Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 5.0 étoiles
    10/11/2012

    Belle terrasse au soleil et au grand calme pour le café-restaurant de L'Hémicycle derrière le musée des Abattoirs et collé au grand jardin Raymond IV. Le jour où je suis allée le tester, miam, j'ai eu droit à un plat du jour à tomber: la blanquette de veau aux giroles pour un petit prix de 10,50 euros. Installés sur la grande terrasse ensoleillée de ce début du mois d'octobre, on s'est promis d'y retourner une après-midi pour goûter à leurs fameuses pâtisseries maison, notamment leurs gâteaux basques et leurs macarons!

    C'est un lieu caché donc à priori secret mais je suis pour le partage des bonnes adresses!

  • 4.0 étoiles
    08/11/2012

    Quelle bonne surprise de découvrir ce lieu, caché derrière le musée d'art contemporain!

    Il faut entrer dans l'enceinte des abattoirs et en contourner le bâtiment principal pour tomber cette grande cours et ce restaurant. On se retrouve dans un espace qui inspire un incroyable sérénité! De l'herbe bien verte, des enfants qui jouent, on entends très peu les bruits de la circulation. On peut y «bruncher» l'après midi, ou y gouter si on préfère, dans le cadre apaisant de sa belle terrasse. Jus de fruits, boissons chaudes et pâtisseries sont au rendez vous.

    Concernant le restaurant lui-même, la carte est alléchante à des prix raisonnables. La cuisine est soignée et inventive, les produits de bonne qualité et la déco et sobre et élégante, moderne sans être froide.

    Un lieu chic et agréable.

  • 3.0 étoiles
    12/11/2012

    Un petite halte culturelle au musée des abattoirs ensuite, je profite de la proximité de l'Hémicycle pour envisager une pause détente autour d'un cappuccino et d'un muffin. Le plaisir du dimanche !

    J'y suis allée pas plus tard qu'il y a deux semaines. Nous étions le premier dimanche du mois donc j'en ai profité pour arpenter les salles du musée à la rencontre de l'art contemporain. L'après-midi étant pluvieuse, j'avais besoin de me réchauffer autour d'un cappuccino. Direction l'hémicycle. Je ne suis pas une grande habituée des cafés-musées mais il faut dire ce qui est, s'y rendre, c'est un peu continuer la visite. Au moins dans sa tête car on n'est loin d'être déconnecté.

    La déco en premier lieu. Sortie tout droit d'un mag de design, objet et mobilier, tout respire le contemporain. Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque le musée aussi rend compte d'art abstrait donc tous deux abordent une ligne commune. Ensuite, l'ambiance est particulière. Les gens discutent d'oeuvres vues au préalable et globalement, philosophent sur la vie. Bref, il faut savoir être en accord avec cet art de vivre pour espérer en profiter pleinement.

  • 4.0 étoiles
    06/05/2013

    Menu semi-gastronomique pour pas cher. Produits frais, de saison et bien sur, que du fait maison. Le restaurant est ouvert le midi uniquement (12h à 15h). Pour ceux qui connaissent le Moaï au musée d'histoire naturelle, c'est le même chef et gérant (sauf qu'au Moaï, si ma mémoire est bonne, c'est un self). J'ai testé l'hémicycle un samedi 4 mai (may the fourth be with you comme disent les fans de StarWars). La terrasse était bien chargée mais on nous a installé tout de suite. C'est peut être justement parce que la force était avec nous ce jour là, donc si vous tenez à déjeuner à l'extérieur, il vaut mieux réserver.

  • 5.0 étoiles
    09/06/2011
    Premier à donner un avis

    Très bon accueil très sympa très fins
    bon rapport qualité prix
    Je reviendrais
    Cadre très agréable

    • Membre Qype couloi…
    • Toulouse
    • 0 amis
    • 1 avis
    3.0 étoiles
    26/07/2010

    Plutôt déçue par mon repas dimanche midi car le dimanche midi l'ensemble de la carte n'est pas disponible : seulement un menu ou le brunch. Sauf que le brunch il n'y en a pas sauf si vous avez réservé la veille en précisant que c'est pour le brunch. Le menu qui vous reste est franchement quelconque (choix entre steak ou pavé de saumon).

    A part ça, le serveice est correct et surtout l'endroit est magnifique avec une grande terrasse pour lacher vos enfants (attention, il manque les lannières aux réhausseurs prétés par le resto...).

    J'y retournerais tenter le brunch qui avait l'air d'un bon rapport qualité/prix.

    • Membre Qype gbcb…
    • Toulouse
    • 0 amis
    • 12 avis
    5.0 étoiles
    24/06/2010

    Ce restaurant est situé dans la cour arrière du musée des Abattoirs, quartier St Cyprien. Il vous accueille dans un décor résolument moderne et assez chic, dans les tons blanc et chocolat. Coté cuisine, il s'agit de plats traditionnels axés pour beaucoup sur la gastronomie locale. La présentation est flatteuse. La modernité du décor se prolonge dans l'assiette à la fois dans la présentation et dans la préparation. Le service sait se faire discret et présent. On y mange bien et pour un prix correct : 25 EUR le soir (entrée / plat / dessert) ; 10-15 EUR le midi. Le dimanche midi, le restaurant organise un brunch. Ce restaurant vaut le détour.

Page 1 sur 1