13/02/2015

Restaurant plutôt élégant au cœur de Clamart, l'Ardoise est une bonne adresse pour un déjeuner entre collègues. Plusieurs formules sont proposées le midi pour des prix variants entre 20 et 40€. Les plats sont des classiques français très bien exécutés.
    Pour ma part j'ai opté pour le tatin au chèvre et légumes grillés en entrée, délicieux et très bien présenté. C'est une brochette de noix de saint Jacques et gambas qui a suivi, accompagnée d'une fondue de poireaux : la photo parle d'elle même !
    Un petit bémol pour le service un peu trop décontracté, pas d'indication sur la carte à notre arrivée et peu d'attention porté à nos demandes ( nous étions un peu pressé..)
    En résumé allez à l'Ardoise pour être sur de bien manger vous ne serez pas déçu !

16/06/2015

Cadre sympathique.On a pris le menu entrée + plat + dessert! 38/39€
    C'est la première fois où je vois un Resto qui  prenne la commande en s'asseyant! (La serveuse est assise pour prendre notre commande ! ) Waoo !Le service était nul ,jamais vu !
    La plupart des clients sont des touristes.Les plats sont juste trop trop trop salés!!! Je ne sait pas si c'est une façon pour qu'on consomme plus de boisson. Mais je ne retournerai plus!!!

27/05/2014

Alors, que dire de l'Ardoise :

- c'est vraiment bon
    - le service est plutôt sympa
    - les portions sont gargantuesques
    - Les plats, plutôt originaux, sortent des sentier battus

C'est vrai que le menu à 38€ n'est pas à la portée de toutes les bourses mais d'un autre côté avoir une entrée + un plat + un dessert pour ce prix là et vue la qualité des repas servis, je dirais que le rapport qualité/prix est vraiment remarquable. Le tartare de saumon et le foie gras étaient tous deux particulièrement délicieux.

La clientèle est très cosmopolite et on entend une multitude de langues étrangères ce qui est vraiment agréable (ça donne l'impression de voyager le temps d'une soirée, c'est plutôt chouette).

Le seul vrai inconvénient c'est l'odeur dans la salle du bas qui n'est vraiment pas ragoutante. Mais on s'y habitue vite donc ce n'est pas si grave au final. J'enlève quand même une étoile à cause de cela...

22/07/2014
    Listé dans : Paris

L'Ardoise, petit restaurant niché derrière les Tuileries, sympa mais sans plus.

J'ai pris le menu à 38€ avec entrée-plat-dessert. L'entrée, de la chair d'araignée de mer sur mousse d'avocat, était la meilleure partie de ce repas. Cependant la portion était trop grande et le goût d'abord nuancé du plat a fini par se perdre et est devenu fade. Le plat, du poulet accompagné d'un risotto au champignon, était lui aussi copieux. La viande n'était pas assez assaisonnée et était donc sans goût tandis que le risotto était trop "sec". Le dessert, un assortiment de glaces et de sorbets, avait en bouche une texture molle et les parfums se perdaient un peu.

Un repas décevant pour ce prix la.

25/08/2013

Miam miam !
    Bonne adresse dans un quartier chic, qui mérite le détour...

25/12/2011

La bonne affaire !
    Vu le nombre de touristes étrangers qui ont réservé dans ce restaurant, on se dit qu'il doit figurer en bonne place dans certains guides. Eh bien, ils ont sacrément raison et cet établissement est un digne représentant de la cuisine française ni chichiteuse ni faussement traditionnelle et dont les tarifs - raisonnables - ne sentent en rien l'arnarque ! A connaître.

09/03/2011

la proximité de tous ces hotels  autour doit y etre pour quelque chose :
    c'est surblindé!!!!
    si vous voulez prendre des coures de langues etrangeres c'est  l'endroit qui vous ira , a ma gauche :des texans , a ma droite des coreens , la table d'après des ritales ect   et  une" non anbiance .
    parlons bouffe :honnetement , ils font des efforts mais !!!!!! formule a 35 euros qui ne vous laissera ni un mauvais souvenir , ni un bon .... a ce prix en cherchant un peu on peux trouver bien mieux .
    mais ce qui m'a derangé le plus , c'est l'odeur de la salle en bas , meme les chiotte sentaient meilleurs et ce qui est vraiment drole c'est que c'etait aussi blindé qu'en haut !!!!!!!

• Membre Cityvox dent-d…
    28/05/2009

Au secours la déco !
    C'est en effet une bonne adresse, à condition de se faire bander les yeux. L'endroit est absolument affreux ! Un bon coup de déco et on y serait tous les jours !

• Membre Cityvox fernan…
    • Longjumeau, Essonne
    15/04/2011

Bien bien
    Petit emplacement fort sympathique dans ce quartier du premier arrondissement. Les produits sont frais et très bien mis en valeur. Le personnel très avenant aussi et courtois comme il se doit.

• Membre Cityvox sahagu…
    25/03/2012

A graver dans le marbre
    On se croirait dans un hôtel de province : lumière blanche, murs jaunes, décorations banales, chaises en bois et paille, tables se touchant presque, touristes à presque toutes les tables. Au coeur du Paris ultra-bourgeois (on est à deux pas de la place Vendôme), ça prend des allures de provocation salutaire : les habitué-e-s de nappes blanches et de tables mondaines peuvent aller dîner ailleurs, ici on se s'intéresse qu'au contenu de l'assiette. Et de ce côté-là, c'est une réussite. Le menu-carte à 33 euros est varié et copieux, tandis que le menu dégustation permet d'explorer une multitude de saveurs sortant de l'évidence (ravioles au figatelle, saint-jacques au céleri...) à un prix abordable, dépendant du nombre de plats testés. Attention toutefois : la cuisine servie ne fait pas de concessions à la modernité diététique ! Les plats sont souvent cuits au beurre, les goûts sont prononcés, bref ce n'est pas de la première légerté, mais c'est si bon. Seul vrai bémol : la carte des vins n'est clairement pas à la hauteur.

• Membre Cityvox fredo9…
    19/01/2010

De la gastronomie à l'état pure !
    Allez-y, vous comprendrez. La cuisine du chez est incroyable, c'est de la haute gastronomie à un prix plus que raisonnable. Les plats sont d'une inventivité rare. Du grand art ! Un point négatif ? Et oui, malheureusement, c'est le cadre qui n'est pas à la hauteur mais quelquepart tant mieux, seul les fous de gastronomie s'y aventureront ! C'est pour moi une des meilleures adresses de Paris en ce qui concerne la qualité de la cuisine et son rapport qualité prix !

• Membre Cityvox roblet…
    15/10/2009

L'assiette, l'accueil, le cadre
    Tout d'abord le cadre, rustique et moderne, les tableaux y sont pour qq chose, ensuite l'accueil sourire, disponibilité, volonté d'être agréable, et enfin et surtout l'assiette, fin, délicat, on se croirait chez un grand chef étoile. Un petit bémol, la salle du haut est un peu bruyante mais le palais fait oublier l'ouie. Quand à la note tout à fait raisonnable pour la qualité, Parisiens ou touristes, si vous voulez passer un bon moment autour de plats originaux et de qualité, n'hésitez pas mais réservez. Un lyonnais en goguette.

• Membre Cityvox dady8…
    23/01/2009

Pourquoi pas
    A la fois sobre et distingué, on y mange des plats dignes de très grands restaurants tout cela en toute simplicité et ça j'aime énormément le côté chaleureux dignes d'un week end à la campagne. Bravo à ce petit restaurant petit par sa capacité mais grand par son talent. Et oui c'est vrai le velouté de ptimarron est à tomber.

• Membre Cityvox marrti…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    21/01/2009

Un régal !!
    Menu à 33€ entrée / plat / dessert : un vrai régal du début à la fin !! Ns étions 4 du même avis, c'est vraiment délicieux ! Le tian de courgettes est fameux, la crème brûlée à la banane un vrai délice ! Mes amis ont pris d'autres plats et se sont tout autant régalés. Les apéros sont très chers, et si on prend du vin, il faut compter 50 € par personne. Mais ça vaut le coup, j'y retournerai sans hésitation.

• Membre Cityvox cmilan…
    16/12/2008

Très bon rapport qualité/prix
    Après avoir lu les avis très favorables, nous avons testé. Attente dehors car trop petit à l'intérieur. Sinon 8 à 10 entrées au choix, idem pour le plat, 5 desserts et tout cela dans le menu unique à 33 euros (avec supplément pour certain plats). Foie gras très bien, le tatin de poire qui accompagne la cuisse de canette divin. Seul problème à notre soirée entre amis, le service expeditif. Sitôt l'apéritif servi, nous avions l'entrée et la suite pareil.

• Membre Cityvox belett…
    • Lannion, Côtes-d'Armor
    11/12/2008

Divin
    Petit restaurant sympathique. Menu entrée Plat déssert à 33€. Je conseil le velouté de Potimarron... absolument divin ! En fait, tout est bon et bien présenté et le personnel est accueillant. Conseil dessert : la crème brûlée à la bannane.

• Membre Cityvox hugobo…
    11/11/2006

Fabuleux
    Bruyant mais cuisine raffinée. Excellent rapport qualité / prix... Et oui, mon resto préféré... N'oubliez pas de réserver...

• Membre Qype dnet…
    07/12/2007

une petit restaurant où il vaut mieux réservé. Y aller en petit groupe (pas plus de 4) sinon, c'est un peu petit.
    Par contre, la cuisine est excellente et pour pas cher.

N'hésite pas!

• Membre Cityvox arisbo…
    09/10/2008

Bien pour un petit repas d'affaire
    Délicieuse table : les st jacques étaient fraîches, bien cuites et délicieuses. Dessert un peu moins réussi. Cadre agréable, service également. Un peu bruyant à partir de 12h30 quand la salle se remplit.

• Membre Cityvox parkli…
    27/06/2010

Impeccable....
    De l'extérieur, cela ne paye pas de mine, mais une fois à l'intérieur, on est agréablement surpris... Recommandé par des amis parisiens+++, j'ai énormément apprécié ce restaurant... petit, mais bien décoré, menu sur l'ardoise, chaises et tables d'un dimanche à la campagne... tout est fait pour être mis à l'aise... Nous fumes entourés d'américains, d'anglais, et autres japonais... pour l'ambiance, ce fut génial... Côté cuisine, rien à dire, à part 'impeccable"... le menu à 33 euros est très varié, et les papilles sont déjà en action lorsqu'un plat passe devant nous... le foie gras est excellent, cuit à la perfection (d'après un d'entre nous), les beignets de légumes sont à tomber par terre... pour le reste, le plat principal a été une merveille (onglet de boeuf, échalotes, purée maison !)... on en aurait léché l'assiette ! Pour le dessert, la feuillantine de fraises est un dessert très fin.... une pureté et un goût... divin... En résumé, un restaurant à chaudement recommander, mais bon, pitié, pas trop de bruit... histoire de ne pas faire la queue pendant 1 heure, comme c'est le cas dans le quartier quelquefois !

• Membre Cityvox claude…
    12/11/2007

Excellent rapport qualité/prix
    Autant le dire tout de suite, on ne vient pas à l'ardoise pour le cadre. Tant qu'à faire, préférez d'ailleurs la salle du bas, moins bruyante et plus intime. C'est bien l'assiette qui vous fera y revenir... Un menu à 32 euros, présentez sur...ardoise, comprenant 7 ou 8 choix par plats. beaucoup de poissons, et des viandes très appétissantes (fricassé de poulet fermier avec crème de parmesan, colvert aux figues avec délicieuse polenta...) selon mes convives. En ce qui me concerne, une papillote de moules, coques et palourdes en entrée, digne d'un plat principal et d'une très grande fraîcheur. Suivie d'un filet de saint-pierre bien cuisiné. Et pour finir, une très bonne tarte aux figues fraîches. A ce prix (et dans ce quartier), rien à redire!!!!

• Membre Cityvox yuyu…
    30/01/2006

Bon choix
    Dans l'unique menu-carte, les plats sont assez variés pour plaire à tous les convives. Le service est rapide sans être préssé. Très bon rapport qualité-prix, en plus, ouvert samedi midi !

• Membre Cityvox honest…
    27/12/2001

Rien que pour la cuisine.
    Les plats sont délicieux et originaux. Nous frisons la grande cuisine, malheureusement, le service est lent et sans classe, le décor, bien que refait, de mauvais goût. Il faut réserver car même si l'ambiance n'y est pas on ressort satisfait. Les vins sont étonnants à ce prix.

• Membre Cityvox maxiem…
    22/12/2004

Très bonne cuisine
    Pas grande la salle, mais excellente cuisine. Les raviolis de champignon foie gras hummm... Et les coquilles Saint Jacques... Juste un peu trop de sel. Quant au dessert, des fruits frais excellents... Service ultra-rapide, sympa, sans fioriture. Ce qu'il manque : des 1/2 bouteilles à la carte pour les couples ainsi que plus de vin au verre. Bref, très bon adresse.