02/04/2014

quel bonheur quelle experience!!!
    tout est genial
    deco
    accueil
    et biensure nourriture!!!

04/10/2013

Je suis aller cette semaine a l atelier des champs Élysée et j ai vraiment été déçu surtout du service on ne m a pas servi le vin a 55 € la bouteille , pas de sceau a glace , pas de légume ni garniture  avec mon plat  steak purée 65€.... ( 400€ a trois autant vous dire pas tous les jours et vraiment déçu )

15/04/2010

Ce qu'il faut ajouter avant toute chose: il est impossible de réserver sauf à des horaires impossibles. Genre 18h30. La file d'attente est longue et le bar de l'hôtel à côté de l'Atelier bénéficie d'une clientèle nombreuse.

La question est de savoir pourquoi? Tout bonnement parce que c'est excellent. J'y vais souvent et c'est parfait. Quelques exemples : carpaccio de poisson et oursins, purée de pommes de terre à tomber par terre, cailles...

C'est de loin le meilleur des restaurants à concept... Très bonne table inventive raffinée et originale.

• Membre Qype Phyllo…
    09/12/2007

Tout d'abord, la critique : il est impossible de réserver sauf à des horaires imposibles ( service de 18h30) donc la file d'attente est longue et le bar de l'hôtel à côté de l'Atelier bénéficie d'une clientèle captive (sans vraiment le mériter lui)...
    Ensuite, plus rien à dire, c'est excellent; j'y vais souvent et c'est parfait. Quelques exemples : carpaccio de poisson et oursins, purée de pommes de terre irrésisitible , cailles...
    De loin le meilleur des restaurants à concept...
    Enfin, la disposition autour du bar avec vue sur les cuisines...inadaptée pour un groupe mais sympa à deux...

Mise à jour mars 2010 : le succès aidant, cela devient impossible d'y dîner à des heures normales....a quand un système de réservation digne de ce nom?

• Membre Qype kusm…
    • Senlis, Oise
    18/05/2008

Bar à tapas du chef et j'y suis donc allée en attendant une cuisine à la hauteur de sa renommée
    Grosse déception.
    80 gr de pata negra pour 25 EUR, c'est bon certes, mais trop cher dans la mesure où la valeur ajoutée du chef est nulle.
    Les plats plus cuisinés ne se sont pas plus satisfaisants : minis côtellettes d'agneau, rillettes de pieds de cochons, navettes aux sardines à l'huile, millésimées d'accord, mais où est la touche du chef????
    J'en ai marre de ces annexes de grands chefs qui permettent de rentabiliser les établissements de référence..

03/07/2013
    Listé dans : The Yelp 100 Challenge

Se souvenir de ce temps où la jeune femme française jouait avec vos cordes du cœur, vous tirant le long d'un tour de montagnes russes émotionnelles puis juste au moment où vous étiez à votre bout de ressources, elle tu entraîne dans sa étreinte passionnée .. et vous trouvez vous-meme le lendemain matin quelque part sur un trottoir faisant la marche de la honte ... oui .. c'est comme ça .. et ça vous donne envie de vous préparer à revenir pour plus... Ooh la la.

• Membre Qype jaimee…
    30/03/2008

la nouvelle cuisine y gagne tout son sense
    Top!
    tres bien apres une soirée d'Opera si ton mec te plante pas.

• Membre Qype jflamb…
    11/04/2008

De prime abord, cuisine intéressante avec de l'originalité dans les propositions de plats.
    Le cadre est malheureusement un peu étriqué. Les serveurs sont obligés de se faufiler entre les tables.
    La cuisine est à la hauteur de l'idée que l'on se fait en se rendant à cette adresse, mais il y a quelque surprise.
    Les bonnes surprises: tout est bon
    Les mauvaises: les desserts sont gérés comme dans un bistrot. Si vous arrivez tard, il ne reste plus beaucoup de choix. Plus drôle encore. Ils nous ont servi un clafouti dans une assiette à partager à deux!!
    La clime ne marchait pas.
    Pas de surprise sur le prix: élevé
    A découvrir quand même car moins guindé que les autres grands restaurants.

• Membre Qype julien…
    02/11/2009

Mon restaurant préféré !
    Institution de Joel Robuchon de la rive gauche, pour un moment de tapas gastronomique au bord d'un bar face au ballet de la cuisine en version Rouge et Noir ! fermez les yeux et choisissez n'importe quel plat, de la tomate à l'os à moelle vous ne serez jamais déçu ! Mais n'oubliez pas la purée !!

• Membre Qype vaness…
    • Chaville, Hauts-de-Seine
    29/03/2010

Lieu magique pour la création gourmande qui sort absolument de tous les poncifs et autres lieux communs.
    Un bémol cependant le prix astronomique des vins qui vous donnera sans doute le tournis.

• Membre Qype Starlo…
    • Alfortville, Val-de-Marne
    20/02/2008

J'ai eu l'occasion de tester l'atelier de Joel Robluchon à Londres et mes papilles s'en souviennent encore. Notamment la purée dont la réputation n'est plus à faire... une vraie madeleine de Proust j'ai eu l'impression de savourer celle de ma grand mère.
    Je n'attend plus qu'une occasion (et les sous qui vont avec car ce n'est pas donné) pour esayer l'atelier de Paris!

• Membre Qype aureli…
    23/08/2008

Belle découverte ! Un gastro à la cool ! On s'installe sur les tabourets de bar, on admire les cuisines et les cuisiniers qui s'affairent, on goûte les plats très originaux (des goûts jusqu'alors inconnus !), on est servi avec le sourire et on se régale !!! On paie également 150 euros pour le menu dégustation mais l'expérience les vaut.

Astuce : c'est mieux d'y aller à deux max, car au delà, l'installation au bar n'est pas forcément conviviale.

• Membre Qype pepic…
    06/09/2008

Quel beau métier quand la perfection est au R.V. Ex restaurateur,l'originalité du concept,de la présentation des mets et de leurs éxécutions est parfaites.L'amabilité et le sourire du service vous décoince si vous vous présentez chiffonner!,et si la purée vous régale,ils vous donnerons du rab.
    Foie de veau déguisé en filet de boeuf,le top.Soufflé avec glace vanille comme dans le temps.

• Membre Qype AgentM…
    • New York, États-Unis
    01/09/2010

Les spaghettis aux truffes, la puree (inimitable et succulente), les oeufs cocottes, Pata negra finement decoupee... Simplement delicieux.

Le concept de "comptoir" est parfait si l'on est en petit comite.

Je conseille vivement cette adresse, cependant, appelez avant pour une reservation a 18h30 uniquement.

• Membre Qype Paul_W…
    09/12/2007

Une cuisine inventive, rigoureuse, incomparable.

Un service à la fois parfait et convivial. J'y rencontre régulièrement des amis comme Alain Ayache.

C'est à la fois raffiné et rapide. Dans le genre c'est un must.

On y déguste le meilleur merlan en colère, la meilleure purée mais aussi un homard cuit à la perfection sans oublier le foi de veau...inoubliable.

• Membre Qype Annaba…
    13/07/2012

Très bon restaurant en plein milieu de Rue du Bac, il faut juste pensez à réserver, avoir l'estomac bien vide et avoir 3 bonnes heures devant soi .
    Quelques têtes connu peuvent se faire reconnaître par ici . Et je vous conseille d'aller boire un verre avant de se lancer au " Montalembert " juste à la gauche de l'Atelier vers 18h, un bon cocktail sous un soleil encore présent . Le Top!

23/03/2010

Bon, quand on a de l'argent ce restaurant est un must. J'y suis allée qu'une fois et je peux parfois avoir le regard perdu dans le vide pendant quelques minutes rien qu'en pensant à la fameuse purée de Robuchon. L'ambiance très exclusive nous met directement dans le bain, une lumière feutrée nous accompagne tout au long du repas. Une particularité intéressante, on mange sur un comptoir qui fait le tour des cuisines. Oui, vous verrez votre canard se faire poêler en direct. Le garçon qui m'avait invité semblait plus intéressé par le fait que Catherine Deneuve se trouvait à deux places de lui que par mes histoires. Le prix est à la hauteur des prestations...

• Membre Qype ro…
    27/06/2008

On est chez Robuchon, et en même temps on est dans un restaurant plutôt décontracté. Les raviolis de Langoustine, les oeufs cocote, la purée bien entendu, le tartare de Lotte, le dessert marron, rien que d'y repenser.. Le personnel est sympa, un peu prétentieux, mais c'est supportable. Attention au système de réservation. Vous pouvez diner le soir même, mais il faut vous y rendre à 18h / 18h30 pour avoir une table vers 22h30. Sinon, vous réservez à l'avance et vous diner à 18h30. Bien à 2 (on dine sur un bar). De toute façon, c'est une expérience obligatoire

31/07/2011 Avis mis à jour

Mon resto préféré à Paris avec ses plats exquis, beaux, fréquemment renouvelés et toujours aussi créatifs !

31/07/2011 Avis précédent
    My favourite restaurant in Paris

Very tasty and creative
    • Membre Qype Olymp…
    20/02/2008

Pour le plaisir de vos papilles c'est un sommet. Les potages de lentilles, les oeufs cocotte, les langoustines en papillotte sont d'un raffinement absolu.

• Membre Qype Alioz…
    09/11/2009

Ce petit coin de Paradis culinaire enchantera vos papilles, tout y est délicieux.

• Membre Qype SHOWGU…
    16/02/2009

Déçu! mais cela correspond à mon agacement de cette cuisine précise mais trop rationnée à mon goût, qui quand elle m'enchante me laisse frustré de ne pas en avoir davantage! la dégustation oui mais le trop peu en quantité, très peu pour moi! on passe tout de même un moment agréable et original assis autour du bar, mais je ne réitérerai pas l'expérience, je n'estime pas en avoir eu pour mon argent!

• Membre Qype ytu…
    18/02/2009

La cuisine est créative, normal puisque nous sommes chez Robuchon. Service qui combine gentillesse, convivialité, professionnalisme, très bien. Grande table donc ou l'on peut prendre (un peu) son temps mais aussi se dépêcher comme dans un snack  mais je vous recommande d'éviter cela pour ne pas faire de peine aux cuisiniers qui créent des plats délicats (foie de veau à tomber et une purée à vous faire retomber en enfance), et de vous faire de la peine à vous, assis devant les dits cuisiniers. On ne vient pas ici pour oublier de mastiquer et apprécier. Très grand. Y aller au moins une fois avant de mourir  en vous faisant inviter parce que ce n'est pas franchement grand public .. mais nous sommes chez Joël Robuchon, pas chez Léon.

• Membre Qype wikim…
    • Santa Monica, États-Unis
    25/03/2011

J'ai eu la chance d'y aller deux fois. La chance car on avait pas réservé et c'est pas facile d'y aller sans réservation ! Nous avons mangé au bar côté droit et c'était très sympa. Pas trop de chichi chan chan. Juste bien et raffiné et bon ! Méga bon ! Super bon vin et super bons plats joliment décorés et plein de saveurs !! Beaucoup de finesse et de délicatesse. J'ai bien apprécié l'ensemble !

• Membre Qype Nelly…
    18/02/2009

Souvenir mémorable de mes 30ans . invitée par mon Dulciné et enceinte de 8mois ce fut un moment d'une grande qualité !

• Membre Qype A2pari…
    26/08/2009

je voyage enormement pour mon travail, donc je dois avouer que j'qi tester 'l'atelier de Joel Robuchon a Paris, mais egalement Atelier et/ou Table a Tokyo et Mew York, et aucun d'eux ne m'a surprise ou emus. J'ai trouve que les plats et le service manquaient a la fois de sincerite et de legerete. Mais ou sont l'inspiration et la creativite ???

• Membre Qype Gourme…
    • Solingen, Allemagne
    07/05/2010

Ici aucun souhait ne reste ouvert. A ce restaurant de la classe de pointe absolue, il ne faut aucun commentaire.

Ici on voit, vraiment, les heures excitantes. Un vrai régal de palais.

• Membre Qype devilt…
    • Montreuil-Bellay, Maine-et-Loire
    24/05/2011

J'ai eu la chance d'être invitée à l'atelier de Joel Robuchon pour mon anniversaire. Nous avons dîné avec le menu dégustation... Du pur bonheur pour les papilles... Le fait d'être au bar et de voir ce qui se passe en cuisine est, de mon point de vue, un plus ! Serveurs à l'écoute et très sympathiques ! J'aimerais beaucoup y retourner !

• Membre Qype jeanfa…
    12/03/2012

Bon nous attendons.
    Peut être nous allons manger.
    Nous avons réservé pour 20h30
    Il est 21h et nous sommes toujours au bar.
    JF
    Bon finalement nous sommes à table et c'est absolument parfait.
    Cela vaut le coup d'attendre.
    JF

• Membre Qype campio…
    04/11/2008

tout ce que j'aime. De la grande cuisine mais dans un cadre à la fois decontracté et trés etudié. On y dine au comptoir. Des saint jacques, des cotes d'agneau de lait à tomber par terre. Les prix pour la qualité y sont trés raisonnables.
    bref mon resto gastro préféré à Paris et dans le monde

• Membre Qype candi…
    27/01/2009

Une excellente adresse parisienne, originale dans son concept. On diner autour d'un grand comptoir de bar. Une assiette très soignée, tout comme le service. Seul bémol: les réservations sont difficiles, et les clients étrangers ou habitués privilégiés par rapport au client moyen.

• Membre Qype claris…
    31/03/2009

Délicieux, simple et incontournable pour les gourmets
    cadre et service très chaleureux
    deux points noirs : les desserts et l absence de reservation

• Membre Qype chrisr…
    • Hambourg, Allemagne
    27/08/2011

Bon si on arrive a s'y glisser ou alors a y manger a 6 h de l'aprem

Qq bémols, la viande pas si top que Ca pour le prix, vins trop chers..

Sinon bel endroit

10/07/2012

Mmmmm ! Juste comme il faut C'est un peu Mmmmm, mais
    ça les vaut Un peu de decoruMmmmm mais pas trop Avec des aMmmmis avec une Aimmmmée vos papilles se Mmmmmarcheront sur les pieds dans cette grande valse de plaisirs siMmmmmples

• Membre Qype Malibu…
    25/01/2012

Très bel endroit, c'est bon, le service est top!

28/02/2011

josiane laloupe  adore degusbouffer !!!!!!!!

j'ai pris le menu decouverte de saison(150euros ) !! un vrai delire !                    entre autres :       en entrée :LE CAVIAR dans une delicate gelée recouverte d'une onctueuse crème de chou fleur ,                                                                     en plat :L'AGNEAU DE LAIT de lozere, en coteettes a la fleur de thym, dessert :LE PARFUM DES ILES granité au rhum ambré , onctuosité à la noix de coco  .
    accueil pro ( coup de cul :une reservation etait en retard )  service des plus aimable et attentionné ,
    2 critiques :1 la deco est a chier meme si on mange face aux cuisines et bla bla bla  , trop de rouge et de noir , c'en est presque paul predault (ien) tellement c'est glacial .......
    2 la grognace pretentieuse et hurlante  assise a coté de moi( qui en fait avait tourné son tabouret de façon a faire face a son petit banquier de la semaine ) une des seule française d'ailleurs .. je lui aurait bien mis sa tete sur le trottoir façon american x story .
    mais la vraiment c'est un endroit ou tout se passe dans l'assiette ,pour le plus grand bonheur de vos papilles .

• Membre Qype patric…
    08/03/2009

c'est beau, délicieux et chaleureux
    pour un dîné d'anniversaire en amoureux
    n'hésitez pas à prévenir ils se feront une joie de vous faire un dessert surprise ;)

• Membre Qype Lulu12…
    07/08/2012

Cher pour ce que c'est. Je pensais Qu'avec le concept de l'atelier on voyait les cuisines et les cuisiniers : en fait on voit les serveurs. Quant aux cuisines, je doute fort que celui qui a donné (?) son nom y soit souvent. La personne que j'avais invité n'a pas spécialement appréciée alors .. but raté, alors que c'était justement elle qui avait justement envie d'y aller. Moi j'étais plus réservé . Qui a eu raison ? mdr

• Membre Qype Karoly…
    01/09/2008

Il faut etre motivé pour aller y diner, mais une fois que l'on est enfin assis à table, on ne regrette pas ses efforts. La cuisine est succulente. Tout est fin, les papilles sont à la fète.