• « Entre France et Japon Un grand bravo au chef qui manie avec brio l'alliance de la cuisine française avec la japonaise ! » dans 7 avis

• « Petit restaurant dans une toute petite rue des chartrons. » dans 4 avis

• « Original Un peu caché dans les Chartrons, ce restaurant ravira ceux qui aiment se faire surprendre. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur L'Arc en Ciel.

05/08/2015

Original, excellent et pas cher.
    Quoi de mieux???

31/01/2015

Ce petit restaurant caché impasse du couvent réserve de bonne surprise pour une soirée entre amis.

Tenu par une chef japonais, la salle est propre avec une décoration sobre.

La cuisine est complètement ouverte sur le restaurant. Le bon point c'est que malgré tout nous ne sommes pas importunés par les odeurs et que c'est gage de confiance de pouvoir voir la cuisine (propreté, hygiène, etc).

Côté nourriture le concept c'est une menu unique composé de 5 plats de l'amuse bouche au dessert. Les formules correspondent à un nombre de plats. Nous prenons tous la formule 3 plats à 19,50€ à choisir parmi les 5 plats du menu.

Je pense n'avoir jamais goûté une telle cuisine. Le mélange des saveurs entre la gastronomie japonaise et française est juste incroyable.

Pour tentez de vous donner l'eau à la bouche, j'ai pu goûter des associations de produits type chiraschi et foie gras poêlé ou encore un bœuf tellement fondant avec du cheddar et une sauce aux échalotes. Difficile de tout décrire... Ça ne s'écrit pas ça se déguste !!

Côté quantité c'est un peu riquiqui.

Une révélation.

25/07/2015

Restaurant qui ne peut pas laisser indifférent! Une cuisine métissée issue d'un parent français et un autre japonais. Les entrées et les plats sont toujours réussis. Les mets sont de qualités et de saison. Petit bémol sur les desserts même si on sent que l'intention est là... Le cadre mériterait d'être revu (décoration pas aboutie, vide et bancale) mais c'est un détail à côté de ce chef et de son équipe qui se veulent accueillant et créatif!

18/10/2014

Un de mes restaurants chouchou à Bordeaux. Un mix de cuisine japonaise et française très raffinée. Le décor est intimiste, agréable et le service sympathique. On peut voir le chef préparer les plats puisque la cuisine donne sur la salle
    Depuis quelques années il n'est ouvert que le soir. Pensez à réserver.
    Pour une trentaine d'euros on peut déguster 5 plats. Dégressif ensuite selon le nombre de plats.
    La carte change régulièrement et ils proposent des makis au foie gras.
    En un mot : c'est original, créatif et succulent !

27/06/2015

Au cœur des Chartrons : le Japon. Le restaurant est agréable, ouvert sur l'impasse l'été. Le service est excellent. On peut composer son menu suivant sa faim : jusqu'à 5 plats. Je conseille c'est excellent les plats sont tous différents on ne se lasse pas. Merci

08/02/2015

Au bout d'une petite impasse mal eclairee, l'arc en ciel ne paye pas de mine. Interieur sobre qui ne nous parle pas beaucoup, mais c'est parce que tout est dans l'assiette! Ici, pas 1000 choix, il y a 5 plats et un plat  du jour. Aperitif, mise en bouche, entrée, plat et dessert, on choisit si on mange tout ou on sélectionne ses plats! Les assiettes sont magnifiques et les saveurs étonnantes! Cette cuisine franco japonaise est décidément une vraie surprise et une vraie explosion de saveurs! Allez y, n'oubliez pas de réservez, et bonne dégustation!!

15/03/2015

Tres bonne adresse, bon rapport qualité prix, la cuisine est travaillée et surprenante. L'accueil est très agréable. Petit bémol, nous étions placés près de l'entrée et nous avons eu froid tout le repas...

24/09/2014

Tout simplement excellent, fin, des produits de qualité, un service rapide pour pas si chère que ça.
    Le mariage qui y est fait vaut vraiment le coup et on n'en ressort pas le ventre lourd malgré toute la nourriture ingérée
    Vraiment à faire pour une expérience originale

• Membre Cityvox pierre…
    01/11/2014

Parfait
    Ce restaurant est le meilleur rapport qualité prix de Bordeaux. Cuisine semi gastro avec de la quantité à un prix totalement imbattable. Courrez y vite. Cuisine Franco japonaise surprenante. J y vais souvent et je n ai jamais été décu ni même les personnes que je conviais.

14/07/2014

Vous n irez pas la bas par hasard ! Toute petite rue cachée dans le quartier des Chartrons ! J ai pris le menu dégustation et c était topissime ! Super bon et original a chaque plat ! L ambiance est plutôt calme et intime , parfait pour les couples ou les soirées de copines en mode "petites vieilles" .
    Nous sommes ressorties enchantées de notre petite escapade japonaise ! En plus ils n allument pas au niveau tarif ! Top top top !

Pensez a réserver !

16/02/2014

Quelle belle surprise !
    Petit restaurant dans une toute petite rue des chartrons. Mais à l'intérieur quel feu d'artifice !
    Des plats supers originaux, travaillés façon asiatique. Des produits nobles très bien travaillés.
    Mais ce qui est époustouflant c'est le rapport qualité prix !! On pourrait s'attendre à payer bien plus cher !! 24€ pour amuse bouche, entrée, plat et dessert ??!!! Incroyable avec des plats de cette qualité !!!! Le double serait demandé que ça ne serait (presque) pas gênant !
    Une belle carte des vins pour compléter le tout !

Seules ombres au tableau : pas du tout de pain avec le repas... Dommage quand on est amateur...
    Et deuxièmement, la lenteur du service. Ce qui n'est pas trop grave car les serveuses sont très agréables ! Donc c'est vraiment pour trouver un point négatif...

Conclusion : J'y retournerai encore et encore !!

19/06/2014

Wahouuuuuuuuuu ce resto est dingue! Une petite rue sombre limite coupe gorge dans le noir un soir de novembre... On avance un peu et la niché au milieu de la rue un arc en ciel. Ca c'est sur ce resto est haut en couleurs ,  une ardoise 6  plats de l'amuse bouche au pre dessert et au dessert a choisir et le spectacle commence. Des plats qui melangent les saveurs asiatiques et francaises un regal. Le personnel est discret pas antipathique mais jsute effacé. Il faut reserver absolument si vous voulez etre sur d'y manger pas de place pour l'imprevu.

06/11/2012

Lieu coloré et japonisant caché dans une ruelle des Chartrons, ce resto minimaliste propose une carte qui multiplie les plats ... autant que les euros !

Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est un peu cher. Mais la cuisine est de qualité, originale : Fabuleux mélange de saveurs du pays du soleil levant et de notre terroir !

Service sympa, discret, cuisine apparente.

10/08/2014 Avis mis à jour

Troisième visite. Et toujours le même plaisir. Cuisine raffinée. Inventive. Excellents produits. Cuissons précises.

04/03/2014 Avis précédent
    Superbe cuisine , alliant saveurs et parfums rares
    Rapport qualité prix très satisfaisant
    • Membre Cityvox goza3…
    16/03/2014

à découvrir d'urgence !
    Excellent restaurant ! mariage parfait entre cuisine japonaise et française avec une carte qui change tous les mois ! 5 plats au choix, prix en fonction du nombre de plats choisi. 1 plat = 9€ 2 plat = 14€ 3 plats = 19€ 4 plats = 24€ 5 plats = 28€ Seul bémol, le manque de carte, qui est seulement écrite sur un grand tableau noir (pas très pratique pour ceux qui sont dos à lui). Décoration à améliorer.

03/03/2013

un peu déçue
    Avec toutes ces critiques élogieuses je m'attendais à être très très surprise. Je suis donc un peu déçue.
    Le service, bien qu adorable, est très approximatif. Pour les plats : nous avons pris la formule 5 plats à 37€. Les amuses bouches de 3 sortes sont intéressantes. Ensuite l'entrée : une soupe/salade de nouilles avec des légumes, pas exceptionnel à mon goût, en tous les cas des saveurs classiques pour une soupe ressemblant bcp aux salades thaï. Le pré plat : maki au foie gras/asperge, le plat est à mon goût fade. On sent peu le foie gras et l asperge trop croquante. Le plat : un régal. Le bœuf est hyper bien cuit, les saveurs de la petite crêpe, excellente. Dessert : 3 petits desserts, bons. Voilà nous étions 3, mes convives ont apprécié, mais moi je suis déçue parce que je n ai pas été transportée par les saveurs, que le cadre manque de charme et que dieu ce que j ai eu froidddddddd.

14/02/2010

Un restaurant ouvert depuis le mois de novembre 2009.
    Tenu par Koji, un japonais venu faire ses études de cuisine en France dans les plus grands restaurants de gastronomie, avant de se mettre à son compte.

Un restaurant moderne, au couleurs chaudes avec des touches d'acier. Au murs, des photos du Japon.

Au travers de sa cuisine, on ressent le mariage de la cuisine japonaise et française (ex : magret de canard avec risotto wasabi). Les plats sont extrêmement bien présentés et surtout trrrrrrrrès bons ! Les produits utilisés sont de qualité. La cuisine, en arrière salle est ouverte. On peut y voir Koji travailler.

Le restaurant propose un menu par semaine, avec des efforts de recherches franco-japonaises. Une entrée, deux plats au choix et un dessert.

Prix abordables et possibilités de formules :
    midi (complet) :17EUR
    midi (plat+entrée ou dessert) :14 EUR
    Comptez 2EUR de plus pour le soir

Bref, un restaurant avec un fort potentiel de développement.^^

• Membre Qype Phil-I…
    09/06/2012

Exceptionnel, tout simplement.
    Incroyables saveurs, mariages, etc
    Tout a déjà été dit dans les avis précédentsà part le prix qui semble avoir régulièrement augmenté.
    Comptez aujourd'hui 35EUR pour le menu 5 plats du soir.
    Mais n'y prêtez pas attention, ça les vaut LARGEMENT.
    Foncez, réservez!

07/04/2012

Dans une petite.impasse , une adresse à decouvrir , cuisine succulente ,  melange.asiatique et europeen de cuisine raffinee , legere et originale
    La carte est inscrite sur une grande ardoise au mur : 2 ,4,5 ou7 plats ..pour 20 , 27, 34 ou 54 euros
    Deco et service tres agreables
    Un petit bemol: c'est un peu cher , surtout le supplement de 10 euros pour le filet de boeuf par ailleurs la viande est delicieuse et fondante

20/11/2012

Il s'est trouvé une bonne planque, ce petit restaurant. Une impasse fleurie du quartier des Chartrons, là, sur la droite, comme un secret bien gardé. On montre patte blanche, on entre et on savoure la trouvaille. Déjà, le lieu est charmant. Et puis la carte, mais la carte! Une véritable révélation franco-japonaise. Pour vous faire une idée: en entrée, imaginez une julienne de mangue et son foie gras. Puis, vient le gyoza, ce fameux ravioli en forme de lune, accompagné d'une fine tranche de magret  déglacé à la sauce aigre-douce aux crustacés. Peut-on imaginer plus subtile rencontre de saveurs? Ici, un conseil, on y amène son amoureux. Le vin se déguste au verre, et les desserts ne sont pas moins délicats et surprenants que le reste de la carte. La touche de la fin: la sucré d'un saké partagé.

• Membre Cityvox mcoiqu…
    06/05/2013

Une belle surprise
    Nous avons aimé les saveurs exotiques avec cependant des produits locaux. Des plats bien présentés, des produits frais et de qualité, des recettes innovantes, et de la poésie dans les menus. Nous avons apprécié voir le chef travailler en cuisine et lui parler à la fin du diner. Le service n'est pas du tout conventionnel, mais avec beaucoup de chaleur et de bonne volonté. La décoration est atypique aussi, mais c'est surtout dans l'assiette que se passe l'attraction de la soirée. Avec 4 formules, même les petits budgets peuvent goûter de la cuisine raffinée. On y retourne à la fin du mois de mai.

• Membre Cityvox pault…
    04/05/2012

Excellent !
    Pour moi, l'une des meilleures adresses sur Bordeaux ! Un menu composé de 3, 4 ou 5 plats selon votre choix. Une cuisine moderne aux influences asiatiques. C'est vraiment excellent. Il vaut mieux réserver cependant avant d'y aller car très souvent c'est complet. Seul bémol peut être... la carte des vins que je trouve assez peu fournie.

• Membre Cityvox aniss…
    17/03/2012

Entre France et Japon
    Un grand bravo au chef qui manie avec brio l'alliance de la cuisine française avec la japonaise ! Les plats sont un peu légers mais, on se régale à chaque bouchée. Si la présentation dans l'assiette est irréprochable, il n'en est pas de même pour tout le reste... En effet, des tâches sur la moquettes et le mur sont certes, cachées par la lumière tamisée mais sont aussi accompagné d'autres détails sales et pas très rassurants. On se demande de quoi il en retourne au niveau de l'hygiène en cuisine... Pour finir sur une note plus positive, nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme et la discrétion du serveur ainsi que le grand choix de vin, du plus bon marché au plus haut de gamme.

31/07/2012

Restaurant et saveurs à découvrir
    A ce prix-là, avoir à la fois de la créativité dans l'assiette et des produits nobles (foie gras, boeuf notamment), c'est assez rare pour être souligner. Les formules nous ont paru assez bancales (22€ les 2 plats, 27€ pour 4 et 35€ pour 5, en piochant parmi les 5 plats présents sur l'ardoise) d'autant qu'on nous a annoncés tout de go que le menu créatif du chef (inventé le jour même selon l'humeur) n'était pas disponible. Mais bref, passons, de toute façon, les prix restent très raisonnables au vu de la qualité de ce qui nous est servis. Tous les plats viennent marier produits du sud-ouest et saveurs orientales, comme ce pavé de boeuf sauce teriyaki ou encore le désormais fameux suchi au boeuf et au foie gras (qui mérite amplement d'être fameux). Seul bémol, le dessert, qui n'avait pas grand intérêt au niveau gustatif, et ne suprenait pas vraiment. Je conseillerais donc plutôt de rester sur la formule à 4 plats. La carte des vins est resserrée, les tarifs raisonnables, mais on aurait préféré un choix de vins plus audacieux (plus de la moitié des rouges sont des bordeaux très "classiques") qui aurait davantage correspondu à l'esprit du restaurant. A essayer d'urgence si vous ne l'avez pas fait, de crainte que les prix commencent à grimper avec le succès...

• Membre Cityvox mc-i…
    27/11/2011

Agréable découverte
    Tout y est agréable que ce soit le service ou le cadre et les plats sont très bien préparés. Niveau prix c'est très correct. Les produits sont frais et l'on a un oeil qui peut traîner en cuisine car celle ci est ouverte. Une agréable découverte ou nous retournerons avec plaisir.

• Membre Cityvox fabd…
    16/09/2012

Le meilleur restaurant de Bordeaux !
    Un pur régal ! Le chef manie les saveurs avec une subtilité sans pareille, l'accueil est très agréable (attention le garçon semble un peu dans la lune, mais est très gentil), la table et les assiettes sont parfaitement bien présentées. Un plaisir pour les papilles et pour les yeux. Bref, il faut absolument y aller ! Le prix peut un peu refroidir au premier abord si on monte dans le nombre de plats choisis, mais il ne faut vraiment pas hésiter à se faire plaisir ! Foncez-y !

• Membre Cityvox tigerl…
    29/08/2012

Très belle surprise
    Pour tout vous dire j'étais très très très Moshi-Moshi... Je peux maintenant vous assurer que je suis devenu très très très Arc en ciel. Un nombre de plats réduit permettant au chef de gérer avec brio leur réalisation, des saveurs fantastiques intelligemment mélangées à celles de notre terroir (cf. le maki foie-gras et saumon)... Bref un gros coup de coeur avec en prime un prix tout à fait raisonnable. Courrez-y vite avant qu'il ne soit trop connu !

• Membre Cityvox blochb…
    12/08/2012

L'arc en ciel
    Vraiment excellent ! Nous passons chaque fois un moment délicieux dans ce restaurant. Les plats sont variés et nous sommes toujours épatés par le mélange subtil des saveurs. Jamais de déception. L'Arc en Ciel est un grand restaurant dans lequel le chef, un jeune japonais, revisite avec talent la cuisine française. Un mois plus tard... toujours aussi bon et très abordable. Merci.

• Membre Cityvox delphi…
    17/03/2012

Coup de coeur franco-japonais
    Petite adresse très sympa dans le quartier des Chartrons. Association de saveurs très intéressantes et très bon rapport qualité prix. Je recommande cette adresse à tous les passionnés de cuisine fusion ou en quête d'originalité. On s'est régalé sur le salé, un peu moins sur le sucré.

• Membre Cityvox loreli…
    • Artannes-sur-Indre, Indre-et-Loire
    04/03/2012

Une adresse à découvrir
    La cuisine est matinée d'inspiration japonaise, ce qui ne gâte en rien la finesse des plats proposés sur l'ardoise pour le menu unique. Les gourmands apprécieront de pouvoir choisir entre 5, 6 ou 7 plats, incluant la mise en bouche, et un délicieux maki au foie gras, pour un prix tout à fait raisonnable. La carte des vins, resserrée, reste attrayante. L'adresse se communique par bouche à oreille, le restaurant étant caché au fond d'une ruelle. Un conseil toutefois, éviter les deux tables collées aux vitres extérieures.

15/09/2011

Original
    Il fallait trouver car toute petite rue qui est en fait une impasse... Comme quoi le bouche à oreille a du bon. Déco peut être pas assez travaillée à mon goût mais très bon accueil. Celà ressemble à un ancien restaurant (légèrement) l'Arène Catherine (un de mes anciens Q.G.), la tête de toro en moins :) Le concept des plats multiples est attractif, juste que si on ne regarde pas sur les tables voisines, on part un peut dans l'inconnu au niveau quantité. De mémoire car ce soir là je n'ai pris aucune note (ce qui est très rare désormais)... La formule la plus chère est à 25 ou 27 euros. Pour 5 plats. Nous avons opté pour l'avant dernière formule, à 22 euros si mes souvenirs sont bons, je n'avais plus du tout faim au dessert et je n'ai pas réussi à terminer celui ci d'ailleurs. C'est d'ailleurs très étonnant dans un restaurant que je ne termine pas un plat que j'aime... Parlons plus sérieusement et entrons dans le vif du sujet... Mise en bouche agréable, légère, peut être pas charismatique mais ça allait. Trop légère en goût ? L'entrée par contre est superbe avec 3 choses différentes dont une huitre chaude très fine et originale en saveur. Je pense que ça démarre très fort. D'autant plus que le vin blanc argentin très léger s'accorde parfaitement avec l'entrée. Comme ce vin blanc m'a été présenté dans un de mes restaurants chouchou, j'étais ravi de retrouver celui ci à l'arc en ciel. D'ailleurs finalement les deux restaurants avec le mot ciel dedans ont le même choix en vin. Un signe positif pour la suite ? :) Viennent ensuite les deux plats, c'est très bon, original mais moins transcendant que l'entrée. Nous irons malheureusement decrescendo sur tout le reste mais en restant toutefois plussss que correct. L'ensemble est très appréciable, je pense qu'il faut vraiment tester ce restaurant. Surtout que nous avons eu X coupures de courant donc si ça sautait en cuisine aussi, ça ne devait pas être simple de travailler dans ces conditions. Très bon ensemble. Avec un rapport qualité prix vraiment très intéressant. Note : 15/20

• Membre Cityvox bllyth…
    04/01/2012

Une valeur sûre
    Lorsque je ne veux pas me tromper, j'invite à l'Arc en ciel : touches japonisantes sur une cuisine recherchée ; tous les palais y trouvent leur bonheur... même un ami qui détestait les "japonais"... bravo ! continuez...

• Membre Cityvox malulu…
    • Mérignac, Gironde
    04/01/2012

A découvrir absolument
    Une cuisine extrêmement original, les plats sont tous simplement délicieux, en particulier un magret de canard revisité à la japonaise, une découverte gustative ! Il devient un des restaurants "branchés" bordelais ; mais là il merite vraiment que l'on s'y attarde. Sur cette lancée, rien d'etonnant si il ne prenait pas une étoile prochainement.

• Membre Cityvox kiii…
    28/12/2011

La cuisine est d'une rare finesse.
    Le menu dégustation à 48 euros est une découverte de différents plats alliant harmonieusement des goûts et des saveurs nouvelles et le service, exécuté avec professionnalisme par un sommelier japonais qui connaît son métier, est à la hauteur de la cuisine. L'addition est tout à fait justifiée, nous y retournerons.

• Membre Cityvox christ…
    04/12/2011

Sublime
    Sublime lieu, restaurant ; accueil et assiettes. Un mélange subtil, original et brillant entre cuisine japonaise et cuisine inventive française. Très bon rapport qualité prix pour les saveurs et la présentation des plats. Une des plus belle adresse bordelaise actuelle... à découvrir sans aucune réserve.

• Membre Cityvox legall…
    25/11/2011

Rapport qualité prix canon
    J'ai été surpris en découvrant la proposition du chef Koji.J'avais que sa cuisine était une fusion entre Japon et France.C'est le cas mais pas comme je l'imaginais.Sur le menu 5 plats (à 27€ !) le curseur est à 80% Japonais et à 20% (le plat) Français.C'est bon,super frais,par contre vous pouvez vous passer des desserts. A noter que le restaurant n'est pas ouvert le midi mais seulement le soir du lundi au samedi. Si vous réservez,vous allez vous rendre compte au téléphone que le personnel est vraiment Japonais !

• Membre Cityvox sissou…
    05/11/2011

Etonnant !
    Bon resto, la cuisine y est très original, les produits travaillés sont originaires du Japon et dons peu courant. Seule peite fausse note le service, un peu lent...

• Membre Cityvox gastro…
    17/09/2011

Original
    Un peu caché dans les Chartrons, ce restaurant ravira ceux qui aiment se faire surprendre. Un menu à 5 plats vous permettra de vous évader entre la France et l'Asie : ingrédients frais, présentation originale, plats savoureux, service sympathique. Pour les amateurs de cuisine moderne et raffinée.

• Membre Cityvox kalilo…
    • Lormont, Gironde
    04/09/2011

Mélange franco asiatique réussi !
    Au détour d'une impasse qui ne paie pas de mine, on découvre un petit resto (pensez à réserver le samedi soir) de très bonne qualité. Le pari d'un menu quasi unique (2 choix de plat principal) semble risqué mais les nuances de saveurs et de présentation des 5 plats proposés (27€) remplissent amplement le diner. La carte change régulièrement et nous avons hâte d'y retourner afin de déguster les nouvelles créations de ce chef atypique. Au final, un très bon rapport qualité/prix.

• Membre Cityvox erwanb…
    10/03/2011

Coup de coeur !
    Diversité des saveurs, avec un vrai travail de cuisinier. Excellent rapport qualité prix pour ce petit restaurant des Chartrons. Seul bémol la décoration de la salle qui apparemment sera entièrement refaite en 2011. Pour un bon repas, à conseiller les yeux fermés !