• 55 bis rue Jean Pierre Timbaud
    Oberkampf/Parmentier, 11ème
    11/11/2013

Invitée par un habitué des lieux, je me suis laissée tenter et je n'ai pas été déçue !

Ne vous fiez pas au premier abord, un décor modeste, un personnel un peu rude (seulement au départ) ... ici on vient surtout pour la qualité des plats, et la quantité également !
    Depuis un voyage à Marrakech je n'avais pas réussi à retrouver ce goût si spécial et délicieux des tagines de là-bas ... jusqu'à ma visite à "L'homme bleu". Une tagine aux olives et citrons confits SUCCULENTE, très bien épicée où l'on sent véritablement le goût de chaque aliment. Elle était tellement copieuse que je n'ai rien pu manger d'autre.

Le petit bémol reste la note, il faut avouer que c'est un peu cher (entre 15 et 19euros le plat) mais ça vaut vraiment le coup.

PS : Pour les gros carnivores, vous ne serez pas déçus par leurs grillades.

19/02/2010
    L’avis du jour 14/06/2010 Premier à donner un avis

Vendredi 19 octobre 2007, 20h. Ce soir M. Monsieur veut diner avec son jeune comptable qui habite vers Ménilmontant. Le privilège de la femme enceinte étant de décider de tout, ce sera l'Homme Bleu pour un délicieux tagine, de la graine de couscous à la fleur d'oranger, un couscous boulette / merguez et quelques pâtisseries... Et une chorba s'il en reste ! Je suis enceinte je vous dis !!!!!
    A part l'étroitesse et la chaleur de la salle voûtée du sous-sol, tout est super ici, l'accueil chaleureux, la cuisine délicieuse, l'ambiance familiale.
    Le patron m'a bien regardée en nous apportant mon rab' de semoule (enceinte, ok ?!) et nous a dit : "c'est une fille vous savez"...

C'est un peu moins de 3 mois plus tard que nous avons constaté qu'en plus d'être un excellent chef, cet homme bleu est un devin !

06/04/2010

Quand j'ai envie de manger du bon marocain je pense toute de suite à l'Homme Bleu. Vous pouvez pas vous tromper ici, la cuisine familiale est aussi délicieuse que copieuse.

Prenez surtout le pastilla comme entrée, vous aurez du mal à trouver cette spécialité marocaine aussi bon ailleurs. Quant aux plats, vous avez l'embarras du choix, les tagines, les couscous et les grillades. Mes plats préférés sont le tagine poulet aux poires et amandes et le tagine aux boulettes de viande, avec un oeuf poché, de légumes et du citron confits. Merci, maintenant j'ai faim!

Pensez à réserver en avance.

15/09/2013

un des meilleurs couscous que j'ai manger à paris. Le restaurant ai tous petit, mais trés mignon. Patron trés sympathique, n'y hésiter pas il faut y allé !