• « Je vous conseille leur chiffonnade de jambon à la truffe... » dans 3 avis

• « Les quelques tables à l'extérieur sont particulièrement agréables au retour des beaux jours. » dans 2 avis

• « Super soirée Entre potes, autour d'une table basse en mezzanine, grignotage ou tartinage façon tapas ou service à l'assiette, le tout avec des vins parfaits, certains proposés au verre... » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur L'Acolyte.

• Membre Cityvox fg3409…
    18/01/2013

A testert entre amis ou en couple !
    Découvert par hasard au détour d'une rue... Quelle surprise ! On y mange très bien, les plats ou tapas sont d'excellente qualité et le vin un régal (quoi qu'un peu cher selon les crus choisis!). Je vous conseille leur chiffonnade de jambon à la truffe... hum... un délice ! Depuis j'y suis retourné 4 fois mais Attention penser à réserver à l'avance ce lieu est souvent complet de part sa notoriété et c'est tout petit ! Je vous conseille la mezzanine plus cosy que le RDC !

• Membre Cityvox julien…
    30/03/2014

Déçu
    Je suis dans l'ensemble très très déçu. La cuisine est très bonne,l'ambiance correcte, mais le service est déplorable. Le temps d'attente pour manger est interminable. Le rapport qualité-prix est pour moi juste passable. Idée d'amélioration ? Des cours d'éducation !

• Membre Cityvox sho…
    16/12/2012

Testé une quinzaine de fois
    ... et jamais déçus. C'est très bon (surtout le tartare, les frites et le jambon aux truffes), les vins que nous avons dégustés nous ont enchantés également. Le service est très agréable et délicat. Ambiance lounge avec ce qu'il faut de fond musical. Décor cosy, tables hautes et lumières tamisées. Ambiance salon feutré à l'étage. Aux beaux jours la terrasse est très prisée. Si vous voulez passer une bonne soirée n'oubliez pas de réserver car quand on s'est mis dans la tête de passer la soirée à l'Acolyte et que c'est complet, la déception est énorme.

• Membre Cityvox sebast…
    25/08/2011

Temps d'attente trop long
    Restaurant situé dans le vieux Montpellier, idéal pour prendre un verre entre amis. En prenant un verre je vous conseille la portion de frite maison: croustillante à l'extérieur, fondante à l'intérieur, on a l'impression de retrouver les frite d'antan. Portion très copieuse pour seulement 3 euros. Le service laisse un peu à désirer et le temps d'attente est assez long: c'est la seule note négative.

• Membre Cityvox nunuch…
    16/06/2012

Pour une premiere c'est une très bonne surprise
    Je ne connaissais pas cette petite adresse mais ce fut une agréable surprise, cadre très cosy, service très sympathique et rapide, très bon vin et cuisine très fraîche et bien faite. Un réel plaisir, à refaire.

• Membre Cityvox clem12…
    14/02/2012

Lieu sympa pour apéro-dinatoire
    Un endroit sympa pour se faire un apéro-dinatoire entre copains après le boulot. Les assiettes sont bonnes (en particulier les frites et le jambon à la truffe) et la carte des vins pas mal du tout. Les quelques tables à l'extérieur sont particulièrement agréables au retour des beaux jours.

• Membre Cityvox cocoxi…
    12/11/2011

Envie de quelque chose de différent ?
    Une carte simple, des prix que l'on pense abordables jusqu'à ce que l'on voit son assiette (peu fournie)... Mais qu'est ce que c'est bon ! 40 EUR à 2 pour 2 plats (entrée + dessert) et 1 verre de vin. Pour la qualité c'est raisonnable. A conseiller.

• Membre Cityvox wanda…
    21/10/2011

Pathétique
    Un samedi soir entre amis, l'envie de se décontracter un endroit sympa se présente à nous alors pourquoi pas. Un accueil assez froid un "responsable" disgracieux pas commerçant du tout. Cet endroit aurait il changé de propriétaire !!! Dommage, le vin et de qualité. Enfin, je ne recommande aucunement ce lieu aux personnes désirant se prélasser. On vous rappelle très vite qu'il faut laisse la place.

25/08/2010

Super soirée
    Entre potes, autour d'une table basse en mezzanine, grignotage ou tartinage façon tapas ou service à l'assiette, le tout avec des vins parfaits, certains proposés au verre... En fait il faut y aller pour goûter un bon vin et choisir quoi manger avec pour profiter pleinement du breuvage. Un service (féminin) extrêmement agréable. Un seul défaut la fumée... puisque la mezzanine récupère toutes les fumées du rdc. Vivement le 1er janvier !

• Membre Cityvox nadvla…
    • Murviel-lès-Montpellier, Hérault
    11/07/2011

Une bonne soirée, mais un peu chère
    Le décor du resto est très sympa, ambiance bar à vin en bas et resto intimiste à l'étage. Les plats étaient bons, mais un peu "légers", nous imaginions un peu d'accompagnement avec la mozza et non, donc, à nous de commandé la salade et les frites, les légumes... la note monte vite. Le vin était très bien. Le service était souriant. Nous avons passé une bonne soirée entre amis. Le point faible, l'addition.

• Membre Cityvox lisoub…
    06/02/2011

Bonne adresse
    Soirée très agréable entamée par un excellent " oeuf poché bio sur son lit de crème de cèpe avec chips de lard ", puis enchaîné sur une non moins fameuse noix saint-jacques avec pain perdu façon Acolyte. Le tout arrosé d'un excellent vin régional. Je recommande l'adresse.

• Membre Cityvox cblaya…
    • Annecy, Haute-Savoie
    20/10/2010

Juste pour un verre, et encore ...
    Encore un bar à vins à Montpellier. La qualité "aguichante" de la cuisine-bistrot est là mais un peu trop chère... pour la quantité, il en manque un peu. Cet endroit est souvent rapidement bondé car très petit (claustrophobes s'abstenir...). Le plus triste est que malgré l'animation, ce bistrot n'a pas d'âme. Impression d'assister à une belle mise en scène sur-jouée... Seuls certains vins sauve ce bistrot du naufrage.

• Membre Cityvox penhel…
    10/01/2010

Super restaurant
    Restaurant dans le vieux Montpellier. Carte variée, service très agréable, repas à la hauteur de la carte, vin délicieux, ambiance cozy. Le foie gras poêlé est une pure merveille, l'entrecote a l'air d'être découpé dans du beurre. Conseil sur le vin qui peut accompagner vos plats. Je vous le conseille. Nous étions 5 et les avis étaient unanime.

• Membre Cityvox mariel…
    14/09/2008

Un lieu trés sympathique
    C'est avec plaisir que nous avons découvert l'Acolyte... Un très bon accueil, une jolie déco et une serveuse qui ne pourrai pas être plus agréable ! Coté assiette une très bonne tête de veau et des petites brochettes a se lécher les doigts... Le tout accompagné d'une bonne bouteille de vin ( le vin est un peu cher ) mais c'était parfait.

• Membre Cityvox la-car…
    16/06/2008

Bon accueil
    Nous avons été très bien reçus et conseillés pour les vins, car en effet il y en a beaucoup, par contre très peu à des prix raisonnables, ce qui est dommage pour une carte aussi grande. La cuisine et plutôt bonne, mais reste à mon goût chère et tendance. Le bémol, certain soirs c'est piano-bar et comme l'endroit reste petit si vous ne venez pas pour cette animation on ne s'entend pas et en plus il y a très peu d'intermède.

• Membre Cityvox adigal…
    29/11/2007

Bonne table à 2 ou plus
    L'endroit est plaisant, c'est agréable d'être dans ces grands fauteuils pour manger, c'est convivial et joli (trés cosy la "peau de bète" devant la cheminée !) ; la carte est lyrique et c'est assez drole de la lire en entier ; aucune fausse note sur les papilles, le bar grillé était délicieux, la prochaine fois j'essaie quelques mets plus évolués pas eu le temps de gouter les sucreries, mais j'y retournerai.

• Membre Cityvox yalis…
    30/08/2007

A découvrir
    On y déguste des plats simples mais raffinés (avec une très jolie présentation !). L'accueil est agréable et souriant. Le choix des vins et le conseil qui va avec sont d'une rare qualité. En résumé, voilà un endroit où passer une soirée en couple ou entre amis, et pour un budget plus que raisonnable. A noter l'espace cosy à l'étage, très agréable de s'y prélasser en dégustant un bon verre de vin... au top !

• Membre Cityvox champi…
    09/06/2009

Paris-Montpellier et l'écologie
    Un bar à vin typique de Paris mais à Montpellier... J'ai essayé pour le plaisir de voir ce que peut proposer un établissement prétentieux comme celui-ci. Le sourire est de mise pour une ambiance détendue, le plaisir de recevoir est surjoué mais cela reste amusant. La carte est inventive sur les noms et encore plus sur les prix (vins surtout). Mon assiette fut aussi correcte avec une pointe d'acidité sur la note. Bref, une bonne soirée entre amis grâce aux amis, malgré une addition bien salée. Mais le meilleur est pour la fin... Notre charmant couple d'acolytes à la fermeture jette ses bouteilles vides dans la plus proche poubelle (pas du tout réservée à cet effet), puis s'engouffre dans son gros 4x4. Un bel esprit citoyen (surtout à plusieurs centaines de bouteilles par semaine). Alors un grand bravo pour notre belle cité écologiste et ce bel endroit citoyen.