• 101 avenue Ivry
    Place d'Italie, 13ème
  • Site web du commerce empiredesthes.fr/fr
    • Membre Qype marj1…
    07/04/2008

c'est un très beau magasin de thé ,ambiance zen
    on y trouve également tous les accessoires pour déguster le thé ( théières, tasses ) ,
    et bien sur du thé? Vous pourrez sentir différents thés avant de l'acheter qui vous donnera l'eau à la bouche , et le personnel est très agréable.

06/01/2013

Alors pour nous quatre, tous frais atterris en 2013, entrer dans l'Empire de Thés a été un moment très agréable.

Dans cet espace calme et contemporain, dédié à la dégustation et vente de thés, nous nous sommes assis autour d'une des trois mini tables basses et rondes.
    Le serveur très discret et attentionné à notre confort nous a offert les renseignements nécessaires à nos choix respectifs. Une de mes amies d'origine Algéroise ayant demandé, oh...sacrilège, du sucre, a donc pu savourer à sa façon cette parenthèse gustative.

De petites tasses sans anse mais avec sous tasse et couvercle nous ont été servies .
    Pour ma part, un thé lotus et rose m'a enivrée de ses volutes odorantes et gustatives et j'ai adoré le raffinement du nouveau thé au jasmin qu'un ami avait judicieusement choisit.

A chaque thé sa théière, nous avions chacun la nôtre avec de part et d'autres sur les murs, l'évidence...pour les cadeaux, il y a l'embarras du choix.

05/03/2010

Samedi 13 janvier 2010, 15h. Chinatown la veille du nouvel an chinois... Un petit air de foule, pas facile de rester calme. Pourtant il existe ici une boutique qui rend zen : l'Emprire des thés.
    Déjà, un point important : on y trouve du thé Matcha si important en cuisine pour faire un joli cake tout vert et délicieusement anti-oxydant.

Je rentre donc, accompagnée de M. Monsieur, Loulou, beau-papa et belle-maman, nous sommes face à une foule (bon ok 6 personnes mais avec nous ça fait une foule). Avouez que tous les éléments sont réunis pour devenir fou ! Et bien non, je reste calme. Nous respirons des thés, choisissons des saveurs et passons à la caisse.

Le tout avec un calme olympien !

Alors je dis bravo, merci l'Empire !

• Membre Qype jeanle…
    12/11/2012

La caverne d'alibaba des amateurs de thé.

• Membre Qype forkaw…
    • Saint-Lubin-des-Joncherets, Eure-et-Loir
    06/04/2008

Très agréables magasin de thé des vendeurs aux petits soins et vraiment aux faites de leur arts