• 15 rue Albert Pitres
    33000 Bordeaux
    Chartrons - Grand Parc
    02/05/2013

L'Air de Famille est situé dans une petite rue qui ne paie pas de mine. Proche de la ligne de tramway C, le restaurant est toutefois facile d'accès.

L'intérieur est très cosy, la salle est petite (une vingtaine de personnes peuvent y manger tout au plus) et l'accueil y est très agréable.

Plusieurs formules sont proposées pour le dîner :
    Entrée, plat et dessert : 29€
    Entrée et plat ou plat et dessert : 23€
    Plat seul : 17€
    Le plateau de fromage peut être rajouté au menu pour 8€.

A noter que vous pouvez également y déjeuner.

Je me suis régalée en prenant :
    - Des rillettes de lapin aux olives et asperges vertes,
    - De la darne de merlu façon "tajine" et purée de carottes à la coriandre
    - Une assiette de gariguettes au jus et émulsion mascarpone au Grand Marnier.

Nous avons eu droit à une petite dégustation lors de l'apéritif, une mise en bouche ainsi qu'un plat de légumes à nous partager, en plus de notre menu.

Le chef apporte les plats lui-même de temps à autres, pour aider sa compagne qui s'occupe du service. Ils sont tous les deux très charmants et prêts à rire avec vous.

Pensez à réserver avant de vous y rendre ! Le restaurant étant très petit, beaucoup de personnes se sont fait refuser l'entrée lorsque j'y ai mangé, du fait que ce dernier était complet.

En bref : un restaurant fort sympathique et une cuisine inventive et particulièrement soignée.

08/04/2014

Très bonne cuisine et service agréable ! Je me suis régalé avec le nori en entrée ! Si vous voulez bien manger et de manière originale, trés bonne adresse !

17/11/2012

Ce petit restaurant planqué au début d'une rue calme et peu passante a une devanture qui ressemble à celle du cave avec ses volets en bois couleur bordeaux. Je décide de découvrir cet établissement qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps.

J'y découvre un intérieur intimiste, ,une ambiance chaleureuse et une carte un peu sophistiquée, en tout cas plus que ce que j'attendais en venant. Les prix sont raisonnables (entrée + plat + dessert à 27 euros, entrée + plat ou plat + dessert 22 euros et plat à 17 euros).

Les mets ne me déçoivent pas. J'opte pour une terrine de campagne au grenier médocain (une spécialité locale) et une épaule d'agneau confit, à la chair si tendre ...je renonce au dessert et ne peux donc pas en dire plus ...

26/05/2013

A défaut de pique-niquer sur les bords de Garonne, nous avons dîné entre amis quartier jardin public. " L'air de famille " est installé dans une rue pavée donnant sur la place Paul Doumer. L'adresse avait été repérée et l'occasion s'est présentée.
    Petit restaurant qui pourtant, à l'entrée ne m'a pas vraiment séduite voire un peu surprise (déco). Au bout de quelques secondes, guidée par un accueil très agréable et très délicat, tout ce que j'aime, nous nous sommes laissés porter et.... chouchouter. L'accueil et le service furent parfaits du début à la fin, plein d'attention et de gentillesse. Menu à 29€, entrée - plat - dessert, accompagné de petites mises en bouches, de garnitures complémentaires, assiettes superbement présentées. Pour moi ce fut : rillettes de lapin aux olives et aux asperges vertes, navarin d'épaules d'agneau printanier et le tout chocolat.  Je n'ai pas résisté à goutter les assiettes de mes amis et notamment la crème froide de petits pois et copeaux de légumes croquants au sésame .....Tout était délicieux. Excellent rapport qualité prix. Réservation conseillée, nous serons de retour, c'est clair !

• Membre Qype Elis…
    • Bourges, Cher
    28/01/2008

Voilà un p'tit resto sympa, qui a ouvert début janvier 2008. C'est convivial, pas loin de l'EFAP et bien adapté pour les porte-monnaies étudiants !!!

10/04/2012

Une super adresse
    Excellente cuisine très gouteuse, un réel talent de chef !
    Un menu du midi très abordable à 15EUR E+P ou P+D, 17EUR le complet.
    Ambiance chaleureuse sans être envahissante. Nous sommes sortis heureux