• « Une acoustique super La salle propose deux options : en bas debout ou a l'étage avec des places assises. » dans 3 avis

• « Dernièrement, il y eut l'Anglais Richard Hawley, mais l'histoire du lieu, aujourd'hui géré par Didier Estèbe (ex-manager de Noir désir !) » dans 2 avis

• « Mon chouchou, Yodelice, s'y accapare la scène avec brio. » dans 2 avis

31/05/2014

A quelques minutes de tram du centre ville le Krakatoa, à Mérignac, est une des salles de concert de références dans la CUB.
    Programmation des meilleurs artistes pop rock (derniers en date Détroit, Cat Power...), pépinière pour aider les jeunes talents, politique tarifaire économique (jamais plus de 25€ la place), le "Kraka" comme on le surnomme, a tout bon !
    Salle à jauge moyenne, plutôt intimiste façon Rock School.

28/05/2014

J'ai déjà vu de nombreux concerts au Krakatoa et je n'ai encore jamais connu de problème technique, son, lumière comme cela m'est déjà arrivé ailleurs. On sent que la technique, on ne plaisante pas avec ça ici et que le travail est pointilleux. La programmation artistique vaut le détour.
    L'acoustique est très bonne et la taille de la salle à échelle humaine.

Les soirs de gros concert (ou même moyen concert), l'étage est ouvert afin de profiter du spectacle vu d'en haut! On peut s'y asseoir ou se caler contre la rambarde tout devant: pas de problème alors pour y voir quand on est pas trop grand!
    En bas, il peut faire rapidement chaud (alléluia ces derniers temps ils allument la clim pendant les concerts afin d'éviter un drame)!

J'aime beaucoup cette salle. J'y ai de très bons souvenirs: Suicidal Tendencies, Lilly Wood & The Prick, Detroit, et j'en passe!
    Mon seul regret et que la salle soit à Mérignac car même si le tram la dessert, il y a des soirs où c'est galère avec les travaux et garer sa voiture peut être casse-pieds.

28/12/2013

oh ben banco. Assis ou debout, j'adore cette salle. L'acoustique est idéal pour les petits concerts. Mon chouchou, Yodelice, s'y accapare la scène avec brio. D'autres grands noms du monde pop/rock s'y invitent régulièrement.
    Une buvette installée à l'entrée permet de déguster une petite bière en attendant l'artiste pour quelques signatures d'othographes.

25/01/2014

Première fois dans cette salle pour le concert de Yodelice en décembre.
    Eh bien je ne suis pas déçue.
    Une acoustique super
    Même en haut nous voyons très bien.
    Une petite salle qui a tout d'une grande.

14/02/2014

Certes ce n'est pas une grande salle, certes elle est relativement ancienne et accueille plus de kermesses que de concert. Cependant le Krakatoa est et reste une salle de concert digne de ce nom. Avec une programmation aussi bien locale que nationale, un certain de groupe qui remplissent pourtant de bien plus grandes salles y sont passé: Tryo, Danakil, Dub inc,
    Mérignac n'est pas une ville qu'on pourrait appeler très dynamique au niveau des manifestation et je trouve ça bien qu'il y ait une salle de cette qualité, et avec une telle proximité.
    Bref je la recommande!

12/11/2012
    17 check-ins Premier à donner un avis

"Le krakatoa" n'est pas une immense salle de concerts au niveau de la taille mais la programmation est toujours sympathiques, éclectique et réservant souvent quelques surprises

L'ensemble Krakatoa est un des hauts-lieux de la culture à Bordeaux et tout particulièrement du spectacle vivant. Les concerts de musiques occupent une grande place dans la programmation de ce qui était à la base un bar.

15/11/2012
    Listé dans : Concerts à gogo

Salle mythique de l'agglomération bordelaise, elle a su depuis longtemps faire oublier son(relatif) éloignement en offrant une programmation vertigineuse, grâce au flair de ceux qui y travaillent.

En effet, aujourd'hui c'est David Lespes (Pull, Calc et une présence de tous les instants dans la scène bordelaise) qui dégotte des groupes, toujours dans l'air du temps, mais sans compromis sur la qualité. Dernièrement, il y eut l'Anglais Richard Hawley, mais l'histoire du lieu, aujourd'hui géré par Didier Estèbe (ex-manager de Noir désir !) est pleine de ces moments incroyables, avec l'invasion de la scène lors du concert des Black Lips, l'intensité de The Tallest Man on Earth, mais en remontant plus loin Elysian Fields, Nada Surf, ou encore plus loin Ride ou Suede.

Il m'arrive régulièrement, quand arrive la fin d'une période de concerts, d'observer pour voir ce ue prévoit le Krakatoa, et je ne suis jamais déçu : il y a toujours un choix artistique, une ambition qui fait que j'y retourne, saison après saison..

13/11/2012

Le Krakatoa fait partie des essentiels dans une ville ou une agglomération : il y a les salles pour le mainstream, genre Lady Gaga et autre Black Eyes Peace... Et puis pour ceux qui sont un peu plus mélomane, il faut des salles de concert où on peut découvrir des artistes et en écouter d'autres plus connus sans tomber dans la culture MTV.

Le Krakatoa, c'est exactement cela : éclectique !

C'est facile d'accès, facile pour se garer et vous pouvez même aller sur le site pour réserver en ligne. En plus des concerts, vous avez des conférences et débats comme par exemple celui de ce mois sur les droits d'auteurs". Et comme d'habitude, c'est un endroit à taille humaine, où on voit sans jumelle ce qu'il se passe sur scéne. La sonorisation tient le coup et a résisté à Angra, métal brésilien. . La sonorisation est vraiment bonne, ce qui est vraiment bien pour une petite salle de concert !

Un endroit que je conseille à tous ceux qui cherchent du nouveau et qui ont du mal  avec la musique mainstream...

• Membre Cityvox monjno…
    • Metz
    08/11/2008

Salle ni trop grande, ni trop petite.
    Le krakatoa bénéficie d'une programmation de qualité et variée. La salle assez sobre possède un gradin nous permettant de profiter pleinement de la scène. J'y ai eu le plaisir d'assister à un concert du groupe Interpole, INOUBLIABLE. Les rues adjacentes nous offres suffisamment de places pour se garer.

• Membre Cityvox killie…
    25/02/2005

Salle intime
    La salle n'est pas très grande, mais ce qui fait tout son charme... La salle accueille différents styles de musique (rock, ska, raggae, dub...). Et c'est bientôt son anniversaire le 17,18 et 19 mars, je pense qu'il va y avoir du monde pour l'instant le Kraka garde secret les invités, mais lors d'un événement similaire il y avait eu Noir Désir, Les Hurlements de Léo,...