• « Un bon cinéma d'art et d'essai bien situé dans la rue Mouff'. » dans 4 avis

• « A l'affiche, des films qui ne tapent pas autant à l'oeil que les blockbusters américains, encore moins des films ultra-récents.... » dans 3 avis

• « Les tarifs sont assez intéressants (tarif étudiants et moins de 20 ans 5,5€) et ça fait du bien d'être dans une toute petite salle de temps en temps ! » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur L'Épée de Bois.

16/04/2010

Je reviens sur la programmation des films qui est excellente et comme on dit dans le milieu un peu plus "underground" que d'autres grandes salles.

Les films sont dédiés entièrement à des films français et européens en version originale dits «recherche» et «d'art et d'essai» qui ne sont plus en exclusivité en salles mais qui ont rencontré un succès public dans les semaines qui ont précédé.

En bref, un petit cinéma de quartier totalement authentique au sein d'un quartier surfait. Une programmation originale à petit prix... A essayer. L'Épée de bois perpétue le principe du cinéma de quartier de proximité.

23/03/2014

Un tout petit cinéma rue Mouffetard qu'on ne remarquera même pas tellement son entrée est petite, à moins de connaître son existence. Sa programmation est chouette et ce qui était drôle c'est qu'un dimanche soir j'ai eu droit à une des deux salles pour moi toute seule héhé. Les tarifs sont assez intéressants (tarif étudiants et moins de 20 ans 5,5€) et ça fait du bien d'être dans une toute petite salle de temps en temps !

• Membre Qype beauty…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    24/06/2013

Outrée par la prestation de ce cinéma. Attention, ne vous y rendez pas si vous avez des cartons d'invitations vous vous y ferez renvoyer très désagréablement avec menaces et insultes du caissier en prime.
    On s'est fait très méchamment renvoyés car on avait un carton d'invitation studiocanal et on nous a dit que c'était bien fait pour nous quand on a précisé qu'on avait fait une heure de route. A fuir!
    Anticlientele STUDIOCANAL

27/10/2013

Réductions un chouïa moins intéressantes que dans les grandes salles prisées par les jeunes sans le sou, mais les prix restent vraiment raisonnables pour un petit cinéma de proximité d'art et d'essais comme celui de l'Epée de Bois.
    La programmation est toujours sympa, on est confortablement installés dans la petite salle, et le must dans tout ça : pas de pubs !! Le film ne se fait pas attendre.
    Voilà qui change des 20 minutes interminables qu'on peut avoir par exemple au MK2 (c'est à se demander parfois s'ils ont perdu la bobine, et si le film va vraiment démarrer un jour). 20 minutes de pub, c'est pas humain !
    J'ai vu qu'il y avait un certain nombre de commentaires très négatifs sur l'accueil. Sans avoir été aussi mal accueillie que ces personnes, je dois admettre que l'accueil n'a jamais été tip top, et souvent j'ai trouvé les caissiers assez désagréables. Petit moins, donc, qui fait que je ne dépasserai pas 3 étoiles (surtout au vu de certains commentaires). Mais si vous avez l'occasion, que vous n'avez rien à faire de votre dimanche après-midi pluvieux et que vous vous sentez d'humeur à tenter un film sympa et pas forcément connu, avec vos 5 euros et des poussières en poche, go !

• Membre Cityvox echoch…
    26/01/2013

Un petit ciné à l'ancienne
    Charmant petit cinéma à l'ancienne. Pas de pub, ni de bandes-annonces, ni de pop-corn, bref rien de ce qui vient souvent gâcher le plaisir d'un bon film. Et une programmation intéressante ne se limitant pas aux grosses productions que tout le monde connaît.

22/09/2010

Un petit cinéma comme on devait en trouver beaucoup dans les années 50-60, avec une entrée minuscule.
    A l'affiche, des films qui ne tapent pas autant à l'oeil que les blockbusters américains, encore moins des films ultra-récents.... mais des films d'auteurs qui ont eu le mérite d'être de belles réussites à l'époque de leur sortie, et qu'il sera agréable de revisionner dans le cadre d'un cinéma de quartier tel que celui-ci (d'autant plus que les prix sont largement abordables ! )

01/06/2012

Pardonnez-moi de gâcher la fête, au vu des avis précédents (qui datent de 2 ans cela dit...), mais je reviens tout juste de ce cinéma et je suis encore sous le choc de l'"accueil" qui nous a été réservé.
    Quand je lis "L'Épée de bois perpétue le principe du cinéma de quartier de proximité.", je vous avoue que je suis très très inquiète quant à l'avenir dudit cinéma de proximité...

Je m'explique: j'habite le quartier et j'ai cru bon d'acheter un carnet de 10 tickets dans ce cinéma il y a un peu plus d'an an. NULLE PART il n'est écrit, ni sur les tickets, ni sur leur site, ni sur l'affiche qui présente les tarifs dans le cinéma que ces tickets ont une validité limitée. Il n'y a aucune date sur les tickets non plus.

J'ai utilisé tous les tickets à l'exception des 2 derniers, vu que ce "privilège" m'a été refusé ce soir, et par l'une des personnes les plus désagréables qu'il m'ait été donné de rencontrer à la caisse d'un cinéma, au motif que les tickets n'étaient plus valables.
    Face à notre étonnement et à nos questions (combien de temps sont-ils valables? Où est-ce écrit??), nous n'avons rencontré que de l'agressivité et de la mauvaise foi ("Ils ont au moins 3 ans ces tickets", nous a dit cette personne - or nous n'habitons le quartier/le pays que depuis 1an et quelques mois...).
    Pour tenter de trouver une solution, j'ai même proposé de payer la différence de prix (il avait forcément dû augmenter, sinon pourquoi refuser??) entre ce que nous avions payé à l'époque et le prix d'aujourd'hui. Réponse : il n'y a pas de différence.
    Donc, à part la satisfaction de cette personne à dire "non" et à priver les clients du cinéma d'une sympathique soirée, quel est le motif de ce refus? Je l'ignore. Reste que j'ai pour ma part le sentiment de m'être fait arnaquer, car je les ai bien payés, ces 2 tickets...

C'est vraiment dommage, car ce cinéma, que j'ai fréquenté au long de l'année précédente, jouit effectivement d'une bonne programmation et est plutôt confortable pour un cinéma de proximité.
    Il faudrait en revanche réfléchir à l'accueil réservé... C'est bien triste.

08/03/2010

Le cinéma de l'Épée de Bois est sans doute l'un de mes préférés à Paris et peut-être aussi l'un des plus petits. Intimiste et bien caché dans une rue très populaire de la capitale, ce cinéma offre une programmation de qualité à des tarifs bien moins élevés que ceux du marché. On revient souvent à l'Épée de bois, un cinéma qui a su se créer une armée de fidèles. Petit bonus : les sièges sont très confortables.

18/11/2011

Un bon cinéma d'art et d'essai bien situé dans la rue Mouff'. Les salles sont OK, mais la programmation est fantastique ! On y voit de vrais bons films qui changent des superproductions made in USA. Que du bonheur, et une quantité incroyable de bars pas chers du tout dans le coin ! (on pourra aussi apprécier les pochoirs représentant des personnalités dans la ruelle qui va vers l'antenne de police)

• Membre Cityvox manoon…
    • Amiens
    05/04/2013

Choix de programmation toujours judicieux, ciné à l'ancienne
    Ok la petite dame à l'entrée auprès de qui il faut prendre son ticket elle est pas trop commerçante, pas très commode mais peu importe ! Ça fait presque aussi le charme de ce cinéma de quartier ! Pas de vente de pop corn ? Tant mieux on entend mieux le film et on ne se déconcentre pas à pester contre ses voisins, on ne prend pas 900 calories en une séance. On se laisse aller au délice de se laisser engloutir par ces vieux sièges très confortables, se laisser submerger par la splendeur de ces films savamment choisis. Personnellement, je n'ai jamais été déçue de la programmation. Enfin des films qui, en sortant du ciné nous laissent un peu transi d'émotions, on est venus à plusieurs mais dans la rue on met quelques minutes à parler tellement nous sommes encore envahis par tous les messages, on décante son film. Au final... est ce réellement le film lui même ou l'ambiance de ce petit cinéma ? Mystère... en tout cas la magie opère...

• Membre Qype baba55…
    15/03/2012

un cinema a l'ancienne comme on l'aime. en plein coeur du 5ème, pas mal de film d'art et d'essaie

• Membre Cityvox paris-…
    12/10/2008

Bons films mais accueil moyen
    Nous arrivons à 20h40 pour un film à 21h, la caissière nous dit d'un air détaché "revenez dans un quart d'heure". Bon, ok, les petits cinémas, c'est comme ça. La fin du film (Cherry Blossoms), très émouvante, a été gâchée par des coups de marteau donnés près de l'entrée de la salle. En sortant, nous demandons au machiniste. Il nous dit qu'il avait "dû" donner des coups de marteau... en ajoutant vaguement qu'il était "vraiment désolé" avec un air tout sauf sincère, il éteint la lumière et hop tout le monde dehors. C'est peut-être un peu ridicule mais, si je peux l'éviter, je ne retournerai plus dans ce cinéma. Je n'aime pas qu'on se paye ma tête pour une séance a 6,50 euros.

• Membre Qype MarieS…
    27/11/2009

Un petit cinéma de quartier bien sympathique, les films à l'affiche ne sont pas toujours des plus récents mais sont plutôt un florilège des meilleurs films du moment (et je ne parle absolument pas de blockbusters !!). Le prix y est également moins élevé que dans les chaînes de cinéma bien connues.

• Membre Cityvox mat-zo…
    19/01/2008

Petit ciné, grand plaisir
    Un petit cinéma de quartier totalement authentique au sein d'un quartier surfait. Une programation originale à petit prix... A essayer.

• Membre Cityvox rem…
    02/11/2006

Peu de séances et beaucoup de films
    D'où l'intérêt de ce charmant petit cinéma de quartier. Situé dans la rue la plus populaire de Paris, rue Mouffetard, l'Epée de bois est le genre de ciné idéal pour aller voir ce qui se fait de mieux dans le ciné et qui est sorti il y a quelques mois. Pour les retardataires en somme... Les films projetés sont toujours ces petits bijoux salués par la critique mais rarement par les entrées. A noter, il y a toujours un film à destination des plus petits.

• Membre Cityvox lula0…
    07/09/2005

Un ciné d'art et d'essai qui vaut la peine
    Il faut le dire l'Epée de bois, c'est un ciné intimiste avec un petit hall, une super programmation et des sièges confortables. Ce qui est important !