Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier

Une adresse que l'on se passe de bouche a oreille

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
    • Membre Qype alainf…
    • Paris
    • 58 amis
    • 320 avis
    5.0 étoiles
    20/07/2008

    Ce super bistrot dégage une atmosphère épatante. Les patrons sont des super pros, la cuisine propose les meilleurs produits et le chef applique avec succès les recettes qui font le succès d'un maison incontournable. Les vins sont bien sélectionnés et l'ambiance générale est à la bonne humeur.

    • Membre Qype angeli…
    • Paris
    • 89 amis
    • 169 avis
    4.0 étoiles
    13/12/2009

    Alors oui c'est un peu cher ... mais ce bistrot qui ne paye effectivement pas de mine mise sur la qualité de ses produits ... et le choix des vins (et même des alcools) est très intéressant.

    J'y ai goûté pour la 1ère fois il y a quelques années de la truffe noire (dans une omelette) et ils avaient été particulièrement généreux ...

    Accueil pro, produits de qualité et prix en conséquence. Ce bistrot est bien plus que çà...

    • Membre Qype jesuis…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    • 6 amis
    • 11 avis
    4.0 étoiles
    10/10/2009

    Une évasion vers des plaisirs simples : une cuisine traditionnelle bien faite, des bon produits et des bons plats. L'evasion, c'est un bistrot classe, à l'ancienne, pas trop guindé mais quand même tiré à 4 épingles.

    Le premier truc qui frappe, c'est qu'on ne serait pas forcément entré ici si on ne nous avait pas recommandé l'endroit. La devanture ne paie pas de mine et est beaucoup moins visible que le café neo lounge de l'autre côté du boulevard. Et justement, c'est tout l'inverse.

    Ici, on n'est pas la pour montrer mais pour déguster. Pièce de bœuf, rognons de veau, andouillette AAAAA, fricassé de cèpes, sole meunière... Ici, on fait du traditionnel, mais plus qu'efficace : les cuissons sont juste, les produit sont frais mais ce n'est pas fait pour être léger.

    La deuxième chose qui frappe, c'est la carte des vins. Des nom à faire pâlir, des domaines, à faire rougir et des années à faire pleurer.

    Résultat, il y a de bonnes bouteilles à 40EUR, d'excellentes à 100EUR et des prodigieuses à 200EUR et plus... Ce qui donne la troisième chose qui frappe. Ici, c'est un bistrot, mais on fait de la qualité môssieur. Et la qualité a un prix. Au final, on s'en tire pour 60EUR par tête (entrée plat dessert) ajouter le vin le cas échéant et ça donne un belle addition.

    Mais pour qui aime la cuisine, une belle évasion n'a pas de prix. Et il vaut mieux mettre 100EUR dans un restaurant sympa et cosy où on goute des plats justes et bons plutôt que dans un endroit guindé où l'étiquette impose de tout trouver bon et où la note n'est justifié que par le nom...

    CONCLUSION :
    A conseiller aux gourmands qui ont un peu de moyens tout de même... (et pour les gourmands sans le sou, faite comme moi, faites vous inviter ;-))

  • 3.0 étoiles
    27/11/2011

    Bistrot traditionnel situé dans le quartier d'affaires de St Augustin à Paris. Comptoir en zinc, bouteilles vides sur les rayonnages, banquettes en moleskine, ardoise au mur, joyeux brouhaha, tout y est ! A la carte, on y retouve toutes les spécialités bistrotières : oeuf mayonnaise, charcuterie, entrecôte, sole meunière Les produits sont de première catégorie comme le rappelle la carte : viandes de chez Hugo Desnoyer, beurre de chez Bordier Dans l'assiette c'est du très bon : délicieuse poêlée de cèpes persillée, lentilles avec son oeuf poché, St Jacques poêlés ou boudin de chez Hugo et purée aux truffes, et pour terminer tarte au citron et Paris Brest d'antologie. Les portions sont copieuses, il faut avoir un solide appétit pour enchainer entrée  plat  dessert. Les prix sont astronomiques, l'établissement profite de sa fidèle clientèle business à midi et du pouvoir d'achat élévé des habitants du VIIIe arondissement : poelée de cèpes (27 EUR), celeri remoulade et crabe royal (18EUR), plats autour de 40 EUR, desserts 15 EUR. La carte des vins est épaisse comme un annuaire, toutes les grandes maisons de vin sont représentées. Nous avons dégusté un excellent Puligny Montrachet 2003 de la maison Leflaive. N'oubliez pas de déguster les succulents caramels de chez Jacques Génin offerts avec le café. En conclusion, c'est très bon, mais l'addition est beaucoup trop salée. Cela convient pour un repas d'affaires, à éviter sinon.

Page 1 sur 1

De ce commerce

Spécialités

L'Evasion, haut lieu de la bistronomie et de gourmandises labellisées, se situe sur la place Saint Augustin dans le 8ème arrondissement, non loin des Champs Elysées.
L'Evasion propose quotidiennement une carte traditionnelle et variée à partir de produits frais et de qualité ainsi qu'une carte des vins contenant plus de 400 références.

Historique

Fondé en 2011.

Plus qu'un bistrot de quartier, une adresse que l'on se passe de bouche à oreille.
Catherine et Laurent BRENTA vous accueilleront dans ce haut lieu de la bistronomie où l'on aime se donner rendez-vous pour le plaisir de partager. Ils vouent aux produits de tradition, aux producteurs et aux artisans un véritable culte.
L'Evasion vous étonnera également par la richesse de sa carte des vins. Réalisée principalement par Marc SIBARD des caves Augé, celle-ci contient plus de 400 références de vins français mais aussi étrangers.
Une offre des vins au verre vous permettra d'accéder, chaque semaine, à des étiquettes prestigieuses.