• 46 rue Petits Champs
    Palais Royal/Musée du Louvre, 2ème
  • Site web du commerce kioko.fr

Kioko, Paris de Membre Qype kusm…

Kioko, Paris de Membre Qype Virgin…

18/12/2013

Il vous manque UN ingrédient impossible à trouver pour réaliser votre dîner japonais ? ou bien êtes-vous seulement mélancolique d'un voyage au Japon ?

Direction Kioko, un supermarché "made in Japan" au cœur de Paris !
    Dès que l'on passe la porte, c'est comme si on y était ! Les sachets de bonbons et de biscuits ornés de petits personnages tellement kawaï sont là. Les nouilles en tout genre aussi : ramen, udon, soba,... Sans parler des épices à saupoudrer sur son bol de riz, des moules à onigri (ces petits sandwichs de riz trop bons !), des bouteilles de saké et même des produits frais et surgelés...

Bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes qu'au Japon, et il faudra débourser jusqu'à 7€ pour retrouver l'étrange saveur des Mochi aux haricots rouges ...!

Même le passage par la caisse vous fait voyager : "dômo arigatô gozaimasu", vous dit la caissière en vous tendant votre sac !

A noter, ces petites étiquettes explicatives, qui vous expliquent le contenu des produits, bien pratiques quand vous n'êtes pas accompagné d'un spécialiste !

23/04/2014

Rien de tel qu'un passage chez Kioko avant d'aller dîner dans un resto japonais de la rue St Anne !

On peut y acheter tout ce dont a besoin pour faire des plats japonais à la maison : chapelure et sauce bulldog pour le tonkatsu, curry, riz, bah pour faire du curry, des Dorayaki, des bonbons, des boissons au calpis, des algues sous toutes leurs formes, des dizaines de sauces soza différentes, des ramen de toutes sortes (très jolies d'ailleurs car leur taille et leur couleurs varient selon leur destination et les farines utilisées), des ramen déshydratés pour les pressés, même un peu de vaisselle.

Le personnel est discret mais vous éclaire volontiers si vous leur fait appel (Sauf si vous passez en plein rush, genre le samedi après-midi et que tout le monde est derrière la caisse !).

Par contre, prévoyez le budget si vous êtes fan de nourriture japonaise, les prix sont élevés !

• Membre Qype kusm…
    • Senlis, Oise
    21/05/2008

Plus grande épicerie du quartier japonais à Paris.
    Vous y trouverez à peu près tout les produits nécessaires à l'élaboration de la cuisine nipponne : thé vert matcha, soja sous toutes ses formes, bonite séchée.
    Si vous avez la flème, vous pourrez vous rabattre sur des soupes miso instantannées (ça ne vaut pas une vraie, mais ça dépanne bien en cas d'envie subite), et toute une collection de nouilles déshydratées (là, j'ai plus de mal, je préfère les miennes).
    Méfiez-vous toutefois des prix : la sauce kikkoman est affichée 4 fois plus chère que chez les frères TANG!
    Il n'en demeure pas moins que certains produits ne sont vendus que chez Kiokoce qui le rend incontournable

• Membre Qype bullle…
    26/01/2010

Un seul mot : Extraordinaire.

Je voulais faire des sushis à la maison, c'est simple à faire, mais il manque toujours un ingrédient. Je n'avais pas le courage d'aller dans le 13 eme, alors en cherchant, je découvre cette adresse.
    J'y suis allé samedi matin à l'ouverture.
    C'est tout simplement impressionnant. Ils ont de tout, c'est une ambiance géniale, tout est écrit en japonais, mais il y a des sous-titres.
    Sinon les vendeurs sont vraiment gentils et si il n'y a pas top de monde, ils prennent le temps de vous expliquer les différence entre certains produits.
    Je n'ai aucun comparatif pour vous dire si c'est cher ou pas. Je n'ai pas eu l'impression. Il faut quand même savoir que tout est importé.
    En tout cas, tout ce que j'ai acheté est d'une qualité irréprochable.

J'adore la boutique en elle-même, le design des lettre japonaise et les couleurs donnent vraiment envie.
    L'accueil est particulièrement agréable.
    Je vous le recommande vivement.

• Membre Qype coeurd…
    24/06/2011

L'épicerie japonaise qui tombe à pic dans le quartier qu'il faut.
    Les étiquettes sont en japonais et souvent j'ai du mal à reconnaitre le produit que je recherche.
    Il faut demander de l'aide.
    Il y a une très belle gamme de produits japonais et d'accessoires pour la cuisine ; le problème sera le passage en caisse, les produits importés du japon reviennent bien cher.

• Membre Qype iluvpi…
    • Milan, Italie
    29/05/2010

C'est une épicerie japonaise. Les prix sont assez élevés car la plupart des produits sont importés. On y trouve des bonbons très étranges et tous les produits japonais qui peuvent manquer aux expatriés.
    Il me semble que le magasin offre aussi une carte de fidélité mais que les montants nécessaires pour se la faire tamponner sont assez prohibitifs.

29/06/2010

Epicerie très pratique pour trouver des produits japonais. Mais les prix sont élevés car les produits sont directement importés du Japon. Le personnel est serviable mais rien d'extraordinaire. Et puis les produits sont tous écrits en japonais donc c'est dur de s'y retrouver. Sinon les snacks et boissons japonaises sont très bons !

18/04/2012

La meilleure épicerie japonaise à Paris ! Ils ont la sélection la plus complète de produits japonais, y compris les ingrédients pour faire le sushi, les nouilles, etc. Pour une épicerie de cette taille (elle est petite), il n'y a pas mal de choix. Bien sûr, les prix sont beaucoup plus élevés qu'au Japon, mais au moins les produits coûtent moins cher ici que chez Juji-ya (pas toujours moins cher qu'à K-mart). De plus, le service est accueillant et ils parlent tous français et japonais.

• Membre Qype asphod…
    19/04/2010

j'adore!
    la provinciale que je suis,galère pas mal pour trouver des produits japonais pointus et qui ne coûtent pas un rein!
    j'ai donc fait une commande sur internet et ho 24h plus tard je reçois mon colis:super bien emballé,un vrai coffre fort! et les produits sont excellents!
    je suis RAVIE !

• Membre Qype SEBAST…
    25/02/2011

Chouette épicerie japonaise, on peut y trouver des vrais "ramen" d'importation !

• Membre Qype Lulate…
    21/04/2011

Epicerie japonaise où l'on trouve tout ce que l'on veut, même des bentos ou cuiseurs à riz à l'étage. Le magasin est un peu petit, c'est parfois énervant de devoir se frayer un chemin entre les gens et les rayons.

• Membre Qype no1lue…
    • Harrogate, Royaume-Uni
    30/01/2011

Un endroit agréable à visiter ... c'est pas vraiment utile pour moi, personnellement, mais je comprends que beaucoup de gens trouvent qu'il est utile. Il ya un grand choix de produits, et beaucoup de choses intéressantes qui pourraient être difficiles à trouver ailleurs. Le personnel sont généralement favorable, et le magasin lui-même est propre et bien organisé, à mon avis. Cependant, j'ai seulement été une couple de fois, et sur ces deux occasions, j'ai trouvé qu'il est très occupé ... un peu irritant!

• Membre Qype emili…
    29/01/2008

le petit endroit ou l'on trouve tout : du wazabi, au matcha...du riz , aux champignons séchés .... des petits biscuits si spéciaux , au packaging si géniaux ... on trouve tout chez Kioko ! @ défaut d'aller flaner dans le 13e ...

• Membre Qype Rub…
    14/04/2009

Mon épicerie préférée à PARIS !!! on trouve de tout, pas excessivement cher, les vendeurs sont très gentils, surtout un. Un très bonne adresse dans le quartier. A essayer absolument!

• Membre Qype christ…
    21/05/2008

une epicerie japonnaise ou l on peu trouver presque tout