27/11/2011

Un Big Bazar Belge à Tourcoing !

Aux confins de Tourcoing se cache un magasin de meubles et de déco bien sympa : Kreabel.

C'est le plus grand Bazar que je connaisse : 1800 m répartie sur trois niveaux, c'est donc un Bazar de luxe.

À l'intérieur, on trouve tout ce qu'il faut pour aménager la maison  ou équiper son appartement à prix malins. Ils achètent partout dans le monde en grosse quantité pour pouvoir nous vendre le tout moins cher.

Bien pensé donc. Et si vous avez besoin de faire une pause dans cet immense magasin, il y a un bar où vous pouvez déguster boissons chaudes ou fraîches.

Le repos du guerrier...

01/12/2011

Kréabel, c'est l'enseigne parfaite pour trouver des meubles pas chers pour l'appartement à la maison... Mais ils sont encore plus jetables que chez Ikea!

Il y a environ 2 ans, j'achète une commode basique pour ranger mon petit linge. Après un montage fastidieux, le commode est prête. Au bout de 2 mois environ, elle se décolle de partout : poignées, fonds des tiroirs...

J'essaie de la sauver à coup de colle. Au bout d'un an, un tiroir est inutilisable. Je la garde quand même. Puis je déménage. Le seul meuble inutilisable que je n'ai pas emmené et que je n'ai pas osé mettre aux encombrants!

Outre le plaisir de mes copains à la mettre en pièces avant de partir, aucun point positif. Ce meuble aura été bien éphémère. Je n'y suis jamais retournée au profit d'Ikea. Qualité belge vs qualité suédoise, mon choix est fait.

• Membre Qype pollux…
    • Hazebrouck, Nord
    07/02/2009

Immense magasin de meubles à prix défiant toutes concurrences !! Et oui, on bénéficie de prix belges en france.
    A conseiller surtout dans l'achat de canapés car ils ont une grande diversité de modèles et de prix.
    Concernant la qualité, j'ai personnellement achété un canapé, il y a 2 ans, et il a été mis à rude épreuve par mon enfant de 3 ans, et il est toujours en très bon état.

10/11/2011

C'est l'adresse à connaître sur la métropole si vous cherchez des meubles neufs, moins chers qu'ailleurs et solides. Les meubles belges ont cette réputation, Kréabel en a fait sa marque de fabrique. Dans l'enceinte d'une vieille usine de Tourcoing, vous aurez tous les choix, tous les styles en mobilier, bureau, chambre, salon, cuisine etc. Un coin luminaires et petits objets déco complète l'offre. Le petit geste commercial est que votre vendeur vous offre un café ou un soda pendant que vous remplissez votre bon de commande. Perso, j'y suis allée pour un bureau, petite table d'appoint et des luminaires. Très bien. Dernièrement, des amis ont acheté  une cuisine entière, aucun souci au montage.