• « Les plats sont simples et bons (confits de canard, poulet rôti, parmentier de canard, entrecôte...) » dans 3 avis

• « Les oeufs sont à la mayo maison, la saucisse est sèche et copieuse, les plats renouvelés et bons. » dans 3 avis

• « Mais en plus d'être aussi bon qu'à la maison y a la touche super sympa du staff qui a toujous le mot pour rire! » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur L'Alouette.

• Membre Qype amadi…
    11/03/2009

un restaurant que j'ai découvert grace à une amie qui a émigré dans ce quartier (c'est elle aussi qui m'a fait connaître Cacio e Pepe rue Vulpian).
    c'est une formule entre bistrot campagnard et restaurant qui veut se la jouer. les plats sont corrects mais un peu chers pour certains ; le foie gras servi en entrée est de qualité (c'est assez rare à Paris dans cette gamme de restaurants) ; les desserts sont classiques mais pas enthousiasmants non plus. la carte des vins est garnie et intelligente : on ne vous assomme pas en sus de ce que vous avez mangé. possibilité de dégustation au verre sur certains vins (un petit Jurançon avec le foie gras : mmmmhhhh...).
    on peut s'en sortir pour moins de 50EUR par personne avec entrée-plat-dessert-vins au verre et café.

• Membre Cityvox kastor…
    01/02/2015

Mise à jour!
    dommage que les avis datent de 2012! Aujourd'hui en 2015 : environnement très agréable, convivial, entre amis ou plus intime. L'assiette est appétissante (belle et bonne) le personnel chaleureux et discret. Très bon rapport qualité prix. bravo et merci.

18/06/2014

Terrasse ensoleillèe et donc agréable. (je n'ai testé que le bar)
    Par contre... Tarifs parisiens et donc excessifs, embêtant pour le quartier qui est sans prétention

06/03/2012
    Listé dans : I got the booze

Bistrot avec terrasse plutôt sympa, mais une cuisine "du sud-ouest" pas franchement enthousiasmante, un plateau de desserts qui promet beaucoup d'aspect mais dont le résultat gustatif est loin d'être à tomber, et surtout (mais là, c'est une question de malchance, j'imagine), un service oscillant entre le moyen bof et le franchement lourd dans ses allusions quand on vient manger en couple. Au moins, avantage, l'addition n'est pas salée en fin de repas.

En tout cas quitte à manger dans le quartier, ce n'est pas très difficile de trouver mieux.

• Membre Qype cerule…
    20/11/2011

Intérieur sympa qui rappelle le Charlie Birdy (sobre mais classe), une terrasse, des gens qui nous laissent en paix (4h a discuter au meme endroit sans aucune remarque des serveurs. C'est détente! Thé Damman à 3EUR50 et Chocolat viennois avec bcp de Chantilly. En somme, un endroit ou il est agréable de se poser. Le quartier est calme.

03/10/2011

Sympathique petit bistrot avec une belle terrasse.
    Les plats sont simples et bons (confits de canard, poulet rôti, parmentier de canard, entrecôte...) et le plateau de desserts est très réussi avec des belles tartes et gâteaux.

Une bonne petite adresse dans le coin où l'on mange pour pas très cher dans une ambiance très parisienne.

• Membre Cityvox joelle…
    06/10/2012

Sympa bistrot de quartier
    Super soirée entre amies, prix corrects, quantités largement suffisantes avec un choix qui pourrait être étoffé et au rendez vous d'une carte déjà restreinte ("ah non là il n'y en a plus..." " heu, on en a plus aussi..""un Mojito ? ben non, on a pas de menthe en ce moment..."). Heureusement le serveur était très sympa. Le décor est celui d'une bistrot, sans grand charme, simple.

• Membre Cityvox guylli…
    13/06/2012

Restaurant de quartier
    Cadre agréable et cosi pour un déjeuner ou un dîner en toute simplicité. L'accueil est variable selon les soirs. Les assiettes généreuses offrent une bonne qualité ramenée à un prix raisonnable. Les desserts surtout les tartes maisons sont un vrai régal pour bien finir un repas. Seul bémol, la variété de la carte.

• Membre Cityvox marine…
    29/05/2012

L'accueil des serveurs et serveuse est déplorable
    Je travaille dans la restauration et quand on voit que les temps sont durs et que les clients reviennent autant pour l'accueil que pour la nourriture, et bien ils n'ont rien compris. C'est honteux l'accueil des serveurs, surtout un et une, mais qu'ils changent de métier. On nous débouche une bouteille de vin sans nous servir en nous la balançant sur la table. Pas un sourire, et ils se permettent des réflexions ! Bref tous les avis sont mauvais, il faudrait se poser des questions, si j'étais le patron je prendrai des mesures. A fuir !

• Membre Qype reidwe…
    21/10/2012

J'ai dit a mon ami que je voulais manger la cuisine francaise iconique. Nous etions pres de cette endroit, et il le connait, comme ceci nous avons mange. De le menu, mon ami a dit que le cuisine francaise iconique est le confit de canard. Je le commander. Le serveuse apport le cuisine tres rapidement, j'etais surpris et je me demande comme le restaurant le faire sans le temps. Le ami a dit que mieux ne pas savoir. Mais, le cuisine etait tres bon! Il y a beacoup de graisse savoureux. Le peau n'est pas croustillant, mais le viande est doux et moite. Les pommes sont un peu sec, mais le canard est le chose important. J'aime cette cuisine.

• Membre Cityvox lebeau…
    04/03/2012

Joli bistro
    J'aime beaucoup la déco de cet endroit. La cuisine n'y a pas grand intérêt, et les serveurs ne sont pas toujours très agréables, mais on y revient surtout pour boire des coups en terrasse !

• Membre Cityvox nouf4…
    13/05/2010

Bistrot
    Belle brasserie de quartier avec une superbe terrasse, très belle déco, bonne sélection de vins, un rapport qualité prix plus que favorables, des plats du jour bistrot très bon, patron très sympa.

• Membre Qype france…
    23/05/2011

Bon plans aux accents aveyronnais dans ce coin de Paris. On peut y profiter de la terrasse, en été comme hiver, d'une bonne carte des vins, de bons plats et d'un service agréable. Pour confirmer d'autres commentaires, c'est effectivement souvent bien remplis dès le vendredi soir. Il faut anticiper!

• Membre Cityvox gavan…
    23/11/2011

Service très désagréable, du jamais vu !
    Nous avons eu la plus mauvaise expérience culinaire ici. Service très désagréable et long. L'assiette servie très sale avec la viande d'un côté, l'os d'autre côté. Nous sommes partis sans hésitation.

• Membre Cityvox mervei…
    23/11/2011

A fuir !
    Vous voulez vous détendre après une journée de travail ? Vous pensez qu'un restaurant est un lieu où on doit vous parler courtoisement ? Naïfs ! Vous ne connaissez pas l'Alouette. Je confirme les deux précédents avis. Le serveur, est tellement odieux que nous avons dû partir après notre entrée. Une honte.

• Membre Qype zubr0…
    09/01/2011

Cadre sympa, tres bonne carte, serveurs agrable et dynamique, mais la qualite, ca se paye, cependant le rapport qualite prix est la.

• Membre Cityvox philde…
    • Jouars-Pontchartrain, Yvelines
    30/08/2009

Pas mal du tout !
    Voila une brasserie de terroir ou l'on n'est pas déçu. Les assiettes sont généreuses et authentiques, les plats et les produits du terroir, le pain de bonne qualité et les prix restent raisonnables. Le choix des vins en appellation régionale et en fillette est agréable cependant de qualité moyenne. Le service est bon mais stressé le midi vu l'affluence. Les oeufs sont à la mayo maison, la saucisse est sèche et copieuse, les plats renouvelés et bons. Très sympa le choix de tartes et gâteaux maison à la fin du repas. L'addition est très correcte et compétitive au vue de la qualité. Bref, un endroit à recommander entre amis, trop bruyant en amoureux. Préférer la salle fumeur car seul point noir le coin non fumeur est malheureusement situé devant le bar et dans le passage.

• Membre Cityvox tomt…
    13/07/2011

Déconseillé !
    Soit les commentaires positifs existants sur le site sont des intoxs soit ils ne sont plus d'actualité... Brasserie à déconseiller, l'expérience ne sera pour sûr pas renouvellée. Service antipathique et hautain, aucun sens de l'accueil et du client. Le vin conseillé (le plus cher des vins de Loire) par le serveur a été servi glacé et n'était vraiment pas bon. Et bien sûr impossible de trouver le serveur pour lui dire, trop occupé à discuter assis à une table dehors... Repas médiocre également ! Mais le bémol absolu reste le service dédaigneux... et je ne pense pas être très exigeant... Bref, n'y allez pas !

• Membre Cityvox vincep…
    • Le Plessis-Robinson, Hauts-de-Seine
    13/07/2011

Très négatif : mauvaise bouffe, très mauvais service
    Bonjour, Je ne comprends pas comment ce restaurant peut avoir 4****. Peut être sommes nous tombés sur un mauvais jour, mais mon expérience fût vraiment négative : - Le service : serveur très désagréable ; le vin a été servi complètement glacé et nous n'avons pas eu l'occasion de le goûter ; les délais d'attente très longs : et surtout, des plats servis qui ne correspondaient pas à la commande. En plus de tout cela, une grande désinvolture des serveurs ; il n'en avait vraiment pas grand chose de la "qualité de service" et de la "relation client" - La nourriture : digne d'une brasserie moyenne ; les viandes très dures ; pleines de nerfs et de gras. Vraiment, j'ai beau cherché, il n'y a rien eu de positif durant cette soirée ici.

• Membre Qype clahe…
    05/05/2010

cuisine du Sud-Ouest, savoureuse et pas chère : excellent rapport qualité-prix. Service agréable et rapide, les serveurs sont sympas (demandez à Mehdi de parler l'anglais !) et le patron très attentif. Bonne carte de vins.
    Aussi un café très agréable !
    Terrasse toujours ouverte, en partie couverte et chauffée l'hiver, même si un peu trop bruyante. Attention aux déjeuners en semaine, même si assez de place il est souvent bondé. Ouvert le soir et le dimanche. La bonne adresse à Croulebarbe !

• Membre Cityvox carram…
    05/08/2010

De grande qualité : la modernité sur des bases traditionnelles
    Bon restaurant, produits frais avec ingrédients originaux, plats copieux. Sur le plat typique on retrouve une touche d'originalité (foie gras, poisson coco, tartare, très belles salades, fondant, glaces excellentes...). Belle terrase qui vient d'être refaite. Très souvent plein.

• Membre Cityvox hoeban…
    30/01/2008

Comme à la maison!
    Mais en plus d'être aussi bon qu'à la maison y a la touche super sympa du staff qui a toujous le mot pour rire! Une ambiance "bon-enfant" où on peut manger vite fait ou prendre son temps! Alors que je suis difficile pour les tartares j'ai trouvé l'Endroit où être sûr d'être mmmh rassasié! Puis n'y allez pas trop tard, ils ont un choix de tartes super pour ceux qui aiment ça!

• Membre Cityvox grila…
    15/05/2009

Bon resto de quartier
    Restaurant/café sumpa et de bonne qualité. Cuisine française traditionnelle et consistante, décoration sympa et ambiance chaleureuse. Souvent plein les samedi soir. Peu de serveurs mais service efficace, on peut attendre un peu quand c'est plein. Enfin l'addition est raisonnable vue la qualité. La terrasse est sympa car elle occupe tout le coin de la rue et elle est ensoleillée et dégagée. La carte du soir manque un peu de variété.

• Membre Cityvox lauren…
    • Saint-Denis
    28/05/2006

Bonne adresse
    Le cadre est sympa (style brasserie), les tables espacées, les serveurs accueillants et la nourriture est savoureuse. Je vous conseille en accompagnement les frites (maison) et les pommes sautées (relevées à l'ail) qui sont pour moi des valeurs sûres. A conseiller pour un repas en famille ou entre amis.

• Membre Qype Liquid…
    07/08/2009

Un super resto sud ouest avec un joli décor. Le foie gras est effectivement délicieux. A tester également : l'entrecote qui fond dans la bouche, le confit de canard avec ses petites pommes de terres sautées exquises, et le magret au miel d'epices. Prix corrects. Belle sélection de tartes maisons variant selon les saisons. Un bémol néanmoins : la carte n'a pas changée depuis plus de trois ans ! Venir plutôt en semaine pour ne pas être trop pressé par certains serveurs Dynamiques !

• Membre Cityvox chloe-…
    • Cergy, Val-d'Oise
    20/11/2007

Idéal le midi
    Le service est rapide et les plats sont variés (tartine, salades, plats du jour...). On y mange bien et pour pas cher. Vraiment pratique le midi, avec une terrasse ensoleilée l'été.

• Membre Cityvox mixlam…
    12/08/2007

Un bon plan
    Bonne petite brasserie dans un coin un peu paumé du 13ème (entre Glacière, Gobelins et Place d'it), qui me rappelle un établissement que j'aime beaucoup Quai de la Gare. Une déco à l'ancienne sympathique, des serveurs sympas et gouailleurs, et une carte peuplée de plats robustes et bons (côte de boeuf, tartare, grosses salades, frites et patates maisons, saucisse sèche, bonnes tartes en dessert...), et des bons petits vins en pichet ou à la bouteille. Le tout pour une addition aimable (25-30 euros pour entrée plat dessert vin, tryptique réservé aux gros appétits, formule plat dessert à une quinzaine d'euros le midi). Une adresse à connaître pour les habitants du quartier en quête d'un resto convivial et sans chichis.

• Membre Cityvox pamlil…
    16/11/2006

J'adoooore !!!
    Personnellement, j'y vais pour déjeuner entre midi et deux au moins une à deux fois par semaine. J'adore cet endroit qui est - on doit bien le reconnaitre - un des seuls restaurants dignes de ce nom dans ce quartier. L'accueil est plutôt bon, il vaut mieux y aller à 12h15 maxi, plutôt qu'à 13h15 si on veut choisir sa place. En revanche le grand plus : des plats du jours tout à fait originaux, bons, et abordables (le plus souvent 9E) Ex : Langue de bœuf aux haricots verts à l'aïl, ou lapin chasseur pomme rissolées, ou gratin de poisson,... etc. Ca change du steak-frites, ou de l'onglet de bœuf haricots verts ! En revanche, 2.10 E le café. Les jours où j'ai envie de me faire plaisir, ils proposent une formule à 15-16E qui comprend le plat du jour et surtout des tartes faites maison ! Un vrai bonheur ! Le soir, on peut y prendre un verre au calme, dans un décor très agréable. Prix normaux, pas loin de 3.50 le kir, 5E la coupe de champagne (surprise !), et 7E la caipirinha.

• Membre Cityvox lula0…
    04/05/2006

C'est plutôt bien !
    J'y suis allée manger quelques fois le midi. J'ai trouvé l'endroit très agréable, et les plats d'une bonne qualité. Dans le quartier en brasserie le midi, c'est vraiment le mieux parce que l'endroit est joli, les serveurs agréables, le service relativement rapide, et les plats savoureux.

• Membre Cityvox roue-l…
    • Aigues-Mortes, Gard
    07/04/2004

Pour le cadre, en attendant mieux
    Il est vrai que l'on se sent bien dans ce cadre original très ajouré et spacieux, où les tables ne se serrent pas les unes contre les autres. L'ambiance est très conviviale, le fond sonore feutré. Outre la formule à 15 €, la carte donne une grande place aux cochonnailles. Le jambon cru servi en entrée (4 tranches, c'est trop) et la saucisse d'Auvergne grillée ne sont pas assez goûteux à mon goût. Les pommes de terre (fraîches) sautées, délicatement parfumées à l'ail ont permis de rehausser le plat. Une belle portion de tarte -impeccable- aux fruits rouges a terminé le repas. Le vin est servi au verre ou aux 50 cl. Le café est ordinaire. L'addition de 33 € paraît un peu salée. Allez, un petit effort, et ce sera parfait.

• Membre Cityvox juliel…
    13/06/2004

Brasserie sympa !
    Déjeuner ou dîner en terrasse... Menus variés et prix très raisonnables. Bonne adresse de brasserie...