• 46 rue des Petits Champs
    Palais Royal/Musée du Louvre, 2ème
  • Site web du commerce kioko.fr

Kioko, Paris de Membre Qype Virgin…

Kioko, Paris de Membre Qype kusm…

11/04/2014

Kioko est mon épicerie japonaise préférée dans le quartier.
    Malgré son étroitesse et son accueil neutre, je trouve que l'offre de produits nippons est la plus étoffée.

C'est ici que je me fournis en noodles, miso, dashi, soy sauce, umeshu (alcool de prune) et autres.
    L'épicière propose également un rayon frais intéressant.

Il faut néanmoins être vigilant car certains produits sont un peu plus chers qu'ailleurs. Je déconseille également certains surgelés, notamment les gyoza.

La concurrence est forte dans le quartier et pourtant cette épicerie reste une référence et la présence de nombreux clients japonais en témoigne.

19/03/2014

L'un des rares épiceries full japonaises que je connaisse. Kioko c'est vraiment pas mal pour acheter ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs, à savoir les produits japonais frais, des boissons et des petits snacks japonais.
    Sauf que beaucoup de condiments que j'ai vu la bas était deux à trois fois plus chers que dans les autres épiceries (comme les frères tangs, pour ne pas les citer) donc pour m'acheter mes petits blocs de curry, mon riz ou mes différentes sauces, je vais autre part, ce qui est beaucoup plus économique.

Néanmoins, j'aime Kioko surtout pour le miso, le natto et les boissons rigolotes.
    Quand même dommage qu'ils aient retirés le calpico en bouteille des rayons :(

L'ambiance est particulière quand même, elle me fait penser à ce que j'imagine du japon. C'est assez dépaysant, difficile à croire que nous sommes au coeur de Paris.
    Quant au personnel, il sont adorables ! (Oui j'aime les voix japonaises, qui ose me juger ? :( )

11/02/2014

Coûte la peau "du derrière" !(s'cuser l'expression)
    Les prix sont trop élevés, certe y a de la qualité,  et c'est japonais mais tout de même ! Ce n'est certainement pas pour toute les bourses.
    Je suis rentrée dans le magasin avec des étoiles dans les yeux je suis ressorti en pleurant, pour ma CB qui n'as pas compris se qui c'était passer ....

18/12/2013

Il vous manque UN ingrédient impossible à trouver pour réaliser votre dîner japonais ? ou bien êtes-vous seulement mélancolique d'un voyage au Japon ?

Direction Kioko, un supermarché "made in Japan" au cœur de Paris !
    Dès que l'on passe la porte, c'est comme si on y était ! Les sachets de bonbons et de biscuits ornés de petits personnages tellement kawaï sont là. Les nouilles en tout genre aussi : ramen, udon, soba,... Sans parler des épices à saupoudrer sur son bol de riz, des moules à onigri (ces petits sandwichs de riz trop bons !), des bouteilles de saké et même des produits frais et surgelés...

Bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes qu'au Japon, et il faudra débourser jusqu'à 7€ pour retrouver l'étrange saveur des Mochi aux haricots rouges ...!

Même le passage par la caisse vous fait voyager : "dômo arigatô gozaimasu", vous dit la caissière en vous tendant votre sac !

A noter, ces petites étiquettes explicatives, qui vous expliquent le contenu des produits, bien pratiques quand vous n'êtes pas accompagné d'un spécialiste !

24/10/2013

Kioko, ce n'est pas donné, mais c'est une très chouette épicerie où on trouve pleeeeeeeein de produits japonais (y compris une sélection de légumes et de produits frais !).
    L'adresse m'a été recommandée par la chef japonaise du restaurant Sous les Cerisiers pour de procurer des produits japonais de qualité, j'y vais donc les yeux fermés, et j'ai pu y trouver des marques recommandées par des personnes vivant au japon.
    Certes, ce n'est pas donné, mais pour les produits de base pour cuisiner on s'en sort pas si mal, et puis on a l'impression d'avoir fait un saut au Japon le temps de notre visite.

23/04/2014

Rien de tel qu'un passage chez Kioko avant d'aller dîner dans un resto japonais de la rue St Anne !

On peut y acheter tout ce dont a besoin pour faire des plats japonais à la maison : chapelure et sauce bulldog pour le tonkatsu, curry, riz, bah pour faire du curry, des Dorayaki, des bonbons, des boissons au calpis, des algues sous toutes leurs formes, des dizaines de sauces soza différentes, des ramen de toutes sortes (très jolies d'ailleurs car leur taille et leur couleurs varient selon leur destination et les farines utilisées), des ramen déshydratés pour les pressés, même un peu de vaisselle.

Le personnel est discret mais vous éclaire volontiers si vous leur fait appel (Sauf si vous passez en plein rush, genre le samedi après-midi et que tout le monde est derrière la caisse !).

Par contre, prévoyez le budget si vous êtes fan de nourriture japonaise, les prix sont élevés !

06/10/2013

oui sans doute pour une épicerie asiatique c'est cher, mais il y a des produits japonais que vous ne trouverez qu'ici en France!
    par exemple certains riz, certains légumes, et le rayon droguerie japonaise à l'étage qui est d'ailleurs plutôt rigolo à explorer..
    Et les gyozas ne sont pas si chers.

Un vrai dépaysement, surtout quand on arrive le dimanche (comme dans un konbini) et que les vendeuses font un petit "hiraisshimase!" en guise de bienvenue.

17/02/2013

Kioko, comment te dire je t'ai aimé fort dans ma jeunesse car tu étais le seul.
    Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu, mais qu'est ce que tu as gonflé tes prix!!! Je n'en reviens toujours pas :18 € pour 4 sachets de bricoles à apéritif. C'est vraiment dur à entendre... On ne va pas se recroiser de si tôt...

07/06/2012

Si vous passez par kioko en quête d'ingrédients pour vos recettes japonaises ou d'ustensiles pour votre table, je vous conseille de vous munir d'un porte-monnaie bien garni, ou de passer votre chemin.

En effet, TOUS les produits sont chers, non seulement dans l'absolu, mais aussi par rapport à leur tarif ailleurs, que ce soit dans d'autres magasins (je me fournis dans une épicerie asiatique de Lille, où j'habite, et les tarifs sont 50% moins élevés pour des produits strictement identiques) ou sur internet. Je pense à Japan Centre, localisé de l'autre côté de la manche, et très très bien fourni en épicerie et petite vaisselle courante, mais aussi à Bento&Co pour ce qui est des boîtes du même nom, affichées là encore au minimum 50% moins chères (frais de port inclus) que dans la boutique de la rue des Petits Champs.

En clair, les prix injustifiés ont vite fait de faire s'envoler votre envie d'acheter quoi que ce soit.

Alors pourquoi avoir quand même mis deux étoiles, me demanderez-vous ?
    Parce que le rayon de produits frais permet de dégoter des légumes difficilement trouvables ailleurs (maitake et shiitake frais, taro...), du tofu sous toutes ses formes (y compris abura age, ce qui n'est pas chose facile), et quelques autres aliments typiquement nippons.

12/08/2013
    Listé dans : L'Asie à Paris

Contrairement à ce qu'on peut dire, c'est l'endroit le moins cher du quartier pour acheter des gyozas surgelés. (5,50E le sachet, contre 6E chez Kmart et 7E chez Juji-Ya ou Ace Mart). Pour ce qui est de leurs apéritifs comme le dit Elod F, les prix sont parfois exorbitants.

05/03/2010

Kioko est une épicerie japonaise sur deux étages dans laquelle on peut trouver tout ce que l'on veut et même plus, le tout en provenance directe du Japon !

Des nouilles, des surgelés, du tofu, des thés, des algues et même des ustensiles de cuisines.

Un endroit qui donne vraiment envie d'enfiler son tablier !!

D'ailleurs, si vous voulez approfondir votre pratique de la  cuisine japonaise, la boutique propose des cours moyennant 30 euros.

17/03/2010

Voilà l'épicerie japonaise où je vais me fournir quand je veux impressionner mes friends.

Large choix de produits souvent en format individuel (donc pas forcément donné).

Tous les produits sont estampillés d'une étiquette en français donc on peut quand même s'y retrouver, de plus les vendeurs parlent tous très bien le français.

La boutique est sur 2 étages, ça grouille de monde, pas autant qu'à Tokyo mais presque : japonaises décolorées en mal du pays ou bien parisien bobo en mal d'Asie.

• Membre Qype kusm…
    • Senlis, Oise
    21/05/2008

Plus grande épicerie du quartier japonais à Paris.
    Vous y trouverez à peu près tout les produits nécessaires à l'élaboration de la cuisine nipponne : thé vert matcha, soja sous toutes ses formes, bonite séchée.
    Si vous avez la flème, vous pourrez vous rabattre sur des soupes miso instantannées (ça ne vaut pas une vraie, mais ça dépanne bien en cas d'envie subite), et toute une collection de nouilles déshydratées (là, j'ai plus de mal, je préfère les miennes).
    Méfiez-vous toutefois des prix : la sauce kikkoman est affichée 4 fois plus chère que chez les frères TANG!
    Il n'en demeure pas moins que certains produits ne sont vendus que chez Kiokoce qui le rend incontournable

• Membre Qype bullle…
    26/01/2010

Un seul mot : Extraordinaire.

Je voulais faire des sushis à la maison, c'est simple à faire, mais il manque toujours un ingrédient. Je n'avais pas le courage d'aller dans le 13 eme, alors en cherchant, je découvre cette adresse.
    J'y suis allé samedi matin à l'ouverture.
    C'est tout simplement impressionnant. Ils ont de tout, c'est une ambiance géniale, tout est écrit en japonais, mais il y a des sous-titres.
    Sinon les vendeurs sont vraiment gentils et si il n'y a pas top de monde, ils prennent le temps de vous expliquer les différence entre certains produits.
    Je n'ai aucun comparatif pour vous dire si c'est cher ou pas. Je n'ai pas eu l'impression. Il faut quand même savoir que tout est importé.
    En tout cas, tout ce que j'ai acheté est d'une qualité irréprochable.

J'adore la boutique en elle-même, le design des lettre japonaise et les couleurs donnent vraiment envie.
    L'accueil est particulièrement agréable.
    Je vous le recommande vivement.

• Membre Qype coeurd…
    24/06/2011

L'épicerie japonaise qui tombe à pic dans le quartier qu'il faut.
    Les étiquettes sont en japonais et souvent j'ai du mal à reconnaitre le produit que je recherche.
    Il faut demander de l'aide.
    Il y a une très belle gamme de produits japonais et d'accessoires pour la cuisine ; le problème sera le passage en caisse, les produits importés du japon reviennent bien cher.

09/06/2012
    Listé dans : Mon Paris

Tout ce qu'il vous faudra pour la cuisine japonaise.

• Membre Qype iluvpi…
    • Milan, Italie
    29/05/2010

C'est une épicerie japonaise. Les prix sont assez élevés car la plupart des produits sont importés. On y trouve des bonbons très étranges et tous les produits japonais qui peuvent manquer aux expatriés.
    Il me semble que le magasin offre aussi une carte de fidélité mais que les montants nécessaires pour se la faire tamponner sont assez prohibitifs.

29/06/2010

Epicerie très pratique pour trouver des produits japonais. Mais les prix sont élevés car les produits sont directement importés du Japon. Le personnel est serviable mais rien d'extraordinaire. Et puis les produits sont tous écrits en japonais donc c'est dur de s'y retrouver. Sinon les snacks et boissons japonaises sont très bons !

18/04/2012

La meilleure épicerie japonaise à Paris ! Ils ont la sélection la plus complète de produits japonais, y compris les ingrédients pour faire le sushi, les nouilles, etc. Pour une épicerie de cette taille (elle est petite), il n'y a pas mal de choix. Bien sûr, les prix sont beaucoup plus élevés qu'au Japon, mais au moins les produits coûtent moins cher ici que chez Juji-ya (pas toujours moins cher qu'à K-mart). De plus, le service est accueillant et ils parlent tous français et japonais.

• Membre Qype asphod…
    19/04/2010

j'adore!
    la provinciale que je suis,galère pas mal pour trouver des produits japonais pointus et qui ne coûtent pas un rein!
    j'ai donc fait une commande sur internet et ho 24h plus tard je reçois mon colis:super bien emballé,un vrai coffre fort! et les produits sont excellents!
    je suis RAVIE !

• Membre Qype SEBAST…
    25/02/2011

Chouette épicerie japonaise, on peut y trouver des vrais "ramen" d'importation !

• Membre Qype Lulate…
    21/04/2011

Epicerie japonaise où l'on trouve tout ce que l'on veut, même des bentos ou cuiseurs à riz à l'étage. Le magasin est un peu petit, c'est parfois énervant de devoir se frayer un chemin entre les gens et les rayons.

• Membre Qype no1lue…
    • Harrogate, Royaume-Uni
    30/01/2011

Un endroit agréable à visiter ... c'est pas vraiment utile pour moi, personnellement, mais je comprends que beaucoup de gens trouvent qu'il est utile. Il ya un grand choix de produits, et beaucoup de choses intéressantes qui pourraient être difficiles à trouver ailleurs. Le personnel sont généralement favorable, et le magasin lui-même est propre et bien organisé, à mon avis. Cependant, j'ai seulement été une couple de fois, et sur ces deux occasions, j'ai trouvé qu'il est très occupé ... un peu irritant!

• Membre Qype emili…
    29/01/2008

le petit endroit ou l'on trouve tout : du wazabi, au matcha...du riz , aux champignons séchés .... des petits biscuits si spéciaux , au packaging si géniaux ... on trouve tout chez Kioko ! @ défaut d'aller flaner dans le 13e ...

• Membre Qype Rub…
    14/04/2009

Mon épicerie préférée à PARIS !!! on trouve de tout, pas excessivement cher, les vendeurs sont très gentils, surtout un. Un très bonne adresse dans le quartier. A essayer absolument!

• Membre Qype christ…
    21/05/2008

une epicerie japonnaise ou l on peu trouver presque tout