• « Petit plus pour une déco type ancienne gare avec le petit train en miniature qui fait le tour du restaurant. » dans 31 avis

• « Parmi toutes les brasseries de Bocuse, l'Est est ma préférée. » dans 25 avis

• « Alors là, on passe un moment des plus agréables dans cette belle brasserie située dans l'ancienne gare des Brotteaux. » dans 9 avis

• Démarrez votre avis sur L'Est.

25/03/2015
    Listé dans : La faim Lyonnaise

L'Est est la première brasserie de mon pote Paul que j'ai testé.

À ma grande surprise, l'ambiance est très animée, bien moins guindée que le fameux restaurant situé dans les Monts d'Or.

Les serveurs sont très aimables bien que très pressés.
    Le service est d'ailleurs assez rapide, et le petit train qui défile vous obstine tant que vous ne voyez pas le peu d'attente qu'il y a entre vos plats.

Absolument rien à redire si ce n'est que le fait d'être quasiment obligé de choisir à la carte, le choix des menus étant assez pauvre.

25/05/2015

J'aurais adoré écrire un avis sur la brasserie l'est et vous dire que c'était meilleur que l'ouest mais cela mais impossible pour la simple et bonne raison que je n'ai pas réussi à réserver une table puisqu'on m'a raccroché au nez trois fois de suite au téléphone lorsque j'ai voulu réserver.
    A chaques fois on me disait : "ne quitter pas je vais regarder s'il me reste de la place" et quelques minute plus tard j'entendais le magnifique LA du téléphone ...
    Sympa l'accueil, une honte !!!!!!

26/03/2015

Assiette bof,  prix ouf
    invitée dans cet endroit haut en couleurs, j'ai choisi le pavé de saumon et légumes au wok...bon ben dans l'assiette il y a un pavé de saumon en effet, limite trop cuit (on s'attend quand même à la perfection dans ces cas-là pour une cuisson de poisson) et des légumes sautés au wok, et ....basta. prix= 22 €
    aucune présentation, aucune sauce, pas un féculent, pas une fantaisie....je me fais plus plaisir chez moi
    à mon sens, la seule chose qui vaille vraiment la peine à l'Est c'est le dessert de gauffres maison avec chocolat, compte de pommes et chantilly maison à 7,90€, sinon passez votre chemin

15/03/2015
    Listé dans : Lyon

Étant étudiante à l'Institut Paul Bocuse, je me suis mis en tête de tester tout les restaurants du groupe Bocuse ! Après être allés au Fond Rose, nous avons tester l'Est ! Niveau ambiance c'est plus Brasserie bruyante avec beaucoup de monde, je suis moins fan : je préfère le Fond Rose ou nous étions dans une petite salle calme ! Sinon niveau nourriture comme pour le fond rose j'ai opté pour le menu du jour : en entrée un tartare de saumon délicieux et en plat de l'espadon avec des légumes (bon mais pas fou fou : en fait l'espadon était très bon, les légumes aussi mais c'était très simple il n'y avait pas spécialement beaucoup de recherche !). Et puis j'ai goûté la pizza aux légumes que ma mère avait prise : elle était juste à tomber !!! Elle était vraiment  delicieuse ! Je n'avais plus de place pour un dessert, mes parents, eux, ont pris un Paris Brest qui était delicieux il paraît (avec de la chantilly dessus )

11/09/2014

Le lieu est vraiment sympa , et correspond a l ambiance de brotteaux que j affectionne . Et comme je suis une enfant , le petit train qui parcours la salle en hauteur m a plu . C était dans le thème mais en même temps décale avec l ambiance brasserie , j ai appréciée

Pour le service , nous y sommes allés tôt donc pas de souci de voisinage ou autre , ce n est pas des plus confortables mais c est une brasserie .

En fait c est ça , c est bien mais sans plus , rien qui fasse la différence hormis le lieu .

Pour les plats , j ai apprécie la sauce de mon plat qui a relève un riz cantonais assez classique finalement . Donc grace a la sauce , mon plat avait une saveur délicieuse .

Pour le dessert les fruits rouge accompagnée de glace a la vanille était très bon , mais impossible de le finir tellement c etait copieux .

Le petit moins la table a été desservie alors que nous avions fini les plats mais pas le moment dans le lieu . Je comprend qu il faille faire tourner le service mais il y avait encore des tables vides .

18/12/2014

Suite du week-end à Lyon, direction L'Est chez Mr Paul Bocuse.
    De vieilles affichent de la SNCF, un train qui parcours les hauteurs du restaurant, le cadre est nickel avec un clin d'œil à l'histoire de notre déplacement.
    Le personnel est dynamique, volontaire et appliqué dans le service. La cuisine est juste divine avec des huîtres charnues et copieuses en entrée.
    En plat, le foie de veau déglacé au vinaigre balsamique est une tuerie, cuisson nickel chrome. Les côtes de veau braisés sont copieuses et joliment présentés accompagné d'une purée maison onctueuse.
    En dessert, le soufflé au chocolat Valrhona !! BOUM...mille ans que j'avais pas mangé un soufflé, il était délicieux.
    Je ne pense qu'à y retourner le pus vite possible !

• Membre Cityvox charle…
    • Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
    28/01/2015

Une brasserie de référence
    Une brasserie au décor sympathique ( le petit train qui circule ) . La qualité y est mais les prix sont un peu élevés !

01/04/2015

Ok, c'est une institution. Ok la qualité est au rendez-vous.
    Mais le service est HYPER Expéditif et je plains vraiment les serveurs, qui à mon avis ne bénéficient pas de supers conditions de travail.
    Et niveau quantité, je n'ai pas assez mangé.
    Rapport qualité/prix : Non.
    Je n'y retournerai pas. Y a vraiment assez de bons restos à Lyon pour ne pas aller ici.

20/03/2015

Cuisine toujours très raffinée de Bocuse, brasserie plutôt calme et chic, service classe et ambiance détendue.  A refaire!

28/01/2015

C'est un peu cher comme toutes les Brasseries Bocuse mais la qualité y est .

Le décor est sympathique et très original !

08/02/2015

Très bonne adresse, une cuisine bonne et simple cependant un peu trop simple à mon goût, certains plats manquent de raffinement, mais bon on est quand même chez Bocuse ;-)

25/05/2015

Le cadre est sympa et le service ok! J'y étais allée une 1ère fois il y a quelques années et j'avais gardé un bon souvenir. J'y suis retournée récemment et là catastrophe! C'est quoi ce plat de riz cantonnais écœurant !? Ce n'était vraiment pas bon et j'ai trouvé le reste vraiment moyen.

05/05/2014

Une des brasseries de bocuse mais la plus belle concernant le lieu. Il s'est établi dans l'ancienne gare des Brotteaux, très joli lieu.

C'est une brasserie donc tables serrées, armée de serveurs speed et gros plats.
    Les plats sont copieusement servis et restent accessibles. Entre 15 et 30€ le plat. Il y a des menus aussi très abordables. Grandes cartes des vins. Cuisine ouverte.
    Cependant, même si les viandes ou poissons sont des bonnes qualités, les accompagnements eux sont minables. Riz blanc bas de gamme, purée en sachet etc... Dommage.

Autre bémol. La carte est commune aux trois autres restaurants (sud, nord, ouest), seuls quelques plats différent pour s'adapter a la spécificité de chaque brasserie.

Le gros +, une immense terrasse et un restaurant proche de boîtes pour continuer la soirée.

Vous pouvez y emmener vos enfants, il y a pleins de choses pour les grands mais aides pour les petits, à condition que votre progéniture ne soit pas difficile.

• Membre Cityvox celine…
    12/02/2015

Trop cher pour ce que c'est!

Nous avons du attendre 20 minutes alors que nous avons pris une réservation. Le personnel a mis 10 min pour se manifester et nous proposer des apéritifs .. en effet le restau était plein. Cadre rien à redire, c'est top. Un plus pour la cuisine ouverte. En revanche j'ai pris un risotto aux saint jacques et j'étais vraiment déçu car c'était vraiment médiocre. Le service sans plus. Je ne reviendrai pas car a ce prix j'attends que la cuisine et le service soient impeccables.

10/03/2014

Papa, maman arrivent sur Lyon ... Manque cruelle d'idée, je me dis pourquoi pas les amenés chez Tonton Bocuse ( trop original le mec ).

L'endroit est cool , la carte est alléchante , après comme d'habitude , renommée = grosse attente...

Franchement c'était bon mais pas non plus fou.
    Même remarque en ce qui concerne mes parents.

On va dire que je fait le difficile mais bon des fois il le faut !

27/02/2014

Je me suis rendu il y a quelques jours dans cette célèbre brasserie lyonnaise dont j'avais souvent entendu parler. Je savais que c'était une valeur sûre comme le sont l'Ouest ou le Nord : on s'attaque tout de même au Groupe Bocuse.

Dès l'installation, j'ai été assez déçu. Les tables sont très, très serrées. Si bien que les serveurs doivent faire appel à leur agilité féline à chaque fois qu'ils doivent passer entre deux tables (et faire tomber deux ou trois vestes). Cela implique aussi le fait que vous ne pourrez avoir aucune conversation personnelle sans que tout le monde ne vous entende. Parce que oui, le niveau sonore est assez élevé, ce qui vous pousse à élever la voix si vous voulez vous faire entendre de votre interlocuteur.

Vous entendrez sûrement plus la conversation de votre voisin que ce que vous dit votre moitié. Personnellement, j'ai eu le bonheur d'entendre mes voisins de table parler de moments "intimes" avec leurs masseuses (sans vouloir faire perdurer le cliché) pendant tout le dîner, dans les détails. Un vrai bonheur.

Le service était bâclé. Nous avons été servi en vitesse (les couverts limite jetés sur la table, et bon appétit !), le serveur étant venu une première fois prendre les commandes, nous n'avions pas encore choisi. La seconde fois, son "bon allez on y va" nous a fait comprendre que le monsieur n'avait pas le temps d'attendre.

Nous avions choisi un verre de vin chacun, que nous n'avons même pas pu finir car ils ont été débarrassés bien avant.

J'ai choisi le menu du jour. Saucisson brioché, magret de canard, tarte au citron.

J'ai clairement trouvé que les plats n'étaient pas à la hauteur du lieu. Le magret était sans goût, les pommes de terre donnaient l'impression d'avoir été achetées déjà cuisinées ...

Nous avons sûrement eu peu de chance pour le service, les autres membres du personnel de salle étaient visiblement plus "pro" (alors que nous avions été servis par quelqu'un qui semblait être leur responsable).

Adieu l'Est. Je fais un virage de 180°; la prochaine fois, j'irai à l'Ouest.

09/02/2014

Que dire d'un Bocuse ? Effectivement les plats sont recherchés et bons. Pas forcément exceptionnels mais parfaitement exécutés. Et les desserts sont juste excellents.

L'accueil dans le restaurant est impeccable. Le personnel est serviable et poli. Mais le fait d'être servi par 3 ou 4 personnes différentes est un peu déstabilisant.

Cependant, le bruit ambiant, l'agitation permanente ainsi que la promiscuité avec les autres tables assombrissent le tableau.
    Il serait plus agréable que la cuisine soit fermée et les tables plus éloignées.

15/01/2014

1 fois, super
    2 fois, sympa
    3 fois, c'est long
    4 fois, grrr je travaille demain
    5 fois, adieu

Bon, j'exagère mais je ne pense pas que Paul viendra me répondre sur yelp et ça ne lui fera pas trop de peine :) des que je suis arrivé sur lyon, on n'a pas arrête de me parler des brasseries bocuse. Une chance, j'habite à côté de l'une d'entre elles.

Rien a dire, très bon rapport qualité prix, l'ambiance est là. Un seul bémol, au fiĺ des fois, hasard ou non, le service n'a cessé d'être de plus en plus long, a la limite du supportable.

Donc oui à faire, allez y. Mais ne soyez pas du tout presse.

10/01/2014

Hier, c'était la deuxième fois que je suis allé à ce restaurant et je ne suis toujours pas convaincu. Il porte le nom de M. Bocuse, mais pour moi, cela ne signifie rien. Nous avons eu le menu qui comprend entrée, plat principal et dessert pour 25,6€.

L'entrée a été une soupe de moules, qui avait un goût très doux, pas marine. Le plat principal a été le porc, rien de spécial, avec des pommes de terre en purée et chou rouge. Et pour le dessert, un mousse au chocolat avec un gâteau moelleux mais rien de surprenant. Un repas ennuyeux dans un restaurant que je pense n'a pas l'esprit, caractère.

Pour boire, nous avions une pot de vin

08/05/2013

HALALA!!! Quelle déception!!! Comprenons nous bien, c'était très bon, mais aucune originalité dans les plats. Je fais pareil à la maison!!! Et puis, on paye le nom, un peu trop d'ailleurs je trouve.
    Par contre, je pense que l'on peut y aller les yeux fermés quant à la qualité des produits.
    Penser à réserver!!!!!!!!

12/11/2013

C'est toujours appréciable quand un client nous invite au restaurant.
    C'est toujours appréciable quand un client nous invite dans un bon restaurant.
    Mais c'est quand même trop super la classe quand mon client m'invite à la Brasserie de l'Est.
    Une des brasseries de Paul Bocuse. Yeah, himself.

Toutefois, quand je suis sortie, je me suis dit "C'était vraiment pas mal". Mais j'étais pas non plus au 7ème ciel.

J'ai adoré le cadre dans un premier temps; j'ai vraiment été séduite par l'ambiance ancienne gare, et j'ai eu l'impression d'avoir été transportée quelques années en avant le temps d'un repas. Après, Paulo il cuisine des choses simples, alors pour certains c'est trop basique, moi personnellement j'aime bien retrouver la simplicité de ma maman ou de ma mamie dans des bons ptits plats au restaurant. On est assez envahis par les bagels, les sushis et autres cuisines modernes pour ne pas se laisser séduire de temps à autre par une simple blanquette ou un ptit risotto.

Passons à la commande:
    J'ai adoré mon plat, un risotto aux saint jacques délicieux.
    Et mon fondant. Huuuum mon fondant!
    (Y a moyen qu'il me file ses recettes vous croyez :D?)
    J'apprécie aussi le petit pain chaud servi à table (on est gourmande ou on l'est pas)

En revanche:
    J'ai été un peu moins séduite par le bruit assez omniprésent et le service un peu expéditif.
    Paul, je reviendrai, j'ai repéré 2-3 autres petites choses à tester qui m'ont l'air pas si mal. I'll be back (pour te donner l'occasion d'avoir 4 étoiles mon p'tit Paul) :)

22/03/2013

Un peu deçu : mêmes ecueilles que decrits dans les avis precedant : salle trés bruyante, service un peu expéditif et assez cher.
    Sinon la cuisine était bonne. J'ai pris un souflet en dessert, c'etait pas mal.
    Il faut y aller quand il y a un peu moins de monde (fin de service ou soiree?)
    La salle est bien décorée sur le thême des trains.
    C'est visiblement un des lieux de rencontre un peu chic!

14/04/2014

après avoir tant entendu parler de Bocuse, et nouvellement Lyonnais depuis 8 ans maintenant (sourire) , il fallait bien y aller un jour, alors peut etre que j'en attendais du coup trop de ce lieu, mais j'ai été completement déçu de bout en bout...
    on voit clairement que les tables remplies de la bourgeoisie lyonnaise ne sont pas mis à la meme enseigne, eut aux égarts du maitre de table qui vient leur taper la bise; à la rigeur pourquoi pas ..mais passons plutot au repas :

Des olives apero verte FLUO, dures comme de la pierre et sans gout ca commence bien
    ensuite le serveur qui met 10min à nous amener les cartes, encore 15 minutes à venir prendre la commande, et au moment où l'on commence à choisir : ceci il y en a pu c est remplacé par cela, ceci non plus c est remplacé par ca...
    ok mec t aurais pas pu le dire au départ , histoire qu'on est le temps de choisir une solution de repli?!

Apres je commande une bonne bouteille de St Emillion à 60 balles, le gars sert et fait le tour de table alors que les entrées sont loin de se pointer.. ouais ..
    L entrée :  du saumon en tartare : le dessus encore un peu gelé bravo... à part ca : bof sans plus.
    Ensuite on demande du pain, puisqu'ils n'en n ont pas amené, mais pour en avoir il aura fallu que je les interpelle comme du poisson pourri et me tape l'affiche, sinon ils faisaient semblant de ne pas m'entendre...
    Ensuite le Plat chaud arrive, enfin tout juste tiède ! un plat super simple à plus de 20 balles : bof.
    Enfin on attend les desserts ou plutot le choix des desserts, 15 minutes passent les serveurs débarrassent les tables autour de nous sans nous voir..

On interpelle encore une fois un serveur pour qu'il amene la carte, on choisit la tartellette maison ( comprise dans le menu) : y en a plus... et comble du délire : il n'y a pas de remplacement. donc il ne reste que le choix de prendre un fromage blanc, un st marcelin ou de la salade de fruit, ou d'ajouter 8€ de supplément au menu...
    Magnifique
    On attend de l'eau, rien, je leve la bouteille haut, personne ne vient, les serveurs sont trop occupés à tweeter au petit comptoir près de l'entrée.. Ma copine va les pourrir, et sur cette action on se retrouve avec 2 serveurs qui viendront nous apporter 2 carafes, bravo l'organisation les boys...

Pour moi, quand on va chez Bocuse, à la rigueur que la nourriture soit familiale, simple, c est une brasserie tout ca, ok, mais que les serveurs soient nuls de chez nuls, à se demander s'ils ont mis les pieds dans une ecole hoteliere c est moche.
    il y a plein de restos nettement meilleurs pour cette gamme de prix à lyon, je pense donc que je n'irai jamais testé le reste de ce cher Bocuse...

21/04/2014
    Listé dans : Cuisine française

Parmi toutes les brasseries de Bocuse, l'Est est ma préférée. Déjà, j'aime énormément le cadre et son univers particulier. On se sent comme un voyageur dans une gare avec le petit train qui fait le tour de la pièce, les horloges murales ou encore les inscriptions relatant l'histoire des trains. En plus, étant donné qu'il est difficile de se garer, un portier peut le faire pour vous. Le personnel se montre professionnel et nous sommes servis assez rapidement malgré le monde qu'il y a. En terme de cuisine, je dirai que cette brasserie par rapport aux autres est plutôt spécialisée dans le poisson et les fruits de mer, mais on retrouve aussi beaucoup de plats communs aux autres brasseries. Les desserts par exemple sont identiques dans toutes les brasseries. Chaque jour, il y a un menu proposé à un prix tout à fait raisonnable, compris entre 21 et 23 euros. Sinon, nous pouvons choisir des plats à la carte souvent compris entre 13 et 30 euros environ. J'y ai mangé souvent et j'ai toujours apprécié ce que j'avais dans l'assiette. Par exemple, une fois j'ai pris un pavé de saumon aux petits légumes de saison. C'était excellent, le saumon fondait dans la bouche et les petits légumes aussi ! Idem pour les côtelettes d'agneau ou même la pintade. Enfin, leurs desserts sont tout aussi bons, que ce soit le fondant au chocolat Valrhona qui est parfait ou encore les gaufres.

06/07/2013

Lieu commun lyonnais s'il en est la brasserie de l'Est n'en est pas moins un restaurant fréquentable. On aime : le petit train qui épate les amis et les âmes d'enfants en faisant le tour de la salle ; la sole présentée et coupée avant d'être servie, le voiturier à l'entrée qui n'attend plus que de garer votre Clio, un vrai service de restauration comme il se doit !
    On aime moins : le côté très glacé, voire glacial du service, dans un style pro sans spontanéité, l'ardoise.

09/06/2013
    Listé dans : Entrée / plat / dessert

Après avoir raccompagné une amie à la gare après un petit séjour ensoleillé mais très pauvre en calories (les filles au régime avant l'été...), il me prend l'envie d'inviter mon copain au resto pour me faire pardonner de l'ambiance jambon/petits pois qu'on lui a imposée pendant 3 jours.
    Dans le secteur Part Dieu, donc, notre dévolu se jette rapidement sur cette fameuse brasserie Bocuse qu'on évitait pour cause de pauvreté estudiantine, mais bon...j'ai eu mon salaire, et il fait beau pour la première fois depuis 6 mois. On réserve en 5 secondes et c'est là le début de mon plus gros coup de coeur pour l'Est : le service.

Je ne dois pas être très habituée aux restaurants un peu "classe" mais se faire appeler Madame, Monsieur, voir des serveurs/ses tout apprêtés qui amènent des petites tables pliantes pour poser les plats avant de les servir et nous donner des couteaux à poisson que l'on ne sait même pas utiliser, j'ai trouvé ça trooooop bien ! Une serveuse stagiaire blagueuse, un chef de salle bien pro mais souriant, que demander de plus ? Vraiment ravie à ce niveau là et beau temps oblige, je suis obligée de dire que nous, on n'a pas du tout souffert du bruit car on était en terrasse, donc top, à ce niveau là également.

Niveau culinaire, on a choisi le menu du jour : 25,80 pour une entrée/plat/dessert et le choix entre un poisson et une viande en plat, dommage mon copain ne mange pas de porc donc il n'a pas eu trop le choix (ça m'embête toujours un peu quand ça fait ça dans les cartes à choix réduit mais bon, ça le fait manger un peu de poisson c'est chouette aussi). J'ai eu droit à une salade composée de pommes, carottes rapées et avocat avec une très bonne vinaigrette, un cochon laqué avec des nouilles sautées façon thaï et une tarte aux fraises. Tout était irréprochable. Je n'ai pas été éduquée aux brasseries alors je pourrai difficilement comparer avec ce que certains appelleront de la cuisine de brasserie, moi, je suis rarement déçue par ce que je mange de toute façon. Là j'étais aux anges, grosse gourmande, je n'étais pas frustrée par ma très bonne salade verte, le porc était excellent dans une sauce indéfinissable et les nouilles, pareil, très bien cuites et goûteuses. Adam a pris des accras de morue, un filet de dorade et un caviar d'aubergine, et en dessert, le fameux soufflé au chocolat Valrhona, lui qui n'est pas très légumes a adoré son plat également.

En résumé, les petits budgets éviteront de prendre à la carte, les sensibles de l'oreille privilégieront les beaux jours et la terrasse, et on peut aller les yeux fermés vers le menu du jour. C'est bien quand même, ça évite de prendre toujours la même chose, ça fait découvrir des plats qu'on n'aurait pas testé autrement (ça peut paraître évident, mais ça a été une illumination pour moi quand j'ai découvert le principe du menu unique à l'Ourson qui Boit).

01/06/2013

L'est c'est vraiment pas mal.
    Y'a des plats incontournables, par contre si vous aimez les restos calmes et qui changent de carte souvent c'est pas là. Si vous aimez en revanche l'ambiance Lyonnaise, un service rôdé comme pas possible, et puis une carte fidèle à elle même avec des gambas au risotto, un poulet de Bresse, une salade de haricots verts et d'autre plats invariables mais délicieux, foncez, c'est une excellente brasserie, et de plus les dessert sont très bons. Le bruit fait partie de l'ambiance, inutile de dire donc qu'il est désagréable. J'aime l'Est, une à deux fois par an.

31/07/2013

L'endroit est effectivement très bruyant (on peut dauber sur ses voisins incognito), mais le repas était bon, même si le service est tout de même un peu  long.
    Et on attend aussi la note...

• Membre Cityvox tedden…
    02/04/2014

A essayer impérativement
    Certes bruyant (c'est une brasserie!!) le service est de qualité malgré le speed du personnel. Le menu entrée/plat/dessert est a 26€ et on peut même changer de dessert avec la carte pour un léger supplément, et un petit plateau apero en guise de bonjour c'est une attention a souligner. Quantité vraiment bonne et qualité vraiment au rdv! Une brasserie luxueuse avec une déco sympa. A recommander!!

26/02/2013

Il y a quelques années, lorsque j'étais allée pour la 1ère fois à l'Est, j'avais vraiment été charmée par cet établissement. Le cadre est soigné, le service est plutôt chic, la carte est appétissante.

Au final, après plusieurs repas pris là-bas, mon avis est un peu plus mitigé. Les plats sont bons, mais souvent chers, la grande salle est très bruyante, et la file d'attente pour une table est tellement longue, qu'à la fin du repas, on se sent un peu poussé vers la sortie...

Ces quelques inconvénients ne m'empêcheront pas de retourner à l'Est, mais je privilégierai un midi plutôt qu'un soir, pour être moins bousculé.

12/11/2013

Aaaaah l'Est... Lyonnaise de naissance, les brasseries de notre Paul Bocuse nationale ont toujours été un peu un objectif de vie! Le prestige d'un nom, à des tarifs "accessibles" (entre guillemets bien sur, chacun sa conception de ce qui est accessible!), qui mettent en valeur une cuisine bien léchée... Le rêve.
    Et aujourd'hui et depuis quelques jours maintenant c'est chose faite! Et.. Je suis tout simplement conquise! L'ambiance toute particulière, la déco exceptionnelle (oui le petit train #Coeur ), l'ambiance si spéciale d'une brasserie un peu moderne en font une expérience que je ne suis pas prête d'oublier!
    Les plats m'ont sublimée -Cyril Lignac sort de ce corps- j'ai mangé les meilleures côtelettes d'agneau de ma vie! Les haricots verts sont fabuleux, les patates ont le goût de patates!!!! (assez rare pour être souligné!)
    Les desserts, très classiques mais exceptionnels...
    Bref un carton plein pour moi, 5 étoiles plus toutes celles que j'avais dans les yeux en ressortant!
    Bien évidemment, l'addition peut refroidir, mais je fais partie de ces gens qui préfèrent aller au restaurant un peu moins souvent et tester des adresses "valeurs-sûres" pour se faire plaisir!

• Membre Qype Alexh7…
    14/04/2013

Rien a dire on y dine on y déjeune on est jamais déçu.
    Prendre la terrasse Quand il fait beau
    un conseil / la coupe m'ont blanc ou le vacherin minute

07/10/2012

Là, encore, Monsieur Bocuse crée une nouvelle institution gastronomique. Alors, comme tous les commentaires de cette page le confirme,  L'Est c'est bruyant, très bruyant, avec le petit train qui circule au dessus de votre tête, cher cher, c'est souvent complet, c'est snob, l'accueil est  exécrable et le service du même niveau....
    Voila qui devrait faire fuir le client... mais ce n'est pas le cas car la cuisine sait vous faire oublier tous les défauts. Ici, on n'est jamais déçu, c'est simple mais toujours bon : le foie de veau est cuit à la perfection, les poissons ne sont jamais trop cuit (comme souvent dans beaucoup de restaurant) , le vacherin est simplement sublime et les produits de qualité. La brigade de Monsieur Paul maitrise son travail à la perfection...
    Dommage que le sourire en salle manque à l'appel car l'expérience de l'Est nous laisserait un souvenir encore plus mémorable.

• Membre Cityvox lmonet…
    08/05/2013

Pause super sympa ;-)
    À ne surtout pas manquer qd vous passez à pieds à cheval ou à moto dans ce quartier... ! Vous y retournerez...

01/12/2012

Très bonne cuisine,simple mais bien assaisonnée et raffinée!Cependant, le service laisse parfois à désirer...effectivement certains serveurs ne sont pas toujours aimables mais la Brasserie est souvent bondée.De plus,le quartier voit souvent des habitués y venir en oubliant de sourire à leur tour...
    Un conseil,il vaut mieux réserver et en hiver,lorsque la salle est pleine,le bruit y est assez conséquent.Toutefois, je trouve que cela reste une bonne adresse pour bien manger.

27/07/2011

Comme je viens de tester l'Ouest ce midi, j'ai eu envie de donner mon avis sur les 3 autres brasseries Bocuse.
    J'ai diné une fois à l'Est et le souvenir que j'en ai, c'est une salle très bruyante. Il était très difficile de se concentrer sur la conversation.
    Vous allez me dire que c'est normal dans une brasserie, mais là, quand même, c'était vraiment fort !
    Par contre, la cuisine et la déco de la salle m'ont quand même plu ! Des classiques de Bocuse encore une fois (risotto, gaufres...) et un service impeccable !

• Membre Cityvox michel…
    07/03/2013

Déception
    1ère visite à ce restaurant brasserie. Beaucoup de monde donc beaucoup de bruit. Sommes 2 on nous place entre 2 porte manteaux et un pilier ! On commande un Pichet 50 cl cotes du Rhône : glace - étonne on me répond que c'est normal et ton péremptoire ! Un foie de veau : bon mais sans plus - 1 rognon : insipide accompagne tous deux d'une purée dont m'a Gand mère aurait eu honte - plateau de fromages : bon - addition : 78 euros ! Service très moyen - M.BOcuse nous avions organise le mariage de notre fille dans votre restaurant de Collonge, certes on ne s'attendait pas a à la même chose... Mais alors la nous avons un arrière goût de déception - dommage - nous ne reviendrons pas et chercherons la prochaine fois un bon bouchon !

30/06/2012

En effet l'Est est bruyant, bondé, l'attente est parfois longue, un peu comme dans toutes les brasseries.
    Mais aussi comme dans toutes les brasseries de Paul B, cest simple et c'est bon, je ne suis jamais déçue!
    Comme leur salade de fruits, c'est tout con une salade de fruits, mais c'est pas facile d'en trouver une bonne dans les restaurants! ( tiens y a t'il une liste sur les bonnes salades de fruits des resto?!)
    Enfin je dis ça moi je suis plutôt fondant Valrhona...
    Bref la cuisine des voyages vaut le coup pour sa déco et son ptit train, et on y trouve toujours de la place pour les copains qui passent...ouh ouh...
    Un peu cher si on prend pas le menu du jour...

01/06/2013

L'Est est bruyant ? Forcément c'est une brasserie, on ne va pas dans une brasserie pour un dîner intime. L'Est est cher ? Oui mais les plats sont copieux, raffinés et de qualité. Le service est à revoir ? Pour notre part, on a eu un accueil super souriant et convivial malgré la foule. Le service est un peu lent certes mais par rapport au monde qu'il y a, cela reste raisonnable. La déco et le cadre sont super sympas avec le train qui fait le tour de la grande salle (clin d'oeil à l'ancien lieu qui était la gare). Un repas digne du prestige de Bocuse même si l'addition un peu salée ne me permet ce petit luxe que rarement. Un lieu culte lyonnais tout de même.

03/06/2012

Bien qu'inconditionnelle des brasseries cardinales de Mr Bocuse, je ne mets que 3 étoiles à mon premier avis sur ce restaurant car j'ai été assez déçue par son servie/menu unique de fête des mères.
    (Quelle infamie me direz-vous, d'aller au resto en ce jour sacro saint plutôt que de cuisiner de bons petits plats à sa môman !  Même pas ma faute!)

Pour en venir aux faits, cette brasserie est vraiment un incontournable de Lyon , de part son superbe décor mais également de part le rapport qualité/prix/service de cette cuisine! Je conseille notamment d'amener vos copains étrangers, je vous dit pas leurs regards pétillants à l'annonce d'un dîner chez Bocuse!

Mon négationnisme (heu il existe ce mot?) concernera seulement les jours de fêtes où je conseilles de fuir ce restaurant où le choix est réduit à un menu unique exorbitant, des serveurs débordés et le petit train (la touch du resto que je préfère) qui ne marchait même pas (snif snif).

Mais bon quand-même le vacherin minute, bah qu'est ce qu'il est bon! :D