• « Lo Sushi est un restaurant japonais appartenant à la branche des restaurant japonais branchés, en effet vous choisissez ce que vous mangez sur un tapis roulant qui défile devant vos yeux. » dans 2 avis

• « On s'assoie autour d'un comptoir devant lequel passe un tapis roulant avec toutes sortes de mets. » dans 3 avis

• « environ 40EUR par personne (pas pour un gros mangeur!) » dans 2 avis

09/07/2013

Lo Sushi... petit japonais dont le cote mode est passe. On y va pas pour la qualite de la nourriture (il y a bien meilleur et bien plus typique a Paris), mais au moins pour deux raisons :
    1. les prix sont raisonnables pour le quartier des Champs
    2. les plats defilent sur un tapis roulant devant nous. De fait, il n'y a pas d'attente (ou tout du moins, nous n'avons pas a attendre que le serveur ait la generosite de nous parler comme cela est, helas, le cas a Paris)

Bref, pour moi, c'est le lieu ideal pour un apres cinema (si on va au cine sur les champs) ou avant cinema (si ....)

En revanche, dans la quete du Saint Graal Japanisant Parisien..... on peut passer a cote

22/10/2010

Restaurant japonais... pas vraiment... Plutôt bar à sushi, même si en l'occurrence il est excellent.

Juste à côté des Champs-Elysées, ouvert sans interruption de midi à minuit et demi, l'endroit est idéal pour combler rapidement une faim en début d'après-midi, ou au contraire pour assouvir une envie de late dinner avec des produits frais et légers.

Car le grand avantage de Lô Sushi, c'est que c'est très bon et très rapide. On s'assoie autour d'un comptoir devant lequel passe un tapis roulant avec toutes sortes de mets. Bref, on se sert soi-même, les serveurs n'étant là que pour nous guider à notre place puis pour nous amener les boissons.

A noter que le fait de se restaurer sur un comptoir restreint fortement le nombre de convives possibles : le nombre idéal de convives est forcément deux, voire trois.

Tous les produits sont indéniablement d'une grande qualité. Les sushis sont excellents, mais aussi les desserts (notamment le brownie).

L'endroit, terriblement post-moderne, a une politique particulière : les prix des plats sont indiqués selon la couleur de l'assiette qui circule (il y a code prix/ couleurs).

Sushis divins, gastronomie de qualité, déjeuner ou dîner léger, cadre élégant... y a t-il un problème? Oui, le prix.
    Car l'endroit reste très CHER! Si vous êtes un gros mangeur et que vous ne vous privez pas, on s'en sort facilement pour 50/ 60 euros par personne (sans alcool)... il faut dire que les "petites assiettes" représentent en fait de gros prix.

Mais après tout, payer 60 euros pour manger des bouts de poisson crus sur du riz gluant, autour d'un comptoir avec un tapis roulant, sans serveur et où on se sert soi-même, le tout dans un cadre épuré, c'est aussi ça le post-modernisme.

17/03/2010

Vous avez une envie folle de sushi à 15h ou à 18h, Lô Sushi sert toute la journée.

Une ambiance feutrée, une déco moderne avec des tabourets hauts qui longe le bar central. Un bar noir situé au milieu du restaurant et qui forme un cercle aux lignes courbées et où l'on ne trouve pas de serveurs mais des cuisiniers. Le chef élabore devant vous tout ces petits plats, sushis, rolls, sashimis... Il les pose ensuite sur le petit tapis roulant qui circule le long du bar.
    Assis sur votre tabouret, vous les regarder défiler et ensuite dès que vous êtes tentés vous pouvez vous servir directement.

Les prix fonctionnent par couleurs d'assiettes, vous pouvez consulter le détail des tarifs dans le menu. Les serveurs sont là pour vous installer et pour vous servir à boire.

Les californias, que je trouve délicieux, sont immenses et entre  à peine dans la bouche.

• Membre Qype Pilout…
    11/12/2007

Enfin un vrai sushi bar comme on en trouve au Japon ( j'adore ça ) avec des préparation de qualités ( assez rare en fait ) d'ou le prix : en fonction de la couleur de l'assiette compter jusqu'à 8 euros pour des sashimis thon. C'est sur on n'est pas rue Monsieur le Prince avec des menus à quelques euros mais la on regarde les chefs découper avec dextérité le poisson.
    Bref toujours moins cher q'un aller-retour Tokyo.

• Membre Qype angeli…
    20/08/2009

Note : 2,5

Ah LO sushi c'est pour moi un grand débat :)

Commençons par les points positifs:
    - la déco est assez épurée (peut-être un peu trop effectivement mais ça ne me choque pas)
    - j'aime bien le concept des sushi bars où vous voyez vos plats défiler et choisissez ce que vous allez manger
    - les produits sont frais
    - l'espace est assez bien fichu pour que même en sushi bar cela reste convivial
    - comme c'est un sushi bar ça va vite (on prend ses assiettes, on mange puis si on est vraiment pressé on se lève pour aller payer :) car les serveuses ne sont pas toujours super efficaces) et il se situe tout près de mon bureau donc très très pratique pour moi

MAIS et c'est un énorme MAIS je trouve que ce n'est pas exceptionnel et vraiment trop cher pour ce que c'est (difficile de s'en sortir pour moins de 35 EUR par personne à moins de faire attention mais franchement je ne me vois pas compter les petites assiettes :))

Là où il y a débat c'est que
    1 - certains de mes collègues y ont leur quartier car les serveuses sont - dirons-nous - bien choisies
    2 - certains de mes amis trouvent les sushis exceptionnels - attention ce n'est pas mon cas mais par souci de transparence je tenais à le préciser :)

Bref pour moi ça ne vaut pas le coup mais je ne peux pas nier son aspect pratique pour moi qui m'amène à y aller parfois

10/08/2010

Très cher (5 euros la pièce de sushi thon gras). Pour manger convenablement, on arrive facilement à 100 euros. Qualité irrégulière: création pas toujours heureuse mais parfois surprenante (carpaccio de saint jacques à l'huile de truffe).
    Les serveuses étaient à une époque très attirantes!

• Membre Qype neophy…
    26/02/2008

Resto japonais branché, vrai sushi bar...et même si on perd le compte des assiettes chopé qui du coup rend notre addition salée, on ressort de là content.Un peu fauché mais rassasié et émerveillé.
    Ca vaut le coup!

• Membre Qype fredX…
    26/07/2013

J'ai envie d'écrire tout plein de choses positives mais je dois bien reconnaître que la première chose à annoncer est le prix élevé.
    Moi j'aime le calme le soir, l'ambiance feutré, la nourriture tellement bonne, le vin est bon aussi, les toilettes toujours IM - PE  CCABLE (ce qui est loin d'être le cas dans un max de resto à Paris), le service à l'écoute et jamais désagréable JAMAIS (ça aussi c'est rare à Paris!)
    Le prix reste élevé .. environ 40EUR par personne (pas pour un gros mangeur!) sans le vin

• Membre Qype ro…
    05/12/2007

c'estcher, mais aufinal c'est pas mal. Le cadre est agréable.

• Membre Qype johans…
    • Neuilly, Nièvre
    06/10/2010

Ce sushi-bar où les plats proposés défilent sur un joli système de plateau-roulant, sont certes un peu chers mais les portions de makis n'ont rien à voir avec ses concurrents car vraiment consistantes ! Très bon. Un vrai gout et grande fraîcheur d'aliments. Seul bémol : il n'y a pas de sauce sucrée.

• Membre Qype caillo…
    17/07/2011

J'aime beaucoup ce bar à sushi, l'accueil est parfait, on prends soin de vous,le cadre est raffiné, contemporain, design. Les produits sont très frais, il y a une grande variété de plats, la salade d'algues, les tempuras, les carpaccios de bœuf, etc on se sert en fonction de nos envies, les assiettes de couleurs nous indiquent les prix mais on n'y fait pas attention tant on se laisse tenter par les mets qui défilent sur le tapis roulant et on profite du spectacle des chefs en action. L'addition est un peu salée, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal de se faire plaisir, de plus on est sur les champs et les aliments sont très frais et d'excellente qualité seul bémol pour les desserts qui ne sont pas maison.

• Membre Qype Aureli…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    21/02/2008

Lo Sushi est un restaurant japonais appartenant à la branche des restaurant japonais branchés, en effet vous choisissez ce que vous mangez sur un tapis roulant qui défile devant vos yeux. Le concept est sympa mais pas novateur car certains japonais utilise le même système! Les prix ne sont pas donnés, cependant vous avez un cadre sympa, vous êtes dans le 8ème arrondissement de Paris, et c'est un restaurant branché! Le restaurant est souvent bondé le week-end!

• Membre Qype fabien…
    23/11/2010

Le Restaurant est très "mode" avec une déco toute dépouillé très "japonisante".
    Les Sushis sont de bonne qualité (quoique moyen pour certains d'entre eux au saumon par exemple).
    Le hic est le prix même si d'autres quypers l'ont déjà remarqué (Comptez au moins 25EUR par personne sans boissons), mais surtout je trouve que l'accueil est déplorable et que la vision qui nous est donné de ce restaurant par le film Il reste du jambon? est malheureusement assez bonne.
    A priori il est mieux d'être un habitué des lieux pour avoir une place satisfaisante.
    Bref cher et service plus que moyen pour un repas de bonne qualité.

31/07/2012

La qualité est assez irrégulière et c'est fort dommage
    Les plats peuvent être délicieux et bien frais une fois puis moins bien la fois suivante
    Les débuts, il y a quelques années, étaient pourtant prometteurs mais cela a bien baissé. Au final, assez cher en rapport qualité/prix.
    Dommage dommage

• Membre Qype cricri…
    18/12/2009

Un sushi bar branchouille et très prisé le midi pour les RDV business.

Plats de très bonne qualité. C'est bon et frais.

Par contre, c'est assez cher et -je trouve- assez prétentieux. Mais bon, c'est aussi le quartier qui veut ça !!!

• Membre Qype cerr…
    24/10/2012

plus de 80 EUR pour quelques pauvres makis (pas exceptionnels ) et une salades d'algues  je connais des buffets a volonté bien meilleurs .

• Membre Qype Sandri…
    31/12/2007

Dit le vétéran des sushis-bars designé par Andrée Putman (petit cours d'architecture-déco au passage...). Pour ceux qui raffolent des sushis et des mètres de tapis roulants ( 41 mètres tout de même).