12/11/2011

Du choix, du conseil, du sourire et réduction systématique de 5% par leur système de fidélité (au 10 eme achat 5% du montant des derniers achats sur le 10 eme).

09/12/2011
    Listé dans : Pas à manger!, Se culturer

Je ne peux que vous envoyer vers mon blog, si vous souhaitez connaître le détail de cette chouette librairie de quartier: fannybens.blogspot.com/2… Oui, c'est un peu de l'auto-promo, mais je ne vais pas bêtement copier/coller mon message ici!

Pour Yelp, je vais faire plus concis. L'arbre du voyageur est ce genre de petite librairie où l'on passe une heure à regarder les couvertures, lire les quatrièmes de couv', la première ligne, un paragraphe en plein milieu... On y vient pour acheter le dernier Goncourt, mais aussi pour profiter du conseil de libraires avisés et surtout passionnés. Ils ont tout lu; et vous conseillent avec toute leur subjectivité. Si vous ne voulez pas de prix, de bandeau sur la couverture, ils vous sortiront du fond du rayon un roman qui les a touché et vous le confieront humblement, en sachant bien que tous les goûts sont dans la nature et que le livre ne vous plaira peut-être pas, mais qu'est-ce que ce serait bien si cette lecture vous touchait comme elle les a touchés!

La librairie est ouverte le dimanche; fermée le lundi. Elle possède un bon rayon romans, un peu de SF, pas mal de francophone, et également une jolie section enfants et un coin BD et images. Un peu aussi de tout le reste vient compléter la collection et remplir les rayons du sol au plafond.

18/03/2010

Pour tous les amateurs de littérature, les gourmands de lecture et autres passionnés de mots, cette grande librairie est faite pour vous !

Bien que spacieuse, la librairie est organisée en rayons très bien structurés, ce qui permet de trouver rapidement ce que l'on cherche.

On y trouve une grande diversité d'auteurs de tous les pays (Israel, Turquie, Pays de l'Est et j'en passe) .

Mon plus grand plaisir dans cette librairie est d'y flâner. Personne ne vient vous déranger même si vous rester des heures à parcourir les rayons, feuilleter les livres pour enfants (eux aussi proposés en nombre) ou rêver avec les ouvrages de poésie.

Si toutefois vous avez besoin de conseils, on vous orientera avec professionnalisme et gentillesse.

08/03/2010

Une librairie bien organisée où l'on aime à flâner mais où l'on n'aura pas le moindre mal à trouver rapidement l'oeuvre que l'on cherche. Organisée par rayons (littérature française et étrangère, philosophie, histoire, critiques littéraires...), la librairie L'Arbre du Voyageur dispose aussi d'un rayon enfant très intéressant et bien fourni ainsi que de quelques bandes dessinées triées sur le volet.