• « On se sent en confort, une escale tranquille avant ou après avoir traîné à la Maroquinerie ou la Bellevilloise, ou y passer toute la soirée, tout simplement :) » dans 3 avis

• « L'entrepot's, c'est l'escale obligatoire avant une soirée à la Bellevilloise ou après un concert à la Maroquinerie, juste quelques pas plus haut. » dans 2 avis

• « Il y a un écran géant lors de grands matchs de foot, l'ambiance est encore meilleure. » dans 2 avis

21/07/2014

L'entrepot's est pour moi une institution. L'incarnation de l'esprit de Ménilmontant et de Paris.
    Le service y est très correct, personnellement c'est comme un QG, j'y entre connu et donc ils me trouvent TOUJOURS une table. Ils servent vite et bien.
    La nourriture n'est pas succulente, la carte ne change pas mais les plats du jour peuvent surprendre. Typique d'une petite brasserie parisienne, plutôt bonne qualité. Grand choix en cocktails.
    Les prix sont tres raisonnables avec un menu entree/plat ou plat/dessert a 13€
    Le décor est vraiment merveilleux ! Difficile a décrire, c'est une ambiance typique du vieux 20eme arrondissement
    L'endroit est très bruyant mais c'est agréable !
    Pour conclure, c'est pour moi un restaurant qui incarne l'esprit de paris et c'est la ou j'emmène des amis étrangers quand je le peux. On s'y sent bien, c'est agréable. Il y a un écran géant lors de grands matchs de foot, l'ambiance est encore meilleure.

21/06/2013

Non mais je vous explique. L'entrepot's, c'est cette petite brasserie de Ménilmontant découverte avec un de mes meilleur pote; on a décidé de la garder que pour nous. C'est notre lieu des charmantes conversations infinies sur nos vies, le cinéma, le lieu de nos fous rires et confessions. Donc je voulais le garder pour moi (quoi égoïste??). Mais vu que j'aime beaucoup Yelp et qu'il n'y avait pas d'avis très récents, voilà, je crache le morceau:

L'entrepot's, c'est une salle chaleureuse et tamisée ou une terrasse sympathique, toujours ouverte et chauffée si nécessaire, c'est hyper agréable. C'est des serveur(se)s toujours poli(e)s et sympas, qui sont souvent débordé(e)s mais qui nous laisse le temps de choisir et laissent toujours traîner un petit sourire.

Au choix entre 5/6 entrées/plats/desserts, je n'ai personnellement jamais été déçue. Ça fait cuisine maison, c'est pas révolutionnaire mais c'est bon. Je me souviens encore de ces raviolis au crabe sauce curcuma et des lasagnes vegan meilleurs que celle de maman.
    Le menu entrée ou dessert + plat est au alentours de 12€, et avec une bonne bouteille à partager ou un bière, vous vous en sortez très bien.

30/06/2012

Chers (ères) yelpeurs, yelpeuses,

Jeudi soir, deux évènements importants ! Le premier, un match de foot : L'Allemagne face à l'Italie, demi-finale de l'Euro 2012 ! Deuxième évènement, le sommet européen de Bruxelles qui se jouait en même temps (Allemagne, France, Italie, Espagne)...

Au sommet, la France assure le service minimum, comme les Bleus. L'accord surprise conclu vendredi entre les dirigeants de la zone euro, qui permettra de mettre en place un mécanisme de surveillance unique des banques, puis de les recapitaliser, a apporté l'espoir d'une accalmie dans la crise. Cela n'est qu'apparence et faut semblant.

L'Allemagne perd sa suprématie juste avant la fin, comme la Mannschaft. Oui, l'Allemagne s'est présentée, jeudi après-midi au sommet européen, isolée et rétive à tout compromis, mais en position de force. Comme l'équipe de foot allemande au début de l'Euro. Mais Berlin a lâché du lest sur certains points dans la nuit de jeudi à vendredi. Et comme la Mannschaft, Angela Merkel "a passé une bien mauvaise soirée sous les coups de boutoir des attaquants transalpins".

Bref, durant l'ébullition de tous ces événements, avec une température proche des 30°C, en soirée ! Je découvrais l'Entrepot's, lieu convivial, au croisement de la rue Ménilmontant et et de la rue Sorbier, dans le 20ème arrondissement :

paris-bistro.com/choisir…

J'arrive en avance à mon rendez-vous, mes deux amis ne sont pas encore en lieu et place, l'un d'eux m'annonce qu'il aura du retard (par sms; merci la téléphonie mobile...) ! Pour patienter, j'implore une Leffe bien fraîche à la chef de salle, qui, très aimable et très efficace exauce mon souhait dans l'instant ! M'invitant à prendre place suivant mon désir.

Le temps passe, mes amis arrivent, nous commandons de quoi calmer notre appétit féroce ! Un rumsteak garni d'une belle portion de frites maison arrosé d'un Tariquet Gersois, tel fut mon choix. Quant à celui de mes amis, je le préserve, n'en dévoilant rien; je puis juste vous dire, que j'aie partagé le mien .°)

Le plat de boeuf est vendu : 13€, le demi de soif, Gersois : 12€ la carafe, cela dans un cadre conçu pour les réjouissances, avec un personnel dévoué et charmant.

La seule erreur commise pour ces retrouvailles entre amis, ce soir là, aura été de nous installer en salle plutôt qu'en terrasse. Nous pensions être plus au calme dans l'antre de la taverne plutôt qu'à ses abords...

Ne souhaitant pas vous harasser des détails superflus de cette soirée, je fais court. Nous avons fait baisser le son de la retransmission footballistique télévisée, nous avons réalimenté la carafe en vin divin, nous avons rechargé le saladier en frites maison plusieurs fois, nous avons évoqué nos souvenirs communs, aussi l'avenir, nous avons parlé politique et nous nous sommes quittés dans l'idée de recommencer ce genre de soirée (plus souvent) !

J'entrepose là la fin de cet avis en espèrent que celui-ci vous donne l'envie d'aller faire un tour audit Entrepot's : tinyurl.com/73fjs9d ! ?

Botti, un yelpeur affranchisseur .°)

P.S. Mon appréciation sera sans pitié ! Je mets quatre étoiles... Les frites étaient vraiment excellentes !

02/08/2012

Bonne ambiance, ok.
    Par contre, la qualité des salades. Franchement sans aucun intérêt. Décevant tout simplement.

• Membre Cityvox dine5…
    11/05/2012

Allez y entre potes !
    Un chouette restau bistro où je suis allée souvent en famille ou entre amis. C'est sans prétention, sans chichi et les produits sont de bonne qualité. On retrouve tous les codes du bistrot avec une cuisine simple rapidement servie, des formules abordables (même le soir, chose rare à Paris). Tout y est bon entrée, plat, dessert. C'est d'un excellent rapport qualité prix. Le service est effectué avec le sourire et le personnel est très agréable et disponible. J'y retournerai certainement encore quand j'en aurais l'occasion !

01/04/2010

Excellent resto/ bar/ café !!

Personnellement c'est là qu'on s'arrête après un concert à la Maroquinerie qui se trouve un peu plus haut, à 2 minutes.

Terrasse au calme. En bas, on dirait qu'il y a une grande salle : pour organiser des soirées ? A voir. Quoi qu'il en soit il y a toujours du monde.

Normal ! car il y a un super service, aimable et efficace ! Les vins comme les menus ne sont pas chers. Du genre 12 ou 13€ entrée+plat. Quoi de mieux ?

J'aime bien prendre des raviolis bien crémeux en entrée, j'enchaîne en général avec une bonne andouillette, et quand je suis en forme je me finis à la crème brûlée, dorée au chalumeau sur le comptoir de la cuisine. Ensuite je me roule dans un taxi qui ne passe jamais trop loin... ça, c'est tout moi !

12/03/2010

Oui, ils sont formidables! Une histoire de famille qui ouvre tôt et ferme tard. Toujours là, avec le sourire. Ils prennent soin des clients et de leur bistrot. Ils l'ont même agrandi sans que cela n'en fasse un endroit qu'on ne reconnaît plus.

D'abord, c'est beau et il faut vraiment être à 6 pieds sous terre pour ne pas se sentir réconforté en passant un moment seul ou accompagné à l'Entrepot's. Ils ont bien décorés autour du bar où trône cette magnifique machine à café de brasserie. Il faut venir la voir... Et vous apprécierez aussi le reste.

La formule déjeuner du midi a un très bon rapport qualité. Ce n'est pas LE restaurant du soir, mais ça va bien si on passe par là et qu'on a envie de s'assoir et d'être servi ou en rentrant du ciné si on arrive de Gambetta.

Le café crème est délicieux, il y a le journal et le patio couvert ou pas selon la saison. Terrasse au soleil de 10h à 12h environ : et là c'est pour les happy few, car il faut monter un peu sur la colline de Ménilmontant....

• Membre Cityvox mathie…
    10/01/2013

Top ambiance !
    Le personnel est top, la cuisine simple, bonne et abordable. L'ambiance parfaite, une adresse à connaître. À bientôt !

• Membre Cityvox juliii…
    06/10/2012

Super restaurant !
    Je viens souvent dans ce restaurant dont j'apprécie la grande terrasse, l'emplacement, les bons plats qui changent tout le temps et l'ambiance festive. A bientôt !

• Membre Cityvox siphno…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    25/03/2011

Super !
    Avant d'aller au théatre samedi soir, nous nous sommes laissés tenter par l'Entrepot's d'après les avis du site... nous n'avons pas été déçus... accueil chaleureux et sans chichi, déco conviviale, plat gouteux et bien servis... et des tarfis tout à fait corrects ! Une très bonne adresse simple mais qui vaut vraiment le coup !

• Membre Cityvox tristp…
    03/02/2012

Restons polis
    Si vous aimez les os à moelle surgelés mals réchauffés, si vous appréciez qu'on vous ajoute plusieurs euros à votre addition (après avoir effectué une vérification sur une calculatrice calibrée par dieu sait qui), alors l'Entrepot's sera à coup sûr votre cantine. C'est dommage, car les serveuses font tout leur possible pour masquer la mauvaise humeur du cuisinier. Cuisinier dont je m'interdis de parler de peur de sortir du politiquement correct. NB : si vous aimez votre viande saignante, demandez la bleue.

• Membre Cityvox elena2…
    11/08/2011

Ambiance garantie !
    Endroit symphatique, les serveurs SONT à l'écoute. La cuisine excellente. Bon rapport qualité/Prix ! A Menilmontant, ce restaurant est agréable, malgré la foule, ils sont très bien organisés pour faire patienter les clients dans le bon humeur, et ainsi éviter une très longue attente. Cet endroit offre parfois des concerts, des vernissages. Endroit à ne pas rater, très bonne adresse !

01/04/2010

L'entrepot's, c'est l'escale obligatoire avant une soirée à la Bellevilloise ou après un concert à la Maroquinerie, juste quelques pas plus haut. J'adore le nom déjà. J'y suis allée quelques fois, juste pour prendre un verre dans les circonstances citées ci-dessus. Je garde un très bon souvenir de la terrasse, de nos voisins de table et de l'accueil des serveurs. Le prix des conso est très abordable et pour l'apéro, on peut accompagner sa belle pinte de blonde d'une assiette généreuse de chacuterie-fromage. A tester lors d'une tournée des bars dans le quartier.

• Membre Cityvox stilli…
    05/09/2009

Soirée réussie !
    Après un concert, on cherchait où manger et on s'est laissé séduire par la carte très abordable de ce bar brasserie. On a été conquis par la qualité et la quantité de ce qui nous a été servit : un vrai bon petit resto entrée + plat + dessert sans se ruiner, idéal pour les étudiants qui ont envie de manger dehors. Service irréprochable et très conviviale. On aime : le quartier vivant et typique, les petites bougies sur les tables, la proximité avec plein de salles de spectacles.

• Membre Cityvox diaste…
    07/03/2007

Sur un malentendu....
    Ca a carrément marché pour moi ! J'avais invité du monde dans ce resto là en pensant à un autre. L'ambiance était très bonne, le cadre est chaleureux, la musique présente mais pas assourdissante. En ce qui concerne le contenu de l'assiette, ca semble un peu la loterie. J'étais un peu déçue par le "fondant de boeuf" dont le nom me semblait porteur de promesses. En fait, il s'agit d'un morceau de viande à pot au feu ( bof, bof). Je pardonne sans problème car les autres étaient très contents de leur plat (ca m'apprendra à choisir boeuf + purée). Les entrées sont merveilleuses, mais je perds toute objectivité dès qu'il y a des oeufs pochés dans de l'alcool quelque part. C'est super super abordable, le vin est bon et les serveurs(ses) sont agréables, efficaces et d'humeur causante en fin de soirée... A tenter sans les parents.

• Membre Cityvox avrou…
    10/01/2009

Une bonne petite adresse
    Le 20ème arrondissement manque de brasseries comme celle-ci, où, meme en soirée, on vous propose un menu(entrée + plat ou plat + dessert) à 13 Euros, avec de nombreux choix possibles; de +, qualité et quantité sont sans déception, avec un service très cordial. Mes seules réserves porteront donc sur le bruit et le froid(surtout si, comme moi, vous y allez en plein hiver glacial).

• Membre Cityvox concou…
    29/02/2008

Jamais déçue
    Encore une fois, une bonne adresse. Qualité/prix : impeccable. Menu : entrée/plat ou plat/dessert à 12 euros L'accueil est toujours aussi sympathique. J'avoue que le fait qu'il n'y ait plus de fumeur soit encore plus appréciable. Même mes amis fumeurs le disent !

• Membre Cityvox guguie…
    20/11/2002

Très bon accueil, sans prétention
    Ce n'est pas de la grande cuisine, mais on n'y vient pas pour cela. Je voulais éviter la gastronomie (+de 20 euros/pers)... et la gastroentérite. Bingo : j'ai passé une très bonne soirée dans un resto-bar de quartier avec une âme, une serveuse simple et gentille. Ouf, un coin de repos pour la clientèle !

• Membre Cityvox mina19…
    17/09/2004

Tout y est chaleureux !
    Déjà rien qu'en entrant, on abandonne la grisaille parisienne avec tout ce jaune vif sur les murs. Ensuite, les serveurs sont tellement adorables et d'une bonne humeur communicative qu'on se demande vraiment si on ne vient pas de se téléporter dans le Sud. La clientèle quant à elle est très détendue également, pas mal d'artistes apparemment. La carte est variée et les prix plutôt corrects. Franchement, l'Entrepot's porte bien son nom !

• Membre Cityvox liloul…
    28/11/2006

L'Entrepot's entre potes
    Accueil extra, patron aussi bien que serveur/serveuse, tous sont adorables. Prix très compétitifs pour Paris, 11€ le menu on fait quand même difficilement mieux ! C'est pas de la haute gastronomie, mais pour une soirée entre potes, c'est parfait. On s'entend parler, et on entend aussi de la bonne musique si bien qu'on termine le repas à frétiller sur nos sièges d'envie de danser !

• Membre Cityvox excell…
    14/10/2006

Même à 300 kms on y revient
    Même eloigné, je reviendrais à l'Entrepot où les patrons sont plus des amis que des patrons. Allez y sans crainte, vous ne serez jamais déçus.

• Membre Cityvox sisou3…
    09/10/2003

Sympathique
    Un décor assez décadent avec des sculptures métal, de grosses en bois vous accueillent, des serveurs toujours à l'affût du moindre de vos désirs, une convivialité extrême avec les tables voisines qui se touchent. A baisser de quelques décibels la musique car on ne s'entend pas parler et après 22h vous mangez avec une lumière tamisée . Allez y après votre sortie au théâtre Vingtième Art.

• Membre Cityvox benche…
    29/12/2004

Il porte bien son nom !
    L'endroit dont on rêve pour une soirée entre potes ! Ambiance chaleureuse, patron extra, décor sympa. A conseiller.