L’Espadon

• « En ce qui concerne le vin nous avons préfèré du vin au verre, et nous avons été très bien conseillé par le sommelier. » dans 4 avis

• « Menu dégustation très bon, très copieux mais pas donné (environ 320€ par personne, vin compris : un verre différent par plat. » dans 3 avis

• « Prendre un café est un nouveau prétexte pour goûter à des mignardises parmi lesquels de succulents macarons au caramel. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur L'Espadon.

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    23/01/2011

Extra
    J'ai adoré le service, on a profité de diner en terrasse (c'était l'été), étant enceinte, les serveurs étaient très prévenants. Le sommelier a été de très bon conseil. Même si la note était salée, ça vaut le détour ! Seul bémol, dommage qu'il n'y ait pas de séparation fumeur/non fumeur.

• Membre Cityvox gastro…
    27/08/2012

Fermé pour le moment
    Un ami m'a dit un jour que meilleur est un restaurant où le meilleur est son vin le moins cher de la carte. C'est un excellent restaurant ... Nous avons bu un Saint Joseph qui est probablement le moins cher de la carte (je n'ai pas eu le temps de lire toute la carte des vins tant elle est exceptionnelle) qui vallait de très bons bourgognes. Le service est impeccable sans être pesant ni jamais perdre le sourire. Le menu est magnifique et change régulièrement. C'est sûr c'est cher, mais une fois de temps en temps...

• Membre Cityvox anyal…
    25/10/2011

Une soirée exceptionnelle que l'on oubliera pas!
    J'étais à la recherche d'une grande table, j'ai longtemps hésité, car certes c'est le Ritz mais bon je me méfie des Restaurants dans les Hôtels, mais là je dois dire que je n'ai pas été déçu. C'est l'un des meilleurs restaurants où j'ai eu la chance de manger ! A notre arrivée (un peu impressionné de rentrer dans le Ritz, un monument chargé de tant d'histoire) l'accueil a été chaleureux, c'était notre jour de chance il faisait assez chaud pour diner en terrasse. Une terrasse très agréable, bien décorée, les tables pas trop serrées. Le maître d'hôtel nous conduit à notre table et durant tout le repas nous appele par notre nom ... très classe ! Aprés la présentation de la carte, nous avons opté pour le menu Découverte à 220€, composé de deux entrées, deux plats, chariot de fromages et dessert. Que vous dire, cela a été un festival pour notre palais et nos yeux !! Les plats sont arrivés dans un bonne cadence, la présentation dans l'assiette était toujours jolie et soignée et les présentations par les serveurs très professionnels. Les mets étaient excellents, les mélanges divins avec beaucoup de finesse et une note spéciale au " Filet de veau à la verveine et amandes fraîche, cannelloni de courgette méridionale "... on en rêve encore ! En ce qui concerne le vin nous avons préfèré du vin au verre, et nous avons été très bien conseillé par le sommelier. Effectivement l'addition est ce qu'elle est mais je ne regrette rien, je trouve que cela vaut chaque centime dépensé. Une soirée exceptionnelle que l'on oubliera pas !

• Membre Cityvox 1paris…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    13/08/2011

Brunch somptueux
    Le brunch du dimanche est absolument magnifique. Le choix de plats est si impressionnant qu'il est nécessaire de s'y rendre le plus tôt possible pour avoir l'occasion d'en faire le tour (pour les grandes faims bien sûr). Prix en conséquence mais cela vaut assurément le détour.

• Membre Cityvox sissip…
    12/04/2011

La grande classe
    Un endroit qui mérite largement toutes ces étoiles : le cadre est splendide, le service est toujours aux petits soins sans jamais être condescendant ni snobinard, le dressage des tables est tout simplement parfait. Une carte des vins épaisse comme une encyclopédie avec de très beaux flacons notamment en bordeaux rouge. Nous avons adoré le rafraîchi de langoustines et tourtereau et le tournedos rossini était une merveille. Le mille feuille à la vanille est géant lui aussi. Prendre un café est un nouveau prétexte pour goûter à des mignardises parmi lesquels de succulents macarons au caramel. De tous les palaces parisiens, c'est celui qui nous a le plus marqué.

• Membre Cityvox jpegf…
    • Nantes
    27/05/2010

Ouahhhhhh
    Mes parents m'ont offert ce resto pour mon anniversaire. Un décor à tomber par terre, le Ritz en lui même est un monument et il est intéressant de se perdre dans les couloirs avant ou après le resto. Le resto en lui même est sublime, un décor de prince et princesse, de l'argent, des lustres, du cristal... Le menu dégustation est formidable, un vrai plaisir gustatif et l'éveil des papilles, hmm... ! Y aller un midi, c'est moin cher et un peu plus abordable et éviter les vins.

• Membre Cityvox juletm…
    21/02/2010

Une soirée exceptionnelle
    On y est allé en amoureux pour un anniversaire. Moment magique dans un décor de princesse, avec un service hors du commun. Menu dégustation très bon, très copieux mais pas donné (environ 320€ par personne, vin compris : un verre différent par plat. Attention pour le retour en voiture) Hate de le refaire.

• Membre Cityvox spinm…
    03/02/2010

M-a-g-i-q-u-e
    Le Ritz est plus qu'un bon restaurant, le décor est plus que magnifique, le service est plus qu'impeccable. L'homogénéité des menus est parfaite : tout est en continuité. Chaque plat est d'une qualité et d'une quantité de saveurs inégalable. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie. On a eu l'impression d'être partit en voyage...

• Membre Cityvox wrioth…
    02/08/2009

Top qualité
    Je suis déjà allé à l'Espadon 3 fois et je n'ai jamais été déçu. Accueil de grande maison, service stylé (peut-être un peu trop guindé) mais c'est leur réputation dans le monde qui est en jeu et les touristes américains et japonais attendent ce genre de service, nourriture de haute volée etc... Michel Roth aux commandes des cuisines n'est pas mof pour rien tout maitrisé c'est parfait. Pour ceux qui critiquent le menu du déjeuner en disant que les plats ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils attendaient, à 75 euro environ il ne faut pas s'attendre à du caviar ou autre ce serait vraiment ne pas savoir ce que ce genre de restaurant engendre comme dépenses internes. Sur ce je vais peut-être y retourner prochainement.

• Membre Cityvox urbain…
    31/01/2009

Super
    L'accueil est parfait, toute l'équipe est accueillante et serviable, à l'écoute des moindres besoins des clients. Le brunch est excellent. Pour moi c'est ça le standing palace... chapeau bas.

• Membre Cityvox genero…
    02/06/2006

Parfait sauf le Prix !
    Par quoi commencer ? Par la chance de pouvoir dîner dans un tel restaurant, car la possibilité de dîner à l'Espadon, n'est pas offerte à tout le monde (addition très salée). Par la particularité du quartier, nous sommes place Vendôme !! Par la beauté et le raffinement des lieux, nous sommes à l'intérieur du Ritz !! Par un accueil et un service quasi irréprochable, souriant, professionnel, présent (mais pas omniprésent) !! Par une nourriture délicate, agréablement présentée !! Par une carte des vins riche et variée !! Parfait ?? Non pas entièrement. Mention - pour le rapport qualité prix. J'aurai aimé des plats (entrées également) légèrement plus copieux, surtout au vue des prix demandés.

• Membre Cityvox ii-ten…
    • Angers
    05/05/2007

Magique ...
    Un cadre très agréable et un service impeccable bien sûr. Le dîner y est savoureux, d'une grande finesse, même s'il m'a paru assez classique. Le plus grandiose de tout est néanmoins la carte des vins et son extraordinaire sommelier. Une charmante soirée !

• Membre Cityvox enorme…
    27/10/2006

Semaine du goût
    A l'occasion de la semaine du goût, un ami et moi avons décidé de faire une grande table parisienne et de profiter d'un menu spécialement concocté pour cet événement. Le lieu est prestigieux, aussi on attend beaucoup du personnel et... du contenu de l'assiette. Dans les deux cas, la mission a été accomplie. Par ailleurs, le peu de couverts donne à la salle une ambiance assez intime. L'accueil et le service sont très professionnels, toujours prévenants. Les sommeliers connaissent très bien leur sujet, le chef Michel Roth réalise des plats fins, avec de beaux produits. Même si l'addition au dîner peut sembler élevée, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de personnel de qualité, en salle et en cuisine. Au final, si l'on ose pousser la porte de cet établissement, on ne peut être déçu.

• Membre Cityvox lapign…
    06/03/2006

Oui mais...
    Si il n'y a pas grande chose à redire sur l'accueil, le service et le décor, on peut en revanche s'attarder sur le contenu des assiettes. J'ai expérimenté le menu du déjeuner : des produits classiques tout comme les saveurs. C'est bon mais rien de surprenant. Rapport qualité/quantité/prix peut etre un peu surrestimé. Je reviens en revanche sur le service très courtois et professionnel qui n'hésitera pas à mettre à l'aise les personnes qui ne sont pas habituées à ce genre d'endroit. Je devrais peut être essayer le menu dégustation plus original et copieux mais servis uniquement le soir. Dernier bon point : un des rares gastro ouvert le dimanche midi.

• Membre Cityvox kalima…
    23/02/2008

Mitigé
    Déjeuner à 2 en ce dimanche de février. Ma tendre rêvait de connaître ce lieu, et l'occasion arriva donc. Le service est parfait, courtois et souriant sans être trop obséquieux. Sans parler des peintures, fresques et dorures, la déco mériterait un peu plus de peps et de joie de vivre. Elle me semble beaucoup trop austère. Bon passons. Apéritifs, amuse-bouche (mousse de potiron, bar mariné), petits pains etc : très bien. Bon pas compliqué non plus. Le menu. 3 temps. 75 Euros sans boissons ni fromage. Ben là je fut bien embarrassé car pour le coup les plats me semblaient un peu ... palôts, tristes, banals. Comparez à d'autres grandes tables du même niveau, le menu de l'Espadon perd la course dès l'entrée ! Dans le cas présent, aucun plat n'attirait mon attention. Enfin dernier commentaire : les portions sont vraiment trop peu généreuses. Pour le coup ce sont vraiment des demi portions. On ne s'attend pas évidemment à être servis comme dans le sud ouest, mais il ne faut pas abuser non plus. Pour accompagner notre repas, nous avons dégusté un Menetou Salon blanc 2006, qui bien qu'un peu jeune, s'est bien tenu (52 Euros la bouteille) Pour illustration de mes propos, nous avons choisi : * entrée : Crème de lentilles vertes au royal de foie gras (pour le coup je pouvais vraiment compter les lentilles ! ah ah !) Oursin farci (je souligne : il n'y en avait qu'un !) (mais il y avait aussi des Macaronis au foie gras - supeeeer). * plats : Lotte au citron confit et son bouillon d'endives : désolé mais l'amertume de l'endive à tout gâché. Filet de sabre : bof, mais il y avait aussi : - filet et joue de boeuf : wow ça donne envie - un autre plat que j'ai déjà oublié * dessert - fondant au chocolat (un soufflé) : ok excellent - pomme au four caramélisée : ok très bonne mais il y avait aussi: - mille feuilles (génial dites donc c'est vraiment original) Ayant un creux une fois les plats (rapidement, car en 3 bouchées ah ah) dégustés, nous avons demandé le plateau de fromages avant le dessert. Ce dernier fut excellent et les produits proposés étaient parfaits. Mais bon. On peut avoir la même chose chez nous ! Donc au final vous aurez deviné ma déception. 350 euros, désolé mais "cela ne le fait pas". Beaucoup plus cher que les tables déjà sus mentionnées, sans pour autant le mériter.

• Membre Cityvox roudou…
    29/06/2004

Un peu de luxe dans son quotidien remonte le moral !
    Oh la la, j'ai encore du mal à m'en remettre, quel déjeuner mémorable ! Le champagne + mise en bouche sur la terrasse du restaurant, suivi du déjeuner dans la salle climatisée ! Un service top classe. Le chariot de fromage ressemble plus à un traîneau ! Les mignardises sous forme de tartelettes aux framboises posées sur une meringue croquante et fondante, ne laisse personne indifférent... Et le tout avec un prix "menu" tout à fait accessible pour le commun des mortels... A conseiller de toute urgence !

• Membre Cityvox no-mer…
    12/08/2004

Pour moi cela vaut deux étoiles chez Bibendum
    Hôtel mythique, salle haute de plafond avec superbes drapes, miroirs et dorures, duettistes de musique classique ajoutant intelligemment une douce note musicale au calme et au luxe de cet endroit... le tout ouvert sur un joli jardin d'été très reposant pendant les fortes chaleurs. Bref l'écrin est superbe, Paris est loin une fois le hall de cet hôtel franchi, le continuum spatio-temporel se fige un peu... L'accueil et le service sont un modèle de délicatesse et d'attention sans chichi ni bla-bla, juste la "classe palace", qui que vous soyez, que vous preniez 1/2 bouteille de Chablis, ou 12 bouteilles de Château Palmer 1961, c'est rare. La carte est sobre, présentée dans l'air du temps ; le produit phare est mis en avant, la liste des ingrédients suit, le serveur vient expliquer par le détail la façon de cuisiner le tout. Le service est règle comme une horloge, le ballet de la brigade est professionnel, jamais etouffant, toujours souriant. Et dans l'assiette ce fut un festival, voici ce que nous mangeâmes : araignée de mer à la mangue-passion, bar de ligne artichaut poivrade-pequillos-chorizo, lapin à la royale moirlles-tartefine jabugo, souffle chocolat-crème glacée au café fort. Ce furent des alliages simples, subtiles, présentés de façon délicate mais pas rococo en portions fort raisonnables, inventifs juste ce qu'il faut sans verser dans les alliages fusion-débiles fort en vogue actuellement. Allez j'arrête car je m'emporte, vous l'aurez compris, j'en suis ressorti conquis, je vous le recommande pour une belle occasion de la vie (le luxe a quand même un prix) et je lui mettrai bien deux étoiles chez Bibendum plutôt qu'une actuellement, tout est dit.

• Membre Cityvox cybari…
    28/10/2005

Vive le luxe !
    Le grand luxe presque abordable s'il s'agit du déjeuner. Un menu de qualité et si l'on est raisonnable sur les vins (le sommelier est de bon conseil) pourquoi pas ?