Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Modifier
  • 14 rue Mondétour
    75001 Paris
    Châtelet/Les Halles, 1er
  • Informations de transport Obtenir un itinéraire
  • Numéro de téléphone 01 42 36 00 18
  • Site web du commerce autobus-imperial.fr
  • 4.0 étoiles
    03/03/2014

    Je partage avec vous mon amour grandissant pour l'autobus impérial! Ce Bar/ restaurant parisien, idéalement placé, décoré avec goût, qui offre un grand espace à l'intérieur, une terrasse chauffée et une cave aménagée pour plus de soirée endiablées!

    Cet endroit a l'avantage de faire du tout en 1 sans impacter la qualité.
    Pour le restaurant : les plats sont de qualité! Je n'ai pas eu l'occasion de réellement parcourir la carte car le seul moment où j'y ai mangé était lors d'un grand dîner organisé ! Cependant rien à dire sur le rapport qualité prix de ce qui nous a été servi!

    Pour le Bar, j'adore l'autobus impérial pour des petits apéros après le boulot. C'est très facile de s'y retrouver, il y a souvent de la place et les serveurs sont arrangeants sur l'organisation des tables . Ce que j'aime surtout c'est leur formule vin+tapas pour 10 euros! Pas la ruine et les tapas sont très sympa et assez copieux pour être partagés, bref le bon cocktail pour un after-work réussi

    Pour la partie "club" au sous sol nous l'avions privatisée du coup je ne peux pas décrire ni la population ni l'ambiance générale mais je peux dire que nous avons passé une très bonne soirée, la séparation du coin bar et de la piste de dance est agréable et étant peu nombreux nous avons été servi rapidement et bénéficié de tarifs préférentiels malgré notre réservation de dernière minute.

    Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cet endroit c'est la qualité de l'organisation peu importe le nombre, la constance du service sympathique et surtout la flexibilité des gérants. Autant de qualités qui se cumulent rarement dans les bars parisiens!

  • 4.0 étoiles
    13/11/2012
    1 check-in ici

    Ambiance sympa, il faut essayer les fauteuils en cuir très confortables, comme à la maison!
    Les consos ne sont pas très chères, 5€ pour un verre de vin, et du bon, mention spéciale pour le croze hermitage.

  • 2.0 étoiles
    15/07/2013
    1 check-in ici

    Étonnamment pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Après s'être fait refoulés plusieurs fois pour cause de non réservation (oui je ne suis pas toujours prévoyante ^^), on a finalement pu y rentrer vendredi soir (en voulant aller dans un autre resto à l'origine...).
    Alors effectivement le cadre est joli, la verrière vaut le coup d'oeil, mais alors question ambiance... Tout le monde était en terrasse, ceci explique peut-être cela, il y avait 3 grands groupes, un autre couple et voilà. Du coup c'était pas très intimiste, et pas très fiesta non plus, étrange.
    Et le repas me direz-vous ? Bah pas de souvenir extraordinaire, une viande pas assez cuite pour un à point, des petites patates sympatoches mais on n'a pas non plus pleuré quand on les as terminées, et un dessert bon mais sans plus. Un peu commun, pas de fantaisie, j'ai testé et je n'y retournerai pas forcément, ou alors pour tester en mode bar.
    Je sais que le rating semble un peu méchant, mais je suis comme ça, trop d'attente pour trop de déception à la fin = 2 ptites étoiles.

  • 4.0 étoiles
    12/11/2012
    1 check-in ici

    Après une petit erreur de lecture d'un évènement Yelp, nous tombons par hasard sur ce restaurant/bar en plein coeur de Paris.

    Une terrasse plutôt sympathique, nous enclanchons donc notre pas dans cet endroit et nous installons sur deux fauteuils en cuir très confortables !

    Deux petits verre de Croze Hermitage (4 euros le verre) 1h après nous avons passé un bon moment et bu du bon vin dans un endroit calme et paisible.

    Yeah je suis fan est peut être un bien grand mot mais j'y retournerai sans aucun soucis peut être pour essayer un repas

  • 4.0 étoiles
    09/03/2010
    Premier à donner un avis

    Trois ans après le premier avis, L'Autobus Impérial a connu de nombreuses évolutions. Suffisamment pour justifier d'une mise à jour. Dont acte.

    Au premier abord les changements ne sont pas évidents. Bien que situé à 30 m de la rue Rambuteau entre les stations Étienne Marcel et Les Halles (sortie rue Montorgueil), localiser la rue Mondétour constitue toujours une épreuve pour ceux qui ne connaissent pas (et qui ne savent ni lire un plan, ni consulter leur GPS téléphonique - ne rigolez pas : ils sont étonnamment nombreux !

    La terrasse, malheureusement toujours ouverte aux quatre vents, est désormais le siège d'apéritifs endiablés où l'on discute assez facilement avec les tables voisines pendant l'Happy Hour devant une conso à 5 balles, des tapas froides ou chaudes pour pas cher et un service parfois aléatoire, mais toujours sympathique et proche du client.
    Les cocktails sont généreux et bien faits. On y retrouve les classiques, bien sûr, dont un très bon mojito pour les amateurs, ainsi que quelques originalités et créations à l'envie.

    Le restaurant est quant à lui toujours empreint de cette classe indémodable du début du siècle dernier, avec son long bar en étain (le plus long de Paris) et sa verrière classée surplombant la salle de restaurant. Du coup, le cadre est toujours idéal pour un rendez-vous galant, un déjeuner d'affaire, un mariage ou n'importe quoi d'un peu classe et néanmoins sans prétention.
    La carte, désormais traduite en english, est à l'image du chef Alan Geaam, propriétaire de l'établissement (ainsi que de L'Auberge Nicolas Flamel) : saisonnière, de qualité semi-gastro, variée et surtout abordable ! Autant dire que les papilles sont à la fête.

    Si le côté salon de thé n'est plus vraiment d'actualité, restent les agréables fauteuils et poufs en cuir face au bar.

    Enfin, le changement le plus intéressant pour les noceurs, c'est le club au sous-sol : piste de danse format cave, bar, DJ, portier et possibilité de guincher jusqu'au bout de la nuit les soirs d'ouverture (généralement le vendredi et le samedi, mais mieux vaut se renseigner).

    Ajoutez à cela une équipe plutôt jeune à la sympathie communicative et la possibilité de réserver les différents espaces pour vos événements, et je pense qu'on a fini le tour du proprio.

    Et maintenant, vodka please !

  • 4.0 étoiles
    13/04/2010

    Vous y passerez un repas que vous n'oublierez pas...

    L'Autobus Impérial (un nom que l'on n'oublie pas non plus) vous propose en effet, dans un cadre extraordinaire et que l'on ne soupçonne pas dans cette partie centrale de la capitale, découvrez une gastronomie fine et en quantité appréciable (ce que ne va pas toujours de pair). Mon conseil : commencez par le saumon mariné à la mode suédoise, poursuivez sur le filet de dorade royale, et terminez sur l'émotion de crème brûlée à la violette...

    Un mot sur le cadre, lieu aussi exceptionnel et authentique, l'un des plus beaux de Paris en matière d'art déco !

    • Membre Qype alainf…
    • Paris
    • 58 amis
    • 320 avis
    4.0 étoiles
    04/08/2008

    Situé en bordure des Halles, entre l'église Saint Eustache et le boulevard Sébastopol, L'Autobus Impérial occupe un vaste espace au look de brasserie avec ses banquettes, le carrelage de hasard, des miroirs, un superbe comptoir et une grande hauteur sous verrière.
    Le lieu se maquille en restaurant baroque habillé comme un salon de thé avec ses fauteuils à médaillon, ses canapés, les lustres, les appliques et les moulures au plafond.
    On vient pour déguster les ravioles de foie gras au pain d'épice adouci aux pommes caramélisées dans un bouillon mousseux aux châtaignes, la Tatin de Saint Jacques rôties à la plancha avec endives et pommes caramélisées dans un jus de cuisson corsé, ou le jambon confit et pommes persillées.
    Pour le dessert, le moelleux au chocolat avec sa glace vanille, le macaron framboise et le gâteau au chocolat font mouche.
    Aux beaux jours des tables sont posées en terrasse.

  • 5.0 étoiles
    26/04/2013
    1 check-in ici

    Super ambiance et super bon !!!

    • Membre Qype alesq…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    • 13 amis
    • 22 avis
    3.0 étoiles
    10/03/2008

    Testé lorsque la salle était entièrement louée Equipe sympa et décor assez original, on se croirait vraiment au début du siècle !
    On aimerait découvrir cet endroit dans une petite rue perdue de Paris, malheureusement c'est juste à côté des Halles.

    • Membre Qype SCREMA…
    • Paris
    • 2 amis
    • 7 avis
    4.0 étoiles
    21/01/2009

    Le décor est incroyable dans ces anciennes boucheries de Paris, des miroirs, des lustres, une verrière, des chandeliers, des tables rondes (j'adore les tables rondes pour dîner !) ainsi que des éléments d'époque (une baignoire moulée dans le plafond ?). Une ambiance trendy et chaleureuse .La carte donne envie et le choix fut difficile : velouté de courges au beaufort en entrée, magret de canard cuits à la perfection en principal et une pot de crème maison en dessert. 32EUR entrée plat dessert. Recommandation excellente du serveur pour le vin.

    Par contre, une plus grande réactivité et écoute du service (il faut souvent demander 2 fois les choses et les attendre looooonnngtemps) seraient vraiment les bienvenues.

    • Membre Qype Marion…
    • Paris
    • 9 amis
    • 66 avis
    4.0 étoiles
    31/10/2008

    Une super découverte ! J'y ai passé une soirée paisible, j'ai super bien mangé, j'ai été bien servie et l'atmosphère qui règne dans cette brasserie vous donne envie d'y rester pendant des heures (la déco est magnifique) ! Côté carte (elles changent tous les mois!) comptez des formules de 25 à 30EUR le soir (entrée/plat/dessert) pour une cuisine raffinée. Vous ne serez pas déçu(e) croyez-moi !
    Pour un plus grand aperçu, rdv sur leur site web : autobus-imperial.fr

  • 3.0 étoiles
    05/06/2012

    cadre détendant et harmonieux, agréable impression d'espace inédite pour le quartier. La verrière apporte une touche de luminosité agréable et bienvenue. Cuisine classique et de bon goût !

    • Membre Qype vertig…
    • Paris
    • 222 amis
    • 131 avis
    5.0 étoiles
    03/08/2010

    Mal situé, cet excellent restaurant mérite pourtant toute notre attention. La déco y est sublime. Comme il est très grand, les tables sont espacées. La carte est recherchée mais pas ronflante. Les mets sont savoureux et de qualité, c'est de la cuisine de chef. Je n'y suis pas encore retournée depuis le changement de propriétaire l'an dernier.

    • Membre Qype totopu…
    • Mérignac, Gironde
    • 0 amis
    • 118 avis
    2.0 étoiles
    06/09/2012

    Un peu déçu au global. Dommage il ne faudrait pas grand chose pour en faire un endroit In. Même si le repas fut correct, je pense que dans ce quartier très animé des Halles on peut facilement trouver mieux. Le cadre est sympa et malgré le caractère retro voulu, l endroit mériterait a mon goût un petit rafraîchissement au niveau du style et du service. Allez y quand même, vous vous ferez votre propre opinion.

    • Membre Qype Adelin…
    • Paris
    • 31 amis
    • 46 avis
    4.0 étoiles
    05/04/2011

    Tous les vendredi c'est de la folie. Une bonne ambiance pour prendre un verre entre amis. Le personnel est adorable. De l'extérieur, on s'imagine pas le décor charmant que referme ce lieux.

  • 2.0 étoiles
    13/04/2012

    Pain dur. Service long. Les noms des plats sont sophistiqués mais de qualité moyenne. Cher pour la qualité et la quantité. Pas de réseau au fond de la salle.

    • Membre Qype OMGWTF…
    • Paris
    • 1 ami
    • 2 avis
    5.0 étoiles
    04/01/2011

    C'est avec plaisir que j'y ai passé plusieurs de mes soirées. Le décors est somptueux, le personnel convivial, les cocktails très bons et il n'est rien de mieux que ces gros fauteuils en cuir pour prendre un verre avec des amis. Le seul point négatif restant le prix qui, sans être excessif, n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Page 1 sur 1