• 17 bd de Strasbourg
    Strasbourg-St Denis/Bonne Nouvelle, 10ème
  • Site web du commerce larchipel.net

• Membre Qype mabret…
    27/02/2010

très chouette cinéma indépendant ! J'y vais de temps en temps même si je ne vis pas à côté !
    On y retrouve l'ambiance des vieux cinés : accueil maison, et selections de films où chacun s'y retrouve. Un vrai plaisir !
    Et pour un prix terrifiant : 7 euros en plain tarif, 5.5 en demi tarif !

31/03/2010

L'Archipel est une salle pas comme les autres, à la programmation délibérément éclectique.

Musique et cinéma restent les deux figures principales d'une programmation qui accueille également la danse, le théâtre... La salle reçoit notamment le cabaret contemporain, qui réunis les meilleurs exposants de nouvelles créations de musique contemporaine. C'est sans doute une salle à découvrir d'urgence.

• Membre Qype zorron…
    • Suresnes, Hauts-de-Seine
    25/11/2012

Salle toute petite. Idéal pour partager un bon moment avec les artistes.
    La programmation est originale. On peut y faire de vraies découvertes !!!

10/03/2010

L'Archipel a réussi le pari de réunir en son enceinte cinéphiles et mélomanes. Le lieu est dédié à la musique vivante et à la musique de films et au cinéma. La configuration est bien pensée avec une sale consacrée exclusivement à la projection de vidéos et l'autre qui alterne entre films et concerts dans un ambiance feutrée soulignée par des éclairages bleu.  Il s'agit d'un concept unique en son genre dans la capitale, qui a réussi à devenir viable depuis son ouverture en 2001. Avec une programmation originale et diversifiée et une ambiance atypique, l'Archipel a su fédérer un public et séduire les curieux.

18/03/2010

J'ai testé les cinés-goûters pour enfants du mercredi et samedi après-midi et j'en suis sortie ravie. Ma gamine m'a fiché la honte de ma vie en hurlant au bout de 50 minutes mais j'ai été charmée par l'accueil sympathique, la variété de la programmation (choix entre deux films d'auteurs pour enfants possible pour l'après-midi), mes voisins de siège très sympas et surtout par la promesse du goûter. Oui, pour la petite histoire, je n'ai pas pu assister aux ripailles promises car les hurlements devenus insupportables m'ont contrainte à fuir, dans le noir, pendant le générique de fin. Bref, j'y retournerai bientôt en espérant que mon anonymat sera préservé.

• Membre Qype Zamy…
    06/09/2011

L'archipel, utile pour creuser des architrous !