18/02/2014

J'ai mangé à L'Ecume des Mers en novembre. On s'est fait plaisir avec une amie pour fêter l'obtention de notre Master :)
    Nous avions très envie de manger du bon poisson et nous avons été très contente de notre choix. Le poisson est délicieux est cuisiné de façon très raffinée. Les saveurs sont délicieuses et originales mais n'occultent pas le bon goût du poisson, ce qui est appréciable. La cuisson est parfaite.
    Franchement je ne trouve rien à redire sur ce restaurant. Le cadre est joli, le service impeccable.
    Si vous avez envie de vous faire un beau et bon restaurant, allez-y !

08/05/2013

Ça faisait un moment que j'avais envie d'y aller. C'est fait.
    Pour faire bref, la cuisine est tout à fait honorable en qualité et en quantité. Je n'ai pas aimé l'ambiance, trop bourgeois coincé pour moi, comme le service, discret certes, mais un poil obséquieux. Dommage que pour manger correctement, il faille souvent en passer par là. L'addition reste salée pour les plats, mais d'un bon rapport qualité/prix pour les desserts, excellents et copieux.

20/02/2013

Un excellent moment passé en amoureux.

Les poissons étaient délicieux. Une cuisine plus sur la simplicité que sur la créativité et l'originalité, mais les produits sont de très bonne qualité. Rien ne vient masquer la qualité, tout est vrai et franc en bouche.

La carte des vins est judicieusement réalisée, sans être pléthorique, mais vous pouvez choisir votre nectar qui accompagnera votre plat (presque) les yeux fermés.

21/11/2012

J adore ce restaurant, ambiance romantique et on y mange très bien, beaucoup de choix sur la carte.
    J adore leur tomates aux crevette grise et la sole meunière un rêve !

16/06/2012

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée à L'Ecume des Mers. La dernière fois, je me rappelle avoir pris des saint Jacques délicieuses...C'était un soir en semaine.
    J'y étais retournée un samedi soir et la cuisine était moins bonne...

Ce soir, pas de saint Jacques au menu. Je me suis donc décidée pour une aile de raie au beurre blanc...trés bon mais "un peu beaucoup" noyée dans le beurre tout de même!
    J'ai terminé par des profiteroles...tout à fait correctes!
    Le service est discret.
    A conseiller pour les amateurs de poissons et de fruits de mer.
    Mais je ne mets que 3 étoiles pour la cuisine qui n'est pas régulière dans sa qualité.

10/11/2011
    Listé dans : Restaurants

La petite soeur de l'Huîtrière, ancien Queen Victoria fait partie depuis plusieurs années des incontournables des restaurants de poissons de Lille.

Situé à 2 minutes de la grand place et face au Nouveau Siècle, le restaurant décoré de façon sobre et d'une inspiration flamande, laisse une impression chaleureuse dés que vous y entrez.

Tous les produits de la mer y sont mitonnés avec finesse, fritures, tartares, aïoli, ou encore bouillabaisse ne vous laisseront pas indifférents.

Côté dessert, je craque volontiers pour le cheese cake à la banane et citron vert.

17/11/2011

Pour choisir un bon resto mamie elle regarde toujours le guide michelin... mais michelin se trompe dès fois je crois!

En m'amenant à cette adresse elle savait qu'il n'est pas bon marché, mais qu'importe quand on aime les bonnes choses on y mets le prix.

Après cette expérience je peux dire que les produits de la mer sont frais et c'est appréciable. Le décor est classe et le service agréable ou non selon l'interlocuteur.

Finalement notre repas était juste bon, pas spécialement original et les prix en revanche sont donc vraiment trop élevés (entrée 14€ et plat 27€ par exemple)!

A savoir: comme il n'y a aucune formule de menu, l'addition est encore plus salée!

02/12/2011

J'ai flashé sur ce lieu en premier lieu par son nom, l'écume des mers qui fait référence à mon livre préféré de Boris Vian : l'écume des jours.

En deuxième lieu je n'y suis pas rentré tout de suite. Les prix sont assez élevés, heureusement il y a des menus de midi (18 €) et du soir (25 €).

Ce n'est pas n'importe quel lieu, la décoration y est très agréable et chic surtout au niveau de la mezzanine. De préférence y aller en amoureux le cadre y est idéal.

08/12/2011

J'ai eu la chance d'y manger une fois et je parle de chance car les prix sont assez imposants. Cependant c'est tout à fait justifié quand la qualité des produits servis et la présentation sont là et bien là.

Le cuisinier est passé dans la salle pour nous demander comment se déroulait le repas et cela fait toujours plaisir. Accompagnée de mes amis connaisseurs dans la gastronomie c'est eux qui m'ont amenée là et je peux toujours leur faire confiance dans ce domaine. Une adresse à se réserver pour les grandes occasions !

24/12/2011
    Listé dans : La brasse qui rit .....

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout les étudiants, mais moi je n'ai pas souvent l'occasion de manger du poisson. Alors quand j'ai vu l'écume des mers je me suis dit : vu que j'ai des amis à emmener au resto, je peux faire d'une pierre deux coups !.

J'ai vraiment aimé la déco, sobre tout en gardant un côté assez chic et tendance. Il faut le dire, c'est un resto CSP + (un peu cher). Les serveurs sont assez sympas, souriants et patients.

Côté nourriture, ben ce sont les fruits de mers hein... mais la carte est vraiment étoffée, tellement que j'ai eu du mal à faire mon choix.

C'est vrai que ca peut paraître un peu cher tout ca, mais ca vaut le coup, et c'est l'endroit idéal pour un dîner en tête à tête, pour les amoureux ou les futurs amoureux.......

28/04/2013

Les plats sont dans l'ensemble vraiment bons, mais je dois avouer que j'ai déjà mangé de meilleures soles meunières. Et la configuration n'est pas géniale, il y a beaucoup de tables qui sont trop proches les unes des autres. Enfin, le restaurant se donne des airs plus chics que ce qu'il est vraiment Bref, un peu surcôté à mon avis.

• Membre Qype mariea…
    • Nantes
    24/02/2008

L'écume des mers est sans conteste un des meilleurs restaurants de poissons lillois après sa grande soeur, l'Huîtrière. Les plats sont raffinés, le décor soigné et le service à la hauteur du prestige de l'enseigne.
    Tous ces élèments justifient une addition un peu salée.

• Membre Qype ericbe…
    07/04/2013

Très chic, très sympa, très bon César d'honneur pour la choucroute de la mer. Un régal ce restaurant, d'autant qu'il possède une belle carte des vins.

• Membre Qype digeor…
    • Dunkirk, Nord
    09/01/2010

Bon restaurant de poisson dans un décor agréable et un service attentionné

• Membre Qype marrio…
    18/02/2012

Super restaurant de fruits de mer ! Plateaux et plats à base de poissons, mais aussi des viandes.
    Conseil : la crème brûlée est toujours délicieuse!

22/03/2013

Brasserie chic, agréable, le service est haut de gamme, c est une institution lilloise, tout y est délicieux, bonne carte des vins.

• Membre Qype camill…
    • Le Touquet, Pas-de-Calais
    02/10/2008

Cuisine savoureuse et raffinée mais assez chère.

• Membre Qype tibou…
    21/12/2008

Un service sympa (type brasserie), un décor moderne et une cuisine actuelle et plutôt gastronomique. La cuisine est légère et les produits très frais. La présentation des mets est impeccable.

• Membre Qype kukoon…
    • Thionville, Moselle
    16/03/2011

du frais, du bon, du gout, et surtout un accueil des plus agreable,

• Membre Qype beeuws…
    13/06/2011

Après avoir lu les avis sur qype, j'ai choisi ce restaurant pour un repas en tête à tête avec ma chérie, fan de poissons. Elle a pris une sole, j'ai pris les pétoncles. C'était une cuisine très agréable, goûteuse et légère. La carte des desserts est aussi succulente. Le vin est excellent. L'accueil est parfait.

• Membre Qype jonjon…
    30/10/2010

Le top en matière de cuisine raffiné de poisson et fruits de mers tout en restant sur des prix "raisonnables" pour la qualité du service et de la cuisine. Prévoir environ 35 à 40EUR par personne avec entrée plat dessert et une boisson.