14/07/2014

Un restaurant vraiment chouette qui m'a rappelé à mes origines basques ! Le soir ils font un bar à pintxos ; des tapas du pays basques (tartines, mini burgers, tortillas ...)

Les pintxos sont particulièrement bons, mais les plats et le reste de la carte sont tout aussi délicieux. C'est une cuisine travaillée et teintée d'origines basques.

Le cheesecake au speculoos m'a fait chavirer au dessert !

21/07/2014

La beauté extérieure ne reflète pas celle à l'intérieur...
    Tout comme le contenu, de la carte (malgré leurs formules pintxos 10,50€ et 8€ avec cocktail/sangria), de l'assiette, de la qualité des plats...

En parlant de ca, le prix est vraiment trop élevé par rapport à ce qu'ils propose, de plus le/les serveur(euses) étaient très très limite niveau accueil et service.
    Surtout qu'on avait réservé pour 17pers, ils auraient pu au moins ne serait-ce avoir que le reflexe de sourire.

Très déçu, c'est pas une adresse pour se posé en groupe.
    On les a clairement fait chier, ca s'est bien fait sentir.

Bref, pour les couples ou pour les amis( 2-3 heing pas plus!) c'est très limite, j'en ai trouvé plein d'autres et bcp mieux ailleurs.
    Et pour les groupes, c'est à proscrire.

21/07/2014

J'ai mis un peu de temps pour écrire cet avis et digérer un peu l'idée que j'ai eu de l'Extrapade. Comme je ne sais pas vraiment si c'est à cause du grand nombre qu'on était, du bruit de la fête pas loin, ou juste du temps orageux qui planait au dessus de nos têtes, j'ai préféré mettre 2 étoiles, rajouter des idées au cas où ils passent par là et chercher les points positifs face à cette déception.

Grosso modo, je suis du même avis que Pierre, Emilie et Chrystelle. Le nom du resto correspond plutôt bien à la soirée : un supplice culinaire qui laisse un petit gout amer au moment de partir...Rude sur le terme ? Non, je ne crois pas.(Ou alors on est devenu super difficile à force de fréquenter de meilleurs restaurateurs?)

Contrairement à eux, je n'ai pas participé à la CMYE mais ils m'en avaient dit que du bien. Je m'étais un peu renseignée sur ce qu'on y mangeait avant de les rejoindre et que les photos des "Pintxos" m'avaient (un peu) (beaucoup ok) donné l'eau à la bouche.

La table était réservée en terrasse pour 17. Vu le temps orageux et les gros nuages noirs, ils avaient prévu aussi à l'intérieur. Point positif, tous n'acceptent pas un si grand groupe un samedi soir et ne prévoient pas les "au cas où il pleut" pour replier tout ce beau petit monde à l'intérieur. Je me souviens même que Chrystelle a prononcé la phrase "C'est sympa et très commercial de leur part." (Ouais ouais elle a dit ça, je vous jure. Sans les couteaux du X de l'Extrapade sous la gorge)

On a globalement tous choisi la formule Cocktail + 2 Pitxos pour 10.50€. Comme l'a dit Chéri, c'est raisonnable et c'est sympa comme "Apéro/Entrée". J'étais contente qu'ils puissent me servir un bon Black Mojito. Dommage qu'on ait du attendre pour trinquer tous ensemble. Les commandes ne sont pas arrivées en même temps:les planteurs ont du faire un détour par les iles avant d'arriver à notre table. J'ai pas souvenir d'avoir eu une carte pour choisir mon cocktail et savoir ce qu'il y a à la carte des boissons en faite.

Les Pintxos sont bons. Moi, je n'ai pas été déçue qu'il n'y ait pas de mini-burgers-qui-ont-tué-un-canard pour satisfaire mes envies. (Je ne mange pas de canard) mais j'ai pris 2 roulés-sandwich au saumon et à la dinde que j'ai trouvé bons. J'ai goûté la tartine à la crème de Roquefort dans l'assiette de Chéri, ça avait l'air délicieux aussi.
    Néanmoins, j'ai un conseil à donner (et ça vaut aussi pour tous les restaurateurs qui présentent sur un comptoir/buffet sans indiquer les plats). Quand on présente comme ça plusieurs plateaux de Pintxos sur un comptoir de bar, il serait judicieux de mettre une petite pancarte avec les ingrédients composant les Pintxos, ou au moins ce que c'est. A part bien suivre ce que dit rapidement la dame lorsqu'on arrive devant,ou en tentant de deviner ce qu'il y a dedans, on est un peu perdu. Ce serait surtout sympa pour ceux qui ont des allergies (s'il n'y avait pas eu la crevette sur l'un d'eux, je me serai faite avoir quand même par la crème au surimi à l'intérieur) et puis, ça peut vous éviter de répéter 36000 fois les plats.

Bon et si on mangeait ? Genre vraiment. Parmi la carte des plats, seul le Bagel Nordique me semblait pas mal niveau qualité/prix (13€?). J'ai, cependant, demandé une assiette de frites en supplément.(Pourquoi les frites sont compris avec les burgers et pas avec les bagels ? Les mecs les burgers gras, les nanas les Bagels light? Ouais bah non désolée, je mange autant que l'ogre à côté de moi.)
    Chéri, lui, a pris la suggestion du jour "Aiguillettes de canard et chips de patate douce". Sorry, je me reprends. Chéri a donc pris la suggestion du jour "Aiguillettes de canard". Le serveur avait oublié de lui préciser que les chips de patate douce étaient en rupture de stock. Au final, mes frites (en supplément, qu'on a payé en plus 4€ hein, vous suivez) lui ont donc servi d'accompagnement. (Chéri, lui, n'a pas apprécié le régime salade.) Je pense qu'à leur place, je lui aurais au moins mis la même portion de frites que ceux ayant pris des burgers.

Je pensais en avoir fini avec le paragraphe repas. Mais en faite non. Donc, mon Bagel Nordique et sa salade. Mon premier n'était pas découpable. Au début, ils rigolaient de mes petits bras. Mais j'ai rigolé aussi quand Chéri a tenté de me le découper.(Et pourtant Chéri c'est le plus fort. ;-) )
    Je n'aime pas le faire remarquer au serveur, je n'aime pas le gaspillage, mais je n'aime pas non plus, ne pas pouvoir manger ce qu'il y a dans mon assiette. Ils ont bien voulu me le refaire. Deuxième tentative, cette fois c'était un poil mieux, mais j'dois vraiment développer mes muscles pour pouvoir manger ce 2e bagel.

La super Joke du soir c'est lorsqu'on a eu nos plats que comme par hasard, l'Happy Hour Pitxos a démarré.1acheté=1Offert. Vdm.

Je n'ai pas pris de dessert, j'avais un peu peur que le sucré devienne aussi amer. La note pour 17 était déjà de 517€.
    Pour moins que ça, j'ai connu largement mieux.
    Ps: on a été choupi dans nos avis.

20/07/2014

Attention, voici un avis qui va pas faire plaisir:

L'extrapade, j'ai découvert ce restaurant lors d'une CMYE, c'était cool, les pitxos gratuits et le vin bien frais. Bref, que du bonheur... 2 mois plus tard, ça a changé. Pas de chance pour eux, il y avait 6 yelpeur à table dont deux anciens élites. Récit d'un resto bof:

On réserve pour 17, l'Extrapade a dû se dire "ouhla, ils vont nous bouffer tous nos mini-burgers", paf, ce soir exceptionnellement, pas de mini-burgers-qui-déchirent-tout. Ok, la soirée commence mal, autant dire que Chrystelle G. était un peu blasée, elle a vendu l'endroit au groupe justement pour ces petits burgers.

Nous avons choisi la formule Cocktail + 2 pitxos pour 10€50. C'est raisonnable, mon mojito était correct, le black mojito de Chérie aussi, petit bémol pour ceux qui ont choisi le planteur, il a mis 15 minutes à arriver après nos cocktails.

Vers 21h40 (notez l'heure c'est important), on nous a pris notre commande pour la vraie nourriture, bon j'avoue, déjà moi le fait qu'il n'y avait pas de mini-burger m'avait déjà saouler, j'ai hésité à aller chercher un burger chez Burger'n co d'à coté, mais bon, il parait que ça ne se fait pas.

Bref, j'ai choisi la suggestion du jours "Aiguillettes de canard et ses chips de patate douce", Chérie, elle s'est tournée vers le Bagel Nordique (genre creme, saumon et fines-herbes), avec une assiette de frites à 4€, parce que vous comprenez,  d'après la carte, avec un bagel deux feuilles de salades suffisent *sic*.

Vers 22h15, les plats arrivent, et là on apprend qu'à partir de 22H, il y a un happy hour pitxos, WTF. On n'aurait pas commandé nos plats à cette heure là si on avait sû qu'un happy hour était présent. Là commence à apparaitre qu'on s'est fait avoir par le service.

Alors les plats justement, parlons-en. J'avais mes aiguillettes de canard avec de la salade... Je demande au serveur où sont mes chips de Patate Douce (genre le truc qui me fait plus rêver que du canard grillé) Il me répond en haussant les épaules "ah, on n'en a plus, on vous a pas prévenu lors de la commande? Heu... Bobby, c'est toi qui m'a pris ma commande -_- ). Là où j'ai été idiot, c'est de ne pas refuser le plat, mais j'avais tellement faim que j'ai mangé mes 5 aiguillettes sans faire de vagues. D'ailleurs, la cuisson et le goût des aiguillettes n'avaient rien à envier à mes débuts aux fourneaux d'il y a quelques années, c'était bien cuit mais rien de transcendant.

Le bagel de Chérie, c'était autre chose, le beignet était dur, mais vraiment, genre tellement dur que tu dois le déchiqueter avec le couteau pour pouvoir arracher un morceau, ça faisait "toc toc" lorsqu'on tapait dessus avec les couverts. On a ramené le plat, ils l'on refait sous 10 minutes, le nouveau était mieux mais c'était pas l'extase non plus. Pourtant c'est pas compliqué à faire un Bagel (tips: marmiton est ton ami).

On en a eu pour plus de 500€ à 17, on a payé, ils ont vu que l'on était mécontent, un bon commerçant aurait réagit, là rien, pas un geste commercial, genre un shooter ou quelque chose qui y ressemble. Bref, L'extrapade, tu ne me reverras plus et les 16 autres personnes qui étaient avec moi étaient du même avis.

22/07/2014

Un resto/bar unique à Toulouse. Les pintxos sont original et délicieux, les petits plats j'adore sans parler de leurs hamburgers que j'arrive pas à résister. En tout cas, petit faim ou très gourmand, on trouve pour tout les goûts et budget.
    Ps. Très facile la réservation par leur site sur internet.

20/07/2014

1 étoile c'est un peu rude, je vous l'accorde mais même le lendemain j'ai encore les boules.

Donc de ce restaurant je n'ai presque rien apprécié ....
    Le serveur était désagréable, il avait sans doute pas envie de se taper une tables de 17!!
    La nourriture, j'ai pris un camembert rôti (une valeur sûr) ça a été. Mais mes camarades d'infortune n'ont pas été emballé que ce soit pour les hamburgers ou les bagels avec des prix un peu élevé quand même (hamburger 13€/15/17€).
    On nous propose à 22h30 (à l'heure ou on a fini de manger) l'happy hours pintxos (1 acheté = 1 offert) .......

Enfin une note de 500€ et même pas un petit digestif offert, je pense que ce n'est pas trop demandé et ça se fait un peu partout.

C'est certain que je n'y retournerai pas.
    Et je ne le conseille pas.

19/07/2014

Bon, déception. On est arrivés en groupe de 17 (réservation), je comprends que ce soit d'emblée pas super, super facile.

Point positif, comme le temps était malicieux, on avait aussi une table équivalente réservée à l'intérieur pour le grand nombre que nous étions.

Mais, première déception, le mini-burger pas à la carte des pintxos un samedi soir, alors qu'il est sur leur site et les photos de la fiche Yelp), que je voulais vraiment le goûter (On m'en a dit dit du bien lors de l'event yelp qui avait eu lieu la-bas) et que j'en ai fait la pub auprès de tous les gens emmenés ce soir (sur les photos ils font grave envie oui). Mais ce soir, non. Ok. (Bim, prends ça dans les dents). Ouais, burger à la vie à la mort.

Seconde déception, mon ami qui se fait servir un plat et qui au dernier moment pense à demander au serveur si il est normal qu'il manque l'accompagnement. Réponse du serveur : "Ah oui j'ai oublié de vous le dire mais on a plus de chips de patates douces". Et c'est tout. Rien. Pas d'excuses, pas de proposition de substitution. RIEN. (Il s'est barré comme si de rien n'était quoi). Normal. (...). (On s'est tous retrouvés très cons avec de grands yeux écarquillés comme dans les mangas).

Une autre amie qui a dû se faire changer son bagel indécoupable. Qui a été changé sans problème par contre. Et une autre qui a abandonné l'idée de manger le dessus. Pour un bagel, c'est ballot.

Après on a pas eu vraiment une impression de variété le soir, les plats du soir sont des portions de tapas... (en choisissant les suggestions de "plats" du tableau du soir) (au final ça fait cher la tapas comparé à d'autres lieux avec les mêmes critères proportions/prix/cuisine) 9/10€ les petites portions de viande. Par contre, l'assiette de frites à la carte (4€) est bien copieuse. (Mais pas géniale).

Déception aussi sur le prix des burgers, un chouilla élevé pour ce que c'est.

Bref je me faisais une joie de venir ici suite aux avis précédents, mais la je suis déçue. Et les 16 potes que j'ai traîné la, aussi.... (j'ai pris cher en reproches...).

J'ai l'impression d'avoir été dure dans cet avis (mais honnête) mais mes amis m'ont dit que j'avais été soft, alors allez savoir... Bref, je sais pas si c'est l'effet de groupe et le travail soudain ( mais bon quand même...), un mauvais jour, bref, c'était vraiment pas une soirée géniale, surtout avec une note totale à plus de 500 euros... et absolument aucun geste commercial pour la note et/ou le service.

07/07/2014

Adresse parfaite a saint cyp pour un dej le midi.
    Bagel nordique très bon & copieux :-) service rapide et prix abordable.
    A refaire

15/05/2014

Une adresse super chouette et qui a changée du tout au tout !

Maintenant c'est un restaurant vraiment top, avec des recettes hyper originales : burgers, plats du jour au top (ce jour là c'était poisson et tagliatelles de légumes), bagels (oui : BAGELS) et des desserts à se damner : chouquettes au nutella, tiramisu, cheesecake au speculoos ...

La déco est toute cosy, chaleureuse, dans de jolis tons bruns. C'est moderne et vraiment agréable.

C'est un resto-détente, on prend le temps de bien y manger, de savourer .. On est pas à l'emporte-pièce et ça c'est génial !

21/05/2014

Très bien
    les plats sont frais
    les vins sont bons
    les petits Pintxos sont vraiment peu cher pour ce que c'est... super entrée ou tapas entre potes..
    les bagels sont délicieux et copieux..
    et les petits plats...hum.... je ne m'en lasse pas!
    merci pour l'accueil, serveur très sympathique.

13/07/2014

Je connaissais de nom l'Extrapade et sur leur ancienne carte connu pour la qualité des poissons. Je suis donc allez tester leur fameuse nouvelle formule et les pintxos ! L'endroit est sympa, avec une petite terrasse et sans trop de passage donc plutôt agréable. Les pintxos que j'ai pu goûter était plutôt bons et ça change des nombreux bars ou resto à tapas dans Toulouse qui vendent tous la même chose.. patatas bravas par ci, plateaux de charcut par là.. un peu fatiguant à force. Bon certes à 2,50 € la tartine on y va mollo, mais au final c'est bon et ça cale rapidement ! Pour ma part je me suis laissé tenter par la formule verre de sangira + 2 pintxos à 8 euros et un magret de canard avec ses légumes façon thaï ! Je ne m'attendais pas à ce que le magret baigne autant dans le jus comme ça, mais c'était plutôt bon. Dans l'ensemble l'Extrapade est une bonne adresse, service attentionné et sympathique, bon pintxos, bon plats, et une addition plutôt correcte pour le tout. Je reviendrai avec plaisir tester leur Burger et Bagel que j'ai pu apercevoir sur les tables voisines ! ;)

09/05/2014

Restaurant découvert à l'occasion d'un évènement Yelp :) et donc dans une bonne ambiance détendue et conviviale, j'ai particulièrement aimé l'endroit !
    Déjà j'aime bcp le quartier St-Cyprien, et cette place est plutôt connue avec le célèbre Vasco ;), mais je n'avais encore jamais testé une autre adresse voisine. Et bien je manquais qque chose !!
    En effet à l'Extrapade, j'ai donc goûté d'excellents pintxos et un très bon vin rouge bien conseillé par le serveur (moi qui suis plutôt blanc ou rosé généralement...) et le tout ne coûtait pas excessivement cher. De plus j'adore ce genre de formule typiquement espagnole avec tartines et tapas à l'unité. Là c'était donc 2,50€ par pièce et elles étaient toutes très belles avec des produits de qualité, c'était d'ailleurs difficile de choisir et de se restreindre pour ne pas en prendre trop !! :p
    J'ai vu aussi qu'ils avaient une belle carte et ai pu observer de belles salades et de délicieux desserts sur les tables à côté de moi qui m'ont fait baver ! :D (Les prix ont l'air assez élevés d'ailleurs, mais c'est normal s'il y a à la fois quantité et qualité. Et sinon notez qu'ils ont des formules du midi avantageuses !)
    Je pense donc y retourner bientôt, car en plus la terrasse est très agréable et le service vraiment chaleureux. :)

04/08/2013

Après être passée des centaines de fois devant (si si, vraiment!), il était temps que je m'y arrête une fois pour découvrir leur carte.
    Et ce jour est enfin arrivé!!! Ou plutôt ce soir d'ailleurs.
    Un soir d'été, à la recherche (quasi désespérée) d'une terrasse sympa où dîner, il me vient soudain à l'idée de tester l'Extrapade.

La carte est assez variée, il y en a pour tous les goûts, mais soyons honnêtes, si l'on vient ici, c'est surtout pour le poisson!
    A l'arrivée de l'assiette, une question me vient immédiatement en tête : mais comment je vais manger tout ça? N'ayez donc crainte, ici même les plus gros appétits seront rassasiés, mais jamais au détriment de la qualité.
    Parce que c'était juste super bon. Y compris leur purée qui est une petite tuerie gustative (et croyez moi, ma mère a passé des années à essayer de m'en faire manger sans y arriver, mais là... j'ai complètement adhéré)

Le service super agréable, dans la joie et la bonne humeur.
    On s'attarde volontiers sur la terrasse et on se laisse embarquer par l'ambiance de la place : impression de vacances garantie.

Bref, rien à redire sur ce resto donc, si ce n'est peut être le prix, un chouilla chérot pour y aller aussi souvent qu'on le voudrait. Mais il faut aussi savoir se faire plaisir non?!?

06/12/2012

Franchissez la Garonne pour aller déguster du poisson !

Une super adresse pour leur spécialité : des grandes planchas de poissons.
    Les produits sont vraiment de qualité, et la cuisine raffinée sans être trop recherchée : jamais de déception.

Les prix sont relativement élevés pour la carte : compter 24-30 euros le plat.

Mais le midi on nous propose des formules particulièrement attractives : 14 Euros (entrée, plat, dessert) avec un grand nombre de choix.

Conseil : pensez à goûter le tiramisu maison !

12/11/2012

Situé sur la place du presque même nom, l'Extrapade est un bon restaurant qui propose à la fois des tapas et un menu complet, le tout à des prix raisonnables. J'ai eu l'occasion de profiter de la terrasse de ce restaurant, un lieu convivial et agréable qui m'a laissé un bon souvenir.

Le repas m'a également laissé un agréable souvenir et une sensation d'avoir mangé à ma faim, d'avoir dégusté de bons produits, une cuisine sans prétention mais réussie.

En plus de bien manger, j'ai passé un bon moment sur une place somme toute assez calme malgré la proximité de rues animées, l'accueil et le service sont quand à eux chaleureux. Le tout donne un restaurant particulièrement agréable ou je pense bien retourner dès que l'occasion se présentera !

08/11/2012

Une super adresse, et pourtant je vais rarement du coté de saint cyprien, mais ce restaurant vaut vraiment le déplacement.

On y mange vraiment très bien, les seiches sont délicieuses, la cuisine est fraîche.
    Les tapas sont originaux et accompagnés de très bons vins.

La terrasse y est agrèable avec peu de passage. Que soit à l'intérieur ou à l'extérieur, l'ambiance y est détendu, on prend le temps de manger.

Un peu plus onéreux que les restos classiques, on s'y retrouve vraiment de par la qualité de la cuisine. Et pour les petits budgets, on peut toujours y aller prendre juste le dessert, ils valent vraiment le détour !

• Membre Qype portal…
    • Castanet-Tolosan, Haute-Garonne
    18/08/2008

Un restaurant de Toulouse à ne pas manquer si on recherche la qualité gastronomique et une ambiance chalereuse. En dessert je vous conseille le café gourmant. Un trés grand choix de salades gargantuesque et une carte trés variée.
    Bon appétit.

11/11/2012

Décidément, la place de l'estrapade est pleine de bonnes adresses et pleines de terrasses agréables!
    L'Extrapade est une valeur sûre. La formule du midi est vraiment bien, les plats les plus simples sont vraiment très réussis. L'autre jour par exemple: rôti de porc, purée! Franchement, à première vue ça ne fait pas rêver. Je ne l'ai pas pris d'ailleurs, je me suis fait un bon vieux faux filet (impeccable le faux filet). J'ai gouté le rôti dans l'assiette de ma compagne et j'ai franchement regretté de ne pas l'avoir choisi!
    Quel bonheur de trouver un cuisinier (une cuisinière?) inspiré! La belle tranche de viande finement confite fondait sur la langue! Et la purée...  plutôt un écrasé de pommes de terre qui sentait si bon le romarin! Fantastique!
    C'est le deuxième fois que nous y allons et nous nous sommes fait surprendre deux fois: c'est vraiment très bon!
    Il va falloir qu'on y retourne parce qu'il y a plein de choses alléchantes à la carte, notamment, tout ce qui est cuisiné à la plancha et surtout les poissons!

• Membre Qype falsaf…
    09/03/2009

Un resto de poissons frais  Et oui j'ai dit  poissons frais  est ce possible de nos jour et surtout sur Toulouse et bien la surprise fut grandement apprécié .Un plateau de fruits de mers à rassasier n'importe qui s'oserai dire un gros mangeur, même moi, qui l'eu cru, une coquille st jacques au foie gras gratinée, une gambas, un filet de lotte, loup, thon, des coque, des moules. Tout cela accompagné de purée maison et quel délice, poivron, carottes et encore et encore des accompagnements, si je devais donner une note culinaire je dirais 17/20, car après un plateau pareil, il reste le dessert, et la. Accrochez-vous !!! Car le café gourmand est bien plus que gourmand il vous achevera ainsi que les gigantesques profiteroles, et un fondant humm !! Bien coulant , attention !! car ici, il y a autant dans la quantité que dans la qualité, donc le prix aussi. Le plateau 32EUR et les dessert 7EUR en moyenne, cela vaut vraiment le détour

• Membre Qype wettac…
    12/03/2009

Une valeur sûre que je recommande les yeux fermés. Vous vous régalez les papilles et les yeux dans un cadre agréable et une ambiance sympa. Vous passerez un excellent moment.

• Membre Qype restho…
    12/05/2011

excellent!!!!! poissons frais cuits parfaitement!! service symphatique un peu cher mais la qualité et le faconnage sont là! quel plaisir!!

• Membre Qype Chouch…
    28/08/2012

juste parfait !! trop bon et super accueil !