L’Est

• « Une brasserie de référence Une brasserie au décor sympathique ( le petit train qui circule ) . » dans 35 avis

• « Cuisine toujours très raffinée de Bocuse, brasserie plutôt calme et chic, service classe et ambiance détendue. » dans 25 avis

• « Alors là, on passe un moment des plus agréables dans cette belle brasserie située dans l'ancienne gare des Brotteaux. » dans 11 avis

Avis recommandés for L'Est

• Démarrez votre avis sur L'Est.

22/10/2015

C'est officiel : la brasserie Bocuse qui a reçu le plus de votes de mes yeux et de mes papilles est L'Est! En effet, j'apprécie tout particulièrement ce lieu chargé d'histoire qui était l'ancienne gare des Brotteaux et dont le petit train, qui ne cesse de tourner, nous plonge encore plus dans cette ambiance ferroviaire ; mais également la cuisine ouverte sur la salle de restauration où l'on peut facilement se laisser porter par les gestes si sûr des cuisiniers ; et enfin leur carte variée permettant la satisfaction du plus grand nombre... Et j'allais oublié : leur cuisine est bien sûr délicieuse!

26/01/2016

De très bons mets mais un personnel des plus désagréables !
    Le midi l'endroit est stressant !
    Si vous voulez de la tranquillité et être considéré, choisissez un autre établissement

22/01/2016

Cette brasserie n'est pas à la hauteur des prix qu'elle pratique.

C'est depuis des années que je n'ai pas mis les pieds ici. Un soir j'arrive ici par hasard, car le voisin d'en face (Splendid) avait déjà terminé son service. Il était pas loin de 22h 30 un mardi...

La salle est bruyante avec beaucoup trop de tables, très serrées les unes contre les autres. La circulation est donc très difficile pour les clients comme pour les serveurs.
    J'imagine quand la salle est pleine que le bruit doit être difficilement supportable. Heureusement à cette heure ci la salle se vide.

Le service est juste poli , un peu forcé , mais certainement pas souriant.
    On attend 10 minutes la bouteille de Badoit.
    Les plats arrivent rapidement. Mais mes Saint Jacques sont minuscules servies avec un Risotto a plus de 28 Euros, mais non c'est trop cher pour ce que c'est. Les vins au verre digne de ce nom est aussi très cher sans être remarquable.

Quand nous avons fini notre plat une serveuse nous a amené la carte des desserts. L'attente ensuite fut interminable.
    Mais les serveurs étaient visiblement plus préoccupés par le rangement de la salle en fin de service que par la prise de notre commande de dessert.
    Nous avons été obligé d'appeler un serveur mais c'était pour demander l'addition, car nous avions attendu déjà assez longtemps.

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette brasserie ...

18/01/2016

Non je ne fais pas ma snobinarde, mais de toutes les brasseries Bocuse, je trouve celle-ci exécrable, la pire même.

Je m'explique :
    Le service est guindé (et pas souriant).
    Les tables sont trop nombreuses, serrées les unes contre les autres, le passage est difficile entre les tables aussi bien pour les clients que pour les serveurs.
    C'est grand, mais surtout, c'est bruyant; trop. Ok, c'est une "brasserie", mais n'empêche.
    On ne mange certes pas mal, mais c'est sans recherche, sans rien de remarquable, la quantité est juste-juste.
    Et surtout, ça coûte une blinde pour ce que c'est !!! 24 euros pour un Perrier-citron et un plat, punaise, ça me fait mal au porte-monnaie !!

Enfin, nous étions 3, dont une avec un tout petit bébé dans le landau, et ceci avait été précisé à la réservation : pas de bol, ils n'en ont pas tenu compte, et nous étions en plein milieu de la salle, avec la poussette, gênant tout le monde, et nous sentant gênées aussi du coup... Très désagréable.
    Le personnel pas méchant, mais il se permet des plaisanteries vaseuses au moment de l'addition...

Non, décidément, ça ne passe pas... Et ce n'est pas la chouette déco ni le petit train qui fait le tour de la salle qui me feront changer d'avis.

Pour moi, à l'Est, rien de nouveau... C'est niet.

13/01/2016
    Listé dans : 2016 sur Yelp !

Vous avez déjà mangé des gaufres avec de la compote ? Moi jamais jusqu'à mon repas à l'Est et c'était une belle découverte!

Mais reprenons depuis le début car avant ça il y a eu la découverte du lieu, des bières qui ont valsées et deux plats avalés.

En effet en ce début janvier, nous avions notre repas de fin d'année au boulot logique non ? Et oui on fait pas vraiment les choses dans l'ordre !

Pour ma part c'était une première à l'Est et dans un resto Bocuse également j'ai même jamais testé l'Ouest Express c'est dire.

Alors que dire, je me suis régalée avec l'entrée et le dessert et je suis plus mitigée sur le plat. D'abord sachez qu'il y a un menu du jour qui propose une formule deux ou trois plats pour 22 et 26€ ce qui reste correct pour ce genre de resto.

On est parti sur la formule EPD avec pour commencer une salade basique de crudités avec du chèvre frais toute simple mais très bonne car super bien assaisonnée avec une vinaigrette à tomber.

On continue avec un filet de dorade à la plancha et ses légumes safranés et là le contraste avec l'entrée ce que le poisson n'était clairement pas salé donc fade dommage ça a coûté les 4 étoiles car c'est clairement pas excusable pour ce genre d'endroit.

On nous remet la carte des desserts alors qu'ils étaient imposés avec la formule, ce jour on avait le choix entre un demi saint marcellin, une tarte chocolat noir, salade de fruit et fromage blanc.

On demande si on peut choisir autre chose c'est possible avec un supplément de 1,80€ ce qui reste raisonnable. Je commande donc les gaufres grand mère servies avec chocolat, chantilly et compote de pommes servis dans des petits ramequins.
    On a eu droit à une assiette supplémentaire de gaufres à se partager car mes collègues ont été bien arrosées par un crash entre deux serveurs.
    Autant dire que je suis sortie en roulant et avec le reste de gaufres sous le bras, ça aurait été dommage de les jeter.

Quand au lieu oui c'est bruyant mais c'est le genre brasserie qui veut ça, le petit train qui passe au dessus de la salle ajoute une touche sympa même si mes collègues en pouvaient plus au bout de quelques tours moi j'adore ce genre de gadget.

02/10/2015

C'est étrange et presque désagréable de mettre seulement 2 étoiles à une brasserie Bocuse.
    J'ai l'impression d'être une chichiteuse, pourtant après un déjeuner et dîner où, honte à moi, je n'ai pas fait de check'in, je suis vraiment déçue.
    J'avais pourtant ce très bon souvenir de la terrasse ombragée, les belles nappes et serviettes blanches, le service soignée et la nourriture délicieuse.
    Alors les plats sont toujours aussi bons, les assiettes bien garnies et joliment présentées, un rapport qualité/prix de compétition.
    Mais le service est loin d'être satisfaisant pour un restaurant de cette catégorie.
    Attente interminable pour la prise de commande, les plats (plusieurs tables autour de nous, arrivées plus tard et ayant commandées les mêmes plats ont été servis bien avant nous !), puis pour la prise de commande des dessert.
    Le tout dans une salle très bruyante.
    La cerise sur ce (délicieux) gâteau : l'attente pour l'additon, heureusement que nous sommes honnêtes, car attendre 20 minutes devant la porte d'entrée grand ouverte malgré nos demandes, les serveurs tapaient sur la machine et repartaient aussitôt !
    A leur décharge, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à faire autant de monde pour un lundi soir !
    Arrivée à 19h30 on repart à 23h !
    J'aime incontestablement l'OUEST, qui a un cadre plus agréable et un service au petit soin avec sensiblement les mêmes plats et une touche exotique en plus !

11/09/2014

Le lieu est vraiment sympa , et correspond a l ambiance de brotteaux que j affectionne . Et comme je suis une enfant , le petit train qui parcours la salle en hauteur m a plu . C était dans le thème mais en même temps décale avec l ambiance brasserie , j ai appréciée

Pour le service , nous y sommes allés tôt donc pas de souci de voisinage ou autre , ce n est pas des plus confortables mais c est une brasserie .

En fait c est ça , c est bien mais sans plus , rien qui fasse la différence hormis le lieu .

Pour les plats , j ai apprécie la sauce de mon plat qui a relève un riz cantonais assez classique finalement . Donc grace a la sauce , mon plat avait une saveur délicieuse .

Pour le dessert les fruits rouge accompagnée de glace a la vanille était très bon , mais impossible de le finir tellement c etait copieux .

Le petit moins la table a été desservie alors que nous avions fini les plats mais pas le moment dans le lieu . Je comprend qu il faille faire tourner le service mais il y avait encore des tables vides .

25/03/2015
    Listé dans : La faim Lyonnaise

L'Est est la première brasserie de mon pote Paul que j'ai testé.

À ma grande surprise, l'ambiance est très animée, bien moins guindée que le fameux restaurant situé dans les Monts d'Or.

Les serveurs sont très aimables bien que très pressés.
    Le service est d'ailleurs assez rapide, et le petit train qui défile vous obstine tant que vous ne voyez pas le peu d'attente qu'il y a entre vos plats.

Absolument rien à redire si ce n'est que le fait d'être quasiment obligé de choisir à la carte, le choix des menus étant assez pauvre.

25/05/2015

J'aurais adoré écrire un avis sur la brasserie l'est et vous dire que c'était meilleur que l'ouest mais cela mais impossible pour la simple et bonne raison que je n'ai pas réussi à réserver une table puisqu'on m'a raccroché au nez trois fois de suite au téléphone lorsque j'ai voulu réserver.
    A chaques fois on me disait : "ne quitter pas je vais regarder s'il me reste de la place" et quelques minute plus tard j'entendais le magnifique LA du téléphone ...
    Sympa l'accueil, une honte !!!!!!

13/10/2015

Je suis ravie de ce restaurant car le repas était très bon.
    Les plats varies et dans l'ensemble correct qualité prix .

15/03/2015
    Listé dans : Lyon

Étant étudiante à l'Institut Paul Bocuse, je me suis mis en tête de tester tout les restaurants du groupe Bocuse ! Après être allés au Fond Rose, nous avons tester l'Est ! Niveau ambiance c'est plus Brasserie bruyante avec beaucoup de monde, je suis moins fan : je préfère le Fond Rose ou nous étions dans une petite salle calme ! Sinon niveau nourriture comme pour le fond rose j'ai opté pour le menu du jour : en entrée un tartare de saumon délicieux et en plat de l'espadon avec des légumes (bon mais pas fou fou : en fait l'espadon était très bon, les légumes aussi mais c'était très simple il n'y avait pas spécialement beaucoup de recherche !). Et puis j'ai goûté la pizza aux légumes que ma mère avait prise : elle était juste à tomber !!! Elle était vraiment  delicieuse ! Je n'avais plus de place pour un dessert, mes parents, eux, ont pris un Paris Brest qui était delicieux il paraît (avec de la chantilly dessus )

26/03/2015

Assiette bof,  prix ouf
    invitée dans cet endroit haut en couleurs, j'ai choisi le pavé de saumon et légumes au wok...bon ben dans l'assiette il y a un pavé de saumon en effet, limite trop cuit (on s'attend quand même à la perfection dans ces cas-là pour une cuisson de poisson) et des légumes sautés au wok, et ....basta. prix= 22 €
    aucune présentation, aucune sauce, pas un féculent, pas une fantaisie....je me fais plus plaisir chez moi
    à mon sens, la seule chose qui vaille vraiment la peine à l'Est c'est le dessert de gauffres maison avec chocolat, compte de pommes et chantilly maison à 7,90€, sinon passez votre chemin

18/12/2014

Suite du week-end à Lyon, direction L'Est chez Mr Paul Bocuse.
    De vieilles affichent de la SNCF, un train qui parcours les hauteurs du restaurant, le cadre est nickel avec un clin d'œil à l'histoire de notre déplacement.
    Le personnel est dynamique, volontaire et appliqué dans le service. La cuisine est juste divine avec des huîtres charnues et copieuses en entrée.
    En plat, le foie de veau déglacé au vinaigre balsamique est une tuerie, cuisson nickel chrome. Les côtes de veau braisés sont copieuses et joliment présentés accompagné d'une purée maison onctueuse.
    En dessert, le soufflé au chocolat Valrhona !! BOUM...mille ans que j'avais pas mangé un soufflé, il était délicieux.
    Je ne pense qu'à y retourner le pus vite possible !

06/11/2015

Dans l'ancienne gare des Brotteaux, cette brasserie de Paul Bocuse propose une belle escale. En entrant, on voit les chefs derrière leurs fourneaux, signe de transparence quant aux ingrédients frais cuisinés, pendant qu'un petit train électrique se promène au plafond dans tout le restaurant. L'effervescence qui règne dans la salle est palpable, autant dans le rythme de service que dans les fortes conversations. Si le cadre est original, les plats proposés sont des classiques de la cuisine française : cela ravira les amateurs de tradition, mais décevra les amateurs d'évasion. Tout est bon, mais la note peut être salée, d'autant que l'originalité dans la présentation est restée en consignes.

• Membre Cityvox charle…
    • Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
    28/01/2015

Une brasserie de référence
    Une brasserie au décor sympathique ( le petit train qui circule ) . La qualité y est mais les prix sont un peu élevés !

01/04/2015

Ok, c'est une institution. Ok la qualité est au rendez-vous.
    Mais le service est HYPER Expéditif et je plains vraiment les serveurs, qui à mon avis ne bénéficient pas de supers conditions de travail.
    Et niveau quantité, je n'ai pas assez mangé.
    Rapport qualité/prix : Non.
    Je n'y retournerai pas. Y a vraiment assez de bons restos à Lyon pour ne pas aller ici.

20/03/2015

Cuisine toujours très raffinée de Bocuse, brasserie plutôt calme et chic, service classe et ambiance détendue.  A refaire!

28/01/2015

C'est un peu cher comme toutes les Brasseries Bocuse mais la qualité y est .

Le décor est sympathique et très original !

08/02/2015

Très bonne adresse, une cuisine bonne et simple cependant un peu trop simple à mon goût, certains plats manquent de raffinement, mais bon on est quand même chez Bocuse ;-)

12/11/2013

C'est toujours appréciable quand un client nous invite au restaurant.
    C'est toujours appréciable quand un client nous invite dans un bon restaurant.
    Mais c'est quand même trop super la classe quand mon client m'invite à la Brasserie de l'Est.
    Une des brasseries de Paul Bocuse. Yeah, himself.

Toutefois, quand je suis sortie, je me suis dit "C'était vraiment pas mal". Mais j'étais pas non plus au 7ème ciel.

J'ai adoré le cadre dans un premier temps; j'ai vraiment été séduite par l'ambiance ancienne gare, et j'ai eu l'impression d'avoir été transportée quelques années en avant le temps d'un repas. Après, Paulo il cuisine des choses simples, alors pour certains c'est trop basique, moi personnellement j'aime bien retrouver la simplicité de ma maman ou de ma mamie dans des bons ptits plats au restaurant. On est assez envahis par les bagels, les sushis et autres cuisines modernes pour ne pas se laisser séduire de temps à autre par une simple blanquette ou un ptit risotto.

Passons à la commande:
    J'ai adoré mon plat, un risotto aux saint jacques délicieux.
    Et mon fondant. Huuuum mon fondant!
    (Y a moyen qu'il me file ses recettes vous croyez :D?)
    J'apprécie aussi le petit pain chaud servi à table (on est gourmande ou on l'est pas)

En revanche:
    J'ai été un peu moins séduite par le bruit assez omniprésent et le service un peu expéditif.
    Paul, je reviendrai, j'ai repéré 2-3 autres petites choses à tester qui m'ont l'air pas si mal. I'll be back (pour te donner l'occasion d'avoir 4 étoiles mon p'tit Paul) :)