• Quai Louis Prunier
    17000 La Rochelle
  • Site web du commerce aquarium-larochelle.com
  • « Situé à deux pas du Vieux Port, on y retrouve plus de 120000 poissons et 15 espèces de requins différentes. » dans 7 avis

• « des centaines d'espèces d'animaux des décors sublimes et coraux splendides. » dans 7 avis

• « y'a plein de poissons différents et on est vraiment comme dans un océan. » dans 4 avis

28/06/2014

Comment ne pas retomber en enfance face à ce magnifique aquarium, qui plus est le plus grands de l'Europe. Situé en centre ville, proche du vieux Port, c'est un univers aquatique fabuleux.
    Il est tellement grand, qu'il te faut bien 3 heures pour le visiter.
    Malgré des prix un peu onéreux (15€ par adulte, ça peut monter vite si vous êtes nombreux!), pour ceux qui ont des tarifs réduits comme les étudiants, les enfants de 3 à 17 ans et les moins de 3 ans, c'est un régal !
    La visite peut se faire librement ou avec un audioguide (3€).

L'entrée dans l'aquarium est génial, vous vous croyez dans un vrai sous-marin et quand les portes s'ouvrent vous avez cette sensation d'être au fond de l'eau les yeux pleins d'étoiles.
    Je conseille beaucoup de regarder les deux vidéos présentent dans l'auditorium qui montre des choses très intéressantes. (Beaucoup zappent ce moment de la visite, et c'est dommage!)

Encore un lieu à ne pas manquer à La Rochelle, un peu de fraicheur et de féérie pour les grands, comme les petits.

Et un + pour les aquariums avec les poissons clowns et les chirurgiens bleus, référence à Némo et Dory. :)

23/08/2013

L'un des plus grands aquariums européeens et une petite fierté pour les Rochelais ! Situé à deux pas du Vieux Port, on y retrouve plus de 120000 poissons et 15 espèces de requins différentes. Le bassin à requins est d'ailleurs très impressionnant et l'architecture du bâtiment fait que l'on pourrait y rester des heures.

Bon plan pour les Rochelais : en prenant le Pass Annuel, vous avez un accès illimité à l'Aquarium pendant 1 an et différents tarifs sont proposés : 39€ pour les adultes et 29€ pour les étudiants.

Un lieu à voir donc si vous êtes en vadrouille à La Rochelle ou si vous êtes tout simplement un amoureux des fonds marins.

19/08/2013

De l'extérieur, l'aquarium est immense, mais reste très joli. L'accueil est très sympathique, on m'accorde même le tarif réduit alors que j'avais oublié ma carte étudiant.

Je choisis de prendre un audioguide (3 €) pour en apprendre encore plus et pouvoir prendre des photos au lieu de lire les panonceaux d'explication. Bonne idée ! Les explications sont très claires, pas barbantes comme on pourrait le croire. En plus le système est très simple, c'est un gain de temps.

L'organisation est très bien gérée, tout est classé par milieu naturel pour qu'on soit vraiment imprégné d'une certaine ambiance. Les décors sont très réussis, notamment les vitres bombées qui permettent d'observer à plusieurs un même bassin sans être pile en face.

L'Aquarium de La Rochelle compte également une salle de cinéma où l'on a pu apprendre comment fonctionnait la sauvegarde des coraux.

Prévoyez du temps pour profiter au maximum de la visite !

18/05/2012

20 000 lieux sous les mers!
    12000 poissons, 15 espèces de requins! Un excellent diaporama du monde aquatique.
    L'inconvénient, c'est qu'il y a énormément de monde, surtout pas temps gris. Les salles sont très propres, c'est très bien organisé. A faire si vous êtes dans le coin de La Rochelle.

• Membre Qype orchid…
    20/07/2008

L'Aquarium de La Rochelle, situé au cœur de La Rochelle, à proximité du Vieux-Port, fait partie des plus grands aquariums européens. Sur une surface de 8 045 m, il expose plus de 10 000 animaux de 500 espèces différentes qui se répartissent les 3 000 m3 d'eau des bassins. Chaque année, il accueille plus de 900 000 visiteurs, ce qui en fait le plus grand et le plus visité des aquariums de France.
    En 1988, au cours du deuxième Congrès international des aquariums à Monaco, l'Aquarium de La Rochelle est annoncé comme étant l'ouverture du plus grand Aquarium français de l'époque. L'Aquarium, situé alors près du Port de plaisance des Minimes, s'étend sur 1 600 m et possède 36 aquariums dont le volume totalise 550 000 litres. En 12 ans, le bâtiment accueille 7 millions de visiteurs.

Ce succès amène l'aquarium à déménager, et un nouvel Aquarium est inauguré à proximité du Vieux-Port, au cœur de la ville, en 2001. Propriété du groupe Coutant, le projet muséographique s'est appuyé dès le départ sur la nature des collections présentées et l'architecte a travaillé autour de ce concept et de ses exigences techniques et biologiques pour imaginer la structure et la forme du bâtiment. Sur une surface de 8 045 m, il fait partie des plus grands aquariums européens : plus de 10 000 animaux de 500 espèces différentes se répartissent les 3 000 m3 d'eau des bassins, dont 1 500 m3 pour le bassin à requins (totalisant 3 millions de litres soit 6 fois plus que l'ancien).

TARIFS INDIVIDUELS
    (Tarifs valables jusqu'au 31/12/2008)

Visite simple
    Adulte : 13 EUR
    De 3 à 17 ans (et étudiants sur présentation de la carte) : 10 EUR
    Moins de 3 ans : gratuit
    Visite commentée (avec audio guide)
    Adulte : 16,50 EUR
    De 3 à 17 ans : 13,50 EUR

L'audio guide, très simple d'utilisation, raconte à votre rythme des anecdotes étonnantes sur la vie des animaux marins pour un large public de 9 ans à 99 ans Disponible en français, anglais, allemand et espagnol.

Pas d'attente aux caisses !
    Soyez prioritaire, Achetez vos billets en ligne par paiement sécurisé

Paiement par chèques vacances et chèques Culture acceptés.

A découvrir ce site exceptionnel !!!

23/11/2009

Un des plus beaux aquariums de France. De très belles salles avec des bassins remarquables et des explmications particulièrement bien détaillées.
    Le bassin des morues est une prouesse technique.
    Celui des requins est un grands moment pour tous les publics.

• Membre Qype Sart…
    15/09/2010

L'aquarium est très sympa, à faire en famille ou entre amis.

Comptez entre 1h30 et 2h00 de visite si vous prenez votre temps.

On y est allé un Lundi à 12h30, résultat personne.... c'était le top !

• Membre Qype FRED…
    • Pamiers, Ariège
    21/12/2008

A voir absolument à La Rochelle !
    L'aquarium est superbe !
    La visite commence par un passage dans un tunel de méduses et le monde sous-marin s'offre à vous !
    Après la visite vous avez accès à la boutique de l'aquarium.

Vous pouvez vous garer facilement grâce au grand parking.

Préférez une visite en semaine et le matin surtout pendant les vacances scolaires et en été !

• Membre Qype jerem7…
    • Melun, Seine-et-Marne
    02/08/2010

Bel aquarium, on commence par les étoiles de mer en passant par les poissons tropicaux, méduses, tortues, requins... C'est vraiment sympa, et ça détend. L'entrée est je trouve quand même un peu chère a mon goût.
    Mais j'en garderai un bon souvenir :)

• Membre Qype Kpucin…
    • Le Chesnay, Yvelines
    29/05/2008

L'Aquarium de la Rochelle inauguré en 2001 est un lieu pour rêver tout éveillé et à visiter pour comprendre la Mer ! Du signe du Poisson, je m'imagine aisément  en requin (bien sur) entrain de nager dans l'eau avec tous ces poissons ! Je suis née dans cette superbe ville et fière de leur Aquarium ! Mais même si vous êtes Sagittaire et que vous êtes né à Paris, vous apprécierez tout autant la visite, ça vaut les 5 heures de route de Paris !
    Conditions, aimer la mer, les poissons et ne pas être claustrophobe ! Evitez si possible les vistes aux périodes et horaires de pointe si vous voulez avoir la place et le temps de vous instruire, en lisant tous les écriteaux explicatifs !

OK vous êtes prêts ?
    Un voyage de plus de 2h au fond des océans
    10 000 animaux marins de l'Atlantique, de la Méditerrannée et des Tropiques.
    67 aquariums grands volumes comme une fenêtre ouverte sur l'océan
    ET pour ceux qui n'y sont pas allés depuis un moment,
    Les aquariums culture de coraux et crabes tropicaux
    Le grand aquarium des requins avec 1,5 million de litres d'eau de mer, 20 spécimens.
    Un tunnel à 360° : pour marcher sur l'eau environné d'un millier de méduses.
    Un programme d'expositions, de projections et de conférences.

A visiter plusieurs fois dans sa vie !

• Membre Qype Julii…
    23/11/2009

Un endroit enchanteur, qu'on soit petit ou grand. Un des lieux incontournables de la Rochelle, vous ne pourrez pas le louper ! L'exotisme est au rendez-vous et on a vraiment l'impression de voyager dans les fonds marins et cela dès les premières minutes de la visite ! J'en garde un agréable souvenir et y retournerai sûrement lors de prochaines vacances ! A faire un jour de pluie de vacances !

• Membre Qype doyoul…
    22/06/2010

Forcément incontournable. Quand il s'agit de poissons, à La Rochelle, sur le Vieux Port, on en voit dans l'océan navigant entre les coques de bateaux, mais ceux là sont gris et pas charmants du tout. il vaut mieux prendre une navette et se diriger vers l'Aquarium, gigantesque vivier d'eau de mer... non pas des fruits de mer... mais des animaux fantastiques, beaux, colorés, pas colorés, impressionnants, surprenants. Pour amuser les grands comme les petits devant des "vitrines" de poissons, immergés dans un espace obscure, on se croirait presque... dans l'océan.

08/02/2011

Tout simplement magnifique ! J'ai toujours adoré (pourtant j'y suis allé un certain nombre de fois). Je recommande vraiment ce bel aquarium ! Il faut choisir le moment de la visite parce qu'il y a beaucoup de monde en été. J'espère que ça vous donnera envie d'y aller, et de proteger nos océans !

• Membre Qype jingo_…
    16/11/2011

La Rochelle belle et Rebelle, c'est comme ça qu'on l'appelle.. Amateur de plongée, l'univers aquatique me merveille à tel point que je ne voulais visiter cet aquarium. Déçu par tous les autres que j'avais pu faire car frustré de ne pouvoir voir qu'à travers une vitre, toutes ces espèces que j'ai l'habitude de voir lorsque je plonge. Il n'en est rien, votre entrée dans le scaphandrier vous plonge dans un univers respectant au mieux le monde marin. La décoration y est belle, les aquariums propres et bien entretenus. Vous y trouverez un large choix d'espèces venant des quatre coins du monde et vous finirez par une visite d'une forêt tropical ou vos sens seront en émoi !! A toutes les personnes de passage à La Rochelle, je vous recommande vivement cette adresse car c'est à ce jour le plus bel aquarium que j'ai visité.

• Membre Qype janken…
    06/10/2010

Sympa l'aquarium ! y'a plein de poissons différents et on est vraiment comme dans un océan. C'est une visite sympa à faire quand on est en vacances à La Rochelle !

15/06/2012

Mitige, ce n'est pas tres acceuillant, on est considere comme du betail, pourtant il y a beaucoup d'especes marines avec de belles deco surtout a la fin de la visite avec la partie tropicale. Pour les paparazzis oublies les flashs, mais pas pratique pour de belles prises de vue car il y a des detecteurs de luminosites. Toute sortie est definitive.

• Membre Qype ambrio…
    • La Chapelle-Saint-Mesmin, Loiret
    22/10/2008

Très impressionnat du début à lafin et on y apprend beaucoup de choses sue le monde de l'eauUne journée suffit pour tout voiret cette journée passe bien vite!!!!

• Membre Qype titine…
    • Aigrefeuille-d'Aunis, Charente-Maritime
    21/12/2008

J'habite pas très loin , je l'ai visité plusieurs fois mais je découvre à chaque nouvelle visite pleins de nouvelles choses que je n'avais pas vues . J'ai eu la chance de voir une fois un plongeur habillé en père noël donnait à manger au requin et je me souviens encore du regard émerveillé des enfants que j'accompagnais .

• Membre Qype karine…
    • Mont-de-Marsan, Landes
    21/12/2008

Endroit vraiment fabuleux, on entre dans un autre monde, le monde marin, on a vraiment l impression d etre au milieu de la mer mais gros point négatif , les tarifs sont élevés :

Visite simple
    Adulte : 13 EUR
    De 3 à 17 ans (et étudiants sur présentation de la carte) : 10 EUR
    Moins de 3 ans : gratuit
    Visite commentée (avec audio guide)
    Adulte : 16,50 EUR
    De 3 à 17 ans : 13,50 EUR

Je trouve cela dommage, car de ce fait l endroit n est pas accessible pour tous

• Membre Qype jacque…
    12/08/2010

Un incontournable de la Rochelle. Petits et grands seront enchantes de leur visite.

• Membre Qype Fred17…
    15/03/2013

Très bel aquarium beaucoup d'espace et belle diversité de poissons
    la brasserie au dernier étage offre une très belle vue sur les tours

• Membre Qype wa…
    • Faverolles, Cantal
    17/01/2009

Il est fabuleux si vous passez par la rochelle il faut s arreter!!!
    Petite astuce pour ceux qui n auraient pas d autre choix que de le visiter pendant les periodes de forte affluence, l office de tourisme est a quelques pas de l aquarium et il propose des billets au meme prix qui vous permettent de rentrer plus rapidement.

• Membre Qype nsx0…
    05/08/2010

Très bel aquarium mais le prix d'entrée est élevé (13EUR en plein tarif) et l'énorme affluence gâche le plaisir. Dommage.

• Membre Qype KingaK…
    • Tours
    11/09/2011

Très bel aquarium avec de nombreuses espèces. Le prix reste correct.

Seul bémol : le monde ! J'y suis allé début septembre en pleine semaine et pourtant l'aquarium était bondé ! Dommage.

• Membre Qype zebull…
    • Rivedoux-Plage, Charente-Maritime
    10/01/2009

L'aquarium est très sympa avec des naissances de temps en temps.Le prix est correct .De plus l'été des visites nocturnes sont possible jusqu'a 23H qui permettent d'éviter la foule de la saison estivale.Je le conseil vivement.Les enfants de tout âges adorent.

• Membre Qype sylvai…
    • Malbuisson, Doubs
    31/01/2011

Magnifique. 2h de visite

• Membre Qype wwe1…
    • Cublac, Corrèze
    01/09/2010

très bel aquarium un des plus beau de France à mon gout
    malgré les tarifs que ça soit l'entrée ou la boutique,ou la foule en temps d'été...
    je recommande...

• Membre Qype zanita…
    • Poitiers, Vienne
    10/11/2010

Idéal pour un moment de détente et d'émerveillement en famille.
    Un petit conseil, privilégiez si possible les périodes hors vacances scolaires moins agitées, et la magie sera encore plus grande.
    que du bonheur..................

• Membre Qype Crazzy…
    • Rennes
    02/08/2011

superbe, grande variété de poisson, des animations sympa et une entrée abordablea allez voir absolument

• Membre Qype floren…
    • Halluin, Nord
    20/02/2012

Un aquarium très bien fait, on y passe du temps tellement il y a à voir. Le guide audio est très bien fait. Nous avons profité de l'offre 10 ans de l'aquarium avec les dix ans de notre fils. Une belle journée.

• Membre Qype kgh…
    • La Neuville-du-Bosc, Eure
    30/04/2009

pendant nos vacances nous avons visité cette aquarium , il est magnifique et mes enfants été émerveillé surtout avec le requin scie

n'oubliez pas de vos arréter pour aller le voir

• Membre Qype Gfre…
    • Vieux-Charmont, Doubs
    01/08/2010

Forcément superbe !!! Mais ne vous arrêtés pas à cet incontournable lors de votre visite à La Rochelle : faites le génialissime MUSÉE MARITIME juste en face, allez découvrir le MUSÉE DU NOUVEAU MONDE très intéressant et dans un magnifique hôtel particulier en plein centre ville, et puis ok, allez manger une glace chez ERNEST sur le port !!!

• Membre Qype Rastas…
    14/03/2011

un des plus grands aquarium d'europe, l'aquarium de la rochelle est impressionnant et instructif

• Membre Qype Girond…
    08/08/2011

Visite très sympathique en famille. Pensez à la poussette pour les plus petits. durée de la visite environ 2 à 3 heures. A voir

22/09/2012

Pas mal les aquariums sont bien agencés, beaucoup d'especes, mais sa reste du petit poisson.

• Membre Qype 03nico…
    • Moulins, Allier
    08/09/2010

super jolie. incontournable pour tous ceux qui passe a la Rochelle. des centaines d'espèces d'animaux des décors sublimes et coraux splendides. l'audio guide est bien pour poussé ou du moins rappeler ces connaissances, 1 pour 2 suffit. l'aquarium se visite en 2h mais si comme moi vous aimez l'aquariophilie et les belles photos, il faut compter bien 3h, 3h30. réduction sur l'entrée sur présentation du guide du routard.