03/04/2008

C'est le château emblématique du Chablais dont tout le monde ou presque connait le nom puisqu'il est évocateur de fête, bombance et autres beuveries ! Construit en 1434 ,il a été restauré et transformé en 1892 par le patron des usines textiles DMC (pour ceux ou celles qui font encore de la tapisserie, vous voyez de qui je parle)Si vous êtes de passage, renseignez-vous car il accueille régulièrement des manifestations culturelles, concerts, expositions Sont aussi organisées des visites avec dégustation du vin de Ripaille (Bof, moi je ne cours pas après le blanc , mais bon , avec la fondue)
    Pour se dégourdir les jambes , il y a la forêt juste derrière, 53 ha ceints d'un épais mur de pierres sèches, ancien territoire de chasse au Moyen âge des Ducs et Comtes de Savoie, avec un arboretum (58 essences : si vous en reconnaissez 15, c'est déjà pas mal ) et le mémorial des Justes qui commémore le courage de 2 740 Françaises et Français ayant sauvé des Juifs d'une mort certaine durant la Seconde Guerre Mondiale.
    Si la culture et la marche à pieds vous barbent, vous pouvez tout simplement, et c'est là où je voulais en venir, casser une petite graine ou boire le thé au restaurant Le Jardin du Château
    ouvert du 1 juillet au 31 août,bien caché, dans le flanc du château, à l'abri de la foule estivale. Je ne comprends pas comment un endroit si précieux n'est pas plus connu, la petite restauration est tout à fait abordable et le cadre vraiment exceptionnel .

• Membre Qype enkil7…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    27/12/2010

Et n oubliez pas après la visite d' acheter une ou deux bouteille de la propriété afin de ripailler entre amis

• Membre Qype gabian…
    • Aix-en-Provence
    26/07/2012

Il faut absolument prendre la visite guidée pour voir quelque chose d'intéressant (visité le jardin + prieuré), le château en lui même a été plus ou moins était défiguré sans aucun respectpar une grande famille Alsacienne
    Autre information importante, vous ne pourrez pas du tout goûter aux vins de la propriétée puisque la dégustation se termine à 12h00 pétante bien avant la fin de votre visite guidée !
    (le vin produit sur les terres du château se trouve en grande surface au alentour de 6 à 7 euros)
    En conclusion je vous conseille d'aller plutôt profiter du soleil à la plage près de ce lieu sans aucun intérêt architectural ou historique.

• Membre Qype stepha…
    • Thonon-les-Bains, Haute-Savoie
    11/08/2011

Sortie familliale parfaite avec sa cuisine accessible son jardin et son restaurant

// Le Studio //
kolorfish est un studio de création graphique qui vous accompagne et se démène pour chacun de vos projets pour vos besoins d'identité visuelle, création graphique & Print, Web & Digital , Communication globale et publicité.

// Graphiste, conseil et partenaire //
Notre équipe travaille en collaboration avec les meilleurs professionnels,un réseau transversal de partenaires de conseil, de création et de production pour vous proposer des solutions adéquates, d'excellente qualité et au meilleur prix . Dans votre avantage, et celui de votre projet, nous rassemblons les idées et le dynamisme de chacun pour vous conseiller, et vous guider dans un processus de création/réalisation que nous maîtrisons parfaitement.

// Une valeur ajoutée //
De la création à l'étude de la stratégie des moyens, de l'organisation et l'optimisation des coûts , chaque mission est pensée à l'objectif d'une solide valeur ajoutée.

Historique

Fondé en 1999.

Basé en Haute-Savoie depuis 2009, à quelques pas de Genève , kolorfish est une agence à taille humaine spécialisée en communication visuelle globale par les médias print, l'image, le web et le digital.  Donner accès à des possibilités de faire émerger une nouvelle façon de communiquer à prix abordable, et de vous accompagner à la réussite durable de votre activité d'entreprise  reste la ligne de conduite de l'agence kolorfish, et de son studio de création.

Rencontrer le Manager

Emmanuel D.
Emmanuel D. Manager

Graphiste spécialisé  - Infographiste (Freelance)