Kobus

• « Belle reconversion Je viens juste de passer une excellente soirée au Kobus. » dans 2 avis

• « L'ancien patron de l'ami Fritz a créé un petit resto bien alsacien aux plats très réussis ! » dans 2 avis

• « A l'extérieur ce restaurant ne paye vraiment pas de mine, l'intérieur est plutôt simple en terme de décoration pour cette région qu'est l'Alsace en revanche nous y avons très bien mangé. » dans 3 avis

Avis recommandés for Kobus

• Démarrez votre avis sur Kobus.

• Membre Qype scheuc…
    23/02/2013

Enthousiasmé par ce restaurant sympa où la cuisine étonne par sa créativité bien maîtrisée et raisonnable.
    Vins impeccables à prix corrects.
    Menus équilibrés dans des portions généreuses.
    Accueil agréable et service souriant.
    Dîner en famille en janvier 2013.

• Membre Cityvox msieur…
    30/12/2013

Excellent poissons
    Au programme, bar et soupe de langoustines. Les deux étaient excellents. On sent que le poisson est frais. Le patron nous a expliqué après que le bar était peché à la ligne et non au filet, ce qui impactait la qualité de sa chair. On a tendance à le croire. Service très calme et prévenant. On a pas eu trop de chance sur les vins, mais la maison nous en a fait essayer plusieurs, donc rien à dire. Rapport qualité / prix bon, meme si ca monte toujours un peu avec les poissons de qualité.

• Membre Cityvox benedi…
    26/04/2012

Une délicieuse cuisine du marché
    Situé dans une rue touristique ce petit restaurant (tout en longueur) à la décoration épurée est une adresse à retenir. Carte qui change au gré des saisons et des produits du marché, patron et serveuse charmants et toujours prêts à vous conseiller, plats délicieux (malgré les portions qui paraissent un peu petites dans les assièttes, on est toujours rassasié). Obligation de réserver car la salle se remplit vite et est souvent complet rapidement. Possibilité de choisir sa formule (entrée + plat, plat + dessert ou entrée + plat + dessert) et certains plats on des suppléments. Comptez une quarantaine d'euros par personne selon la formule. Un peu cher mais les produits sont frais et l'adresse très touristique.

02/09/2012

Excellent
    De l'accueil charmant au téléphone, au petit mot d'humour du patron, mais surtout à la qualité de l'assiette : aucune fausse note. Ne manquez pas de réserver, surtout si vous souhaitez la terrasse en été, dans ce très fin restaurant, où la cuisson du poisson est parfaite (un croustillant de dorade enrobé d'une fine feuille de filo et un bar de ligne cuit à point : le tout servi avec un bol de quinoa parfaitement cuit). Un certain budget, justifié par la qualité, la fraicheur, le décor, le service, autour de 10€ l'entrée, de 20e le plat, les desserts autour de 8€. Mention spéciale à la carte qui va jusqu'au rognon de veau, ou aux desserts totalement de saison à l'ardoise. La soupe de fraises et sa boule de glace est une merveille de fraicheur, même le cuisinier a refusé l'idée d'y joindre une petite tuile pour le croquant, on n'en veut pas à cet artiste intégriste !

31/12/2010

Cuisine de bonne qualité
    Dans la rue des Tonneliers où de nombreux restaurants se côtoient, le Kobus est devenue une adresse gourmande courue par le " tout Strasbourg ". Dans un cadre un peu étroit, la cuisine proposée est de toute première qualité et les plats changent régulièrement au gré des saisons. La carte n'est pas très fournie mais complétée par les suggestions sur l'ardoise. Le choix des vins pourrait être un peu plus étoffé notamment pour les vins au verre. Prix un peu élevés mais dans la bonne moyenne des restaurants de ce niveau.

• Membre Cityvox pascal…
    05/11/2012

Mon adresse préférée sur Strasbourg
    Un cuisinier d'enfer, un patron lecteur, la délicieuse Lucie en salle : c'est mon adresse préférée sur Strasbourg !

• Membre Qype carlco…
    • Grenoble
    27/06/2010

L'ancien propriétaire de l'Ami Fritz nous propose ici une cuisine moins traditionnelle, plus originale telle que, par exemple, un Tiramisu aux crevettes en entrée ou un Nem de boeuf. Une cuisine originale sans toutefois de sophistication déplacée.
    Situé en plein centre ville avec une terrasse sur rue, un endroit sympathique pour personnes non pressées.

• Membre Cityvox fec…
    • Niederhaslach, Bas-Rhin
    26/09/2011

Bon produit
    Très bonne cuisine ; produits de qualité à un prix très correct... Bravo, petit bémol les desserts sont un peu simples mais bons...

• Membre Cityvox dewey6…
    07/11/2012

Super resto, cuisine du marché qui ravit les papilles. Le service est impeccable, et de très bons conseils pour les accords mets et vins.

• Membre Cityvox clemen…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    01/07/2009

Avec modération !
    Rue des Tonneliers, ambiance décontractée, gaie et ouvertement gay. Restaurant simple à la petite terrasse acceuillante. Attention ne soyez pas prèssé, service lent... Mais bon, on est là pour se détendre. Côté cuisine j'ai été réelement déçu par des plats sans reliefs ni personnalité. La carte des vins ne recèle pas grand chose à découvrir, et si mon chablis 1er cru est correct, il n'est pas aussi enthousiasmant que son prix le laisserait croire. Rien de bien original, ici, donc. Strasbourg recèle des adresses au rapport qualité-prix bien supérieur.

• Membre Cityvox belabe…
    17/04/2011

Une qualité qui a son prix
    Pour un premier contact avec le Kobus, je suis très satisfaite. L'accueil est charmant et ne se dément pas tout au long du repas. Le restaurant est beau et l'attente entre les plats n'a rien d'excessif. Attention, la cuisine est riche, elle n'a rien de diététique, mais c'est délicieux. Certains plats demandent un supplément de 4 €, c'est un peu agaçant car ce n'est déjà pas donné : pour la formule une entrée-un plat et un pichet de 50 cl d'un bon vin, nous en avons eu pour 100 € à 2. Mais bon, on a l'habitude, c'est Strasbourg et c'est la rue des Tonneliers...

• Membre Cityvox agnebo…
    06/03/2011

Restaurant raffiné
    J'ai beaucoup apprécié mon repas dans ce restaurant raffiné : carte assez variée (nombreux plats de viandes et poissons) qui donne l'embarras du choix. J'ai pris le tartare de thon à la citronnelle, très parfumé, et un filet de bar bien présenté. J'émets une petite réserve pour les desserts : le café gourmand offre une sélection de mini-desserts mais la qualité est moindre que pour les plats. L'accueil est charmant, le cadre agréable et moderne.

• Membre Cityvox elviso…
    28/02/2009

Belle reconversion
    Je viens juste de passer une excellente soirée au Kobus. Une carte du jour sur l'ardoise ma permis de déguster une excellente salade de pissenlit puis délicieuse souris d'agneau panée à la pistache. Entre tradition et originalité, le tout dans un cadre chaleureux et avec un patron fort sympa... Belle découverte du passeport gourmand !! Deuxième passage au Kobus hier soir. Un diner parfait. L'ambiance chaleureuse insufflée par le patron et la déco bois onus a fait passer une très bonne soirée. Côté assiette, un sans faute avec carpaccio de betteraves et saint jacques, porcelet de lait et une délicieuse soupe d'orange pour finir. Excellent !

30/10/2009

• Membre Cityvox soyons…
    25/11/2010

Oui... mais...
    J'ai ei l'ocasion d'y manger plusieurs fois, et j'ai toujours été satisfait de leur cuisine -très- fine. Que ce soit de l'araignée de veau, du carpaccio de St jacques, l'un de leur fameux risotto ou du filet de canette cuit dans une envelope Kraft..le résultat a toujours été là. J'ai ai même mangé la meilleure souris d'agneau..(pardon maman) Le service est toujours top, et les vins parfaitement conseillés. Mais on sent que le chef (ou plutôt le comptable) s'enflamme sans aucune raison valable question PRIX. Cela donne une note de 2/5 pour le rapport qualité/prix !

• Membre Cityvox cmccan…
    28/09/2010

Un vrai délice !
    On m'a emmené un jour dans ce restaurant où la déco est sans prétention et discrète. Nous avons été très bien accueillis malgré l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivés. Nous avons été très bien conseillés en vins et le personnel a été très attentionné tout en nous laissant notre intimité. La cuisine est très raffinée ; les produits sont frais, de saison, les plats sont équilibrés en saveur et en texture. Je suis sortie conquise du Kobus et y suis retournée depuis !

• Membre Cityvox ubersc…
    13/08/2010

Pas mal mais sans plus.
    Testé un samedi midi à presqu'une heure, le patron nous a gentillement reçu. Au programme, des plats du marché le tout dans une cuisine qui se veut de qualité, traditionnelle et simple. Si les plats commandés étaient tous très bons, le rapport qualité-prix laisse quant à lui à désirer. Si mon suprême de langouste avait l'air appétissant sur le papier, l'arrivé du plat m'a laissé pantois car cela relevait plus de la micro-cuisine que de la cuisine traditionnelle du marché. Les plats quant à eux étaient bons et savoureux, le vin également. A revoir donc un peu les prix, mais le quartier des Tonneliers, malheureusement hautement touristique, n'est pas réputé pour ses rapports qualité-prix toujours très... juste. Bref à tester pour voir mais il y a mieux.

• Membre Cityvox alablo…
    23/05/2010

Super restaurant à découvrir
    Une carte variée, qui change toutes les 3 semaines. Enfin un endroit intéressant qui change de l'éternel restaurant alsacien à la cuisine lourde. Ici pas de choucroute, pas de jarret mais une cuisine légère et inventive et des poissons exceptionnels. Un endroit rare où on peut manger des produits de la mer frais de grande qualité et très bien cuisinés! Bravo Jojo pour ta cuisine, continue tu es sur la bonne voie, bravo Eric et Lucille pour votre accueil.

• Membre Cityvox serval…
    21/04/2010

Fameux
    Un cadre intimiste, un accueil chaleureux et délicat, une cuisine bourgeoise raffinée, créative, des alliances de mets délicats. Deux souvenirs mémorables : le filet de chevrueil Rossini, les noix de Saint Jacques. Excellent rapport qualité prix.

• Membre Cityvox triske…
    09/04/2010

Ambiance sympa mais carte prétentieuse
    C'est la 2ème fois que nous y mangeons et l'impression à la sortie est toujours la même, c'est à dire que pour ce prix là on espère mieux... La carte met l'eau à la bouche, mais l'assiette et l'addition l'assèchent. Rien de très convaincant, on préfèrerait plus de simplicité mais maîtrisée. Accueil et service par contre très sympathiques mais pas suffisant pour un 3ème essai à 100€ à deux.