L’Arc en Ciel

• « Entre France et Japon Un grand bravo au chef qui manie avec brio l'alliance de la cuisine française avec la japonaise ! » dans 7 avis

• « Une petite rue sombre limite coupe gorge dans le noir un soir de novembre... » dans 4 avis

• « Original Un peu caché dans les Chartrons, ce restaurant ravira ceux qui aiment se faire surprendre. » dans 3 avis

Avis recommandés for L'Arc en Ciel

• Démarrez votre avis sur L'Arc en Ciel.

05/08/2015

Original, excellent et pas cher.
    Quoi de mieux???

31/01/2015

Ce petit restaurant caché impasse du couvent réserve de bonne surprise pour une soirée entre amis.

Tenu par une chef japonais, la salle est propre avec une décoration sobre.

La cuisine est complètement ouverte sur le restaurant. Le bon point c'est que malgré tout nous ne sommes pas importunés par les odeurs et que c'est gage de confiance de pouvoir voir la cuisine (propreté, hygiène, etc).

Côté nourriture le concept c'est une menu unique composé de 5 plats de l'amuse bouche au dessert. Les formules correspondent à un nombre de plats. Nous prenons tous la formule 3 plats à 19,50€ à choisir parmi les 5 plats du menu.

Je pense n'avoir jamais goûté une telle cuisine. Le mélange des saveurs entre la gastronomie japonaise et française est juste incroyable.

Pour tentez de vous donner l'eau à la bouche, j'ai pu goûter des associations de produits type chiraschi et foie gras poêlé ou encore un bœuf tellement fondant avec du cheddar et une sauce aux échalotes. Difficile de tout décrire... Ça ne s'écrit pas ça se déguste !!

Côté quantité c'est un peu riquiqui.

Une révélation.

18/10/2014

Un de mes restaurants chouchou à Bordeaux. Un mix de cuisine japonaise et française très raffinée. Le décor est intimiste, agréable et le service sympathique. On peut voir le chef préparer les plats puisque la cuisine donne sur la salle
    Depuis quelques années il n'est ouvert que le soir. Pensez à réserver.
    Pour une trentaine d'euros on peut déguster 5 plats. Dégressif ensuite selon le nombre de plats.
    La carte change régulièrement et ils proposent des makis au foie gras.
    En un mot : c'est original, créatif et succulent !

08/02/2015

Au bout d'une petite impasse mal eclairee, l'arc en ciel ne paye pas de mine. Interieur sobre qui ne nous parle pas beaucoup, mais c'est parce que tout est dans l'assiette! Ici, pas 1000 choix, il y a 5 plats et un plat  du jour. Aperitif, mise en bouche, entrée, plat et dessert, on choisit si on mange tout ou on sélectionne ses plats! Les assiettes sont magnifiques et les saveurs étonnantes! Cette cuisine franco japonaise est décidément une vraie surprise et une vraie explosion de saveurs! Allez y, n'oubliez pas de réservez, et bonne dégustation!!

25/07/2015

Restaurant qui ne peut pas laisser indifférent! Une cuisine métissée issue d'un parent français et un autre japonais. Les entrées et les plats sont toujours réussis. Les mets sont de qualités et de saison. Petit bémol sur les desserts même si on sent que l'intention est là... Le cadre mériterait d'être revu (décoration pas aboutie, vide et bancale) mais c'est un détail à côté de ce chef et de son équipe qui se veulent accueillant et créatif!

27/06/2015

Au cœur des Chartrons : le Japon. Le restaurant est agréable, ouvert sur l'impasse l'été. Le service est excellent. On peut composer son menu suivant sa faim : jusqu'à 5 plats. Je conseille c'est excellent les plats sont tous différents on ne se lasse pas. Merci

24/09/2014

Tout simplement excellent, fin, des produits de qualité, un service rapide pour pas si chère que ça.
    Le mariage qui y est fait vaut vraiment le coup et on n'en ressort pas le ventre lourd malgré toute la nourriture ingérée
    Vraiment à faire pour une expérience originale

15/03/2015

Tres bonne adresse, bon rapport qualité prix, la cuisine est travaillée et surprenante. L'accueil est très agréable. Petit bémol, nous étions placés près de l'entrée et nous avons eu froid tout le repas...

• Membre Cityvox pierre…
    01/11/2014

Parfait
    Ce restaurant est le meilleur rapport qualité prix de Bordeaux. Cuisine semi gastro avec de la quantité à un prix totalement imbattable. Courrez y vite. Cuisine Franco japonaise surprenante. J y vais souvent et je n ai jamais été décu ni même les personnes que je conviais.

14/07/2014

Vous n irez pas la bas par hasard ! Toute petite rue cachée dans le quartier des Chartrons ! J ai pris le menu dégustation et c était topissime ! Super bon et original a chaque plat ! L ambiance est plutôt calme et intime , parfait pour les couples ou les soirées de copines en mode "petites vieilles" .
    Nous sommes ressorties enchantées de notre petite escapade japonaise ! En plus ils n allument pas au niveau tarif ! Top top top !

Pensez a réserver !

16/02/2014

Quelle belle surprise !
    Petit restaurant dans une toute petite rue des chartrons. Mais à l'intérieur quel feu d'artifice !
    Des plats supers originaux, travaillés façon asiatique. Des produits nobles très bien travaillés.
    Mais ce qui est époustouflant c'est le rapport qualité prix !! On pourrait s'attendre à payer bien plus cher !! 24€ pour amuse bouche, entrée, plat et dessert ??!!! Incroyable avec des plats de cette qualité !!!! Le double serait demandé que ça ne serait (presque) pas gênant !
    Une belle carte des vins pour compléter le tout !

Seules ombres au tableau : pas du tout de pain avec le repas... Dommage quand on est amateur...
    Et deuxièmement, la lenteur du service. Ce qui n'est pas trop grave car les serveuses sont très agréables ! Donc c'est vraiment pour trouver un point négatif...

Conclusion : J'y retournerai encore et encore !!

19/06/2014

Wahouuuuuuuuuu ce resto est dingue! Une petite rue sombre limite coupe gorge dans le noir un soir de novembre... On avance un peu et la niché au milieu de la rue un arc en ciel. Ca c'est sur ce resto est haut en couleurs ,  une ardoise 6  plats de l'amuse bouche au pre dessert et au dessert a choisir et le spectacle commence. Des plats qui melangent les saveurs asiatiques et francaises un regal. Le personnel est discret pas antipathique mais jsute effacé. Il faut reserver absolument si vous voulez etre sur d'y manger pas de place pour l'imprevu.

06/11/2012

Lieu coloré et japonisant caché dans une ruelle des Chartrons, ce resto minimaliste propose une carte qui multiplie les plats ... autant que les euros !

Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est un peu cher. Mais la cuisine est de qualité, originale : Fabuleux mélange de saveurs du pays du soleil levant et de notre terroir !

Service sympa, discret, cuisine apparente.

03/03/2013

un peu déçue
    Avec toutes ces critiques élogieuses je m'attendais à être très très surprise. Je suis donc un peu déçue.
    Le service, bien qu adorable, est très approximatif. Pour les plats : nous avons pris la formule 5 plats à 37€. Les amuses bouches de 3 sortes sont intéressantes. Ensuite l'entrée : une soupe/salade de nouilles avec des légumes, pas exceptionnel à mon goût, en tous les cas des saveurs classiques pour une soupe ressemblant bcp aux salades thaï. Le pré plat : maki au foie gras/asperge, le plat est à mon goût fade. On sent peu le foie gras et l asperge trop croquante. Le plat : un régal. Le bœuf est hyper bien cuit, les saveurs de la petite crêpe, excellente. Dessert : 3 petits desserts, bons. Voilà nous étions 3, mes convives ont apprécié, mais moi je suis déçue parce que je n ai pas été transportée par les saveurs, que le cadre manque de charme et que dieu ce que j ai eu froidddddddd.

10/08/2014 Avis mis à jour

Troisième visite. Et toujours le même plaisir. Cuisine raffinée. Inventive. Excellents produits. Cuissons précises.

04/03/2014 Avis précédent
    Superbe cuisine , alliant saveurs et parfums rares
    Rapport qualité prix très satisfaisant
    • Membre Cityvox goza3…
    16/03/2014

à découvrir d'urgence !
    Excellent restaurant ! mariage parfait entre cuisine japonaise et française avec une carte qui change tous les mois ! 5 plats au choix, prix en fonction du nombre de plats choisi. 1 plat = 9€ 2 plat = 14€ 3 plats = 19€ 4 plats = 24€ 5 plats = 28€ Seul bémol, le manque de carte, qui est seulement écrite sur un grand tableau noir (pas très pratique pour ceux qui sont dos à lui). Décoration à améliorer.

• Membre Qype Phil-I…
    09/06/2012

Exceptionnel, tout simplement.
    Incroyables saveurs, mariages, etc
    Tout a déjà été dit dans les avis précédentsà part le prix qui semble avoir régulièrement augmenté.
    Comptez aujourd'hui 35EUR pour le menu 5 plats du soir.
    Mais n'y prêtez pas attention, ça les vaut LARGEMENT.
    Foncez, réservez!

07/04/2012

Dans une petite.impasse , une adresse à decouvrir , cuisine succulente ,  melange.asiatique et europeen de cuisine raffinee , legere et originale
    La carte est inscrite sur une grande ardoise au mur : 2 ,4,5 ou7 plats ..pour 20 , 27, 34 ou 54 euros
    Deco et service tres agreables
    Un petit bemol: c'est un peu cher , surtout le supplement de 10 euros pour le filet de boeuf par ailleurs la viande est delicieuse et fondante

14/02/2010

Un restaurant ouvert depuis le mois de novembre 2009.
    Tenu par Koji, un japonais venu faire ses études de cuisine en France dans les plus grands restaurants de gastronomie, avant de se mettre à son compte.

Un restaurant moderne, au couleurs chaudes avec des touches d'acier. Au murs, des photos du Japon.

Au travers de sa cuisine, on ressent le mariage de la cuisine japonaise et française (ex : magret de canard avec risotto wasabi). Les plats sont extrêmement bien présentés et surtout trrrrrrrrès bons ! Les produits utilisés sont de qualité. La cuisine, en arrière salle est ouverte. On peut y voir Koji travailler.

Le restaurant propose un menu par semaine, avec des efforts de recherches franco-japonaises. Une entrée, deux plats au choix et un dessert.

Prix abordables et possibilités de formules :
    midi (complet) :17EUR
    midi (plat+entrée ou dessert) :14 EUR
    Comptez 2EUR de plus pour le soir

Bref, un restaurant avec un fort potentiel de développement.^^

20/11/2012

Il s'est trouvé une bonne planque, ce petit restaurant. Une impasse fleurie du quartier des Chartrons, là, sur la droite, comme un secret bien gardé. On montre patte blanche, on entre et on savoure la trouvaille. Déjà, le lieu est charmant. Et puis la carte, mais la carte! Une véritable révélation franco-japonaise. Pour vous faire une idée: en entrée, imaginez une julienne de mangue et son foie gras. Puis, vient le gyoza, ce fameux ravioli en forme de lune, accompagné d'une fine tranche de magret  déglacé à la sauce aigre-douce aux crustacés. Peut-on imaginer plus subtile rencontre de saveurs? Ici, un conseil, on y amène son amoureux. Le vin se déguste au verre, et les desserts ne sont pas moins délicats et surprenants que le reste de la carte. La touche de la fin: la sucré d'un saké partagé.