.

Troisième déclic : le rapport qualité-prix.
    Exemple I 1 menu ''toridon'' I soit un plat de poulet sauté sur riz, vraie soupe mizo, vraie salade, un petit échantillon de radis mariné I 12,30 euros

Tout ça pour vous dire que Kintaro est un restaurant japonais comme je les aime (sans aucun maki omelette/surimi/vache qui rit/sésame ou autre blasphème provocateur) mais qui propose ramen, bento, gyoza, etc à des prix raisonnables dans une ambiance de cantine.

Un avertissement tout de même : ne comptez pas y rester 3 heures en plein coup de feu... Ce restaurant a un turnover de formule 1, le service est rapide et c'est aussi la rançon du succès.

Une adresse à retenir mais... ne le dites à personne. Ca reste entre nous...

23/10/2013

Pour ceux qui aiment les nouilles asiatiques; sachant qu'il y a meilleur dans le quartier, et surtout plus autentiquement japonais

04/11/2013

Pas cher, très bon, large choix, responsable sympa. au top !

08/06/2013

Un de mes restaurants japonais préférés, que j'ai découvert il y a environ 5 ans, après mon voyage au Japon.
    Un peu à l'écart de ses nombreux confrères de la rue Sainte-Anne, il se distingue par sa carte (d'une dizaine de pages) qui saura satisfaire le plus difficile d'entre vous.
    Je me suis longtemps cantonnée au katsudon (une de leur spécialité, la qualité est variable selon les jours entre bon et excellent), avant d'explorer le reste de la carte. J'ai ainsi redécouvert avec eux le katsu ramen/udon, le yakiniku, le gyudon (délicieux) etc. Tout ça pour des prix franchement raisonnables.

Côté service Il est variable, selon l'humeur du serveur en chef. Il est clair que les habitués sont reçus avec beaucoup plus de chaleur mais c'est normal, non ?

Il faut facilement prévoir 15-30min d'attente en automne-hiver aux heures de pointe (entre 12h et 13h30), mais une fois à l'intérieur, le service est des plus efficaces.

Points négatifs : le bruit, la chaleur et l'odeur (très forte certains jours, mais pas dérangeante en ce qui me concerne).
    Et ça ne va pas en s'arrangeant : j'ai l'impression qu'à chaque nouveau repas, j'entends un peu moins la personne avec qui je déjeune Il faut parfois presque crier pour contrebalancer les discussions des voisins, qui s'amusent à vociférer leur vie même dans les endroits les plus calmes de la salle. Quant à la chaleur qui règne dans l'établissement, elle est difficilement supportable quand vous êtes entourés par la vapeur des plats chauds et qu'il fait 27°C dehors, mais ô combien bienvenue en hiver !

Enfin, ça ne m'empêche pas d'y retourner dès que j'en ai l'occasion !

09/10/2012

Une cantine japonaise traditionnelle comme on les aime. Ici, vous ne trouverez pas de sushis, makis ou autre chirashi, non, Kintaro nous propose plutôt de délicieux mets japonais  ultra copieux.

Dés notre entrée, nous sommes plongés dans les odeurs, l'ambiance qui s'y dégage. Une fois installés, on panique un peu au vue de l'immense carte (ou plutôt classeur), mais heureusement des photos sont là pour vous aider dans votre choix si, tout comme nous, vous n'êtes pas un expert de la cuisine japonaise.

Nous sommes servis rapidement. Aprés quelques hésitations, et quelques échanges, nous reconnaissons finalement nos plats (eh oui nous étions quatre et la photo de la carte est non contractuelle).

Nous mangeons tranquillement, y'a pas à dire, c'est un régal !

Bon point: malgré l'attente dehors, personne ne nous presse de finir.

C'est un (presque) sans faute pour Kintaro qui nous conquit largement, sauf peut-être la difficulté de la carte qui nous laisse un peu dans le flou...

13/12/2012

Mardi 11 Décembre

Après la visite de l'expo Yue Minjun à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, on se décide pour dîner cette cantine dont on dit le plus grand bien ci-dessous. Si mon copain est un inconditionnel des divers restaurants japonais de la capitale, je n'ai le souvenir que du Sapporo Opéra. On a bien du en faire un ou deux autres mais j'en ai oublié le nom...

Déjà les cadres sont différents. J'avoue qu'à la lecture du post de Orélie, je m'étais fais une toute autre idée des lieux. On a donc une grande pièce pleine de monde (bruyant), un accueil sympathique de la part des cuisiniers et l'équipe en salle (idem en sortie), mixte (japonais et européens, ça c'est plus rare). On nous place rapidement.

La carte est hallucinante. Que de choix. Beaucoup de choix. Même mon copain est impressionné par tant de plat décliné en plat principal ou en menu. On ne prendra pas de risque pour une première et tentons un traditionnel Poulet Katsu (en format menu) et Katsu curry (plat simple). L'ensemble est bon et à du goût, mais pas de quoi s'extasier non plus.

Le service est rapide et plus agréable qu'au Sapporo. Le plat et la présentation sont simples et très corrects. Ajoutons un coca et on atteint les 23 € nécessaire pour pouvoir payer en Carte Bleue.

08/11/2012

Restaurant fort sympathique, faune bobo et produits frais. J'aurais mis 3,5 si une demi-étoile m'était permise....
    On regrette cependant la carte du diner ou les prix sont trop élevés pour la quantité (et l'originalité) de ce que l'on reçoit dans son assiette.
    Dans le même style de cuisine japonaise traditionnelle, dans un décor sympa, il y a quelques adresses dans le 2e arrondissement qui font bien mieux...
    A retenter pour le déjeuner !

13/11/2012
    Listé dans : Japan food

Ma nouvelle cantine japonaise. Cela fait des années que j'allais chez Higuma, maintenant ce sera Kintaro.

Ici c'est bon, c'est rapide et c'est (presque) pas cher.

Après ce premier essai, je peux dire que
    1/les gyoza sont meilleurs chez Kintaro (pâte mieux cuite, et légèrement croustillante dessous. Peut-être un peu trop d'ail ce jour là)
    2/le yakisoba est plus parfumé

Au delà, la salle est plus accueillante que chez Higuma et le personnel de salle tire moins la gueule. Et puis chez Higuma je commençais à avoir de sérieux doutes sur les conditions sanitaires.

Reco ++, j'y retournerai

20/12/2012

Copieux, pas cher, rapide. Kintaro est une très bonne cantine, meilleure que ce qu'elle était il y a 15 ans, et bien meilleure que les cantines jap de la rue Sainte Anne d'aujourd'hui.

La qualité des plats est évidemment importante, mais ce qui distingue Kintaro par rapport aux autres cantines assez moyens, c'est le personnel. On est bien accueilli malgré le monde qu'il y a, on ressent une bonne énergie positive dans l'air, c'est très convivial.

02/12/2012

Super acceuil
    Super choix de plats traditionel Japonais! Gyudon, Toridon, Oyakodon, Unagidon. Dans le top 3 des meilleurs restaurant japonais du coin !

07/08/2011
    L’avis du jour 26/02/2012

La cantine japonaise par excellence sur Paris, ici on vous proposera des plats traditionnels Soba, Udon, Lamen et autres plats à base de boeuf sauté, de poulet frit ou de porc ...
    Le service est impeccable, la cuisine est très correcte et on découvre la cuisine japonaise à chaque nouveau plat testé !

Vous avez différents types de menus, certains servis en bento, d'autres dans des plats traditionnels. La carte est énorme, difficile, vraiment difficile de faire son choix, on commencera par une première visite en choisissant un plat pour le moins exotique et au fur et à mesure des nouvelles visites, on commence à choisir des plats plus originaux !

Si pour vous la cuisine japonais rime avec sushi, maki et brochettes ... alors vous devez vous rendre à tout prix chez Kintaro ! Et je vous promet que vous verrez cette cuisine d'un autre oeil. Ce restaurant/cantine est vraiment une bonne découverte, et c'est une adresse incontournable dans cet enfer qu'est le 2ème arrondissement bondé de restaurants japonais se ressemblant tous autant que les autres, un sort du lot et il s'appelle Kintaro !

Pour ceux qui veulent voir la carte : kintaro.lamen.pagesperso…

17/08/2010

J'adooooooooooore Kintaro! On peut passer les heures à regarder la carte géante avec tous les plats pris en photo. D'ailleurs, c'est très dangereux pour quelqu'un comme moi qui prendre déjà trop de temps à faire mon choix (je suis gémeau, ce n'est pas de ma faute!).

Kintaro propose des bento Japonais (plats composés) de pleins types différents. Il y a les soupes aux nouilles (udon, soba, ou ramen) le katsudon (porc pané), du tempura (légumes ou crustacés frits), le curry, etc, servi tout seul ou avec les accompagnements comme du gyoza (ravioli frits) et shumai (raviolis à la vapeur), ainsi que du riz, de la salade et du soupe miso. Si vous pensez que ça fait beaucoup de nourriture, vous avez raison. Il faut mieux venir avec un grand appétit!

Le rapport qualité/quanité/prix est l'un des meilleurs du quartier. Comptez entre 9-13Euros pour un repas plus que complet.

08/05/2012

Quand on entre dans cette cantine japonaise, ça sent le graillon et on est sûr qu'on sortira avec un peu de l'odeur qui s'en dégage sur ses vêtements. On y voit aussi beaucoup d'asiatiques, ce qui est rassurant.

Ce qui surprend tout de suite c'est la taille du menu qui doit faire 200 pages (bon ok j'exagère un peu), le choix est énorme et les prix extrêmement raisonnable. Ici, vous ne trouveras de sushi, maki, sashimi et autre teriaki... on est sur des plats japonais traditionnels !

Si vous êtes dans le quartier et que vous voulez tenter une expérience vraiment japonaise, je vous conseille vivement ce lieu !

06/08/2013

Nous adorons cet endroit, qui offre une réelle authenticité, comme dans beaucoup de restaurants japonais du quartier d'ailleurs. Cela dit l'esprit y est plutot celui d'une auberge passante, car il y a beaucoup de monde et de bruit. C'est une cantine, mais de première qualité! La carte des plats et menus est impressionnante et l'on ne sait jamais quoi choisir tant tout nous fait envie. Les prix sont bas, qualité au plus haut, donc tout le monde gagne! Le service est extremement aimable et attentionné. Que demander de plus ?

18/04/2012

Un must dans les plats traditionnels japonais...
    Une autre perle rare sur Paris.
    Vous ne mangerez pas de sushi sauf le fameux inari sushi mais plutôt des plats cuisinés à base de riz ou des soupes traditionelles...
    Tentez la gyuniku udon qui est la meilleure soupe asiatique que j'ai goûtée jusqu'à présent...
    J'emmène souvent des amis dans cet endroit très sympa, et tout le monde le fait connaître ensuite, tellement les plats sont excellents !
    Un conseil : allez-y assez tôt en soirée ou à midi, sinon vous risquez de faire la queue pendant un moment !

25/04/2013

Kintaro avec un groupe de connaisseurs : repas de classe avec une quinzaine d'élèves de mon cours de japonais, une bonne sélection de pro de la gastronomie nippone donc! Direction Kintaro un lundi soir où nous avons pû réserver une grande table dans la salle derrière les cuisines. Rico le patron et son équipe nous accueille avec sa verbe colorée et son service hyper efficace.
    La déco est typique des restos japonais du quartier: sans intérêt, plutôt froid et peu accueillant, en mode cantine rapide.
    Le service est efficace, on est servi hyper vite et sans erreur pour un groupe de 16, assez rare pour être signalé.
    Moment fatidique: la distribution des cartes, mix de surprise & pression, il faut choisir parmi une quinzaine de pages, soit une centaine d'options! Heureusement, il est organisé par type de produit, ramen, soba/udon, bento poulet, porc, poisson...histoire d'éviter de passer sa soirée à faire un choix.
    Je commande un bento Toridon sous les conseils d'un habitué.
    12,30 euros exactement pour un menu hyper complet:
    - Une soupe miso (que j'ai pu changé pour une soupe soja trop bonne)
    - Une salade laitue-tomate-carotte fraîche relevée d'un assaissonement trop bon
    - le fameux Toridon (poulet rissolée dans une sauce maison sur un lit de riz), le tout servi dans une jolie petite boîte en bois
    - Un bol avec quelques tsukemonos, des touts petits bouts de légumes marinés pour relever la saveur des plats (un peu comme des bouts de radis ou de cornichon en gros)
    Et d'avance bravo si vous réussissez à tout finir !
    Je mets 4 étoiles pour l'excellent rapport qualité/prix.
    Qq bémols: la déco bof, le confort moyen, les gyozas pas top.

• Membre Qype Yupino…
    20/02/2013

Points positifs : Le choix ! Rapport qualité/prix excellent. Bon produits, quantités justes (on a vu mieux mais on en sort rassasié). A 2 pas du métro. Cuisine ouverte; règles d'hygiene respectées. Service rapide.
    Points négatifs : L'ambiance cantine, bruit/promiscuitési vous etes agoraphobes, fuyez cet endroit. Si vous venez pour manger, régalez-vous !
    En résumé : comptez dans 12 euros pour manger la cuisine japonaise de tous les jours.

11/11/2011
    Listé dans : Lieux incontournables

Mon amoureux me parlait depuis un petit moment de cette fameuse cantine à côté d'Opéra qui fait de la cuisine japonaise populaire (donc mieux vaut oublier sushis et compagnies et de toute façon sur la même rue, il y a tellement d'autres jap classiques que l'on voit cette cantine comme un souffle d'air frais !).

Dès que l'on entre on se rend vite compte que c'est vraiment une cantine ! Les tables sont collées l'une à côté de l'autre, la cuisine est ouverte sur la salle ! Et puis l'odeur qui effleure les narines hummm ! Divine !

Les serveurs sont très sympathiques et on a été servis très vite d'un gyuniku udon soba accompagné pour ma part d'un riz vinaigré et pour mon chéri, de riz enveloppé dans une galette de soja ! Très très bon !
    Le saké chaud aussi est intéressant mais sans plus pour moi, je ne suis pas fan de cet alcool.

Bref je conseille définitivement cet endroit et j'ai l'intention d'y retourner plusieurs fois !

21/12/2010
    Listé dans : Restaurants japonais

Chez Kintarou on retrouve l'essentiel de ce qui a été oublié dans la vaste démocratisation de la gastronomie japonaise (la sainte Trinité : Miso-Sushi-Yakitori). L'hiver représente peut être le moment idéal pour déguster de merveilleux Ramens ou autres repas chauds que la carte bien fournie ne manquera pas de vous proposer.

A vous les découvertes donc dans un cadre qui rappelle les cantines. Lors de chacune de mes visites l'accueil était à la hauteur et les serveurs très agréables.

Attention tout de même, les heures de grande affluence il faut se faire à l'idée d'attendre quelques minutes avant d'être installé.

Une (très) bonne adresse donc un peu excentrée de la rue St. Anne qui saura ravir les palais de ceux qui s'y essayeront.  Le tout à un prix très abordable.

Merci.

Conseil de dégustation :
    Umeshû en apéritif (alcool de prune)
    Kimchi Ramen (épicé)