13/05/2013

De bons petits plats, entrées et desserts, tout à l'AOC respire le frais, l'authentique et le respect des aliments.

Vous recherchez une bonne adresse avec des plats d'exception pour le bonheur de votre palais, pièce du boucher, cochon braisé, poisson juste cuit, bienvenue à l'AOC.
    De nature sucrée, je me suis laissée tenter à deux reprises (en deux fois attention) à la poire melba et au Paris Brest: succulents, juste bons, fondants...Un régal dont on se souvient!
    Côté prix, on est peut-être au-dessus des prix des brasseries alentours, comptez 20-25€ pour un menu de gastronome.

Une belle adresse à partager!

01/04/2010

Quand un ancien boucher décide d'ouvrir un restaurant, la qualité de la viande est au rendez-vous.
    Tartare haché à la commande, cochon de lait parfaitement rôti ou Assiette du rôtisseur, composée de lard, de poulet pattes noires et de pintade, pour les indecis qui n'arrivent pas trancher.

Les portions sont généreuses et il faut faire preuve de concentration pour ne pas se ruer sur la terrine-maison posée entière sur la table avec son pot de cornichons.

Les desserts sont tout aussi copieux et le service souriant.

Entre Jussieu, l'institut du Monde Arabe et l'Ile de la Cité,une abonne adresse avec ses menus du midi à 21 et 29 euros.

29/04/2010

Il est rare de voir sur la devanture d'un restaurant "rôtisserie", mais on comprend mieux quand on découvre que le patron est un boucher d'origine ! Forcément, la carte est très axée sur les produits bouchers et charcutiers.

J'ai d'ailleurs goûté l'assiette du rôtisseur (du lard, du poulet pattes noires, de la pintade), je peux vous dire qu'avec ça j'étais calée pour la nuit ! La carte de "la bidoche de l'AOC" (c'est comme ça qu'ils disent !) propose également de très belles pièces, dont un tartare d'onglet de boeuf (donc très tendre) à tomber par terre, selon mon comparse de table ! S'il vous reste de la place, ne manquez pas le fromage de brebis à la confiture de cerises noires, je ne m'en lasserai jamais.

Tous les produits sont savamment choisis, le service est parfait, la déco tout aussi chouette (avec des boiseries et de belles armoires à vin qui tentent !), quant aux prix c'est assez élevé mais cela reste correct si l'on regarde la qualité.

• Membre Qype pascal…
    24/08/2010

Situe face a l'institut du monde Arabe a Paris, l'Aoc propose dans un cadre bistrot chic, une carte simple et généreuse, terrines, cote de bœuf, etc... La carte des vins est intéressante avec par exemple le Morgon de Marcel Lapierre. Excellente adresse pour les amateurs de cuisine familiale.

• Membre Qype wowawi…
    • Karlsruhe, Allemagne
    03/02/2013

Très bons plats traditionnels à 25EUR.

• Membre Qype Lattro…
    12/10/2009

Accueil parfait, rôtissoire et cave à vin magnifique. Tout est à recommander, de la salade de chèvre chaud au moelleux au chocolat en passant par l'entrecôte ou les os à moele. le décord est familial et simple. À réserver à tout prix pour avoir sa place. Les gourmands de Sologne y seront comme chez eux. Le chef étant naît là bas, très agréable de parler avec lui. ne vous fiez pas aux apparences et aux on dit vous verrez de vous même que vous aurez envie d'y revenir et de le recommander.

• Membre Qype antoin…
    • Rennes
    02/07/2011

Une bonne adresse pour les gens qui veulent manger de la bonne viande. Les prix sont un peu excessifs. L'accueil est bon mais sans plus...

• Membre Qype Mahind…
    • Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne
    12/07/2009

petit resto donc vaut mieux réservé avant, table proche les unes des autres, par contre superbe côte de boeuf et purée maison, asperge et sa petite mousseline savoureuse, c'est fondant, succulente entrée que je recommande. accueil sans plus, c'est plutôt calme, c vraiment pour une bonne côte de boeuf qu'on se rend à cette adresse