L’Alouette

• « A tester également : l'entrecote qui fond dans la bouche, le confit de canard avec ses petites pommes de terres sautées exquises, et le magret au miel d'epices. » dans 3 avis

• « Mais en plus d'être aussi bon qu'à la maison y a la touche super sympa du staff qui a toujous le mot pour rire! » dans 2 avis

• « Sur le plat typique on retrouve une touche d'originalité (foie gras, poisson coco, tartare, très belles salades, fondant, glaces excellentes...). » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur L'Alouette.

01/11/2015

Très bon plats et tartines. Excellent service, le staff est super agréable. C'est notre terrasse personnelle !

23/10/2015

Très bon restaurant qui propose des salades copieuses et quelques plats savoureux. Les serveurs sont au petit soin, ils ne pressent pas et ça c'est très agréable. Parfois des musiciens et chanteurs viennent rajouter une ambiance sympathique. Il est possible de manger ou boire sur la terrasse au soleil (quand il y en a ;) ).

• Membre Cityvox kastor…
    01/02/2015

Mise à jour!
    dommage que les avis datent de 2012! Aujourd'hui en 2015 : environnement très agréable, convivial, entre amis ou plus intime. L'assiette est appétissante (belle et bonne) le personnel chaleureux et discret. Très bon rapport qualité prix. bravo et merci.

18/06/2014

Terrasse ensoleillèe et donc agréable. (je n'ai testé que le bar)
    Par contre... Tarifs parisiens et donc excessifs, embêtant pour le quartier qui est sans prétention

06/03/2012
    Listé dans : I got the booze

Bistrot avec terrasse plutôt sympa, mais une cuisine "du sud-ouest" pas franchement enthousiasmante, un plateau de desserts qui promet beaucoup d'aspect mais dont le résultat gustatif est loin d'être à tomber, et surtout (mais là, c'est une question de malchance, j'imagine), un service oscillant entre le moyen bof et le franchement lourd dans ses allusions quand on vient manger en couple. Au moins, avantage, l'addition n'est pas salée en fin de repas.

En tout cas quitte à manger dans le quartier, ce n'est pas très difficile de trouver mieux.

03/10/2011

Sympathique petit bistrot avec une belle terrasse.
    Les plats sont simples et bons (confits de canard, poulet rôti, parmentier de canard, entrecôte...) et le plateau de desserts est très réussi avec des belles tartes et gâteaux.

Une bonne petite adresse dans le coin où l'on mange pour pas très cher dans une ambiance très parisienne.

• Membre Qype cerule…
    20/11/2011

Intérieur sympa qui rappelle le Charlie Birdy (sobre mais classe), une terrasse, des gens qui nous laissent en paix (4h a discuter au meme endroit sans aucune remarque des serveurs. C'est détente! Thé Damman à 3EUR50 et Chocolat viennois avec bcp de Chantilly. En somme, un endroit ou il est agréable de se poser. Le quartier est calme.

• Membre Cityvox joelle…
    06/10/2012

Sympa bistrot de quartier
    Super soirée entre amies, prix corrects, quantités largement suffisantes avec un choix qui pourrait être étoffé et au rendez vous d'une carte déjà restreinte ("ah non là il n'y en a plus..." " heu, on en a plus aussi..""un Mojito ? ben non, on a pas de menthe en ce moment..."). Heureusement le serveur était très sympa. Le décor est celui d'une bistrot, sans grand charme, simple.

• Membre Cityvox guylli…
    13/06/2012

Restaurant de quartier
    Cadre agréable et cosi pour un déjeuner ou un dîner en toute simplicité. L'accueil est variable selon les soirs. Les assiettes généreuses offrent une bonne qualité ramenée à un prix raisonnable. Les desserts surtout les tartes maisons sont un vrai régal pour bien finir un repas. Seul bémol, la variété de la carte.

• Membre Cityvox marine…
    29/05/2012

L'accueil des serveurs et serveuse est déplorable
    Je travaille dans la restauration et quand on voit que les temps sont durs et que les clients reviennent autant pour l'accueil que pour la nourriture, et bien ils n'ont rien compris. C'est honteux l'accueil des serveurs, surtout un et une, mais qu'ils changent de métier. On nous débouche une bouteille de vin sans nous servir en nous la balançant sur la table. Pas un sourire, et ils se permettent des réflexions ! Bref tous les avis sont mauvais, il faudrait se poser des questions, si j'étais le patron je prendrai des mesures. A fuir !

• Membre Qype reidwe…
    21/10/2012

J'ai dit a mon ami que je voulais manger la cuisine francaise iconique. Nous etions pres de cette endroit, et il le connait, comme ceci nous avons mange. De le menu, mon ami a dit que le cuisine francaise iconique est le confit de canard. Je le commander. Le serveuse apport le cuisine tres rapidement, j'etais surpris et je me demande comme le restaurant le faire sans le temps. Le ami a dit que mieux ne pas savoir. Mais, le cuisine etait tres bon! Il y a beacoup de graisse savoureux. Le peau n'est pas croustillant, mais le viande est doux et moite. Les pommes sont un peu sec, mais le canard est le chose important. J'aime cette cuisine.

• Membre Cityvox nouf4…
    13/05/2010

Bistrot
    Belle brasserie de quartier avec une superbe terrasse, très belle déco, bonne sélection de vins, un rapport qualité prix plus que favorables, des plats du jour bistrot très bon, patron très sympa.

• Membre Qype france…
    23/05/2011

Bon plans aux accents aveyronnais dans ce coin de Paris. On peut y profiter de la terrasse, en été comme hiver, d'une bonne carte des vins, de bons plats et d'un service agréable. Pour confirmer d'autres commentaires, c'est effectivement souvent bien remplis dès le vendredi soir. Il faut anticiper!

• Membre Cityvox lebeau…
    04/03/2012

Joli bistro
    J'aime beaucoup la déco de cet endroit. La cuisine n'y a pas grand intérêt, et les serveurs ne sont pas toujours très agréables, mais on y revient surtout pour boire des coups en terrasse !

• Membre Cityvox gavan…
    23/11/2011

Service très désagréable, du jamais vu !
    Nous avons eu la plus mauvaise expérience culinaire ici. Service très désagréable et long. L'assiette servie très sale avec la viande d'un côté, l'os d'autre côté. Nous sommes partis sans hésitation.

• Membre Cityvox mervei…
    23/11/2011

A fuir !
    Vous voulez vous détendre après une journée de travail ? Vous pensez qu'un restaurant est un lieu où on doit vous parler courtoisement ? Naïfs ! Vous ne connaissez pas l'Alouette. Je confirme les deux précédents avis. Le serveur, est tellement odieux que nous avons dû partir après notre entrée. Une honte.

• Membre Qype zubr0…
    09/01/2011

Cadre sympa, tres bonne carte, serveurs agrable et dynamique, mais la qualite, ca se paye, cependant le rapport qualite prix est la.

• Membre Cityvox philde…
    • Jouars-Pontchartrain, Yvelines
    30/08/2009

Pas mal du tout !
    Voila une brasserie de terroir ou l'on n'est pas déçu. Les assiettes sont généreuses et authentiques, les plats et les produits du terroir, le pain de bonne qualité et les prix restent raisonnables. Le choix des vins en appellation régionale et en fillette est agréable cependant de qualité moyenne. Le service est bon mais stressé le midi vu l'affluence. Les oeufs sont à la mayo maison, la saucisse est sèche et copieuse, les plats renouvelés et bons. Très sympa le choix de tartes et gâteaux maison à la fin du repas. L'addition est très correcte et compétitive au vue de la qualité. Bref, un endroit à recommander entre amis, trop bruyant en amoureux. Préférer la salle fumeur car seul point noir le coin non fumeur est malheureusement situé devant le bar et dans le passage.

• Membre Cityvox tomt…
    13/07/2011

Déconseillé !
    Soit les commentaires positifs existants sur le site sont des intoxs soit ils ne sont plus d'actualité... Brasserie à déconseiller, l'expérience ne sera pour sûr pas renouvellée. Service antipathique et hautain, aucun sens de l'accueil et du client. Le vin conseillé (le plus cher des vins de Loire) par le serveur a été servi glacé et n'était vraiment pas bon. Et bien sûr impossible de trouver le serveur pour lui dire, trop occupé à discuter assis à une table dehors... Repas médiocre également ! Mais le bémol absolu reste le service dédaigneux... et je ne pense pas être très exigeant... Bref, n'y allez pas !

• Membre Cityvox vincep…
    • Le Plessis-Robinson, Hauts-de-Seine
    13/07/2011

Très négatif : mauvaise bouffe, très mauvais service
    Bonjour, Je ne comprends pas comment ce restaurant peut avoir 4****. Peut être sommes nous tombés sur un mauvais jour, mais mon expérience fût vraiment négative : - Le service : serveur très désagréable ; le vin a été servi complètement glacé et nous n'avons pas eu l'occasion de le goûter ; les délais d'attente très longs : et surtout, des plats servis qui ne correspondaient pas à la commande. En plus de tout cela, une grande désinvolture des serveurs ; il n'en avait vraiment pas grand chose de la "qualité de service" et de la "relation client" - La nourriture : digne d'une brasserie moyenne ; les viandes très dures ; pleines de nerfs et de gras. Vraiment, j'ai beau cherché, il n'y a rien eu de positif durant cette soirée ici.