L’Étoile Manquante

• Démarrez votre avis sur L'Étoile Manquante.

22/06/2013

A l'Étoile Manquante j'ai choisi la salade l'Étoile avec fruits de saison, salade composée et fromage et franchement c'est très bon et copieux!
    Cette salade se compose selon le marché du jour tantôt d'avocats, de roquette et autres fruits. Moi ce jour là, c'était fruits de la passion, fraise, pommes, poires, melon, pamplemousse et comme légumes des endives, radis, salades diverses et tomates, le tout accompagné de 3 sortes de fromages délicieux. Donc plat, fromage et dessert en même temps!
    J'ai trouvé leur carafe de vin un peu piquette en revanche.
    Je n'ai hélas pas visité les toilettes, paraît qu'elle vaut le détour, je n'ai pas non goûté leur chocolat mais j'y retournerai maintenant que cette adresse m'est connue.
    Bref, pas déçu par cette étoile

04/06/2014

J'aime beaucoup cet endroit , j'y vais très régulièrement , on y mange très bien avec des produits de bonne qualité , bon choix de vin . La deco est un peu sombre pour l'été , mais en hiver pour y boire un chocolat chaud c'est très sympa .
    Je le recommande vivement .

05/03/2014

J'aime bien ce café. Je n'y ai jamais mangé mais pour le café, il fait bien son boulot. Surtout dans le quartier, surtout un dimanche, surtout quand on a envie de sortir de cette espèce de cohue qui te fait jurer à chaque fois que "non, je ne remettrai pas les pieds dans le Marais le week end". Et pourtant deux semaines plus tard...

Le service est très agréable ce qui est apprécié dans le quartier, rapidité, le verre d'eau servi avec le café. Une minuscule terrasse qui déborde sur le trottoir et qui permet quand on trouve une place de regarder tout ce que Paris draine comme bobo/boubourges/hipsters/touristes. Le Marais, l'échantillon parisien.

Au niveau des prix, rien de fou mais pas la meilleure affaire du siècle. En même temps, j'ai envie de dire, si c'est ça que tu cherches, le Marais n'est pas le quartier conseillé :)

Gros plus sur les toilettes de l'espace. Avant garde on dit :)

24/09/2012

Pas d'étoile manquante ;)
    Je suis une habituée. Je donne volontiers des rendez-vous ici. On peut y venir à plusieurs le lieu est vaste. Les prix sont corrects. Le chocolat chaud est bon pour une fois : chocolat fondu dans une tasse, à vous de rajouter le lait chaud.
    Pour les cinéphiles, le nom du bar se retrouve dans le film Un heureux évenement mais ce n'est pas le bar en question qui est filmé. Dommage!

• Membre Cityvox stephf…
    02/11/2012

La bonne et vrai bouff !!
    Bonjour, Et oui c'est bien vrai, c'est un petit restaurant d'extérieur mais qui finalement est grand comme ce qu'on peu avoir dans notre assiette. En effet les plats sont généreux, bien servi et surtout délicieux et le tous avec une simplicité... On sent que les produit sont frais, avec de la saveur et même la petite sauce qui accompagne les salades, un vrai régal de manger comme ça en plein Paris et en plus pour un très raisonnable. Et tous ça avec un petit verre de Morgon... Merci.

11/04/2010

Cette brasserie est l'endroit parfait pour boire un petit noir. Je ne sais pas pourquoi mais le café ici m'avait fait une forte impression. Bien que l'endroit soit un peu sombre, j'apprécie la discrétion autant que la poésie de son nom !
    Pour le plat du jour, pour un café donc ou simplement pour une petite assiette de frites, cet endroit est bien, simple mais bien...
    Idéal en couple pour un peu de tranquillité...

11/03/2010

Mouais, je ne suis pas aussi emballé que ça pour l'Etoile Manquante. Certes, l'intérieur a un cachet plutôt classique et calme par rapport à l'ambiance plus survoltée des bars que l'on peut trouver dans le coin.

Mais franchement les prix qu'on y pratique sont plus élevés et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Oui ! les deux salles sont grandes et les serveurs sont de vrais garçons de café mais la terrasse est toute petite et est directement située dans le prolongement de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et au croisement avec Vieille-du-Temple. Pour le côté tranquille de ceux qui préfèrent l'extérieur pour profiter du soleil ou s'en griller une petite, c'est pas l'idéal.

27/06/2010

Ce samedi lors du Gay Pride on s'est trouvé dans le Marais avec dix milles autres personnes. Fatigué et hyper chaud, on s'est demandé où on pouvait nous reposer. Eh ben, l'Étoile Manquant nous a sauvé avec sa clime, sa grande salle, sa super vue sur la rue, ses serveurs en chemise rose pour fêter l'occasion, et ses toilettes très design, parmi les meilleurs de Paris

06/03/2010

Voilà un café-bar très tendance. Cet endroit a conservé l'aménagement type bistrot de l'espace, mais on y trouve aussi des choses assez surprenantes : une grande salle qui s'étend en longueur divisée en deux parties. Dans la partie du fond on est sur d'être plus au calme, entourés par une vingtaine de miroirs accrochés au mur,  et une série de tableaux d'étoiles que je trouve très beaux.  L'autre salle est aussi très sympa avec un comptoir assez long, et elle est décorée d'œuvres d'art contemporain. Je trouve très amusante la lampe avec l'image d'un astronaute qui se trouve dans cette partie du bar. Les toilettes sont aussi décorées sous le thème des étoiles. A part a déco, je dois dire que j'ai bien aimé l'ambiance du lieu et j'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir discuter calmement sans devoir pousser sur ma voix... Bonne adresse pour l'apéro.

22/03/2010

Ce café restau n'est pas le plus dingue de la terre mais son aspect cosy et son calme fait du bien dans l'hystérie permanente du quartier.
    Tout prête au repos, lumière tamisée, matières enveloppantes (bois et métal), murs rouges et sombres, cadres lumineux...
    La carte est la même que partout ailleurs dans la rue Vielle du temple mais les prix sont effectivement un peu élevés.

J'y vais de temps en temps après un ciné car il est facile de discuter... la musique plus lounge qu'autre chose ne dérange pas... elle pourrait même aider à roupiller.

Le seul truc que je retiens de ce bar anciennement hype car fréquenté par pas mal de gens du ciné (on y voyait Chéreau tous les soirs) ce sont ces toilettes. Là ils ont mis le paquet. Entièrement recouverts de métal gris, ils sont assez impressionnants. Au dessus des lavabos, pas de miroir mais un écran planqué derrière une paroi sans tain qui retransmet votre image filmé par une webcam... assez astucieux et effet garanti. Autre tentative amusante, les deux cabines de toilettes sont séparées par un grand mur lumineux tapissé d'une belle photo de façade d'immeuble... ainsi on a l'impression que certaines fenêtres sont allumées. Un petit train tourne inlassablement d'une cabine à l'autre sur un chemin de fer.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire, je ne sais pas, je ne sais plus, rien que d'y penser, j'ai envie d'aller me coucher.

• Membre Qype anto-7…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    30/05/2013

Très ben pour tout rien à redire.

• Membre Cityvox mezzo9…
    15/09/2012

Non !
    Décor sympa, mais c'est hélas le seul point positif. Les consommations sont hors de prix, avec en prime des suppléments de 2€ si on ne consomme pas au bar (s'asseoir à une chaise coûte cher!), et on ajoute encore 0,50€ après 22h. Rien ne semble justifier les prix, et certainement pas l'amabilité des serveurs.

• Membre Qype Petite…
    14/03/2010

Très sympa. Service un peu débordé mais comme partout ans le Marais. Chocolat chaud à l'ancienne délicieux...Surtout, faites un tour aux toilettes, ils valent le détour !

• Membre Cityvox mrowk…
    • Strasbourg
    19/06/2011

Un petit carrefour charmant
    C'est un lieu que je peux conseiller à tous ceux qui, en flânant dans le Marais, veulent manger ou boire dans une ambiance légère et agréable. Ce restaurant-bar sans prétention mais décoré avec goût (il faut aussi absolument visiter les toilettes contemporaines et originales et regarder les tableaux aux murs en passant!) et ayant une petite terrasse sur le trottoir de la célèbre rue Vieille du Temple sert de petits plats savoureux et variés. De bonnes salades en été, des soupes qui réchauffent en hiver, de bons desserts présentés avec soin... Je conseille aussi aux amateurs de thé, un magnifique thé vert, qui permettra le touriste fatigué de retrouver une énergie folle pour poursuivre la visite du cartier.

• Membre Cityvox anaism…
    08/03/2009

A ne pas manquer
    Une jolie petite brasserie au coeur du marais au style rétro. Je recommande particulièrement les Zoncajito (genre de mojito sans alcool), au prix intéressant de 5€. Le service est discret mais souriant. On peut également y manger sur le pouce (assiettes de charcuterie, quiches, sandwich...) La clientèle est internationale,parfois un peu bruyante. Pour passer une fin d'après-midi le week end, l'endroit est en revanche idéal.

• Membre Qype jerem-…
    05/01/2010

Je donne un avis plus que favorable sur ce bar, je suis un "habitué".

Si vous voulez goûter le meilleur des mojitos de la capitale c'est ici !
    Il y a deux dates ou vous trouverez de la bonne ambiance jusqu'à tard ! (le jour de la gay pride fin juin, et le jour de la techno-parade à la mi-septembre)

• Membre Qype camill…
    • Londres, Royaume-Uni
    24/09/2009

Deco super sympa, atmosphere decontractee, et la meilleure pina colada de Paris!!! Ce petit bar original vaut vraiment le detour!!!

• Membre Cityvox feulfe…
    16/02/2010

Joli café, bien placé
    Pour s'arrêter boire un verre en ce promenant dans le marais. Un lieu pratique pour rendez vous, une bonne adresse. Bon service.

• Membre Qype poussi…
    28/12/2010

Lieux chaleureux ou j'ai degustée un chocolat chaud à l'ancienne. Déco tres originale, surtout aux toilettes !

• Membre Cityvox vieill…
    04/02/2007

Pas grand chose à en dire
    Un café sympa dans le Marais, assez passe partout en fait. S'il était pas rue vieille du temple, c'est pas sûr qu'il soit souvent plein. Pour boire un coup en attendant de retrouver les copains avant le resto...