• « Coup de cœur pour le vin blanc du Monténégro, à marier avec de mignonnes assiettes de fromage et de saucisson. » dans 5 avis

• « Idéal pour une soirée entre potes L'Art Brut, c'est un bar toujours bondé avec de la bonne musique (Têtes raides, Dionysos, le Tordue,...). » dans 3 avis

• « C'est simple, on y trouve tout un tas de personnages dépareillés, mais coincés dans 30m² tout en longueur ! » dans 5 avis

30/03/2015

Parfait pour une soirée entre amis autour d'un bon vin et d'une bonne assiette de fromages et charcuterie. Mais assez petit donc à éviter pour les groupes de plus de 5-6 personnes...

16/02/2015

Bar vraiment pas mal pour le quartier.
    c'est tout petit, la deco est un peu vieillotte mais bon ( on se croirait un peu dans une sous pente de chez ma grand mere) et on peine a trouver de la place a partir de 19h (c'est pres d'une sortie de ReR donc assez central)
    Les barmen sont adorables, l'ambiance est bon enfant, et les consos sont peu cheres. Qui plus est la carte des petits trucs a grignoter (saucisse seche, cantal..) est vraiment au dessus de la moyenne.
    Bref une bonne option pour le coin mais a titre personnel je deteste le quartier et l'ambiance manu ciao deco recup, bon c'est pas mon truc on va dire ..

10/12/2013

J'adore ce bar !
    Depuis le temps que j'y traine, honte à moi de n'avoir pas encore posté d'avis...
    Dire que l'art brut est un foutoir populaire est un doux euphémisme : c'est encore au delà de ça ! C'est simple, on y trouve tout un tas de personnages dépareillés, mais coincés dans 30m² tout en longueur ! C'est comme si on prenait l'apéro avec des potes, coincé dans un rêve des Têtes Raides...
    Cet endroit est improbable : minuscule couloir couvert de bois et de tôle, il ne ressemble à aucun autre bar du quartier. Qu'on y boive du vin, de la bière, c'est toujours dans une ambiance chaleureuse (la proximité avec vos voisins aidant).
    Ici, entre deux verres on déguste des planches... et là mes enfants, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus ! Fromages et charcuteries sont au top et à des prix modiques. C'est simple, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix/quantité de tous les bars dans lesquels j'ai pu prendre des planches !
    Oubliez la planche à 15€ avec 2 tranches de saucisson et 20 grammes de fromage... ici c'est généreux et bon !

Voilà, je crois que c'est ça qui qualifie le mieux cet endroit, c'est généreux. Les barmans sont sympas, les clients détendus, les bières (je ne saurai que vous conseiller la Sixtus) sont fraîches et les planches sont copieuses !

Un bar de copains dans lequel passer une soirée à refaire le monde.

Oh oui, j'adore vraiment cet endroit...

17/10/2013

Tant de soirées passées à l'Art Brut !

Car une fois une (petite) place trouvée dans ce (petit) bar de la rue Quincampoix, il n'est plus question de la lâcher !
    Amateurs de vin, comme de bières, seront comblés ! Coup de cœur pour le vin blanc du Monténégro, à marier avec de mignonnes assiettes de fromage et de saucisson. Gare à vous, ces assiettes ne coûtent que 3,50€ donc les risques de boulimie apéritive sont grands ! Le tout dans une ambiance "Têtes Raides" et rock des Balkans, vraiment sympa !

Un conseil, venez vers 18 heures ! c'est quasiment le seul moyen de trouver une table (notamment la grande table du fond, très chouette lorsque l'on est en groupe !).

Au-delà du côté étroit du bar, un seul point noir : il n'y a pas du tout de réseau à l'intérieur alors pensez à organiser votre soirée avant d'être entré à l'Art Brut !

03/03/2014

Après avoir compris que d'aller prendre un café à l'AntiCafé n'était pas possible particulièrement un dimanche après-midi, je me suis dirigée dans ce bar avec une copine pour prendre un... chocolat (il était bon).

La frustration subie à l'AntiCafé aidant, j'ai tout de suite aimé le cadre et la tranquillité qui régnait (il était 17h). De plus le service est sympathique et pas superficiel.
    On est un peu serré mais les clients sont aussi sympa, du coup l'ambiance est agréable.

On a vu passer les assiettes de fromage tellement appétissantes, mais ce sera pour une prochaine fois, avec grand plaisir !

22/08/2014

Un de mes bars préférés à Paris - les serveurs sont toujours souriants et serviables, les prix abordables, surtout pour le quartier, l'ambiance est décontractée et tout est bon!

09/04/2013

L'Art Brut est un bar minuscule, tout en longueur, souvent bondé. Pourtant, c'est toujours bon d'aller y boire une bière, accompagnée d'une planchette.

Dans ce cher bistrot, la déco se fait au gré des expos et du passage de nombreux artistes.

Endroit sans prétention, sans discrimination. Entre qui veut.

Service adorable, toujours aux aguets pour te dénicher une table de derrière les fagots.

Prix raisonnables.

09/09/2011
    Listé dans : Boire un verre, Kawa

Minuscule, tout en longueur, l'Art brut aligne une banquette de bois dur en face de petites chaises et y ajoute quelques tables dans le fond, mais ce n'est vraiment pas bien grand. Si on s'y entasse en soirée, plutôt en tête à tête, c'est pour ses bières pas trop chères, et si on adore le "rock français". La musique passe en boucle toute la journée dans la langue de Molière. Si on est fan, pourquoi pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Pinte à 7e me semble-t-il; demi pression à 4e; café à 1,50e, 1e au bar.

14/05/2013

Et bien oui je suis fan !
    Le bar a beau être tout petit riquiqui nous obligeant à nous serrer les uns contre les autres, il n'en est pas moins charmant !
    Les planches de charcuteries / fromages sont excellentes, sans parler de leur préparation à base de poivrons rouge... Le pain croustille sous la dent et le vin coule a flot. Les prix sont si raisonnables que l'on ne se croirait pas à paris (5 euros le demi, 3 euros le verre de vin, 3,5 euros la petite assiette fromage / charcuterie, 11 euros la planche mixte et méga copieuse).
    Aucune raison de s'en priver !!

13/12/2013

Ambiance pub, boisé, populaire. On s'y sent bien. J'y suis allée une après midi donc autant dire qu'il n'y avait pas grand monde, c'était le début de l'hiver alors on avait opté pour un vin chaud : miam !

21/03/2010

Ma nièce étudiante en arts graphiques a absolument tenu à me faire découvrir ce bar qu'elle affectionne tout particulièrement....

Créé par les plasticiens les Chapelets, ce bar est décoré par des dessins de jeunes artistes exposés sur les murs.

Les vieilles pierres et le bois règnent dans le choix des matières qui donnent un charme particulier à l'endroit...

On s'y retrouve entre étudiants autour d'une assiette de charcuteries et de fromages, accompagnée d'un verre de vin ou d'une bière, le tout à des tout petits prix !

Le seul hic, c'est l'espace un tout petit peu petit et vite englouti par tout ce petit monde....

Une belle adresse bien sympathique à garder.

A noter : remarquez le vélo en haut de la façade sur la photo.... !

05/03/2010

l'Art brut est petit bar tout en longueur toujours bondé de monde. Pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut aimer être au coude à coude, avoir une petite musique en fond et un énorme brouhaha au premier plan.

Le cadre est vraiment agréable, très estudiantin.

La déco est signée les Chats pelés. Il s'agit d'un groupe d'artistes, à la fois graphistes, illustrateurs et musiciens, formé par Christian Olivier, le chanteur des « Têtes Raides », Benoît Morel, le chanteur de « la Tordue » et l'illustrateur de livres pour enfants Lionel le Néouanic !!

C'est donc un bar incontournable du quartier Beaubourg où il fait bon de boire une bière à 2,30 euros.

• Membre Cityvox yann2…
    25/11/2011

Idéal pour une soirée entre potes
    L'Art Brut, c'est un bar toujours bondé avec de la bonne musique (Têtes raides, Dionysos, le Tordue,...). Et surtout, l'Art Brut, c'est un bar pas cher, authentique comme il en existe peu dans ce quartier. Le demi à 2,30 Eur, le verre de vin à 2,80 Eur, l'assiette de charcuteries et de fromage à 8 Eur. Les places y sont chères, il vous faudra probablement vous serrer sur les bancs de bois ou les tabourets mais cela participe de l'esprit convivial et estudiantin du lieu.

• Membre Qype arsena…
    • Le Pecq, Yvelines
    16/01/2011

Situé dans une rue qui fourmille de galeries d'art toutes plus branchées les unes que les autres, l'art brut dont l'apparence ne paye pas de mine rivalise pourtant par la qualité des toiles exposées mais aussi par celles des morceaux de musique française qu'on y passe.

- ce lieu est le QG des fans de Têtes Raides, puisqu'ils y ont réalise pas mal de concerts
    - l'aménagement et la décoration du lieu est tout à fait singulière
    - de bonnes assiettes de charcuterie ou de fromage

• Membre Cityvox cyrill…
    27/06/2012

A la bonne franquette !
    Un des meilleurs bar du quartier, parfait pour prendre l'apéro entre copain ! Du bon son (Têtes Raides & Co), des expos et surtout des bons petits vin à déguster avec l'Apéromix (une assiette de saucisson/cantal avec la banette de pain) pour quelques euros. Un endroit convivial mais vite plein donc pressez vous !

11/03/2010

Les artistes, les intellectuels et les étudiants connaissent probablement déjà cette adresse de la rue Quicampoix.

L'Art Brut c'est un tout petit bar. Le genre d'établissements qu'on a construit à l'époque où les gens mesuraient tous 1m40, mais au moins, on ne peut pas lui retirer le charme de l'ancien. Du coup on est vite serré et trouver une table relève du défi. Heureusement, les consommations ne sont pas chères du tout.

L'Art Brut c'est donc un mélange entre cette faune intello, ce vieux bâti et une permanence d'expositions de jeunes artistes. Au final, entre une sélection musicale discrète et le côté estudiantin cool qui prédomine, on se retrouve dans une ambiance sympa.

Attention à ne pas louper la marche dans l'escalier grimpant aux toilettes : il est vertigineux !

• Membre Cityvox selenw…
    07/05/2012

On y passerait sa vie à l'Art Brut
    Les deux seuls défauts : le manque de place et l'ouverture tardive. C'est pas cher, vraiment pas cher pour l'endroit, c'est charmant, c'est de la musique de qualité, un accueil de qualité, et puis c'est Les Chats Pelés... (3

• Membre Qype NoraBo…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    29/12/2012

Petit bar sympa mais vite plein. Il faut venir tôt pour avoir une table et profiter des planches et bières pas chères. Bonne musique et serveurs agréables.

• Membre Qype End…
    23/03/2011

Très sympa, la déco de base est "rustique", mais avec des oeuvres d'artistes actuels (régulièrement renouvelées) accrochées aux murs. Le staff est sympa et l'ambiance musicale excellente (du bon rock français comme on l'aime et comme on en trouve trop peu souvent). La carte est sympathique, avec une bonne sélection de bières et de vins ; il y a notamment à la pression la fameuse St Sixtus (alias St Bernardus) qui ne décevra pas les amateurs de bières belges d'abbaye. On trouve aussi quelques options moins courantes et donc bienvenues, comme du chouchen. Les prix des consos sont doux, et de façon un peu plus surprenantes ceux des casse croutes aussi ; mention spéciale notamment à la "petite" coupelle de saucisson, qui ne coûte que 3EUR, n'est pas si petite que ça, et contient une charcuterie toujours délicieuse.

Seul souci de ce bar, c'est assez petit et très souvent plein, même assez tôt dans la soirée. On peut se casser le nez, et dans le cas contraire on se retrouve souvent un peu serrés. Cela dit c'est tout à fait supportable.

• Membre Qype michel…
    06/12/2008

Un endroit unique au milieu de galeries d'art. Super déco rustique mais très soignée avec bois, ferraille et PDT, on se croirait dans une maquette (dessinée par le chanteur des Têtes raides). A manger et à boire à des prix très raisonnables...4,30 la pinte. Service très sympa. Et inutile de résister à leurs assiettes de charcuterie/fromages à 9EUR, même si tu as déjà mangé tu en dévoreras une sans problème. Mais attention L'Art brut est toujours plein, il faut aimer être à l'étroit. Pour le coté exotique, tu pourras t'enquiller du vin et de l'eau de vie made in Balkans.

Pour trouver d'autres bars sympa comme celui là je vous recommande d'aller voir le site des amis de l'apéro : lesamisdelapero.fr

• Membre Cityvox milatw…
    04/06/2011

Le meilleur bar de bière à Paris
    J'habite à côté de ce bar et j'y vais régulièrement. L'accueil est toujours superbe, les boissons sont pas chères du tout, la musique est sympa, le décor original mélange l'art (les exhibitions permanentes), le bois et un côté un peu rustique avec des objets un peu étranges. J'ai fait découvrir ce bar à pas mal d'amis et tous sont maintenant accros.

• Membre Qype Mois…
    13/12/2007

Petit bar chaleureux aux couleurs et saveurs de la serbie... Melting pot culturel. Bière belge à gogo. Pas cher et peut rapproter un super apéro !

• Membre Qype jasmin…
    11/01/2008

Si on recherche un bar sympa, avec une bonne ambiance, des consos pas chéres et côté musique un fort penchant pour le rock Français, direction l'Art Brut. Les tables et les bancs sont en bois et allez faire un tour aux toilettes, ils sont originaux.

• Membre Cityvox jonath…
    01/05/2010

Quand le cadre véhicule tant...
    Comment ne pas tomber sous le charme de cet endroit ! Ce n'est pas très grand, mais il y a tous les éléments pour passer un bon moment entre amis. Des murs de pierres et en bois couverts de poster d'un autre temps, un bar en longueur avec pour fond une bibliothèque de bouteilles, une atmosphère très chaleureuse véhiculée par la sympathie des serveurs et les clients de tout âge. Quand aux boissons, un peu le classique de tout bar. A noter le petit plus de la tapas fromage saucisson : pas les meilleurs produits, petit, mais très bien pour grignoter et partager. La musique ne couvre pas les voix, mais vous balancera au son de sonorités des groupes tels que les Ogres de Barback, Têtes raides, et autres groupes de musique française... Quand aux prix, très raisonnables pour le quartier, compter 5€ pour une pint, 5€ pour les cocktails et 3€ pour la tapas de charcuterie. C'est un lieu où il fait tout simplement bon y aller avec ses amis, en début, milieu ou fin de soirée. En somme, un bon ©WP si le cadre ne change pas. Attention tout de même, le lieu est plein la plupart du temps !

• Membre Cityvox rage-d…
    • Montpellier
    29/08/2007

Chaleureux
    Un lieu où l'on vous accueille avec le sourire et des mots toujours sympathiques, dans un décor chaleureux et avec des prix de consos très raisonnables, voilà de quoi passer un très bon (et souvent très long) moment. A voir, la fermeture des toilettes, qui est unique en son genre et breveté par la maison. C'est un lieu où l'on se tient chaud, au corps et au coeur. Souvenir impérissable.

• Membre Cityvox jeguev…
    14/06/2001

Un café parisien défenseur de la musique française !
    Voilà un bar qui a du caractère ! Le décor est très rustique : petite salle, lumière plutôt tamisée, pierres apparentes, affiches de divers groupes français (Têtes raides, la tordue...). L'ambiance musicale s'accorde à merveille avec ce décor puisqu'on peut y écouter (le niveau sonore permet aussi de parler si on le veut) la musique des groupes français dont on peut admirer les affiches sur les murs. Pour les amateurs de ce type de musique, c'est à voir et à écouter !

• Membre Cityvox balbin…
    24/06/2004

Ambiance rock français
    Un verre de vin rouge, une bière, une assiette de saucisson et les têtes raides en musique... Bonne ambiance pour discuter avec les potos. Si tu t'ennuies, tu peux toujours regarder les murs avec ses beaux tableaux ou lire tous les blablas dans les toilettes. Toilettes à la roots d'ailleurs, puisque les lattes de planchers de la porte sont bien espacées et tu peux regarder dans le blanc des yeux celui qui attend !

• Membre Cityvox msieug…
    05/05/2004

Un vrai bistrot comme on les aime
    Bon, tout le monde sera d'accord sur ce point : difficile de trouver sur Paris un endroit agréable, où l'on écoute autre chose que du "lounge" et où l'on peut se permettre de boire plusieurs verres sans se ruiner... Des endroits comme cela, bien sûr, il en existe : l'Art Brut en est la preuve. Petit bistrot où il faut venir tôt pour trouver une place. L'ambiance est conviviale, tout le monde semble connaître tout le monde... sans forcément se connaître. Pour ma part j'ai pu discuter avec des gens, qui avaient eu l'amabilité de nous prêter un bout de leur table. Si vous n'aimez pas la chanson française (Têtes raides, la Rue Ketanou, les Hurlements d'Leo...) ne venez pas vous risqueriez d'être déçus. Côté prix, plutôt honnête pour un bar situé à côté de Beaubourg : 2,5 euros la pression, 2,3 euros le Ricard. Côté déco, elle change toutes les semaines, des artistes exposent leurs oeuvres et c'est toujours intéressant de redécouvrir le lieu à chaque nouvelle visite. Petite anecdote/légende : on m'a conseillé ce bar car, il paraîtrait qu'il appartient au groupe "Les têtes raides" dont les affiches décorent le bar, ainsi que des petites oeuvres (lampes...) typiques de leur univers... Après information, l'Art Brut n'appartient pas aux Têtes Raides, mais ils ont activement participé à la déco, et cela se voit. En conclusion, même si le bar n'appartient pas aux Têtes Raides, on les voit sortir à chaque fin de soirée du bar, si vous voyez ce que je veux dire (des têtes raides...). Bref, en deux mots : allez-y, mais pas trop nombreux quand même.