06/03/2014

Romantique restaurant sur piloti avec une vue magnifique.
    C'est un privilège de dîner dans un cadre aussi soigné.
    Il faut y aller au moins une fois en passant à Bordeaux.

02/03/2014

Dîner à l'estacade, c'est passer un agréable moment avec une magnifique vue, tout en mangeant très bien.
    La bourse, le pont de pierre.. On a l'impression de passer un moment vraiment privilégié.
    Concernant le repas c'est la même idée: assiettes très bien servies et serveurs vraiment compétents.
    Bon rapport qualité/prix !

19/03/2014

Première fois pour moi...et plutôt séduite! En fait la vue, la vue et encore la vue font de cet endroit le meilleur spot pour admirer la place de la Bourse par une belle journée ensoleillée (oups j'ai oublié de prendre une photo pour le challenge!!).
    Côté accueil, rien à dire un super sourire, un petit verre en terrasse le temps de préparer notre table (oui réserver c'est mieux!!). Je conseille de privilégier les plats de poisson. Des huîtres, des plats du jours, des assiettes à partager, l'endroit doit très bien se prêter aux soirées entre copines, seul bémol je trouve les tables très proches les unes des autres, donc ça manque un peut d'intimité à mon goût pour une soirée en amoureux. Addition une peu élevée mais la vue ça a un certain prix. Pour info on peut y boire un verre l'après midi en terrasse.

30/05/2014

Excellent restaurant: probablement la plus belle vue qu'on puisse trouver en ville pour un diner. Les plats sont très bons et le service de qualité. Je n'ai jamais été déçu malgré mes nombreuses visites.

03/05/2013
    Listé dans : Bring your parents !

Je reprends du service dans la rédaction d'avis so Yelpy suite à un repas à l'Estacade, il ne m'en fallait pas moins ! Je voyais souvent le restaurant sur pilotis depuis la rive gauche en me disant qu'un jour j'irai manger là-bas. Et bien c'est fait et j'en suis très heureux. J'y reviendrai même tiens pour la peine !

Pas de menus pour le soir à l'Estacade, tout à la carte donc les prix décollent vite (en moyenne 25€ le plat de résistance). Mais les plats sont vraiment excellents, ce qu'il faut d'originalité et de portion et surtout la sélection des vins est parfaite. Coup de coeur : le cheesecake accompagné de sa glace bulgare, un délice !!

Ce restaurant représente pour moi un bon mélange entre cuisine conviviale genre Sud Ouest et la classe à la bordelaise. Les serveurs sont très sympathiques et dynamiques, pas coincés bobos du tout et la salle principale du restaurant offre une vue panoramique grâce à ces baies vitrées. L'apéritif en terrasse avec coucher de soleil au dessus des Quinconces et vue sur la plus belle partie de la rive gauche, ça a de quoi en émerveiller plus d'un ! Pour une soirée romantique je trouve le niveau sonore de la salle de restaurant un peu trop élevé. Sinon rien à dire, l'Estacade m'a donné l'estocade achevant une soirée parfaite !

16/11/2012

L'Estacade, avant, c'était le restaurant chic par excellence de la Rive droite. On en était pas peu fiers.

La qualité a un peu baissé à mon goût depuis le changement de propriétaire il y a deux ans.

Bien sûr, la beauté du lieu est la même et on reste dans un état de bonheur avancé juché sur ses échasses.

La carte des vins est effectivement intéressante parce qu'elle est sans cesse renouvelée et possède donc en permanence de nouvelles références.

Les abords du restaurant sont négligés ce que je trouve assez regrettable pour un restaurant qui se réclame d'un certain standing.

Bref, ça vaut quand même le coup d'y aller au moins une fois

14/12/2012

Comment ne pas succomber à la vue imprenable qu'offre ce resto ?
    Situé Rive Droite, en face de la Place de la Bourse, il est construit sur pilotis.

La cuisine est bonne (un peu moins qu'avant tout de même), mais ce n'est pas pour ça que j'aime y aller...

J'y vais le soir pour admirer le sublime panorama sur les quais de la rive gauche, dont les lumières reflètent les façades sur la Garonne. Splendide.

Mon conseil : installez-vous sur la terrasse autour d'un apéritif, et appréciez l'instant !

• Membre Qype beauti…
    21/02/2009

Il est à Bordeaux un restaurant qui jouit d'un emplacement magique avec une vue à couper le souffle sur la ville. Mais qu'en est-il du contenu de l'assiette ?
    L'Estaquade est un restaurant sur pilotis sur la Garonne, face à la Place de la Bourse. Il est donc rive droite, autrefois rive industrieuse de Bordeaux, en cours de rénovation avec de nombreuses entreprises du tertiaire. C'est certainement d'ici qu'on a la plus belle vue sur la ville.

Malheureusement dans le Bordelais belle vue rime souvent avec médiocrité dans l'assiette et service expéditif.
    Et dans ce restaurant,c'est carrément ça!

Meme si vous reservez,vous êtes quand meme mal reçuet mal placé dans la salle.L'espace est tout serré et les tables sont tellement proches que même pour éternuer,vaut mieux s'abstenir.au risque de le faire dans l'assiette de son voisin.Aucune intimité..De plus,le restaurant est CHERRRRRRRRR et la qualité grrrrrrrrr mediocre.
    Avec mon Cher&tendre nous étions très déçus quand nous avons regardé le menu et la facture ensuite.Le risottoBeurkkk avec trop d'eau à l'interieur,on dirait une bouillie de riz et la moruepffffffff,mme pas cuite.Le vin etait infecte!!!un sancerre à 42 euro mais tout bouchonnéC'etait horrible!
    je déconseille!
    Une étoile juste pour la vue!

• Membre Qype giusep…
    30/05/2012

Gran casa sobre pilotes frente a la Plaza de la Bolsa, con una magnífica vista de Burdeos, sobre todo por la noche, que es cuando invita a la actitud zen. La cocina es sencilla y eficaz, con unas especialidades como el risotto de camarones, la vieira Saint-Jacques con piña y chorizo ó los pescados del día, que nunca faltan.
    El chef no duda en ofrecer una mezcla de cocina y platos clásicos mediterráneos y del suroeste. Con más de 100 referencias disponibles en el vino, entre los que no faltan, naturalmente, numerosos Burdeos. Otro restaurante que es aconsejable reservar mesa con antelación ya que va teniendo mucho éxito.

• Membre Qype SUNDAW…
    • Lembras, Dordogne
    03/03/2008

Le meilleur endroit de Bordeaux: une vue à couper le souffle! La Garonne et la place de la bourse illuminée en face, c'est divin... Et la carte n'est pas en reste: une cuisine originale, savoureuse et ennivrante...
    Une adresse à recommander aux visiteurs de Bordeaux comme aux habitants!

16/01/2013

Premier dîner dans ce restaurant dont on m'a beaucoup parlé, notamment pour sa vue. Et quelle vue ! Un panorama magnifique sur la Place de la Bourse, le Pont de pierre et les quais bordelais si bien mis en valeur...
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans l'assiette et n'ai pas de point de comparaison avec la qualité d'il y a quelques années, mais je me suis régalée.
    Tout d'abord le service a été très aimable, professionnel, coordonné, attentif, et nous avons tous apprécié.
    En entrée nous avons goûté le tartare de mulet (poisson extra frais, bien assaisonné, accompagné d'une délicieuse crème citronnée et très bien présenté) et le gâteau de châtaignes et cèpes (moelleux, léger, goûteux... excellent !). En plat, nous avons pris la parillada de poissons (là encore frâicheur extrême, cuisson et assaisonnement juste), les ris de veau aux morilles (délicieux), l'esturgeon au foie gras et lamelles de magret (gourmand et moelleux) et pour moi le magret de canard aux olives et frites de panisse: je me suis régalée.
    Plus de place pour le dessert, 2 d'entre nous se sont rabattus sur les sorbets et glaces, de bonne qualité. Ont été testées aussi le trio de crèmes brûlées et le fondant au chocolat.  Pas de déception, tout était bon.
    Une jolie carte des vins, nous nous sommes régalés d'un château Mc Carthy 2009, très agréable en bouche pour un vin jeune.

Une excellente soirée, qui en appelle d'autres, lorsque reviendront les beaux jours !

• Membre Qype sullai…
    13/02/2009

Sur l'eau.. on domine les quais , la place de la Bourse..
    Cuisine agréable ..très bon rapport qualité prix le midi ..
    Prix élevés, gonflés le soir.. Il fait bon y etre..vu..

• Membre Qype totopu…
    • Mérignac, Gironde
    28/05/2011

Belle adresse. très belle vue depuis la rive droite sur la place de la bourse. on profite davantage encore de cette vue sur la terrasse.
    endroit tendance. cuisine traditionnelle de qualité. A découvrir

11/11/2010
    Listé dans : Bordeaux chéri

Endroit unique. Restaurant sur pilotis face à la rive gauche de Bordeaux avec la place de Bourse illuminée juste en face. La vue est magnifique, à couper le souffle. Après bon, ça se la pète un peu hein ? Les plats ne sont pas ouf et on paye surtout le cadre. L'astuce c'est d'y aller, prendre une bouteille de vin blanc à un prix abordable et de rester sur la terrasse pour l'apéro ou même toute la soirée.

11/07/2012

Effectivement, on y va beaucoup pour le cadre, qui donne droit à une vue particulièrement somptueuse sur la Place de la Bourse. On y mange aussi très bien, bien que la carte reste chère mais la formule du midi (entrée-plat-dessert) reste tout à fait dans des prix corrects.

• Membre Qype Pilout…
    05/12/2007

Réservation impérative. Préférer le midi du lundi au vendredi (menu 15EUR ) ou à la carte avec eau et vin compter env de 50EUR. Superbe vue et très bon rapport qualité-prix.

18/07/2011

Restaurant branché sur les quai de Bordeaux, on y mange très bien. Le cadre est splendide avec son avancé sur la Garonne et ces grandes baies vitrées. Le prix est correcte pour la cuisine et le cadre.

• Membre Qype madame…
    13/11/2009

Cadre trés sympa. Vue sur Garonne imprenable.
    Trés bonne cuisine. On mange de la qualité. J'aimme bien ce restaurant en soirée. Il y a des menus le midi trés accessibles avec toujours la même qualité. A recommander

• Membre Qype Enfinm…
    28/11/2010

Imaginez manger face a la place de la Bourse .. Juste magique

• Membre Qype Baroud…
    29/07/2008

Tout simplement MAGIQUE: un décor idyllique (le restaurant est sur pilotis, avec vue sur la Garonne) et une carte raffinée. Un petit conseil, venez-y le soir, la vue n'en est que plus belle et pensez à réserver!

• Membre Qype Kevinb…
    10/09/2008

Décor actuel, cadre sympathique et vue panoramique !! Si vous aimez dîner dans un endroit original et insolite, celui ci est fait pour vous !! Pour ma part, je trouve l'endroit un peu surfait et trop guindé. Selon moi on paie cher la vue, et j'ai été déçu par la carte et par ce que j'avais dans mon assiette. Comme je suis têtu, j'ai tenté une deuxième fois, même constat.

• Membre Qype 2Bze…
    • Saint-Christophe-de-Double, Gironde
    07/03/2008

La vue est très belle, le cadre design et sympa, mais il jouent un peu là dessus, car côté cuisine, il y a mieux!
    A faire une fois

• Membre Qype sebven…
    • Mios, Gironde
    29/03/2009

Je me souviens d'avoir manger de la lamproie a la Bordelaise en regardant la Garonne.

Tres Sympa

• Membre Qype cathan…
    30/08/2008

Lieu plaisant pour son raffinement et sa vue exceptionnelle le soir. Cuisine soignée, service très correct. Prix gonflé, sans doute en raison de la vue.

• Membre Qype camb…
    04/09/2012

Cadre superbe.. Les plats étaient très bon , bien cuits, jolie présentation Le seul bémol l'attente entre plat et dessert Ainsi que la présentation des desserts on s'attend à beaucoup mieux après les plats un peu dommage dessert sans trop grande recherche au niveau des présentions.. Sinon c'était top à conseiller.

• Membre Qype laurev…
    • Mérignac, Gironde
    25/12/2008

situé sur la rive droite, c'est un restaurant sur l'eaudéjà je trouve le concept fabuleux!!on a une vue superbe sur la garonne. Dans l'assiète c'est un vrai feu d'artifice, les plats sont somptueux!!je recommande vivement pour un petit diner en amoureux, c'est idéal!!!

• Membre Qype tomsof…
    20/07/2008

Tres bonne vue, surtout le soir, mais cuisine moyenne pour le prix.

• Membre Qype antony…
    08/10/2011

L endroit le plus magique de Bordeaux , merci Jean Marie tu nous manques

• Membre Qype onyxam…
    10/02/2009

presque un restaurant sur l eau! le cadre est magique surtout le soir, un peu cher mais bon la vue est unique !!

12/09/2011

un excellent rapport qualite prix surtout le midi des entrees originales, des viandes gouteuses et une vue imprenable sur la place de la bourse