06/04/2014

J' y suis fidèle depuis près de 10 ans et j'adore ! Goutez leurs spécialité l'entrecote avec ses frites maison et sa sauce si particulière ! Quand des amis où de la famille viennent c'est souvent un des resto où je les emmène et ce restaurant est une valeur sure il fait toujours l'unanimité !

21/07/2014

Concernant la qualité de la viande, des frites et de la sauce. Je n'ai rien à ajouter, sauf peut être que la sauce, si vous faites du cholestérol, alors laissez tomber tout de suite :-)
    Le restau a un peu changé, puisqu'il donnait avant coté port, et maintenant il est ouvert sur la place Thiars (donc l'adresse n'est plus juste), dans les rues piétonnes, ce qui n'est pas plus désagréable puisque c'est un peu plus calme en extérieur.
    On regrette seulement que la formule augmente, puisqu'elle est passée à 20 €.
    Tant pis j'irai un peu moins souvent.

19/06/2014
    Listé dans : Marseille - Manger

Ce restaurant est fait pour les amateurs de viandes !

C'est une adresse avec une très bonne réputation chez les carnivores de Marseille, les pièces de viandes sont généreuses et à tomber. Des plats visuellement agréables et les accompagnements sont bons.

À noter, ici on prend le temps de bien manger. En résumé, l'un de mes restaurants coup de coeur.

06/05/2011

S'il y a un endroit où l'on peut venir manger sur le quai rive neuve sans trop se poser de question c'est bien dans ce restaurant.

Il ne s'agit pas d'entrecôte  de mérou ni de loup ni de daurade mais bien de bœuf... c'est un resto sur le port conçu pour les amateurs de bonne viande.

Pas beaucoup de choix dans les menus, en fait 2 choix possibles : un menu bouillabaisse à 25 euros et un menu entrecôte à 18. Je ne peux rien vous dire sur la bouillabaisse je ne n'en ai jamais pris mais à regarder dans l'assiette des voisins celle-ci m'a l'air copieuse et bien travaillée.

L'entrecôte est très bonne, les frites maison et croustillante comme il faut et la petite sauce (au beurre !) est très savoureuse ! Bref mais une cuisine simple, maitrisée et efficace.

05/02/2012

Franchement, si vous avez envie d'un bon petit plat le midi vous pouvez y aller et profiter de l'entrecôte.
    Très bien préparée avec sa sauce et ses frites maison c'est un régal.
    Par contre, ne vous en écartez pas trop car l'addition monte vite.
    Rien que pour goûter ce plat il faut y aller.
    Pour ce qui est de l'ambiance et de l'accueil c'est sobre.
    A faire au minimum une fois :-)

23/04/2011

L'Entrecôte du Port vous accueille dans un cadre de type brasserie sur le quai Rive Neuve du Vieux Port.

Il propose différents plats, salades, moules ...mais la spécialité est , je vous le donne en mille: l'Entrecôte.
    Le menu à 18euros est rentable surtout pour les gros appétit. Les frites sont à mon souvenir à volonté en tout cas malgré la tablée de gros mangeur avec qui j'y suis allée, on est jamais arrivé au bout des assiettes de frites croustillantes que le serveur amenait.
    Et pourtant c'était vraiment des gros gros mangeurs...
    Un bon plan , d'autant plus que le restaurant garde les cuisines ouvert tard.
    Les serveurs sont sympas et le service rapide même en cas d'affluence, ce qui est souvent le cas .
    dans l'ensemble je dirais que c'est un bon plan!

• Membre Qype yaya19…
    • Palaiseau, Essonne
    31/10/2008

Magnifique port je suis alller en vacance avec une de mes copines il y avait un cadre magnifique , les restaurants sont classe est super bon. Avant de rentrer chez nous nous sommes partie a la mer et on n'a vu 3 dauphin qui sauté vraiment magnifique est c'est rare surtout en france!!
    Video link: fr.youtube.com/watch?v=y…

• Membre Qype mapie1…
    08/10/2008

Est-il possible de ne pas connaître l'entrecôte du port!!!!
    ce restaurant incontournable du port est absolument délicieux!!
    son entrecôte frites est exceptionnel!! il n'y a pas grand chose à dire a part allez y!!

• Membre Qype Cerise…
    21/05/2013

Décoration soignée, menu typique entrecôte délicieux (la sauce est brevetée et ils nous resservent si besoin). 20 Euros le menu typique entrecôte, avec une petite salade en entrée, la viande accompagnée de sa délicieuse sauce et les frites maisons.
    Ah c'est sur qu'on n'est pas dans le restaurant gastronomique ou les serveurs sont vetus de gants et tabliers immaculés et sont à vos genoux, c'est un peu plus à la bonne franquette, mais le plat est délicieux.
    Il est vrai que certains serveurs ne sont pas souriants, l'effort est à faire sur le comportement de certains serveurs et ils sont un peu radins sur les digestifs (7 euros 3 cm de Get 27).
    Sinon c'est assez copieux, on n'a plus faim pour un dessert !
    Ce n'est peut etre pas un restau pour les Grands Soirs, mais c'est un restau très sympa à se faire quand même.

• Membre Qype franny…
    28/06/2011

Oui bof, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, grillades frites, salades, les dessert les mêmes que de partout,service ultra rapide, et avec très peu de sourire, l'addition rapide aussi, beaucoup de bruit, à choisir de préférence pour un déjeuner rapide. Enfin bref la cantoch, il ne manque plus que la bataille de petit suisse.

• Membre Qype Kashay…
    21/02/2010

Un restaurant qui offre un bon rapport qualité prix. Pour les carnivores uniquement :-)

• Membre Qype nitraX…
    20/09/2008

Réputé pour son Menu emblématique et son entrecôte coupée en fine tranche, L'entrecôte du port est une table à ne manquer sous aucun prétexte, dans un cadre très agréable et un service de qualité, sur le quai de rive neuve.

• Membre Qype Xabab…
    25/05/2008

un menu parfait et de qualité entrée/plat/dessert à 17 EUR. A ne manquer sous aucun prétexte dans un cadre de chateau de versailles

• Membre Qype thor8…
    • Hyères, Var
    06/03/2011

Je reviens de ce restaurant, c'est vrai que leur entrecôte frites est un délice.
    Pour 17 euros vous avez le menu entrecôte qui est composé d'une salade en entrée et du fameux plat entrecôte frite.

Seul bémols pour ma part pas de café gourmand, dommage.

• Membre Qype patric…
    15/11/2010

Un restaurant sympathique et convivial au menu unique mais un endroit incontournable si on veut bien manger a un prix correct

• Membre Qype flaur…
    21/07/2012

cuisine et service correcte j ai adoré le dessert un castel majestueux dommage que le vieux soit en travaux ça casse un peu le cadre et il n y plus de terrasse

• Membre Qype john2…
    28/09/2008

Superbe restaurant, Ah ! ...La sauce ! Les frites et cette super viande déja pré-coupée ! Que du bonheur et ce pour un prix tout à fait raisonnable

• Membre Qype lilly1…
    27/10/2008

L'entrecote a sa recette unique, cette sauce est savoureuse et les frites alumettes un régal, une bonne adresse quand on veut de la bonne viande et des frites, bon rapport qualité prix

• Membre Qype ilato…
    30/12/2011

Très bien sur tous les points